[Ajout de fonctionnalité] Un message de guilde personnalisable

Répondre
Partager Rechercher
Copie du forum officiel :

Bonjour, je vous propose une idée toute bète, celle de pouvoir définir un message de guilde personnalisé.

Ce message s'afficherait une seule et unique fois s'affichera à la connexion d'un membre (pour lui même uniquement), et serait visible dans la fenêtre guilde (celle avec la liste des membres).

Pourquoi me direz vous ?

Ainsi le Meneur pourrait informer les membres d'événement important de la guilde sans pour autant être connecté.
Exemples d'utilisations :
"Bienvenue dans MaGuilde, visitez notre forum www.MaGuilde.fr."
"Rendez vous ce soir à 21h00 pour le donjon Wa."
"Soyez tous présent le 25.09.2008 à 17h00 pour le mariage de Phil-Tonblai."
On peut imaginer que seul le meneur et les bras droits aient le droit de modifier ce message.

Qu'en pensez vous ?
Je plussois aussi.

Ca permettrait de se faire une petite organisation pour les guildes n'ayant pas de forum.

Je prend mon exemple personnel : Je travail donc jamais co' en journée, avant de partir le matin je peux informer les joueurs se connectant après moi l'organisation d'un donjon le soir même à mon retour. Je me co' , hop la team prête pour tuer le méchant boss . Idem pour afficher les règles de guilde ou autres petites choses utiles pour la communauté.
pour les memes raisons que shimilan, je suis tres interessé par cette fonction. Meme si le forum de ma guilde nous permets de le faire deja.

+1

pour en dessous, ladresse du forum de ma guilde est bien sur connu par tous les membres et il ya peu de nouveau (ne connaissant pas encore le fofo) puisque notre recrutement est quasi inexistant due aux conditions drastiques (ahhh ces vieux qui naiment pas les smseux).
Citation :
Publié par debleman
pour les memes raisons que shimilan, je suis tres interessé par cette fonction. Meme si le forum de ma guilde nous permets de le faire deja.

+1
D'où l'utilité de mettre dans ce message aussi l'adresse de ton forum
Justement je trouve que cette idée aiderait grandement les guildes ne possédant pas de forum. Et il y en a un bon paquet je penses. Tout le monde n'a pas le temps de monter et de gérer un forum.

Les autres guildes font circuler toutes leurs informations via leurs forums, donc l'utilité de cette fonctionnalité sera moindre pour eux.
Han! Yakrub, avant de lire ton message, je lisais les précédents en trépignant sur mon siège : "Ben, ben, une poste, ça serait très bien pour ça aussi!".
Je ne suis pas sûre que la fonctionnalité proposée ici soit plus difficile à coder qu'un système de poste, d'ailleurs. Que ce soit plus de boulot, sans doute (créer les bâtiments, toussa²...), mais au niveau du codage, à partir du moment où il s'agit de mettre en place un système de remise de message personnalisé, j'vois pas trop la différence.
Bref, libérez les tofus, militez pour la poste dofusienne!
MSPSPD vaincra!!!!
__________________

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]


Citation :
Publié par secotine-zamie
Han! Yakrub, avant de lire ton message, je lisais les précédents en trépignant sur mon siège : "Ben, ben, une poste, ça serait très bien pour ça aussi!".
Je penses que l'idée de base du posteur est l'ajout d'un onglet dans la partie guilde. Avec une zone texte personnalisable par les gens de la guilde (Grâce peut être à un droit).

Pour ce qui ets du système de poste, celui ci serait beaucoup plus lourd, il aura le même fonctionnement qu'une boite mail en gros. Ce qui veut dire un serveur pour gérer le flux de message, donc un très gros travail en découle, et j'imagine même pas le nombre de Spams...

Déjà vu le nombre de floodeur rien qu'à astrub pour leurs sites de ventes de kamas et autres bots.

Alors imagine tous les petits tofus qui vont mourir à force de faire circuler tant de lettres
Hélas, ça a été de nombreuses fois demandé, approuvé et transféré aux développeurs mais jamais implanté. Espérons que l'équipe se penche sur ce qui pourrait être un petit plus dans le jeu et le système de guilde.

Citation :
+0,5 pas trop utilise d'harceler ses membres avec un messages a chaque connexion
Le harcèlement consiste à faire subir à quelqu'un une action ou une parole désagréable plusieurs fois dans une courte durée. Ce qu'il propose ici est d'introduire un message de quelques lignes au maximum uniquement à chaque connexion, tout comme le rappel en canal msgall concernant les identifiants, ce que je ne considère donc pas comme un harcèlement.
Citation :
MSPSPD


Micro sépulture persistance sans péremption déterminée ???

(Rah, j'mennuiye :P)

Euh, uhm, donc le sujet, +1 naturellement, je l'attend depuis longtemps ce systeme pour le message.

Le mieux est encore de ne pas l'envoyer a la connexion des membres, mais encore une fois, sur l'interface guilde (y'a tjr de la place sur l'interface )

Puis, pouvoir gérer ce message, avec le droit approprié (comme deja proposé, ... par contre pas envie de retrouver le sujet)

Enfin, daives, ecoutez moi, j'implore votre .. ecoute, et votre implantation de cette idée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés