Trop , c'est trop !

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

si je dis à quelqu'un tu as besoin de ça je te le donne, je lui donne l'objet pour sa valeur en stats ou en kamas. Je n'attends en aucun cas un retour sur investissement. Par contre, si je lui dit je te le prête, ça a intérêt à revenir sinon c'est l'aggro en boucle ^^

EDIT : j'ai pas dit que je cautionnais l'attitude l'un ou de l'autre. Je pense qu'un minimum de savoir vivre aurait été de lui proposer de lui rendre mais que le donneur n'a pas à s'emballer pour autant.

Je suis au milieu
On n'est pas dans un monde de bisounours.

Si ta grand mère t'offre une gourmette en or, et que tu la mets en vente sur ebay parce qu'au bout de trois semaines tes copains d'école se foutent de toi, que ta grand mère voit l'enchère, attends toi à des représailles.

Si un pote t'offre une coiffe bouftou jet parfait en début de serveur, et qu'au bout de seulement 3 semaines tu la vends, alors il est en droit de te considérer comme un petit con et ne plus t'adresser la parole.
Oui un don est un don. ça n'empêche pas de respecter un tant soit peu le donneur.

(encore une fois, je ne cautionne pas la réaction du donneur, complètement puérile, je dis juste que j'ai du mal à respecter les gars qui assument leur égoïsme vénal)
Citation :
Publié par judoBoy
On n'est pas dans un monde de bisounours.

Si ta grand mère t'offre une gourmette en or, et que tu la mets en vente sur ebay parce qu'au bout de trois semaines tes copains d'école se foutent de toi, que ta grand mère voit l'enchère, attends toi à des représailles.

Si un pote t'offre une coiffe bouftou jet parfait en début de serveur, et qu'au bout de seulement 3 semaines tu la vends, alors il est en droit de te considérer comme un petit con et ne plus t'adresser la parole.
Oui un don est un don. ça n'empêche pas de respecter un tant soit peu le donneur.

(encore une fois, je ne cautionne pas la réaction du donneur, complètement puérile, je dis juste que j'ai du mal à respecter les gars qui assument leur égoïsme vénal)
+1

Même si on vit dans un monde d'individualiste, il faut savoir donner même si on ne reçoit rien en retour mis à part des remerciements.
tout a fait d'accord avec Judo, et pour Kcaj => perso je revend pas mes jeux video, et je revendrais jamais un cadeau.

un cadeau, ça se garde, rien qu'en signe d'amitié, moi au lvl 1x j'ai reçu un ploukosse et je l'ai encore, 16x lvl plus tard, pourtant je sais rien en faire, et ça vaux rien
Moi franchement je trouve limite de vendre un cadeaux, ce qu'on m'offre, quand j'en ai plus besoin, soit je le rend à la personne qui me l'a offert, soit je le garde en banque.

Donc bon, oui après c'est à toi tu fais ce que tu veux, mais si au lieu de vendre, t'aurai donné ta coiffe à un nouveau joueur, il aurait pas réagit comme ça.
Toi t'aimerai bien que quand t'offre un cadeau un ami, il le revende une semaine après dans la brocante au coin de la rue pour se payer un paquet de bonbon ? non je pense pas.

De toute façon, le support ne sanctionne pas les gens qui insulte. J'ai envoyé je ne sais combien de screen pour ça, les joueurs n'ont jamais été sanctionné, après ça vient peut-être de Menalt.

Enfin bon, si tu veux plus le voir, tu tape /invisible et tu le met en ennemi.
Personnellement, c'est compréhensible que le gars soit vexe .

Il te fais un cadeau et toi tu le revend . C'est un gage d'amitié, cela ne se vend pas .

Après peut-être que le Monsieur en question abuse un peu, dans ce cas, tu n'as qu'à le raisonner .

Citation :
Publié par Shad'Lol²
De toute façon, le support ne sanctionne pas les gens qui insulte. J'ai envoyé je ne sais combien de screen pour ça, les joueurs n'ont jamais été sanctionné, après ça vient peut-être de Menalt.

Enfin bon, si tu veux plus le voir, tu tape /invisible et tu le met en ennemi.
Faux, le support sanctionne les insultes si le screen est bien clair et si il y a dessus un /time .
Citation :
Publié par Iyusha
Faux, le support cautionne les insultes si le screen est bien clair et si il y a dessus un /time .
Arf, le support cautionne les insultes? Nous voilà bien!
Je pense que tu voulais plutôt dire qu'il ne les cautionne pas, mais qu'il les sanctionne...

EDIT : woups pour moi aussi, merci pour la correction!

Bon, on ne va pas revenir sur la vente d'un cadeau : acceptable ou non, vexant ou non, c'est au goût de chacun. Par contre, quelque soit la colère de "l'ami", rien ne justifie ses insultes, donc hop, screen avec /whois <nomduperso> et /time, et go, go support, qui traite ces demandes quand l'insulte est évidente et le screen complet (si, si, en tout cas, pour moi, toutes mes plaintes ont été traitées, et les vilains-méchants-pas-beaux sanctionnés).

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Citation :
Publié par Iyusha
le support sanctionne les insultes si le screen est bien clair et si il y a dessus un /time .
Je peux t'assurer le contraire avec témoin,
Avec mon ex on s'est disputer, elle m'a insulter, screen whois+time ==> réponse 3 jours après: Le joueur a bien été sanctionné.
Peu de temps après je la revois, on se reparle, bref elle dit n'avoir jamais reçu de sanction (screen des mails reçus, aucun d'ankama).
Maintenant c'est peut-être un cas isolé. Quoique, dans ce cas y'en a beaucoup. vu que certaines personnes peu recommandables maintes fois rapportés au support existe toujours sur Menalt, et semble n'avoir eu aucune réelle sanction. permet moi de douter fortement de l'efficacité du super à ce sujet
Qd vs faites un cadeau, vs investissez pas ds la personne, il ne faut pas vous attendre à un retour de quelque sorte. Il n'y a aucune raison de s'en frustrer s'il la revend.

Sur le plan juridique:
lorsque vous faites un don, vous cédez au receveur la totalité des droits de propriétés sur le bien donné, à savoir le droit d'usage(usus), le droit de le faire fructifier, ici louer/vendre (fructus) et le droit de destruction(abusus). Donc limite il peut détruire le bien si ça pèse trop lourd .

Sur le plan moral:
Il me semble que rendre un cadeau n'est pas dénué de sens. Personnellement qd je fais un cadeau ça me frustrerais qu'on me le retourne oui.

Bref fin de la grosse parenthèse, le support traite bien entendu des insultes mm s'il prend son tps, faut pas être pressé ^^. Et ce qu'il faut retenir de ce sujet c'est surtout, ne pas accepter des cadeaux de Judo mais mm si vs le connaissez pas, filez lui des cadeaux
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
J'adore les comparaisons avec IRL.
Je dois me sentir visé je suppose non ?

Si c'est le cas, explique toi mieux. (ou sinon ma messagerie privée est ouverte pour éviter tout HS)
Citation :
Publié par apolonus
ne pas accepter des cadeaux de Judo mais mm si vs le connaissez pas, filez lui des cadeaux
On n'offre jamais de cadeaux aux GB, ils en ont pas besoin, c'est des GB

Sache que les personnes à qui j'ai donné des objets et qui les ont vendus une fois qu'ils ne s'en servaient plus se sont fait engueuler comme du poisson pourri, et que par la suite, j'ai continué à leur offrir des objets (mais curieusement, ceux-ci sont toujours dans leur inventaire).
Toujours est-il que j'ai noté les noms de ceux qui trouvent normal de revendre ce qu'on vous offre, je vous offrirai jamais rien, na !

Sur le plan moral, vaut-il mieux rendre un objet qui ne nous sert plus, plutôt que de le vendre à autrui? La classe aurait été de le lui rendre afin qu'il le revende, ou qu'il le donne à quelqu'un qui en a plus besoin...
Quelqu'un a dit qu'il aurait aussi pu directement l'offrir à quelqu'un. C'est vrai, et ç'aurait été classe, mais j'aurais tout de même compris que le donneur initial soit vexé !

Je ne ferai plus de comparaison avec IRL, j'ai compris que c'était déplacé.
/Invisible est la meilleure des solutions.

Merci pour toutes ces comparaisons Irl/IG, c'est aussi cohérent qu'un Iop intelligent.

Pour moi, le posteur n'est pas en tort, il a accepter un don, c'est tout. l'autre qui va chialer en insultant n'a qu'a s'en prendre à lui même, point barre.

Se battre pour une coiffe bouftou.
Pourris, vos comparaisons.

Une coiffe bouftou, tu la garde pas toute ta vie. Trois semaines et tu passe à autre chose, c'est logique non ? Il y a rapidement des objet bien mieux.

Pour l'exemple du cadeau, si on t'offre un jeu pour ton anniversaire. Tu l'utilise, tu le finit (ouais, pas pour tout le monde..) et après tu le revends. Mais la durée n'est pas du tout la même. Tu le garde un an, ton jeu, après tu change. Et ca offusque personne.

Donc, si on utilise vos comparaisons splendidement choisies, il aurait dût garder le cadeau pas loin d'un an, voir plus, ou bien le rendre.

Mais quand vous offrez un cadeau d'anniversaire, ca vous fait plaisir qu'on vous le rendre ?

Enfin, tout ca pour dire qu'il y a aucun rapport entre les cadeaux irl et les cadeaux in game, qui plus est, à bas level.

[edit:] En plus, si il débute sur un nouveau serveur, il doit avoir besoin d'argent..

Et lol, la comparaison entre une gourmette en or et une coiffe bouftou.. J'aurais pas fais pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés