Windows XP ou Vista 64 bits

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je voulais savoir si des personnes avaient testé War sur un Windows XP 64bits ou Vista 64bits avec au moins 4go de ram.

Apparemment le client prend pas loin de 2go de ram en mémoire et comme XP 32bits ne gère pas plus de 2go par programme, ca pourrait limiter un peu les perfs.

Je vise pas de me faire un PC uniquement pour War, mais qqchose qui tiendra la route.

Un pti Q6600 (4 coeurs) avec 8go de ram (au prix de la ram, pkoi s'en priver ^^).

Bon n'étant pas un HCG, je ne vise pas 2 cartes graphiques en SLI ou autre, mais une simple 4850.

J'espère que ca me permettra de faire tourner 2 war en même temps et en RvR ^^.
J'aime bien le principe du Multiboxing, et j'aimerais bien tester sur War.
Ca n'est pas interdit je pense.
vista64 + 4Go de ram , tout va bien.

Citation :
et comme XP 32bits ne gère pas plus de 2go par programme, ca pourrait limiter un peu les perfs.
un programme 32bits n'en demandera de toute façons jamais plus, il ne peut pas.

par contre dans le cas de plusieurs appli simultanées, le 64b est mieux,
car il lève aussi la limite des 2/3 Go de ram pour l'ensemble des applications utilisateur
tu prend tes jambes tu vas au magasin d'informatique.

bonjour monsieur je voudrais une licence vista 64 bits et la miracle il te le vend en premium familiale tu en trouve a 99 € oem et 119 € en pro
Citation :
Publié par Niark

un programme 32bits n'en demandera de toute façons jamais plus, il ne peut pas.
Pourquoi çà tourne mieux avec 2 barrettes de 2 Go, qu'avec 2 barrettes de 1 Go alors ? sur Vista 32 Bits
Parce qu'en réalité un os 32 ne gère pas 2go mais 3go et des poussières de ram, il n'exploitera pas les 4go intégralement mais le petit surplus se sent sur certaines applications.
Au prix de la ram actuellement, 4 go>2go même sur un os 32 bits.
xp gère 3.16 Go de RAM.
xp 64 gère bien 4 Go
Vista 64 gère les 4 Go depuis le sp1.

Je possède vista ultimate 64 avec 4 Go de corsair. Os + War + ts + antivir + divers ressources en arrieres plan = 3Go de ressources consommés. War prend 1.3 Go a lui seul.
Ca n'empèche pas les freezes et autres saccades. Le problèmes est lié au client.
Citation :
Publié par Tydjet
xp gère 3.16 Go de RAM.
xp 64 gère bien 4 Go
Vista 64 gère les 4 Go depuis le sp1.

Je possède vista ultimate 64 avec 4 Go de corsair. Os + War + ts + antivir + divers ressources en arrieres plan = 3Go de ressources consommés. War prend 1.3 Go a lui seul.
Ca n'empèche pas les freezes et autres saccades. Le problèmes est lié au client.

Vista 32 avec 4Go en double canal. idem en conso mémoire. Sauf que aucun freeze ou saccade. Le problème n'est pas lié au client . en contrepartie j'ai une grosse carte graph ce qui joue surement dans les freezes. la gestion des colisions doit pas etre évidente en Rvr de masse.
Citation :
Publié par Ivan Fausst
avec 8go de RAM (au prix de la RAM, pkoi s'en priver ^^).
Bonjour

peux tu me dire où tu achète ta RAM "pas chère" s'il te plaît ?

merci
XP 64Bits
Processeur Quadcore Q6600
4Go de ram (Corsair)
GTX 260 (Nvidia)
HD Raptor

Config montée initialement pour Age of Conan.
Il va de soit que sur War, y'a pas de soucis particuliers, ça tourne impec

Apres, c'est un point de vue purement personnel mais partant du principe qu'aucun OS Windows (voir meme Mac ou Linux, mais la dessus, j'ai pas de certitude, je connais pas assez) ne gere plus de 4Go de ram (a voir dans quelques temps avec Windows Seven et encore... pas avant 2-3 ans), je vois pas bien l'interet d'acheter 8Go, meme si c'est "pas cher".
Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien.

Dernier point, je vais passer sur Vista 64 en place et lieu d'XP pour une seul point, la gestion DX10. Meme si War ne le prend pas en charge, certains jeux le gere, comme Crysis ou prochainement Fallout 3, et je trouve bien dommage de s'en priver quand on a une config qui tient la route.
Citation :
Publié par riseup
Vista 32 avec 4Go en double canal. idem en conso mémoire. Sauf que aucun freeze ou saccade. Le problème n'est pas lié au client . en contrepartie j'ai une grosse carte graph ce qui joue surement dans les freezes. la gestion des colisions doit pas etre évidente en Rvr de masse.

Je vais reprendre mon post de l'autre thread:

voila ma config:

Citation :
Proc: dual core E8500 (45 nano)
Ram: 4 Go de DDR2 pc 8500 corsair
carte mère: P5Q pro
carte graphique: HD 4870 golden sample
HDD: Samsmug F1, 9mo de cache
resolution: 1050*1680 sur un 22"

config carte graph
AA forcé a 8X
AF forcé a 4X

Le jeu:
Tout a fond ou tout au mini les perfs sont les mêmes.

FPS: pve 99FPS avec des chutes a 40.
En BG, 50-60 FPS
En RvR open: 20-60 FPS ou 5-15 FPS suivant les régions.

C'est du jeu que viennent les problèmes. J'ai toujours c'est foutus saccades...
voila, j'ai eu beau essayer toutes les manips du monde:
-bufthrottle
-swap sur disque virtuel
-modif du registre pour diminuer la latence via MSQM
-forcer les options graphiques via la carte graph
-j'ai changer de carte réseau
-J'ai changer de FAI pour de la fibre

ET

Je me tape toujours des foutus saccades. Ma machine je l'ai monté il y a un mois. Faut arrêtez les conneries, le jeu est codé avec les pieds et puis c'est tout.
Citation :
Publié par Donnmorten
quelqu un joue en xp 64?j'hésite a le mettre sur mon pc(y a une licence qui traine a mon taff
ouais et ça marche plutôt bien ! surtout que globalement XP reste moi gourmand que Vista qui est quand même un OS kikoo...

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Citation :
Publié par litepa
linux 64 bits peut gerer jusque 64 ga de ram windows peut aller se coucher
Ce qui est très utile quand les CM ont 4 slot et qu"une barrette fait max 4Go (donc 16Go au total).
Sur 8Go même en lançant une tétrachier d'appli j'ai du mal à dépasser les 50% d'utilisation.

A part sur un serveur c'est totalement useless, même 8Go sur un PC c'est franchement pas utile...
en meme temps chere ou pas chere, si tu en arrives a prendre un systeme 32b, les 8gb sont vraiment la que pour dire "j'en ai une plus grosse" et ça se limite à ça ... et encore .. meme pour un systeme 64b c'est bien plus que tu n'en utiliseras jamais.
Citation :
Publié par litepa
oui suis d'accord mais au moins nux gère en natif plus que windows par contre tu teste un vista 64 et linux 64 c'est le jour et la nuit.
Perso j'adore linux, mais...

1 : qu'est ce qu'on en a a faire dans cette discussion ? rien.

2 : Tu joues à War sur Linux ? non à part en emulation est c'est tout beurk.

Donc... 64Go mais en fait rien du tout tu peux pas jouer à War et c'est la question de ce topic.
Citation :
Publié par bigornomagique
en meme temps chere ou pas chere, si tu en arrives a prendre un systeme 32b, les 8gb sont vraiment la que pour dire "j'en ai une plus grosse" et ça se limite à ça ... et encore .. meme pour un systeme 64b c'est bien plus que tu n'en utiliseras jamais.
8Go sur du 32 ne sert reellement à rien vu que le 32 ne peux adresser la totalité de ta ram...
Sur du 64 tu les adresses.
Apres, est ce que c'est utile ou non on s'en tape.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés