Quelle taille idéale pour une guilde sur WAR ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis JOLiens,

Suite à une interrogation née sur nos forums. Je me tourne vers vous pour ouvrir ce débat : Quelle est la taille idéale d'une guilde sur WAR ?

En effet, depuis World of Warcraft, beaucoup de guildes ont augmenté leurs effectifs afin de pouvoir tenir un raid plusieurs soirs par semaine. Ils se sont entraînés autour du PvE, des tactiques à adopter pour un Boss, et autour du rassemblement d'un grand nombre de joueurs à heure fixe.
Certaines de ces guildes arrivent sur WAR avec plus d'une centaine de joueurs de tout horizon et de tout genre.

D'un autre côté des petites structures qui se sont démarquées sur DAoC par le passé ou tout autre jeu PvP arrivent avec leurs groupes optimisés et se sont forgés depuis longtemps au RvR.

Toutes semblent déjà réclamer la part du lion...

1/ Alors penser vous que le RvR de WAR laisse la part belle aux petites structures optimisées ou aux géants issus de WoW ?

2/ Qu'est ce qui arrive quand une quinzaine de Hardcore Gamers voit son fort attaqué par 60 joueurs d'une guilde mobilisés ?

3/ Les guildes se distingueront-elles en formant des bus ou des groupes optimisés ?

4/ Une guilde qui s'est démarquée sur un jeu PvE sera t-elle très vite reconvertir son expérience pour un jeu RvR ?

Au 2 si grosse guilde en face plusieurs petites guildes peuvent faire front.

2/ Qu'est ce qui arrive quand une quinzaine de Hardcore Gamers voit son fort attaqué par 60 joueurs d'une guilde mobilisés ?

Il le defend premierement , et il aura l'aide de son royaume de toute maniere .

3/ Les guildes se distingueront-elles en formant des bus ou des groupes optimisés ?

Les 2 meme si je pense que WAR est beaucoup plus axé masse vs masse que 6V6

4/ Une guilde qui s'est démarquée sur un jeu PvE sera t-elle très vite reconvertir son expérience pour un jeu RvR ?

Si elle adhere au rvr je vois pas pourquoi elle ne reussirait pas sa reconversion .
Citation :
Publié par Velka

Quelle est la taille idéale d'une guilde sur WAR ?
Celle qui te permet de t'amuser avec tes potes

Citation :
Publié par Velka
1/ Alors penser vous que le RvR de WAR laisse la part belle aux petites structures optimisées ou aux géants issus de WoW ?
Le petites oui, il y a plein de choses à faire en petit/moyen comité (8-12 personnes). Escarmouches en RvR, les QP, les donjons,...
Les grosses faudra s'adapter rien que pour la différence BG/Raid: la taille d'un BG sur War est de 24 (4 groupes). C'est bien moins que les Raids de WoW. Donc faudra faire 2 BG pour arriver à la taille d'un Raid. Rien d'insurmontable en somme.
Globalement, les choses mises en place touchant à la vie de la communauté sont bien meilleures (Alliances, outils de gestion de guilde, etc) que WoW, donc finalement, petite ou grande, il y en aura pour tout le monde.

Citation :
Publié par Velka
Ils appellent leur Alliance à la rescousse. Ou alors préviennent les joueurs de leur royaume qu'il y a danger. Comme dans DAoC un peu en fait. Si ils n'ont pas d'Alliance et ne souhaitent pas appeler à l'aide, ils serrent les dents

Citation :
Publié par Velka
Un bus peut être vaincu par des groupes pas forcement optimisés, mais surtout coordonnés. Un bus de guilde peut être vaincu par des groupes pas forcement optimisés mais coordonnés. Le bus, sur War comme ailleurs, donne un avantage certes, mais que l'on peut contourner si il a un chauffeur pourri. Comme on a pu constater.

Citation :
Publié par Velka
Je ne sais pas si on peut généraliser là dessus, car toutes les guildes sont différentes. Toutefois il y a une différence entre combattre et comprendre un script, et appliquer une stratégie en boucle afin de battre un Boss, et combattre un groupe de joueurs qui sont imprévisibles, sans porter de jugement. A mon sens, tout réside encore une fois surtout dans la capacité de jouer en harmonie avec d'autres joueurs dans un même but: écraser l'ennemi.
Coucou,

La seule chose qui compte (comme sur DAOC), cela sera de rejoindre une grosse alliance orienté RvR Sur DAOC quand il y avait une attaque sur ton fort, que tu lançais un yell sur le canal alliance (sans compter les yell sur le BG) et qu'en 5 minutes 70 gus arrivaient pour défendre : la grosse guilde ne fera pas long feu.
Il ne faut pas oublier que l'orientation est RvR et non PvE. Donc les grosse guildes n'ont pas forcément l'avantage

En tout cas pour les 3/4 des guildes pve de wow, la réponse est non!
Ils auront pas big wigs
Oui c'est vrai que les alliances et l'aide de son realm entre en jeu. Je l'avais mise de côté c'est vrai. Merci pour cet éclaircissement.

Mais étant BT, j'ai pu constater qu'il ne fallait pas forcement être nombreux pour profiter de tous les aspects du jeu. C'est clairement un avantage de mon point de vue.

Mais si une grosse guilde PvE de WoW débarque sur WAR avec la plupart de ses membres. Comment garder une cohésion ?

Je veux dire, il est plus facile d'organiser correctement 8 groupes en PvE où on a le temps de se poser, de donner ses consignes.

En RvR à 8 groupes organisés, le challenge est réduit à zéro. On rase tout. On roule, On bus, On farm, On spam sa touche TAB et son DD instantané en espérant pouvoir finir les pauvres gus croisés par là.

Si typiquement j'ai pu évoluer dans une grosse guilde de 100 membres sur WoW, où le challenge était intéressant. Je ne me verrais pas busser en RvR avec autant de monde. C'est un peu no challenge. J'ai un peu peur pour le gameplay. On a jamais éprouvé WAR avec 5000 joueurs connectés sur le serveur. Nous étions peu sur la BT.
Si d'un côté tu as une guilde de 100 joueurs organisés, rien n'empêche 5 guildes de 20 joueurs organisés en face de leur faire face. Ou 6 guildes de 20 joueurs qui écrasent celle de 100

Et pour les bus, ben tu auras toujours les lieux comme Praag pendant la Beta, avec les mêmes joueurs qui font tous le même trajet en boucle et se fritent toujours au même endroit, et les joueurs qui iront faire le trajet de 5 minutes pour contourner l'entrée principale et taper sur les flancs, au risque de se prendre le bus, mais en faisant du RvR en plus petit comité.
1) Les deux, si la guilde sait ne pas courir vers le zerg et faire des feintes y'a pas de probs.

2) Ils déboitent les casus (je devrais rajouter 'ces enfoirés de' avant casus mais bon ), Si y'a trop de répondant ils meurent/courent.

3) A voir, mais c'est possible que le groupe opti tourne au raid opti

4) Non les joueurs de wow se feront laminé et retournons sur wow au bout de 2 mois pour tuer des trucs qui peuvent pas les tuer.
Sinon serieusement au début ptetre que les pures pvetiste devrons prendre leur marque mais c'est pas non plus sorcier.
je suppose aussi, que pour les joueurs non guildés, ils pourront rejoindre un bus sous la forme de "groupe raid", histoire de participer au rvr, meme en étant solo? (a ne pas confondre avec leecheur)

Bien sur, en guilde, on a une autre vision du jeu, cest indéniable
Une tite precision quand meme: les groupes et les raids ne sont pas obligatoirement publics.

C est sympa la theorie de l alliance de petites guildes victorieuses sur une grosses gu mais personne ne pense à une alliance regroupant plusieurs grosses gu ? Et ca va surement etre le cas ... les gu font leurs alliances en fonction de leurs objectifs commun et à "puissance " (<= nombre de joueurs ) equivalente.
Citation :
Quelle taille idéale pour une guilde sur WAR ?
30/40, de quoi faire souvent un warband (24), autant pour faire joujou rvr ou pve tout en gardant un groupe soudé/uni.
Citation :
Publié par Velka
Quelle est la taille idéale d'une guilde sur WAR ?
Je dirais 48 joueurs actifs, pour les instances notamment.

(M'enfin personnellement je trouve que ça fait beaucoup, me trouverai sûrement une guilde plus petite )
Citation :
Publié par Swallow
Celle qui te permet de t'amuser avec tes potes

+1 Je pense que viser trop gros ne sert pas dans un jeu RvR. Le but étant après de rejoindre la bonne guilde... En suivant tes motivations (HCG? IRL avant tout? etc... etc...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés