[Configuration et Screenshots]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Renesis
...surtout qu'un lâcher de FRAPS dans un jeu graphiquement lourd baisse les performances du système, donc le rendu n'est pas tout à fait voire pas du tout celui qu'à le joueur devant son écran si on était un peu short en FPS sans lancer FRAPS déjà, là ça s'effondre, encore une fois, libre à toi d'en faire un parallèle.
Avec FRAPS, il suffit lors de la capture vidéo de descendre sa résolution habituelle pour ne pas avoir une perte trop importante de FPS et d'avoir au final quelque chose d'approchant à ce que l'on a habituellement en jeu.

Si on a une trop grosse perte, c'est que le FPS à la base est déjà limite.
Citation :
Publié par Renesis
Et comme sur tous les posts de JOL, les participants mettent souvent une résolution qui n'est pas celle avec la quelle ils PVP afin d'obtenir le meilleur rendu. Même ma config' qui est monstrueuse, je la met dans des résolutions basses/moyennes quand je pvp ou FPS ou bien je diminue certaines options, afin d'éviter à tout prix la mini chute de FPS qui tombe toujours au mauvais moment même s'il n'y en a qu'une par minute ou plus.

Je t'invite à créer un autre post où tu peux t'amuser à poster toutes les vidéos que tu veux, quoi qu'il arrive de toute manière, une vidéo ne retransmet que très rarement le graphisme d'origine, il est ici question de screens encore uen fois, même si le côté immersif est évoqué brièvement, ce n'est pas le propos, surtout qu'un lâcher de FRAPS dans un jeu graphiquement lourd baisse les performances du système, donc le rendu n'est pas tout à fait voire pas du tout celui qu'à le joueur devant son écran si on était un peu short en FPS sans lancer FRAPS déjà, là ça s'effondre, encore une fois, libre à toi d'en faire un parallèle.

Même si Merel se payait du 2 en fps, ça ne me dérangerait pas sur le principe, surtout que sa config' annoncée si elle est réelle n'a rien de couteuse et est un peu larguée dans pas mal de jeux actuellement, une 8800 GT c'est low cost maintenant ( encore une fois s'il dit vrai ), car j'ai vu je ne sais combien de posts similaires dans le principe sur JOL où la résolution/niveau de détails/filtres n'étaient pas ceux coutumiers pour le joueur.

Je cherche juste à eviter à des personnes qui decouvriraient pour la premiere fois cette section et donc ce jeu de ce dire:"WAOUH c'est trop beau, ca tue tout si on peut jouer dans des conditions comme celle si, surtout avec le pvp de masse qu'est sensé offire AoC". En aucun cas je ne cherche à decridibiliser Merel et sa config.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Pareil en instance, il peut y avoir des chutes momentanées de FPS mais ca reste jouable. Au pire tu descend ponctuellement en shaders 2.0 et tu montes a + de 40 FPS si tu veux vraiment assurer de ce coté là.

Oui il y a souvent des petits pépins techniques sur les petites config et davantage sur XP que sur Vista.
Mais rien qui rende le jeu injouable sur une config recente, pas forcemment une grosse config.
ca c'est ton cas personnel beaucoup de CG supporte mal les shaders 2.0 ou 2.X tu as la chance d'avoir une carte qui les supporte mais c'est loin d'être le cas pour la majorité des cartes NG

la encore tu affirme a partir de ton cas personnel et tu generalise sur une chose qui ne peut pas l'être

(je suppose d'ailleurs que tu n'a pas de carte son mais un simple chipset integré)
Citation :
Publié par Selp Norris
ca c'est ton cas personnel beaucoup de CG supporte mal les shaders 2.0 ou 2.X tu as la chance d'avoir une carte qui les supporte mais c'est loin d'être le cas pour la majorité des cartes NG

la encore tu affirme a partir de ton cas personnel et tu generalise sur une chose qui ne peut pas l'être
C'est pas de la chance, c'est +/- 120 euros chez tout les bons détaillants. A peine plus que le prix de 2 boites de jeu .... Pas la ruine quand meme. Si tu pensais faire tourner AoC avec autre chose, ben tu t'es mal renseigné, desolé pour toi.

De plus, comme tout un chacun je vais avoir du mal à parler de ce qui n'est pas mon expérience personnelle. Clair ! Je suis le seul gars en France à avoir une CG potable ...
Et je dis potable, maintenant il y a deja mieux.
Citation :
Publié par Selp Norris

(je suppose d'ailleurs que tu n'a pas de carte son mais un simple chipset integré)
Dans la mesure ou il a donné sa config (voir début du post), je ne pense pas qu'il généralise.
Il parle d'une qualité graphique associée à une config et d'un ressenti personnel.

Par contre, il serait intéressant de voir des vidéos plutôt que des screens quand on parle de FPS.

Citation :
C'est pas de la chance, c'est +/- 120 euros chez tout les bons détaillants. A peine plus que le prix de 2 boites de jeu .... Pas la ruine quand meme. Si tu pensais faire tourner AoC avec autre chose, ben tu t'es mal renseigné, desolé pour toi.
J'ai une 8800 GTS et j'ai une perte significative de FPS en shader3.
Je sais pas si ça vient du fait que j'ai XP et non Vista comme OS.
non mais merci de l'informatique ca fait 6 ans que j'en vend

ta 8800GT je l'ai viré de mon PC il y a longtemps

ca n'empeche pas qu'une GT260 ou une 8800 GTX/Ultra etc... perde en fps si on passe dans une version de shader anterieur au 3.0

si tu n'a que ton experience pour juger alors evite d'en faire une generalité

des PC qui on tourné sur AoC moi j'en ai vu 500 au bas mot et j'en ai reglé une grosse centaine donc je me permet de dire que certe ce que tu dis correspond a ta configuration PC mais que c'est loin d'être le cas d'autres machines qui sont parfois 2 ou 3 fois plus puissantes que la tienne
Citation :
Publié par Livson
Dans la mesure ou il a donné sa config (voir début du post), je ne pense pas qu'il généralise.
Il parle d'une qualité graphique associée à une config et d'un ressenti personnel.

Par contre, il serait intéressant de voir des vidéos plutôt que des screens quand on parle de FPS.

étant donné qu'il parle de config qui ne sont pas familliere a son usage (il conseil quelqu'un et generalise sur les petites configs) il fait bien une generalité qui est fausse étant donné que chaque modele reagit differement en fonction de son architecture
Merel Lenog*, j'ai vu que t'as 2 gig de ram avec vista. Je voulais savoir si il t'arrivais de Ramer ? C'est ce que j'ai lu sur les forum technique qu'AoC avec Vista demandait 3 gig de ram pour être a l'aise.

EDIT:Le fait de passer de 2 gig a 3 gig de ram va surment améliorer ton jeux.
Citation :
Publié par Selp Norris
étant donné qu'il parle de config qui ne sont pas familliere a son usage (il conseil quelqu'un et generalise sur les petites configs) il fait bien une generalité qui est fausse étant donné que chaque modele reagit differement en fonction de son architecture
En dehors du fait que ce serait bien pour un pro de l'informatique comme toi d'arrêter de faires des doubles posts, je ne vois absolument pas ou je suis censé faire ce que tu me reproches !!! *

* D'autant plus que je donne ma config au debut

Citation :
Publié par Ballistika
Merel Lenog*, j'ai vu que t'as 2 gig de ram avec vista. Je voulais savoir si il t'arrivais de Ramer ? C'est ce que j'ai lu sur les forum technique qu'AoC avec Vista demandait 3 gig de ram pour être a l'aise
Oui bien sur ça m'arrive de ramer, il y a certaines zones bien connues pour ça. Mais je pense que ça vient surtout de mon proc qui est vraiment à genoux avec le jeu. Je ne suis pas du tout un technicien, mes conseils sont ceux que j'ai pris sur Internet. Il y a des manips de mémoire à faire pour emuler de la mémoire virtuelle (jusqu'à 3 Gig), il faut regler à la main les options graphiques en faisant des test dans les zones les plus gourmandes, certains trucs ne servent à rien et bouffent un max de ressources.
Citation :
Publié par Merel Lenog

Oui il y a souvent des petits pépins techniques sur les petites config et davantage sur XP que sur Vista.
Mais rien qui rende le jeu injouable sur une config recente, pas forcemment une grosse config.

ici

sinon quand il y aura un module efficace d'edition a la volée sur ce forum j'éviterai les doubles posts

en attendant j'ai franchement la flemme de taper tout le BBcode juste pour rajouter un truc
Citation :
Publié par Ballistika
Merel Lenog*, j'ai vu que t'as 2 gig de ram avec vista. Je voulais savoir si il t'arrivais de Ramer ? C'est ce que j'ai lu sur les forum technique qu'AoC avec Vista demandait 3 gig de ram pour être a l'aise

2giga peuvent être suffisant si tu allege Vista (genre desactiver aero virer l'indexation des fichier du DD systeme jeu et de memoire virtuel) et si tu regle bien les parametre de mise en memoire de ton jeu

cependant ca necessite des concessions
Citation :
Publié par Selp Norris
ici

sinon quand il y aura un module efficace d'edition a la volée sur ce forum j'éviterai les doubles posts

en attendant j'ai franchement la flemme de taper tout le BBcode juste pour rajouter un truc
Je ne vois pas ou est la généralisation. Desolé.

rien
C'est une des questions que je me pose.

Je n'avais pas la même configuration matérielle à l'époque ou je jouais à Lotro.
J'ai toujours mon ancien PC mais c'est injouable sur AoC avec.
J'aimerais bien comparer la qualité graphique des 2 jeux avec une même configuration.

Si quelqu'un possédant un compte actif sur les 2 jeux pouvait le faire, je suis grandement intéressé.
Surtout si il a une config correcte pour AoC.

PS : je ne pense pas être HS dans la mesure ou le titre est "Les screenshots d'AoC, une qualité inégalée" , "inégalé" ça suggère quand même meilleurs que les jeux actuels.
En voyant ce que Funcom est arrivé à produire en DX9, j'ai vraiment hâte de voir le jeu en DX10. A mon avis, ça va être grosse claque et pleins les mirettes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés