Config'PC

Répondre
Partager Rechercher
C'était ma compagne qui avait lancé le truc, et dés qu'elle touche un ordi, je vous jure que ça se termine en engueulade entre nous deux, à chaque fois on est à deux doigts du BSOD en gros, ça bug, ça plante, FF qui se bloque, c'est énorme à voir comment elle a la poisse avec ces trucs.
Citation :
Stop faire ton troll sur Vista, tu es le seul FanBoy XP ici...
Il n'y a pas de trolls ni de fanboys xp, toutes les tests un tant soit peu sérieux démontrent que :

1) Vista est moins performant, que ce soit pour le jeu ou la bureautique
2) Vista offre moins de compatibilité
3) Vista est moins agréable à utiliser.

Btw, que cet os soit un échec commercial devrait motiver microsoft à nous sortir quelque chose d'un minimum correct la prochaine fois, par contre si ils se rendent compte qu'au final il y a quand-même des glands pour acheter leurs produits en beta-test, ils vont peut-être changer d'avis ...
Citation :
Publié par john_rimbo
1) Vista est moins performant, que ce soit pour le jeu ou la bureautique
2) Vista offre moins de compatibilité
3) Vista est moins agréable à utiliser.
Vista moins performant ? comme XP comparé à 98 même 2 ans après sa sortie, normal pour un OS qui à quand même 6 ou 7 ans ...compatibilité ? même motif, XP est bien vieux normal que tout fonctionne.
Vista moins agréable a utiliser ? source ? test ?
Citation :
Publié par john_rimbo
Il n'y a pas de trolls ni de fanboys xp, toutes les tests un tant soit peu sérieux démontrent que :
Quels tests ? cite tes sources !
Tant soit peu serieux ? ça veut dire que tu en considère certains comme pas sérieux et tu ne les prends pas en compte ?

Pour le reste je veux même pas te répondre, tu mélange Bureautique et Jeux (deux utilisations diamétralement opposées).
Tu parles de compatibilité mais quoi, harware, software, bonsware ?
Et enfin tu porte un jugement de valeur sur le fait que l'OS est moins agréable à utiliser (donc là c'est pas tous les test, c'est "tous les tests de John_Rimbo") alors qu'une bonne partie des utilisateurs ici reconnaissent que la HMI est agréable. Mais dis moi, l'as tu deja essayé toi même dans des conditions normale cet OS, ne serais-tu pas de ces gens qui crient au loup (pardon MrLoup) parce que les autres crient autour? Si tu t'es déja servi de Vista, tu peux nous préciser dans quelles conditions et avec quels équipements, et ce qui t'a déplu, ce serait au moins justifier ton discours....

Ah pour info, j'utilise XP, XP64, 2000 server, 2003 Server, 2008 server et des Linux plutot à base de debian, et je ne dirais jamais que l'un de ces OS est mauvais, <troll juste pour la joke>sauf MacOSX<fin du troll juste pour la joke>....
Citation :
comme XP comparé à 98 même 2 ans après sa sortie, normal pour un OS qui à quand même 6 ou 7 ans ...compatibilité ? même motif, XP est bien vieux normal que tout fonctionne
Huhu, windows 98 était une monstruosité d'instabilité et un calvaire à installer. Windows xp ou 2000, là c'était déjà plus discutable.
Windows vista est le nouveau windows millenium c'est tout, je vois pas pourquoi vous vous emmerdez à le défendre.

Citation :
Quels tests ? cite tes sources !
Canard pc, clubic, et tous les tests sites sérieux plus ou moins.

Citation :
ça veut dire que tu en considère certains comme pas sérieux et tu ne les prends pas en compte ?
Bah quand par exemple ici je vois des gens qui défendent vista sans le moindre argument (parce que bon, dire "c'est moins bien pour des tas de trucs mais on a qu'a s'y habituer" je n'appelle pas ça une bonne raison) ce n'est pas sérieux par exemple.

Citation :
Tu parles de compatibilité mais quoi, harware, software, bonsware ?
Le tout.

Citation :
Mais dis moi, l'as tu deja essayé toi même dans des conditions normale cet OS, ne serais-tu pas de ces gens qui crient au loup (pardon MrLoup) parce que les autres crient autour?
J'ai eu cette horreur sur mon portable pendant six mois (jusqu'à ce que dell sorte des drivers xp en gros) et j'en fais encore des cauchemards : des performances lamentables dans les jeux, impossible de faire de la mao, autonomie grandement réduite ... Utiliser cet os de son plein gré est comparable à du masochisme.
Il y a un an, j'ai acheté un portable "Amilo 1520" équipé du T7200 (C2D), avec Vista préinstallé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
System Name: Amilo Si 1520
Processor Name: Intel Core(TM)2 CPU T7200 @ 2.00GHz
Videocard Name: Mobile Intel 945 Express Chipset Family
Installed Memory: 2 038,11 MB

Au bout de trois jours, j'ai installé XP (c'était ça où jeter l'escargot). Il n'y a pas photo, j'ai un pc digne de ce nom.

Maintenant, sans doute que les gamers suréquipés ressentent moins les écarts de puissance entre les 2 OS.
Chacun son expérience avec son matériel.
Citation :
Publié par john_rimbo
Canard pc, clubic, et tous les tests sites sérieux plus ou moins.
Pour CanardPC à plate forme High End égale, les différences vont de 5 à 10% mais le test n'est pas publié sur le Net (le bench de CanardPC etant fait sans SP1)
Sur Clubic il n'y a pas de comparatif de perfs XP/Vista
Sur PCimpact, il y a un test qui renvoie les deux OS dos à dos : http://www.pcinpact.com/a-229-1-Vist...rmances_XP.htm

Citation :
Bah quand par exemple ici je vois des gens qui défendent vista sans le moindre argument (parce que bon, dire "c'est moins bien pour des tas de trucs mais on a qu'a s'y habituer" je n'appelle pas ça une bonne raison) ce n'est pas sérieux par exemple.
Des arguments je t'en donne, par contre, jusqu'a ce que je t'en demande, toi tu n'en donnais pas.

Citation :
Le tout.
Tu sais ce qu'est un emporte pièce ?
J'ai ici 4 machines différentes avec du Hard différent, dont un vieux scanner Canon des années 90 et je n'ai pas de soucis, ni avec la version 32bits, ni avec la 64. Ajoutons que pour le Hard c'est sur que si le constructeur ne développe pas de pilote, c'est plus dur. Pour le soft, j'ai plein de truc qui tournent, dès l'instant ou ça a été dev correctement et pas avec les pieds, ça roule. Maintenant encore une fois, donne des exemples d'incompatibilité, et après on verra pourquoi ça fonctionne mal.

Citation :
J'ai eu cette horreur sur mon portable pendant six mois (jusqu'à ce que dell sorte des drivers xp en gros) et j'en fais encore des cauchemards : des performances lamentables dans les jeux, impossible de faire de la mao, autonomie grandement réduite ... Utiliser cet os de son plein gré est comparable à du masochisme.
C'est sur que par rapport à une version tunée d'xp, il faut un peu paramétrer et qu'il n'y a pas encore beaucoup de How-To. C'est sur ensuite que certains constructeurs, notamment de portables, ont sorti leurs machines avec Vista et des configs qui n'étaient pas suffisantes, mais on a eu exactement le même problème avec XP lors de sa sortie (ah mais tu dois pas t'en rappeller, peut-être ?)

Quand à :

Citation :
Huhu, windows 98 était une monstruosité d'instabilité et un calvaire à installer.
Deja 98 etait très simple à installer, suffisait de booter sur le CD, jamais besoin de faire F6, et d'autre part l'os tout seul etait très stable, comme tous les OS d'ailleurs, le problème c'est ce qu'on y installe, et l'interface entre le clavier et la chaise.
j'ai jamais eu une seule erreur sous 98, et franchement je regrette qu'on puisse pas en racheter (pour de vieux programme/jeux qui passe mal sous xp/vista même en mode compatibilité)
Paice je penses que tu dois laisser tomber, il a du être maltraité par une boite de windows vista, ou un présentoir a du lui tomber dessus dans une grande surface...
Ah non en fait j'ai trouvé pourquoi Vista ne lui va pas, il dit ici qu'il a eu Vista pendant 6 mois sur un portable, et il dit dans un autre post qu'il faut formater tous les 2 mois, CQFD au 3eme formatage de son PC sous Vista il a pas été capable de faire la réactivation, il a été rechercher une boîte à la fnac et c'est là qu'est arrivé l'événement que tu décris...

Oui tu as raison je laisse tomber
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés