Juste en face de ma maison, il y a un lampadaire. Cette saloperie m'empêche souvent de dormir, la lumière pénètre insidieusement ma chambre. J'ai un velux et aucun volet / rideau.
Un jour, une amie vient chez moi avec un pote, mon pote prend son casque de chantier et commence à la distraire (Y M C A) pendant qu'elle faisait une marche arrière. Morte de rire, elle continue sa manœuvre et shoot le poteau. La lumière s'éteint. Redoublement d'explosage de rire intensif !
2 minutes après la lumière se rallume difficilement, mais sûrement
Je les raccompagne au portail et donne un léger coup de pied dans le lampion qui s'éteint à nouveau puis se rallume.
Une semaine après mon pote et moi on rentre chez moi, je venais de faire un caps, j'étais torché :
- Hey NB, je vais shooté ton lampadaire.
- Non pousse toi, je vais le faire !
- Attend, y'a ta voisine !
- Je m'en tape ! "SCHBOINGGGG !!!!"
La voisine m'interpelle :
- Ahhh, c'est donc à cause de vous si on a des soucis d'éclairage dans la rue ! Ca fait 2 ans que ce lampadaire déconne, je vais appeler la mairie !
- Faites donc madame ... Mais moi je ne suis pas responsable pour les 2 ans. Ca fait une semaine qu'on est au courant que si on cogne dedans il s'éteint.
- Oui je sais j'ai vu votre copine rentrer dedans exprès en voiture !
(là mon pote lui explique Y M C A et tente de la discriminer).
- Je vais appeler la mairie, c'est pas normal !
(Moi plutôt bourré et pas patient, je tente de l'envoyer chié avec une certaine insolence)
- Mais faites donc madame, j'en ai rien à foutre, ce lampadaire y m'empêche de dormir, je le punis, c'est tout.
- Je vais appeler mon mari !! Nianiania
- (Nous) Ok ok.
(Le mari, interloqué se fait expliquer la situation, il arrive un peu saoulé d'avoir été bougé de son programme télé.)
- Voilà monsieur, le lampadaire y me saoul, on a découvert qu'en cognant dedans il s'éteignait 2 minutes, si vous êtes patient, il va se rallumer dans 1 minutes.
("SCHTING !", il se rallume)
- Vous voyez madame, il a rien votre poteau ! Sujet clos ! Bonne soirée !
- Nan nan mais c'est pas normal de dégrader le matériel volontairement, je vais appeler la mairie.
- Bon, écoutez, je suis jeune, je suis con, un rien m'amuse, ça fait une semaine qu'on a découvert le poteau rose donc c'est juste une connerie de jeunesse, en plus il me fait chier la nuit ce poteau.
(Le mari pouffe de rire, ouf celui là au moins a été jeune)
- Nianiania, Mairie, appeler bla bla, Tfaçon vous l'avez dis vous même vous êtes un petit con.
- Mais madame, oui je suis con, un petit un gros, peu importe prenez ce qui vous plaira, en attendant, MOI, ça me passera, sur ce, bonne soirée.
Elle voulait que j'appelle ma mère pour lui expliquer aussi ... Je lui ai dis qu'elle avait autre chose à foutre, et qu'elle savait très bien ce qu'on faisait. En rentrant on lui a tout raconté, elle était morte de rire