Vol enclos toussa²

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir !

J'ai quitté ma guilde il y a peu de temps et le meneur refuse de me la rendre.

Jai plusieurs screens de lui qui me dit qu'il ne me rendras jamais mon enclos,suite a une discussion avec un modo ig il ne ma dit qu'il pouvais rien faire pour sa.

Le support peut-t-il faire quelque chose ou j'dois m'dire que je reverrais jamais mon enclos ?

Merci
Il y a plein de truc pour lesquels le studio a créé des interfaces de transactions sécurisées.
Les enclos, c'est encore par le meneur que ça passe, et c'est volontaire. C'est pour que ça appartienne à une guilde, non pas à une personne mais à tout un groupe.
Tu dis que c'était ton enclos. Pourquoi ? Tu l'avais payé seul ? Tu étais seul à l'utiliser ?

Bref, quoi qu'il arrive, ni modérateurs in game ni le support ne feront quoi que ce soit. Tu t'es fait arnaquer, certes, mais il n'y a eu aucune triche, aucune exploitation de faille.
Tu t'es fait avoir comme lorsqu'un marchand à la sauvette te vend une montre "en or".
Te dis pas que je me fous de ta gueule hein, en vrai, je compatis. Juste, personne ne te rendra cet enclos, et rien ne sera fait pour éviter ce genre d'arnaque. Parce qu'ils ne peuvent pas tout fliquer, et parce que ce qu'ils veulent, c'est encourager l'esprit de groupe, l'esprit de guilde, et donc qu'un enclos appartient à une guilde et non une personne.

Donc désolée. Mais tu peux tirer un trait sur cet enclos.
J'aimerai bien que ce post reste assez ouvert pour que l'on puisse discuter justement de ce sujet qui me tiens un peu a coeur.

Ce genre d'histoire m'est arriver également enfin es arriver a un bon amis a moi .

J'explique un peu comment ca c'est passer.

Voila un ami cra a moi faisais partie d'une guilde qui étais plus que connu a l'époque sur jiva je faisais moi meme partie de cette guilde.

Le cra a son arrivé a la guilde a proposer de dépanner un enclos 9 place qu'il avais bien entendu acheter tout seul .

Cependant lorsque on a vu que la guilde en question étais blinder d'hypocrite mon ami et moi avons decider de la quitter de fonder nous meme notre guilde en expliquant au meneur que on aurais voulu récupérer l'enclos.

Enclos qui je le rappel n'appartenais pas a la guilde en question mais a mon pote cra.

Le meneur a donc dans un premier temps refuser puis acceptais sous certaine condition qu'il trouve un nouvel enclos avant de nous rendre celui ci puisque notre guilde avais pas 2 mois de creation.

On a donc attendu et une fois le moment fatidique arriver il a pas voulu le rendre notre moyen pour le récupérer dans un premier temps pression constante sur lui limite on la harceler tout les jours.

Second moyen on se pointais a chaque zaap et on floodais que la guilde du meneur étais une guilde de voleur(l'image de marque de sa guilde en a pris un sacré coup).

Arriver a un moment le seul moyen pour l'avoir récupérer c'est dire a quelle point se meneur étais un sacré lâche c'étais de lui refiler 30 guidalogemme.

Notre guilde a mis du coeur a l'ouvrage on les a droper et donner et il a finis par rendre l'enclos.

Voila si mon histoire peut t'aider sous n'importe quel point .

Une chose que les devs aurais du installer depuis un bail c'est une sorte de possibilité a l'acheteur initial de l'enclos de pouvoir le récupérer en cas de litige.

Je m'explique :

Joueur leon achète enclos a brakmar une fois l'enclos acheter une sorte de pancarte avec ecris le pseudo du joueur apparaîtrais .

Joeur leon fais partis de la guilde pierrafeu il decide d'y poser son enclos le nom de la guilde apparais a coter de la pancarte avec le pseudo du joueur leon .

Joueur leon decide de quitter la guilde pierrafeu l'option récupérer l'enclos apparaîtrais .

Qu'en pensez vous ?
Je vois pas comment juger ton histoire sans même savoir toute l'histoire, comme par exemple enclos, condition de recrutement ? Vous lui avez proposé l'enclos dans quels termes précisément ... ... ...

J'ai eu le cas il y a peu, des membres de la guilde se sont concertés pour acheté un enclos dont un y avait participé a plus de 60 %, il voulait récupéré sa somme par la suite ou l'enclos... je lui ai forcement répondu non. Il a donné la somme à la guilde elle n'est ni reprise ni échangé, l'enclos appartenant à la guilde a moins d'une vente pour en prendre un plus gros il ne partirait pas.

Par contre je trouves le comportement avec votre ex meneur dommage mais bon
c'est normal que si tu paye 1M pour un enclos tu puisse le récupérer
Mais le vrai problème vient de la mentalité de merde qu'ont de nombreux joueurs.
Exemple : 5 gars (dont le meneur de la guide) qui s'entendent bien économisent ensemble pour acheter un enclo à la guilde et après le meneur les vire avec un prétexte bidon et il récup l'enclo pour lui tout seul. Si les joueurs étaient honnêtes, ce genre de problèmes n'arriverait pas
Citation :
Publié par bruce leee
Enclos qui je le rappel n'appartenais pas a la guilde en question mais a mon pote cra.
C'est la que vous vous plantez sur le principe de base.

Un enclos est la seule possession qui n'est pas propre à un personnage. Un enclos appartient à la guilde et seul le meneur peut en disposer. C'est une volonté du studio dès le début et j'espère que cela ne sera pas remis en cause.

Iopéra
Citation :
Publié par doctoressehouse
jamais il faut faire confiance à personne
nawak'
Citation :
Publié par parapentiste
Un enclos est la seule possession qui n'est pas propre à un personnage. Un enclos appartient à la guilde et seul le meneur peut en disposer. C'est une volonté du studio dès le début et j'espère que cela ne sera pas remis en cause.
plus pragmatiquement, on dira que l'enclos appartient uniquement au meneur qui en dispose à son gré. étant évident qu'il "peut" le mettre à la disposition de toute la guilde.

seul le meneur peut acheter un enclos, seul le meneur peut le vendre, et seul le meneur, à la base distribue les droits idoines. il n'y a rien dans le game-play qui permette de dissocier le rôle représentatif de la guilde par le meneur (comme un président d'association par exemple).

donc en l'état, il faut bien considérer que l'enclos est sa propriété.

maintenant, oui, il faut faire confiance aux gens, il faut s'aimer les uns les autres toussa :'), et un meneur n'est pas qu'une tête de kralamour qui ne pense qu'à servir ses propres intérêts..

notre posteur du départ, a soit été meneur de la guilde et à nommer un meneur par la suite qui l'a enflé. dans ce cas il ne s'en prend qu'à lui.
soit note posteur a décidé de donner son argent au meneur pour qu'il achète l'enclos. et encore une fois, il s'en prend à lui pour avoir fait confiance à la mauvaise personne.
En fait il faut juste vous mettre dans la tête que le terme enclos simple ne suffit pas.
Il existe dans Dofus 2 types d'enclos :
- les enclos publics : n'appartiennent à personne, donc à tous.
- les enclos de guilde : appartiennent à une guilde.

Si un joueur décide d'acheter un enclos de guilde seul, aucune réclamation ne pourra être apportée, il s'agit uniquement d'un accord de guilde.
Citation :
Publié par parapentiste
C'est la que vous vous plantez sur le principe de base.

Iopéra

Pas forcement d'accord avec ce que tu dis la .

L'enclos a la base a été acheter par mon pote cra on es bien d'accord ?

Le meneur de l'autre guilde n'existant pas a ses yeux l'enclos lui appartenais donc entièrement.

Il se fait recruter chez cette guilde et decide de bon coeur de dépanner cette enclos donc l'enclos lui appartiens toujours je vois pas ce que le meneur viens s'accaparer des droits d'une chose dont il a pas dépenser un seul centime sa me parais logique.

Je te donne un exemple irl de la meme envergure :

L'entreprise auto-école gérer par monsieur leon ouvre ses portes seulement monsieur leon a pas de voiture pour apprendre a ses élèves les cours d'auto école.

Il decide de recruter monsieur john qui lui en as une (note que monsieur john es en aucun cas obliger de dépanner la sienne).

Monsieur john de bon coeur decide de laisser sa voiture a l'auto-école la voiture appartiens donc a monsieur John et en aucun cas a monsieur leon .

Si monsieur john decide demain d'une manière ou d'une autre de récupérer sa voiture et de tracer son chemin il es libre de le faire que monsieur leon le veuille ou non.

Seulement sur dofus mr les devs estiment que tout part sur la confiance(lors de quelques question a lichen a la japan ya deux ans c'étais sa son dialogue).

Mais la confiance sur dofus sa existe pas et ca meme dans une guilde et faudrais peux être que les devs en créant des système tel le pret d'enclos a court ou long terme créer une sécurité pour le préteur d'enclos pour le récupérer .
Citation :
Publié par bruce leee
Il se fait recruter chez cette guilde et decide de bon coeur de dépanner cette enclos donc l'enclos lui appartiens toujours je vois pas ce que le meneur viens s'accaparer des droits d'une chose dont il a pas dépenser un seul centime sa me parais logique.
Tu l'as compris, le problème est ici. D'un point de vue des manipulations strictes, il vend son enclos à la nouvelle guilde. Son ancienne guilde (donc lui) en perd la propriété.

Je ne dis pas que c'est juste, je pointe ce qui cloche.
Que pas mal de choses reposent sur la confiance, ouaip', c'est comme ça, et de toutes manières on apprend à tous les coins de rues à éviter les arnaques.
Est-ce que ton Mr Leon ferait la même chose si pour aider son nouveau patron il devait signer un papier disant qu'il cède sa voiture ?
Faut faire gaffe, on peut rien dire de plus. S'ils sécurisent ça les arnaques se feront sur autre chose. Alors au lieu de tout sécuriser, apprenons la prévention.
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
Go créer plutôt une guilde mule pour l'élevage non ?
La mu-mule lvl 1 va faire up la guilde lvl 10 ?
Et faudra toujours attendre 2 mois.
Edit; et j'ai entendu dire qu'il fallait une monture sur soit pour acheter un enclos alors gogo pex mu-mule
Citation :
Publié par bruce leee
Seulement sur dofus mr les devs estiment que tout part sur la confiance(lors de quelques question a lichen a la japan ya deux ans c'étais sa son dialogue).

Mais la confiance sur dofus sa existe pas et ca meme dans une guilde et faudrais peux être que les devs en créant des système tel le pret d'enclos a court ou long terme créer une sécurité pour le préteur d'enclos pour le récupérer .

Ca me sidère un peu de lire ça en fait, la confiance est quelque chose qui est très important pour moi, et dans un jeu comme Dofus, la confiance prend tout son sens. Quand tu rentres dans une guilde, c'est pour jouer avec des gens en qui tu as confiance, sinon tu ne peux rien faire, rien organiser.

Je dois être un peu naïf, mais je ne comprendrais jamais toutes les personnes qui se font "avoir" par des abus de confiance du genre "j'ai preté mon bora à mon super ami de 2 minutes et il s'est cassé avec, Dofus c'est vraiment un jeu pourri !"
Pour l'histoire de l'enclos c'est pareil, il ne fallait pas "preter" l'enclos à la guilde sans être sur à 100% du meneur de la nouvelle guilde vis à vis du retour de l'enclos quand ton ami partirait de la guilde.

Bref la confiance, c'est très important et il ne faut pas l'accorder au premier venu.
Citation :
Publié par Sanael
Tu l'as compris, le problème est ici. D'un point de vue des manipulations strictes, il vend son enclos à la nouvelle guilde. Son ancienne guilde (donc lui) en perd la propriété.

Je ne dis pas que c'est juste, je pointe ce qui cloche.
Que pas mal de choses reposent sur la confiance, ouaip', c'est comme ça, et de toutes manières on apprend à tous les coins de rues à éviter les arnaques.
Est-ce que ton Mr Leon ferait la même chose si pour aider son nouveau patron il devait signer un papier disant qu'il cède sa voiture ?
Faut faire gaffe, on peut rien dire de plus. S'ils sécurisent ça les arnaques se feront sur autre chose. Alors au lieu de tout sécuriser, apprenons la prévention.

Il es la le reel souci si monsieur lichen et ses compagnons avais un peu moins l'esprit idéaliste et qu'ils se dirais que leurs jeu es plus un jeu ou les arnaques rode a chaque coin de rue au lieu de s'imaginer un monde tout rose a la bisounours , ba se genre de story arriverais sûrement pas.

J'estime légitime que quand tu "Depanne" quelques chose a quelqu'un tu puisse le récupérer.

Pourquoi les devs ne reverrais pas quelques principes fondamentaux de dofus en passant déjà par les droits d'enclos ?

Comme j'ai pu l'expliquer pourquoi tout simplement lorsque une personne achète un enclos Le pseudo de l'acheteur reste pas encré sur l'enclos avec l'option récupérer enclos?

Au moins meme en cas de kik en cas de depart de l'acheteur d'enclos il pourrais toujours le récupérer.

Tu me parle de prevention mais on a bien vu a multi reprise que la prevention fonctionne pas sur dofus et ya bien que la sécurisation qui fais que sa tourne un peu plus rond.

Je te donne des exemples sur les arnaques le plus flagrant reste l'artisanat.

Je pense que la prevention a rien a faire sur dofus on a pas a jouer les gendarmes en permanence ya des codes de bases des règles a respecter et certains/certaines personne les respectes pas donc sécurisons.

Je vois meme pas ce qu'il y aurais mieux a faire.
Citation :
Publié par SamousaFR
Edit; et j'ai entendu dire qu'il fallait une monture sur soit pour acheter un enclos alors gogo pex mu-mule

Alors comment ils ont acheter les premiers enclos si les dindes sauvage sont non-montable? (peuvent être équipées certe mais pas montable)

édit pour dessous : J'voit pas le rapport.. tu a l'air sérieux en plus =/
Ceux à blamer sont pas ceux qui refuse de preter de faire confiance sur Dofus, mais ceux qui abusent de la confiance d'autres joueurs, car dans Dofus c'est beaucoup trop simple et ca ne coute strictement rien de faire du tort à quelqu'un qui nous a fait confiance

A partir de là, pour ma part je me suis rarement gené pour garder quelques items qui m'avaient été pretés (A l'epoque ou c'était encore autorisé, il me semble que ce genre d'arnaque est moins tolerée maintenant)

Un enclos c'est plus d'un M de kamas, gagner un M de kamas en volant plus ou moins un type de maniere tolerée, je vais vraiment avoir du mal à me gener ne risquant rien

A mon avis, ces enclos devraient pouvoir être lié à la personne qui achete pour la guilde, et ceux qui ont envie de vivre une vraie experience de confiance etc, je ne vois pas en quoi ils peuvent dire que d'autres n'auraient pas droit à jouer serainement

Debattre de la liberté d'autrui quand sa ne gene pas la sienne ni celle de personne d'autre, c'est tres recherché
La confiance, la confiance et la confiance Olol !?

Dans notre scolarité, on nous apprend à être gentil, généreux et tout et tout, seul résultat, plus tard on se fait arnaquer, et oui, on vit dans un monde d'individualiste alors la confiance excusez moi mais : "Poubelle". Ici c'est le cas, on essaye d'être généreux et au final on s'est fait avoir, vive la solidarité !
C'est comme pour le prêt de compte, il est interdit, c'est pas pour rien, non ? C'est bien connu : "On ne peut faire confiance qu'à soi même", après faut pas s'étonner si on se fait arnaquer.
Citation :
Publié par bruce leee
Il es la le reel souci si monsieur lichen et ses compagnons avais un peu moins l'esprit idéaliste et qu'ils se dirais que leurs jeu es plus un jeu ou les arnaques rode a chaque coin de rue au lieu de s'imaginer un monde tout rose a la bisounours , ba se genre de story arriverais sûrement pas.

J'estime légitime que quand tu "Depanne" quelques chose a quelqu'un tu puisse le récupérer.

Pourquoi les devs ne reverrais pas quelques principes fondamentaux de dofus en passant déjà par les droits d'enclos ?

Comme j'ai pu l'expliquer pourquoi tout simplement lorsque une personne achète un enclos Le pseudo de l'acheteur reste pas encré sur l'enclos avec l'option récupérer enclos?

Au moins meme en cas de kik en cas de depart de l'acheteur d'enclos il pourrais toujours le récupérer.

Tu me parle de prevention mais on a bien vu a multi reprise que la prevention fonctionne pas sur dofus et ya bien que la sécurisation qui fais que sa tourne un peu plus rond.

Je te donne des exemples sur les arnaques le plus flagrant reste l'artisanat.

Je pense que la prevention a rien a faire sur dofus on a pas a jouer les gendarmes en permanence ya des codes de bases des règles a respecter et certains/certaines personne les respectes pas donc sécurisons.

Je vois meme pas ce qu'il y aurais mieux a faire.

C'est toi qui est un peu à côté de la plaque en fait.
Pour les enclos, le jeu a été prévu pour qu'un enclos appartienne à une guilde. Ca va pas plus loin que ça, tu entres juste dans ta tête que l'enclos a été acheté pour ou par une guilde, ça changera déjà pas mal de chose.

Tu estimes légitime que quand tu dépannes quelquechose à quelqu'un tu puisses le récupérer. C'est ton point de vue. Le mien c'est que si tu te ballades dans la rue et que tu files un coup de main à quelqu'un que tu connais pas, ben tu auras rien de particulier en retour.

Ce système est bien sécurisé, parcequ'il évite justement qu'un joueur se casse d'une guilde sans prévenir en embarquant l'enclos avec lui.
hum le coup de la monture sur soi...suis pas sûr...par contre seul un Meneur de guilde peut acheter/vendre un enclos ça oui

la confiance reste et demeure possible, je prend mon perso a titre d'exemple :

- je suis bras droit de guilde

- j'ai acheter un enclos (2 M mais osef) en passant les sousous sur le perso du meneur (car lui seul pouvait acheter...et j'avais son mdp )

- le meneur est un ami IRL depuis pfiouuuuuuuu longtemps

- je suis le seul à gérer les droits d'accès à l'enclos pour les autres membres de la guilde (convention tacite avec mon pote)

- tous les anciens membres de la guilde le savent et respecte cette décision car je l'ai acheté seul

- les nouveaux arrivants qui demandent l'accès ==> les anciens leurs expliquent pourquoi c'est moi qui décide.

- les droits d'accès je les fixent en foction de l'activité du joueur DANS la guilde ainsi que l'xp guilde qu'il a fournis.

- les joueurs à qui ça ne convient pas...ben on ne les retiens pas...

- ce systême fonctionne pour une et une seule raison : la confiance entre moi et le meneur (comme on se connait IRL il n'y a aucun soucis...)

mais je conçois que mon cas soit "rare" ou peut-être une exception...

donc en l'état actuel, tu peux dire adieu à l'enclos de ton pote...la prochaine fois votre seul solution sera de fonder vous même votre guilde et de vous y tenir
Citation :
Publié par Zarach
Ca me sidère un peu de lire ça en fait, la confiance est quelque chose qui est très important pour moi, et dans un jeu comme Dofus, la confiance prend tout son sens. Quand tu rentres dans une guilde, c'est pour jouer avec des gens en qui tu as confiance, sinon tu ne peux rien faire, rien organiser.

Je dois être un peu naïf, mais je ne comprendrais jamais toutes les personnes qui se font "avoir" par des abus de confiance du genre "j'ai preté mon bora à mon super ami de 2 minutes et il s'est cassé avec, Dofus c'est vraiment un jeu pourri !"
Pour l'histoire de l'enclos c'est pareil, il ne fallait pas "preter" l'enclos à la guilde sans être sur à 100% du meneur de la nouvelle guilde vis à vis du retour de l'enclos quand ton ami partirait de la guilde.

Bref la confiance, c'est très important et il ne faut pas l'accorder au premier venu.

Je te dit pas le contraire mais dofus es loins et tres loins d'un jeu ou tout es tout rose tout es magique tu vois ?

Moi j'ai confiance en mes membres mes membres on confiance en moi ils savent d'avances que je leur ferai jamais faux bon ou alors c'est qu'un mec a obtenus mes pass a mon insu et la ca ne sera pas moi qui les entuberas mais belle et bien un vrai hackeur puisque je prete pas mes perso.

Mais comme j'ai preciser au dessus les arnarques sur dofus c'est regulier donc comment faire confiance explique moi?

Comment mon pote aurais pu connaitre l'issue de l'histoire il es pas devin ?

On peut pas savoir comment le type es reelement a l'avance .

Si tu veux un exemple sur se type en question il c'est pas arreter la sur son comportement plus que moisi ig.

Sa guilde étant une des plus connus a l'epoque ils avais meme deux enclos que toute une guilde s'etais investit a acheter ba se monsieur c'est pas gener pour revendre les enclos pour s'acheter son equipement ...

Tu vois la c'est degueulasse imoral ya meme pas de terme pour preciser son acte .

Pourtant dans cette guilde ils avais des amis irl de longues date des amis avec qui ils a taper des irls aussi des gens qu'ils cotoyais tout les jours donc j'estime que la tu te dit tu peut lui faire confiance si on suit ta logique ?

Eh ba non au final il a entuber tout le monde sans remords au bout du compte les 3/4 de ses membres se sont barrer quand ils on vu son comportement.

Apres tu me dit que tu te dois de faire confiance j'estime que dans dofus on aura vraiment du mal .
Je crois que tout a été dit. Le débat est maintenant simplement une opposition entre ceux qui prônent la confiance et ceux qui n'y croient pas. Ca n'avance plus, je ferme donc le sujet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés