Config'PC

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

Je pense m'acheter un nouveaux PC dans deux ou trois mois, mais bon avec la rentré qui proche j'aurais pas trop le temps de trop me pencher sur la question.
Je pensais partir sur une configuration dans 1300-1500 mais bon si c'est vraiment justifier on peut déborder un peu.

Je souhaiterais donc faire l'acquisition d'un PC qui me permet de faire un o/c à 4Ghz sans difficulté, et cela en aircooling. Je souhaite aussi faire un Crossfire de 4850 GS (voir 4870 GS si le budget le permet, bien entendu vous allez me dire que c'est useless, certes pour l'instant ça l'est,mais j'ai pas envie de changer de CG tout les ans et j'aimerais pouvoir faire encore tourner tous les nouveaux jeux en high dans deux trois ans.

Donc voila la config à laquelle j'avais pensé :

BskProdRem.gif Zalman GS1000 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 159,99 € StockVertSmall.gif
BskProdRem.gif Cooler Master Silent Pro M - 700W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 114,85 € StockBleuSmall.gif
BskProdRem.gif Zalman ZM-F3 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 8,90 € StockVertSmall.gif
BskProdRem.gif Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 55,89 € StockVertSmall.gif
BskProdRem.gif Samsung SH-S223F - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 24,95 € StockVertSmall.gif
BskProdRem.gif Intel® Core™ 2 Duo E8400 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 138,99 € StockVertSmall.gif
BskProdRem.gif Asus P5Q Deluxe BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 159,89 € StockVertSmall.gif
BskProdRem.gif G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 105,99 € StockVertSmall.gif
BskProdRem.gif Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 166,99 € StockJaune.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
BskProdRem.gif Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 166,99 € StockJaune.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
BskProdRem.gif Asus Silent Knight II BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 53,99 € StockVertSmall.gif
BskProdRem.gif Materiel.net Montage BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 30,00 € StockVertSmall.gif
BskProdRem.gif
BskProdRem.gif Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 99,95 € StockVert.gif BskFavorite.gif

Total = 1287,35 sans la livraison

La P5Q Deluxe est-elle idéal pour faire un Crossfire de ce type ?

Par contre on touche pas au boitier je le trouve trop beau

Comment je pense l'acheter dans un certain délai de temps, es que ça vaut le coup d'attendre encore un peu en vue d'une nouvelle ubber CG ou une nouvelle gamme de processeur dont je n'aurais jamais entendu parle ? Sinon pour le reste je suis ouvert à toute proposition

Au passage j'ai un écran 24"
Citation :
Publié par Menchi
La P5Q Deluxe est-elle idéal pour faire un Crossfire de ce type ?
Non, passe sur un chipset X38 qui gère deux PCI-e en 16x.

Le ventirad est peut être kikoo mais il a pas les perfs qui vont avec, prend un Noctua NH-U12P. Par contre je sais pas si tu peux gagner 1 Ghz sur le E8400 en air.

Enfin le DD, je me demande s'il est pas un peu bruyant et qu'il faudrait le remplacer par un samsung ou un WD

Sinon, il va effectivement y avoir une nouvelle gamme de cpu avec un nouveau socket pour début 2009 mais bon si tu attend, y aura toujours du neuf...
Donc pour la carte mère ça serait plutôt une P5E ?

Sinon pour le ventirad j'étais sur qu'on allait me dire un truc dans le genre , sinon c'est pas que je trouve le noctua moche mais je le trouve surtout trop gros
La P5E est très bien, pour le ventirad, si tu veux beaucoup o/c, t'as pas le choix, il faut un gros ventirad (et encore c'est pas un gros celui là).

Voilà un test pour choisir ton ventirad.
Il est parti ici sur un CF de 4850 et la 4850X2 n'est pas encore sortie. Maintenant à choisir, je préfère un CF de 4870 GS qu'une 4870X2 pour le bruit et le refroidissement.

Par contre je crois qu'on peut faire un CF de 4870 avec une HX 620W
Citation :
Publié par Kaezias
Tu me dirais crossfire de 4870 la je te dis oui ok 700W+ , déjà pour un CF de 4850, la 620W est large
Pour les alims vois voyer vraiment large une bonne alim (de marque) de 500W suffit amplement

http://www.clubic.com/article-144134...iguration.html

Et un bon E8400 avec un bon ventillo gagne facilement 1Ghz en air (voir un peu plus apres dépend du proc
Citation :
Publié par Xander Harris
Pour les alims vois voyer vraiment large une bonne alim (de marque) de 500W suffit amplement

http://www.clubic.com/article-144134...iguration.html

Et un bon E8400 avec un bon ventillo gagne facilement 1Ghz en air (voir un peu plus apres dépend du proc
Pour les alims, tu tiens pas compte du coefficient de sécurité de 1.5... je rigoles.

Par contre sur overclocking master, ils montent un E8500 (3.16 GHz) à max 4.4 GHz max avec un Thermalright Ultra 90 en air libre (pas dans une tour). Donc bon 1GHz "facilement" faut pas pousser non plus.

Citation: "La différence entre un processeur testé à l'air libre ou en boitier non ventilé peut dépasser allègrement 500Mhz".

Et je rappelle au passage qu'o/c augmente aussi la conso. Donc une 520W pourrais suffire pour sa config mais pas pour un CF de 4870.
Si overclocking master le dit alors je m'incline
Enfin en traînant ici et la sur beaucoup de forum tous on réussi a gagner 800-1000Mhz sur un E8400 sans le pousser dans ces dernier retranchement alors bien sur ce n'était pas monter dans une tour a 30€ et avec le ventillo d'origine mais bon c'était sûrement faux

Apres pour l'alim 550W suffit pour le crossfire 4850
Meme si dans le test de clubic ils disent consommer que 300W (je pense qu'ils ont oublier une CG donc 400W)
Si tu prend toujours ce meme test ton coef de 1.5 est respecter donc ton ... je rigole voila quoi tu peux le garder
Pour l'o/c du E8400 j'ai plusieurs amis qui l'ont fait sans aucun problème, il suffit juste d'avoir une bonne CM et une tour bien aéré, de toute façon je pense pas que avoir 4Ghz sert à grand chose mais surtout pour éviter d'avoir un goulet d'étranglement pour mes petits jumeaux mutants
Ca non, par contre overlocker comme un malade pour au final pallier à la différence de performances entre xp et vista, ça c'est. Acheter deux cartes graphiques également est complètement idiot, une seule bonne carte graphique fonctionne beaucoup mieux que deux cartes graphiques moyenne et de toute manière, d'ici à ce que la hd4500 soit dépassée, la nouvelle gen sera arrivée avec des performances doubles pour le même prix.
Bref, chaque fois que je vois quelqu'un faire une config de gamer, j'ai envie de me marrer
Faut arrêter entre Vista et XP John, c'est pas pasque tu t'es fait refouler sur l'autre post que tes propos sont plus valables ici...

Stop faire ton troll sur Vista, tu es le seul FanBoy XP ici...
Non mais oublie le vieux couplet XP > vista, c'est une vieille rengaine qu'on se fait seriner régulièrement, à la limite pour la dose de RAM minimale qui oblige actuellement à passer en 3G mini avec vista, ou bien assez rapidement, pour le reste c'est bullshit, on le répéte réguliérement sans en être vraiment convaincu...

Là ou c'est desuite beaucoup plus cohérent, c'est l'investissement que tu fais pour un CF dont l'utilité dépendra beaucoup de ton écran et de sa résolution, honnêtement, go 4870 golden sample en single si t'as pas plus gros qu'un 22 pouces si elle est bel et bien de l'acabit de la 4850 du même constructeur, t'en as pour un sacré bout de temps avant qu'elle ne soit plus à l'ordre du jour, et le jour où elle baisse en perfs, tu changes pour une qui écrasera le CF de 4850 actuelle, d'ors et déjà tu économises 100 euros je crois.

Après, si t'es comme moi en budget no limit, fais toi plaiz' et prend ton CF avec un 24/26", voire plus grand avec une 4870X2. Je considére qu'on peut se faire plaisir sans compter à partir du moment où l'écran qu'on désire nécessite vraiment un truc balaise de chez balaise mais où pour la peine avec un bon kit audio tu es vraiment "dans le jeu et pas ailleurs " et qu'on s'en fout du budget, là clairement si tu as un 22, oublie le CF, prend une P5Q pro, 140 euros économisés pour plus tard sans chute de perfs en contrepartie, puis tu auras des perfs bien plus égales sur chaque jeu, particuliérement sur ceux qui ont déjà quelques mois voire années.
Citation :
Publié par Kaezias
Faut arrêter entre Vista et XP John, c'est pas pasque tu t'es fait refouler sur l'autre post que tes propos sont plus valables ici...

Stop faire ton troll sur Vista, tu es le seul FanBoy XP ici...
Non mais attends tu te rends pas compte ? On est des abruties qui utilisons les trois quart des ressources de nos bécanes pour faire tourner un OS qui souffre de tellement d'incompatibilité qu'il arrive même pas à faire tourner démineur sans ramer.

Je vais aller aux puces demain voir si je peux trouver un Windows 95.
Citation :
Publié par Haya 8
LOL pour la petite histoire y'a quelques jours mon portable vista a planté sur un lancement de démineur.

Change d'exemple stplz.
Tu vois j'invente rien ! et non je changerais pas
Citation :
Publié par Haya 8
LOL pour la petite histoire y'a quelques jours mon portable vista a planté sur un lancement de démineur.

Change d'exemple stplz.
Et tétris en n&b il passe ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés