La classe la plus autonome

Répondre
Partager Rechercher
Je dirais un dps distance ou un soigneur alors (un bémol au PG), bref une classe qui ne te demandera pas d'aller en première ligne sans savoir si tu auras des soigneurs avec toi ou l'appui nécessaire : si tu es le seul à pouvoir aller dans le lard ce n'est pas génial.

Pour un combat sans Ts je dirai un soigneur (pas besoin d'instruction poru faire ton boulot normalement), un dps s'il y a un système qui permet de cibler la cible des dps de ton groupe. Une classe à CC c'est plus dur, autant certains cc sont repérables, autant d'autres le sont moins, il serait dommage de perdre un timer sur une cible qui est sous immunité.
Le Guide, je pense que tu connais mon avis par avance :
l'ingénieur est clairement une classe "autonome" au sens où tu l'entends.

Je suis sûr de m'éclater en RVR avec , que je sois groupé ou non.
Je sais bien.

J'en suis à hésiter entre ingé et répurgateur, là. Parce que le répu combine à la fois autonomie et capacités solo, comme certains l'ont fait ici remarquer.

Bah, vu que y a que 40 p'tits niveaux, ça sent le reroll !
Citation :
Publié par Biblios
Le Guide, je pense que tu connais mon avis par avance :
l'ingénieur est clairement une classe "autonome" au sens où tu l'entends.

Je suis sûr de m'éclater en RVR avec , que je sois groupé ou non.
Nous serons donc collègue^^.

"Le guide", j'étais un peu dans ton cas, mais bon, je préfère la façon de jouer l'ingénieur, le gameplay est très important, il n'y a pas que l'éfficacité^^. Mais après le 4.1 dur de te dire ce que vaut vraiment l'ingé maintenant, car personne n'a encore pu le test.
Oh, le gameplay du répu me plait énormément, je connais les fufus dps par coeur, et c'est justement celui de l'ingé que je dois évaluer, surtout que suite au patch, plus personne ne peut trop s'avancer.

Je crois en tous cas que l'ingénieur sera assez vite fort recherché de part les capacités défensives de masse que lui donne entre autres la nouvelle branche tinketer (Grenadier/tinketer, ça doit etre ce qu'on fait de mieux pour briser les assauts). Une fois que tout le monde aura vraiment commencé à penser RvR, l'ingénieur sera à mon sens incontournable, et pas que pour la défense de fort, et en roller un de suite permettra de faire partie du haut du panier.
Rhaaaa, le choix est dur à faire !
Heureusement qu'il y a l'OB...
Citation :
Publié par Le guide
Je voulais savoir quelles classes pouvaient être utiles en marge d'un combat de masse. Genre venir s'incruster dans un War Band de guilde, et faire un travail efficace même sans être sous TS, ou à contrario, se joindre à un combat en bordel absolu, et ne pas souffrir du bronx ambiant parce que son boulot ne dépend pas de la coordination de l'ensemble, qu'il ne repose pas sur l'action de groupe.
Je répondrais que la classe est forcément un healeur.
Healer ceux qui prennent cher est TOUJOURS utile ET déterminant.

Alors que jouais un dps, qui plus est tissu, ce n'est guerre déterminant.
Pour que ce soit utile, il faut assist et être healé. Le premier point n'est pas un problème, l'autre...
Et tes CC, pour qu'ils soient déterminant, il faut justement qu'il y ait coordination sinon, ça ne sert à rien.
Oui, choix difficil pour les MMO dans le sens où en générale on s'engage vraiment pour son perso^^.
Hâte à l'OB pour me faire vraiment une idée.
Ingénieur sera surement très prisé pour la défense, mais en attaque il peut également avoir sa place, dans le sens où il pourra développé ses tourelles, organiser une mini défense, faisant comme un point stable sur le front, pour éviter que le groupe doivent reculer.
Je connais mal certaines classes, mais j'ai trouvé le Prêtre Guerrier très solide; être sa propre cible défensive apporte un confort vraiment excellent (c'est pas super rapide, mais pour mourir en pexant faut vraiment le vouloir, avec les buffs/debuffs/heal qui pleuvent)
Je ne suis pas du tout d'accord sur les classes de heal.

Le healer fait partie des focus prioritaires de tout joueur sachant PVP. ca veut dire que si on joue de manière autonome, comme je le disais, on se fait flamber en deux secondes, puisqu'on ne s'intègrera pas toujours dans le groupe, le but étant d'agir à sa marge.

Ce qui veut dire que si on veut pas mourir jeune, quand on est prêtre des runes ou archi, on va rester derrière la mêlée et soigner les gens sur la ligne de front. C'est du pur soutien, sans intiative de combat direct, et ça, autant le faire dans le cadre d'un war band organisé, parce que sinon, c'est l'overheal permanent.

Quant au prêtre-guerrier, si il remplit son rôle de combattant de front et qu'il y va sans soutien, il fera comme le tank moyen : il grillera dans son armure comme un crabe dans sa carapace, foudroyé par les dps distance, d'autant plus acharnés qu'on sait qu'il heale.

Après, que les classes heal puissent être de bons soloteurs, je ne dis pas le contraire (ça dépend de qui il y a en face, mais il est vrai que le prêtre guerrier, me semble être un client difficile, comme l'était le paladin WOW, le druide féral, le chaman de l'ours AoC, etc...) mais ce n'est pas l'objet du débat.
Oui désolé ma faute, hier soir j'ai pas lu tout le poste et donc j'ai loupé pour tes précisions .
Donc ma réponse était pour soloter .
Pour autonomie, j'aurais dit Sorcier Flamboyant, mais vu que tu aimes pas les caster, l'ingénieur t'iras très bien vu que ça aurait été mon 2e choix^^.
Citation :
Publié par Sundown
Pour autonomie, j'aurais dit Sorcier Flamboyant, mais vu que tu aimes pas les caster, l'ingénieur t'iras très bien vu que ça aurait été mon 2e choix^^.
En effet, mais le post ne vaut pas que pour moi, il existe pour permettre à tout le monde de se faire une idée
Citation :
Publié par Le guide
Je ne suis pas du tout d'accord sur les classes de heal.

Le healer fait partie des focus prioritaires de tout joueur sachant PVP. ca veut dire que si on joue de manière autonome, comme je le disais, on se fait flamber en deux secondes, puisqu'on ne s'intègrera pas toujours dans le groupe, le but étant d'agir à sa marge.

Ce qui veut dire que si on veut pas mourir jeune, quand on est prêtre des runes ou archi, on va rester derrière la mêlée et soigner les gens sur la ligne de front. C'est du pur soutien, sans intiative de combat direct, et ça, autant le faire dans le cadre d'un war band organisé, parce que sinon, c'est l'overheal permanent.

Quant au prêtre-guerrier, si il remplit son rôle de combattant de front et qu'il y va sans soutien, il fera comme le tank moyen : il grillera dans son armure comme un crabe dans sa carapace, foudroyé par les dps distance, d'autant plus acharnés qu'on sait qu'il heale.

Après, que les classes heal puissent être de bons soloteurs, je ne dis pas le contraire (ça dépend de qui il y a en face, mais il est vrai que le prêtre guerrier, me semble être un client difficile, comme l'était le paladin WOW, le druide féral, le chaman de l'ours AoC, etc...) mais ce n'est pas l'objet du débat.

Après le patch qui a wipe les persos et permis le /level 31 j'ai passé la majorité de mon temps à jouer un prêtre des runes en warband random.

Et franchement l'overheal était très rare. Il suffit de doser tes soins, tu as un panel de sorts qui permet de réagir aux besoins du groupe mais même si forcément il m'est arrivé de temps en temps de finir une incantation sur quelqu'un qui venait juste de récupérer sa barre de vie, la majorité du temps si tu es attentif à la position de ton allié, les soins ne sont jamais de trop.

Enfin pour moi il n'y a pas de classe la plus autonome dans le jeu, ou alors en se limitant à un seul type de jeu en RvR. A partir de là on peut alors orienter le choix, mais sans cela c'est trop dur.

p.s : pour l'overheal, tu peux l'appliquer pour les classes dps aussi, en warband random tu peux passer ton temps à lancer des incantations dans le vent sur des cibles qui meurt entre temps. Pas de situations parfaites
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés