Role Play sur SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elenia Boucher
@Rio : je pense que ce qui est limité, c'est tout simplement le nombre de joueur franco : il n'y a pas assez de masse pour construire des RP intéressants, tout simplement.
Non, je ne suis pas d'accord sur ce point, il y à fort longtemps existait une sim du nom d'Umbra, sur cette sim se rassemblait un "petit" nombres de RPers , nous étions très peu (au grand max et dans les jours d'embouteillage une quinzaine), cependant j'y est vécue mes plus beau moment de RP, un truc extrêmement qualitatif, donc je le redit, ça n'est ni le nombre ni le fait que ça soit francophone mais bien le joueur en lui même et son approche du RP.

J'ai bien tentée de retrouver ça ailleurs (comme O4) mais non... la tendance est au free roleplay, ce que je ne supporte pas, après les goûts et les couleurs...

Quand à la manipulation, si elle est RP, ça ne me pose aucun soucis, ça rentre dans un système logique, par contre si ça dévie HRP on met sur pause, on file en IM ou sur le forum dédier et on en parle. C'est la que l'on vois si les MJ sont vraiment à leurs places ET efficaces

*cheek*
C'est clair oui. Vive les goreans !!§
Y en a qui aiment ...
D'autres qui n'aiment pas ...
Tu officies où ?
...
Citation :
Publié par mysteriosa1
Wow très intéressant je vais tester . J 'ai essayé hier de visiter une sim RP texas hihi hé oui Calamity Jane m'inspire paf je me suis heurtée à un mur seuls ceux qui ont leur groupe peuvent visiter malgré mon look cow girl mis exprès . Plus de place j'en ai 25 pffuitt déçue . Mais après réflexion je me dis que du RP tous ceux qui ont un partner sur SL en font donc sans vraiment le savoir je suis rpéiste lol . Plus sérieusement je vais visiter Odysseus ( merci Rio et euhh tester le bdsm mais c'est moi la mistress lollllll nann c'est trop différent de mes convictions et je respecte mon avatar )
Vampires c'est plutôt anglais et même si Anne Rice n'a aucun secret pour moi ^_^ j'ai testé mais vite déchanté . Je suis nulle en combat même si j'ai toutes les armes de SL dans mon arsenal .
Merci tomatycrouton de parler de l'index des sims RP franco je ne savais pas que c'était référencé et je crois que j'aurai très mal aux pieds ces prochains temps .
En résumé si j'ai bien compris pour le RP le fonds est bon mais pas toujours la forme . Je finirai bien par trouver chaussure à mon pied . Merci de vos informations .
C'était Tombstone ? Franchement, je préférais avant qu'ils font cette nouvelle règle. Devoir être dans le groupe pour pouvoir entrer dans une sim RP je trouve ça pas glop du tout. Avant pas obligé d'être dans le groupe pour accéder a la sim. Une des choses qui m'énerve en RP : de devoir rejoindre a chaque fois le groupe de la guilde ou de la race. Pour cette raison que LL devrait augmenter le nombre limite de groupe. Il paraitrait qu'Openlife permet d'avoir 100 groupes donc pour LL ce serait une formalité...
...
Accès restreint = pas glop !
L'accès restreint n'est "pas glop", maintenant, s'il s'agit uniquement de joindre un groupe, cela peut avoir plusieurs raisons, comme un tag différent, et la possibilité de parler OOC en chat group....

L'accueil des "nouveaux" semble avoir toujours été un problème... soit ils sont totalement ignoré, soit... ben pas grand chose....

Beaucoup se plaignent des nouveaux arrivants (moi y compris), mais il est rare de trouver des sims RP qui mettent en place un véritable programme d'accueil....

Sur Gor, le plus facile à la limite c'est esclave... car là il y a toujours le Slaver et ses soeurs/frères pour lui expliquer les choses.... Maintenant dès que c'est un guerrier, on se retrouve en moins de deux avec un mec portant l'armure de Sauron (merci pour le lag....) et une épée lumineuse aussi grosse que lui.....

Donc, he ben quoi dire pour finir ce post....... accueillez les nouveaux à bras ouverts... mais expliquez leur les choses un peu avant.... un"mentor" ou un frère d'arme, pourrait s'avérer intéressant.. et le nouveau joueur pourrait se sentir un peu plus valoriser....

Sig
Dans un ancien RP auquel j'ai participé (qui essai de renaitre sur une autre sim), il y avait un portail a franchir uniquement accessible via un mot de passe qui ce trouvait dans les règles. En clair, si on avait lut les règles, c'était bon. Le mot de passe était renouveler et pour les membres du groupe, il était donné via note.
Par contre entièrement d'accord pour le " mentor" frère d'arme.
...
...
Personnellement.

Le Rp, trouvera toujours les mêmes obstacles sur un jeux, comparé à notre imaginaire.
En premier lieu le Meter, qui est soit trop restrictif, en terme de classe/race etc.. Ou bien l'inverse, qui permet trop de choses, voir conduit souvent à une sorte de gang bang free to down géant. Après avoir passer plusieurs années sur Gor, que ce soit en franco (Evidement Caithris, à partir de la demi sim qu'ils avaient tout au départ !) et en Anglo (la plus part du temps sur Skerry). Gor tournait beaucoup plus sur une battle général sous couvert de roleplay capture à la vite fait, le tout sur un énorme fond de OOC (c'en est d'ailleurs le gros reproche que je pourrais faire à Gor) bien que ça n'empêche pas de temps à autre, d'avoir des moments ludique sur Gor, ou tout se fait en RP.
Le roleplay sans meter quand à lui, est attrayant, mais favorise très souvent, le god-moding !

En second lieu, le monde lui même, à qui on peut lui appliquer les mêmes problèmes que ci-dessus.
Pouvoir faire un monde équilibré, permettant d'en contenter plus d'un, Relève quand même d'un travail de longue instance.

Et en dernier lieu, il y a les joueurs en eux-mêmes, car la vision du RP, est la même que la vision du goûts et des couleurs de chacun d'entre nous.
Ceux qui font du One-line ou du para-rp, l'un dira que l'autre ne décrit pas la situation et inversement, l'autre dira que son rp est trop longuet et pas assez rebondissant.
Il y a la définition même du Rp, Peut-on appeler du Rp taverne un réel RP ? Le CS également ? (5 personnes et 5 réponses différentes à cette question)

Pour ma part, le RP est ce que l'on en fait, selon les désirs de chacun, c'est justement une façon pour que notre imaginaire, nous emmène la ou on le souhaite, de quelconque manière, vu que le but suprême est de passer du bon temps, sans nuire à votre collègue d'à coté qui n'apprécie pas forcement votre manière de voir le roleplay. Évidement les puristes et les guignolesques en fustigeront, mais bon.
A chacun son monde ?
Citation :
Publié par Peyn
A chacun son monde ?

Si cela pouvait devenir le slogan de SL
Citation :
Publié par Peyn
Personnellement.

Évidement les puristes et les guignolesques en fustigeront, mais bon.

Je me considère pour ma part comme une puriste (Malgré que ça puisse faire prétentieux) et j'ai plus envie de d'applaudir que de te lapider

Ce serait un peu confondre puristes et emmerdeurs. A partir du moment où tu prône le respect de l'univers, le respect de l'autre (Et donc de ceux qui font des efforts conséquents pour respecter un univers de Jdr) ton raisonnement est tout à fait logique. Pour ma part, parmi les bons rôlistes que je connais, je les casent en Trois catégories. Ce que j'appelle les Dialoguistes (Peu d'émotes ou de descriptions d'Actions, principalement du dialogue. Généralement leurs dialogues ou leurs ponctuations permet d'imaginer aussi bien que s'il y avait des descriptions.) et ce que j'apelle les Descripteurs. C'est l'exact contraire des précedants : De longues descriptions de mouvements, d'expressions, de réactions et peu de dialogue même. Et enfin, les troisièmes, qui font Kiff-Kiff. J'apprécie ces trois catégories, même si je dois me placer je pense vers les Dialoguistes.

Je n'ai jamais compris, en des années de RP sur Second Life, ce qui pousse parfois les uns des autres à se critiquer. Je ne ressent pas le besoin de voir 15 000 adjectifs venant décrire la propreté d'un verre pour considérer quelqu'un comme rôliste. Mais j'apprécie d'avoir des descriptions omnisciente de la pensée de la personne en face de moi, vu que je ne m'en servirait pas dans mon propre RP. (Bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde, j'ai déja jouée la parfaite faux-cul, irrepérable, et pourtant, parce que je décrivais ses pensées RL, soudainement, on découvrait ma véritable nature...)

Au fond, je comprend qu'on puisse préféré certains types de rôlistes, peut être par rapport à ses propres capacités (Conversations qui va trop vite quand soit-même on écrit lentement, ou le contraire).

Moi, je les aime tout les trois
Citation :
Publié par Payne Sciarri
Je me considère pour ma part comme une puriste (Malgré que ça puisse faire prétentieux) et j'ai plus envie de d'applaudir que de te lapider

Ce serait un peu confondre puristes et emmerdeurs. A partir du moment où tu prône le respect de l'univers, le respect de l'autre (Et donc de ceux qui font des efforts conséquents pour respecter un univers de Jdr) ton raisonnement est tout à fait logique. Pour ma part, parmi les bons rôlistes que je connais, je les casent en Trois catégories. Ce que j'appelle les Dialoguistes (Peu d'émotes ou de descriptions d'Actions, principalement du dialogue. Généralement leurs dialogues ou leurs ponctuations permet d'imaginer aussi bien que s'il y avait des descriptions.) et ce que j'apelle les Descripteurs. C'est l'exact contraire des précedants : De longues descriptions de mouvements, d'expressions, de réactions et peu de dialogue même. Et enfin, les troisièmes, qui font Kiff-Kiff. J'apprécie ces trois catégories, même si je dois me placer je pense vers les Dialoguistes.

Je n'ai jamais compris, en des années de RP sur Second Life, ce qui pousse parfois les uns des autres à se critiquer. Je ne ressent pas le besoin de voir 15 000 adjectifs venant décrire la propreté d'un verre pour considérer quelqu'un comme rôliste. Mais j'apprécie d'avoir des descriptions omnisciente de la pensée de la personne en face de moi, vu que je ne m'en servirait pas dans mon propre RP. (Bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde, j'ai déja jouée la parfaite faux-cul, irrepérable, et pourtant, parce que je décrivais ses pensées RL, soudainement, on découvrait ma véritable nature...)

Au fond, je comprend qu'on puisse préféré certains types de rôlistes, peut être par rapport à ses propres capacités (Conversations qui va trop vite quand soit-même on écrit lentement, ou le contraire).

Moi, je les aime tout les trois
itou.
Autant je conçois parfaitement que l'on éjecte à grands coups de pompes dans le derche avec une belle bordée d'injure en prime (et non en prims) l'importun qui vient faire un RP en total décalage avec les règles (strictes ou softs) de la sim (que ce soit neuneu kevin en mode god et SMS ou THE king du RP personnifié adepte de la description à la Zola à chaque réplique).

Autant dans les zones communes du RP (et cette section est une zone commune), le principe de base devrait être d'exposer son RP sans tenter de dégommer le RP du voisin. Sinon, cela déclenche moultes bastons avec des petites vocations de Zorro qui naissent inévitablement. Maintenant hein, je crois que l'on aura toujours des extraits de dialogues sensés montrer combien l'autre est nul
Citation :
Publié par Peyn
Pour ma part, le RP est ce que l'on en fait, selon les désirs de chacun, c'est justement une façon pour que notre imaginaire, nous emmène la ou on le souhaite, de quelconque manière, vu que le but suprême est de passer du bon temps, sans nuire à votre collègue d'à coté qui n'apprécie pas forcement votre manière de voir le roleplay. Évidement les puristes et les guignolesques en fustigeront, mais bon.
A chacun son monde ?
Un plaisir solitaire en somme.
Le problème dans tout cela, l'élément embêtant, voire contrariant, c'est que ça se joue à plusieurs. D'où l'existence de règles qui viennent nous empêcher d'être libre.
Citation :
Publié par Payne Sciarri
Je me considère pour ma part comme une puriste (Malgré que ça puisse faire prétentieux)
Après, tout dépend, comment tu te définis puriste ?
Est-ce une puriste de fond ?! Ou de forme ?

Si tu prends en définition le fond ;

@ Respecter le background implanté, par exemple, de respecter cordialement et dans l'intégralité, toutes les règles de gor définis, après lecture et relecture des bouquins - perso au 4em j'en pouvais pu ! - Alors, tu es quelqu'un d'honorable, car tu respectes l'univers établis.
Après, dans un univers sandbox ouvert, sans réel background de base, on pourrait presque avancer que le puriste de fond n'existe pas)

Ensuite le puriste de forme ;

@ Plutôt celui, qui annonce, disons "Le rp, ce sont des émotes de grandes qualités, et si tu rp pas trois lignes de description, tu rôtiras en enfer mouhahahaha *accompagné d'un rire sadique évidemment*
Comment le qualifier ? Mise à part d'une forme d'intégrisme ?

Dans mon premier post, je parlais surtout du purisme de forme et non de fond... Car il va de soit, dans un monde ou l'imagination même du joueur va à l'encontre des règles du background.. Ce puriste de fond est bienvenu, car il permet à tous, de recadrer les limites du background à ne pas dépasser.
Donc si tu es une puriste de fond, jt'aime bien !

--

Personnellement, en fonction des gens en face, je m'adapte au niveau de l'écriture !

--

Citation :
Publié par - Sécotine
cela déclenche moultes bastons avec des petites vocations de Zorro qui naissent inévitablement.
Les petits Zorro, sont très fréquent ! Surtout dans les mondes sans meter, et également meter avec leveling (Non je ne citerais pas de nom ! )
ps : Bon, en fait dans les meters sans leveling également !

Après, c'est quelque chose, que l'on sait récurrent, avec l'habitude, on les remarque débarquer de loin .. voir de très loin !

petite histoire personnelle, que les panthères de caithris se souviendront tout leur vie !
Dans un temps fort fort lointain, un homme s'échappant de la noyade et de la chasse d'un tharlarion nommé Robert, à réussit l'ultime épreuve de cacher avant même de se faire capturer, un bout de verre tranchant dans son rectum pendant plusieurs heures.. Puis ensuite de se délivrer, de tuer l'animal, et de rejoindre son camps ... Sans égratignure il va de soit !

Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Le problème dans tout cela, l'élément embêtant, voire contrariant, c'est que ça se joue à plusieurs. D'où l'existence de règles qui viennent nous empêcher d'être libre.
Le Rp est un plaisir solitaire de base, comme beaucoup de choses, tu y joues, car cela te plait (somme toute c'est logique, si tu n'aimes pas, étant une distraction, tu ne le fais pas)

C'est bien pour ça que j'y ajoute, que ta façon de RP, ne doit pas gêner la façon des autres de RP, c'est tout simplement le respect de l'autre. Et c'est une règle de vie générale. Et cette "règle générale" existe dans toute les sims RP.
En général, les règles communes encadre (et non contraigne) le rp de cette façon. Ensuite viennent les règles particulières, qui définissent les limites acceptable de RP dans la sim (comme les costumes, les races etc etc etc...)
Citation :
Publié par Peyn
Le Rp est un plaisir solitaire de base, comme beaucoup de choses, tu y joues, car cela te plait (somme toute c'est logique, si tu n'aimes pas, étant une distraction, tu ne le fais pas)

C'est bien pour ça que j'y ajoute, que ta façon de RP, ne doit pas gêner la façon des autres de RP, c'est tout simplement le respect de l'autre. Et c'est une règle de vie générale. Et cette "règle générale" existe dans toute les sims RP.

Ta présentation peut être prise, et comprise de deux façons différentes. Là par exemple tu indiques que le rp consiste avant tout à ne pas gêner l'autre, dans le respect de l'autre. Ceci mis en application laisse entrevoir un système de contraintes (appelé Règles).

Dans un message précédent tu disais que le rp se fait selon le désir de chacun, renvoyant là à une liberté individuelle comme système princeps. Ceci va d'ailleurs avec le début du raisonnement selon lequel tout plaisir est avant tout solitaire, recentrant les valeurs non pas sur le groupe mais sur l'individu.

Évidemment le ressenti du plaisir est solitaire, mais la façon d'y parvenir peut être duelle ou collective.

Du coup, on peut trouver à boire et à manger dans cette présentation, qui satisfera tout aussi bien les laxistes egocentrés (mon plaisir est la mesure de toute chose) que les plus rigoristes tatillons (la règle et rien d'autre) ainsi que tous les intermédiaires.
Cela permettra, comme dans le jdr, de mettre tout le monde d'accord, pour peu que chacun veuille bien rester dans son coin (d'où le rappel à Onan) car les positions contradictoires ne résistent pas en pratique à la confrontation et à l'échange.

Et tu évoques par exemple le background, en posant un truisme : s'il n'y a pas de background, on est pas obligé de le respecter. Tout au contraire, dis-tu, s'il y en a un, il faut le respecter.

Aussi, pourras-tu dissiper mes doutes quant à ta position, que je pense finalement avoir compris (mais comme c'est la mienne, je me demande si je n’interprète pas, rapport au flou déjà cité) : en gros le jeu ne peut exister harmonieusement que dans le respect de la règle. J'ai bon ?
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Exercice plus que courant dans SL.
Et on a même la version "intellectuelle" de l'exercice .
Mais ya pas de mal à se faire plaisir.
Enfin c'est mon credo, que ce soit en RP ou ailleurs.

@Peyn : tutafé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés