support??? efficace???

Répondre
Partager Rechercher
alors voilà , avec un ami nous regardions sur jiva que ce soit en hdv ou dans nos propres banques si nous trouvions des casques cassés de bwork ( les simples)

sachant que j'en ai droppé enormement dans le passé je vais voir en banque et bizzare je n'en vis plus aucun!!!, en hdv idem !!!

du coup je fis un petit message au support pour relater un eventuel bug mais qui n'etait peut etre vraiement pas sur apres tout , mais je voulais en avoir le coeur net!!!

je reçois donc cette reponse à vous de juger (de plus c'est le seul message que j'ai envoyé dernierement alors que le dernier ticket date de 2006 quand meme)

Citation :

(28/08/2008 - 10:47:05) [Okajin] : Bonjour,

Nous vous avons déjà répondu dans un autre ticket, je ferme donc celui-ci.

Afin de traiter plus rapidement les demandes de chaque joueur, il est recommandé de n'ouvrir qu'un seul ticket à la fois et de répondre à la suite de tickets déjà envoyés. Ainsi nous pourrons plus facilement cerner votre problème et y répondre plus précisément.

Comment répondre à un ticket existant ?

- sur http://support.ankama-games.com, choisissez le jeu concerné par votre message
- identifiez-vous
- sur la page d'accueil, cliquez sur "voir les tickets"
- dans la liste des tickets, cliquez sur le titre du ticket auquel vous voulez répondre
- puis en bas à droite cliquez sur le bouton "répondre"
- tapez votre message puis cliquez sur "Envoyer"

Il est inutile d'envoyer des messages à noreply@ankama.com, cette adresse ne sert que pour vous envoyer les réponses à vos tickets.

Ne créez pas d'autres tickets pour chacune de vos réponses, pour un même sujet répondez toujours à la suite d'un ticket.

Bon jeu à vous.

Cordialement,

[Okajin]
si je résume, in fine, tu envoies un message au support parce-que tu ne trouves pas ce que tu veux en hdv

peut-être que le support a l'impression que c'est du foutage de gueule, et du coup ils te renvoient l'ascenceur
dejà je n'ai aucun besoin de ce casque de bwork cassé ( au pire je peux aller en droper), ensuite oui comme le dit Avrilz quand je precise efficace c'est dans le sens qu'on te dise que tu as ouvert un 2eme ticket là ou tu n'en as envoyé qu'un !!!

heureusement ce soir en jeu j'ai vu le gars qui m'a parlé de ce probleme hier et ou mes doutes sont nés!!! il leur ont repondu qu'il ne s'agissait pas d'un bug apparement !!!d'ailleurs i la persévéré selon leur conseil et a reussi à en droper un !!!

apparement j'ai du en donner dans el passé ,surement pour des gars qui devaient monter le metier de tailleur!!!

sinon je reste quand meme sur mon pt de vue quant au fait qu'on te dise que tu as ouverts 2 tickets quand t'en as ouvert qu'un seul!!!

dans le futur si un gars ouvre un ticket et pose la meme question que toi et qu'on dit à l'un des 2 qu'il a dejà ouvert un ticket, on peut se sentir un petit peu lésé !!! c'est sur ce point ou va ma (legere) critique!!!
Ouais !!!
Tout à fait !!!

Nan mais attends si tu leur écris comme ça, et en plus pour des conneries pareilles faut pas s'étonner qu'on te prenne pas au sérieux quoi.. Le support est suffisamment surchargé, de plus, tu l'a dis toi-même que tu t'en foutais de ce casque, si t'es curieux ben go essayer de dropper et tu verras pas si ça bug ou non..

Et JeuxOnline est pas non plus un support #2.

Faut arrêter quoi..
Lut, moi j'ai cueilli des menthes-sauvage ( le jour la je n'était pas abo) puis le landemain ( jetait abo) et je vait en 5-20 pour faire mes popo voila que mais menthe sauvage ont disparu, et que le lin et chanvre que j'avais cueilli sont rester dans mon inventaire et les menthe sauvage elle ne sont pas rester

Bizare bug ou quoi ?

Maltraki

PS: c'était mercredi soir
Citation :
Publié par Rain'
Parce que le support est là pour nos problèmes ?

bah oui il est là pour nos problèmes mais vu le nombre de demandes, je pense qu'ils d'ont d'autres chachas à fouetter, en plus rien ne prouve la véracité de ses propos.

Sangui
Mais lol ! "Un jour j'ai cru me souvenir d'avoir drop, mais pas sur, enfin si, enfin non, bref je vais voir à ma banque et j'ai rien. Erf. Mais oui pourquoi je n'y ai pas pensé avant c'est un bug !"

En effet avec leur réponse ils t'ont renvoyé l'ascenseur
Le support doit etre là pour tous les problemes, je suis desolé mais la perte d'un dofus turquoise ou d'une coiffe bouftou, ca reste une perte qui peut etre vu de differente facon par tel ou tel joueur

En quoi un probleme serait plus important qu'un autre ? Il n'y a rien de tres grave en jeu et tout le monde doit avoir droit au support

Faut surtout pas penser que parce que vous etes plus haut niveau, que vous avez de plus gros items perdus ou quoi que ce soit, vous allez avoir droit à un support plus efficace

Je doute fort que le support est fait ca expres pour renvoyer l'ascenseur, car si je pense qu'il prenne le temps de repondre un peu à tout (Mal certes), je pense pas qu'ils perdent du temps à se foutre de la gueule des gens comme ca

En revenche, il est sur que le support d'Ankama est loin d'etre au point sur plein de point :
Reponses à cote de la plaque, reponses lentes, au final y'a souvent pas l'aide demandée etc ...

Ankama met sans doute trop peu de moyen dans leur support, et ce n'est pas en ayant refait un site tout beau tout neuf que les choses ont changer apperement
Au vue de toutes les requetes que j'ai faites, il ne doivent pas etre plus de 3 à s'occuper du support de milliers de joueurs ...
Le pauvre Oki doki a du boulot =/
Citation :
au final y'a souvent pas l'aide demandée etc ...
vu la légitimité de la demande...

Entre ce qu'on a eu comme réponse et ce qu'on souhaiterai avoir comme réponse, les joueurs ne sont jamais contents.
Le problème, ça n'est pas la prise en compte de la valeur d'un objet "perdu", mais le fait que des joueurs se permettent de poster un ticket au support sur de simples spéculations : "je ne suis pas sûr, je ne me rappelle plus bien mais je crois bien que...." Bon sang, si je devais enquiquiner le support à chaque fois que j'ai un doute sur le nombre d'épis de chanvre de mon inventaire, je n'aurais pas fini...

C'est un peu le même problème avec les ticket du genre de celui de Alek : "je ne sais pas si la non présence de tel item en HDV est un bug ou pas, mais au cas où ce serait un bug, je poste au support". Oui mais... Non! Déjà qu'il y a des tas de bugs à signaler, si en plus on se met à signaler les bugs qui n'existent pas...

Bon, à part ça, la réponse du support a en effet de quoi surprendre : une belle erreur dans l'envoi de réponse automatique, sûrement. Rien de bien dramatique, donc, d'autant plus que, si le problème est vraiment sérieux, il suffit alors d'y répondre en retour pour éclaircir le problème.

Véridique : j'ai posté un ticket de plainte suite à une tentative d'arnaque, avec screen non retouché, nom du perso, nom de compte, heure... Et le support m'a répondu que le screen n'était pas complet. J'ai répondu que si, si, tout apparaissait, et en effet, mon interlocuteur du support s'est alors excusé pour son erreur et m'a assuré que le problème serait réglé rapidement. Ce qui fut fait dans la journée, avec un ban de l'arnaqueur.

De là à critiquer le fonctionnement général du support, il y a un pas que je me garderais bien de franchir... L'erreur est humaine, il faut savoir se montrer un minimum compréhensif quand même, et ce, encore plus quand on n'est pas soi-même exempt de tout dérapage (genre un ticket pour rien? ).

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

J'estime que le support fait partie des 5 euros que je paye par mois

Ankama se doit donc de repondre à mes questions de la meilleure facon possibles, quel que soit mon probleme
Se demander si c'est un bug, si il y a bien eu perte, si quoi que ce soit, c'est normal ...

Peut etre qu'effectivement ce n'était pas un bug et qu'il n'y avait plus de trucs machins bwork en banque depuis longtemps, mais rien ne coutait au support de dire :

Desolé, aucun bug connu ne fait disparaitre les objets en banque comme ceci, vous avez sans doute oublié que vous les aviez vendus blabla

Et non pas rien ou quoi que ce soit qui n'a pas de rapport

Il est normal que le support ne rendent pas les comptes/persos/objets aux personnes à coup sur, mais que le support donne des reponses hors sujet, incompletes, fausses, au bout de 1 semaines et 4 echanges, ca n'est pas normal, et ca merite pas de s'appeler un bon support, mais un support tres mediocre
Ca n'est de toute facon plus à prouvé

Sur mes 5 derniers tickets au support, dans 3 cas sur 5 je n'ai pas plus eu la moindre réponse au bout de 2 echanges sans avoir de solutions, et dans les 2 autres cas, j'ai eu pour reponse qu'il était impossible de m'aider (C'était de toute facon mieux que rien )
Sans demander à Ankama d'avoir un support comme celui de WoW qui est plus que parfait et trop important, au moins avoir quelque chose qui puisse etre utile dans tous les cas
Je rejoins l'idée de susucre, on ne doit pas rendre humain ce qui ne l'est pas.
Ankama se doit, comme toute entreprise, de répondre aux questions de ses clients, peu importe la question.

Et ce n'est certainement pas à vous de débattre de la légitimité du message poster sur le support.

Cependant, j'aurais fait de même si j'avais un doute quant à la disparition de certaines ressources, surtout à ce moment de l'année où les bugs pullulent.
Et j'en suis même certain quant à la véridicité des dires d'Alek.
ben la légitimité du message envoyé au support, oui, d'une certaine manière ça me regarde.

quand on envoie un message au support dont le sujet n'entre justement pas dans les compétences du support, on se fait petit, pour pas que ceux qui rencontrent des vrais problèmes vous jette des pierres.
en effet, ceux qui ont de vrais problèmes, doivent attendre que le support réponde à ce genre de sollicitations:
"le gourlo est intuable: si si, même un iop ne lui a pas fait un seul point de dommage."

"les dindes rousses étaient à 30 000k hier à bonta, et aujourd'hui, le prix mini, c'est 100 000k. nan mais vous êtes vraiment des nouilles, même les prix se prennent des bug"

"y'a plus de casque bwork en hdv, je fais comment ?"

pis après ça, on vient dire que la réponse ne nous convient pas, et qu'on pourrait attendre de meilleures réponse parce-que puisqu'on paye 5 euros, on peut se faire cirer les pompes quand même, c'est la moindre des choses, je paie...

je crois que si ça ne me mettais pas en colère, j'en pleurerais de tristesse...
Tu pousses les cas à l'extreme
Quoi que, le cas du gourlo, je suis desolé, mais envoyé un ticket pour ca c'est tout à fait comprehensible

Apres j'ai bien dit : Reponse adapté à un probleme, je n'ai pas dis : Perte de temps à repondre à ce qui n'est pas un probleme

Il est evident que certains cas ne merite pas plus qu'une reponse comme :
Le support n'est en aucun cas concerné par ce genre de probleme

Mais dans le cas d'Alek, c'est par exemple comprehensible, et dans plein d'autre cas, ca l'ai aussi

Edit : En clair : Chaque personne va avoir un probleme qu'il va qualifié de prioritaire, c'est pour ca que si probleme il y a vraiment, on ne peut pas dire que l'un est plus legitime qu'un autre
bon ya du bon dans ce qu'ecrit susucre et secotine!!! j'admets qu'il ya erreur humaine et que j'aurai du poster sur le support plutot que de venir en parler ici !!! mais j'admets aussi qu'à partir du moment ou on est payé pour un travail il faut le faire correctement aussi !!!

de plus pour ceux qui essaye de me descendre en fleche avec leur post ou ils m'envoient paitre pretextant qu'il ya des sujets plus importants à traiter , je leur apprendrai qu'en beta il ya fort longtemps de ça on avait un petit outil appelé " rapport de bug " qui etait present specialement pour ça et dont j'usais regulierement puisqu'on etait là pour ça !!!

quand quelque chose porte le doute on peut le signaler par le support !!! il se trouve que je me suis trompé et je le reconnais et m'en excuse !!!
par contre le support se doit d'apporter une reponse claire et net (meme envoyer paitre à leur tour s'il le faut ) et ne pas laisser le doute s'installer !!!

maintenant je reconnais aussi que l'erreur est humaine et c'est comprehensible (des 2 cotés)

je pense que le sujet est à fermer à present car nous aurons droit à de beaux posts à la façon de xeofreestyle !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés