Je ne suis pas du tout d'accord sur les classes de heal.
Le healer fait partie des focus prioritaires de tout joueur sachant PVP. ca veut dire que si on joue de manière autonome, comme je le disais, on se fait flamber en deux secondes, puisqu'on ne s'intègrera pas toujours dans le groupe, le but étant d'agir à sa marge.
Ce qui veut dire que si on veut pas mourir jeune, quand on est prêtre des runes ou archi, on va rester derrière la mêlée et soigner les gens sur la ligne de front. C'est du pur soutien, sans intiative de combat direct, et ça, autant le faire dans le cadre d'un war band organisé, parce que sinon, c'est l'overheal permanent.
Quant au prêtre-guerrier, si il remplit son rôle de combattant de front et qu'il y va sans soutien, il fera comme le tank moyen : il grillera dans son armure comme un crabe dans sa carapace, foudroyé par les dps distance, d'autant plus acharnés qu'on sait qu'il heale.
Après, que les classes heal puissent être de bons soloteurs, je ne dis pas le contraire (ça dépend de qui il y a en face, mais il est vrai que le prêtre guerrier, me semble être un client difficile, comme l'était le paladin WOW, le druide féral, le chaman de l'ours AoC, etc...) mais ce n'est pas l'objet du débat.
|