Quelle est la taille idéale d'une guilde sur WAR ?
Celle qui te permet de t'amuser avec tes potes
1/ Alors penser vous que le RvR de WAR laisse la part belle aux petites structures optimisées ou aux géants issus de WoW ?
Le petites oui, il y a plein de choses à faire en petit/moyen comité (8-12 personnes). Escarmouches en RvR, les QP, les donjons,...
Les grosses faudra s'adapter rien que pour la différence BG/Raid: la taille d'un BG sur War est de 24 (4 groupes). C'est bien moins que les Raids de WoW. Donc faudra faire 2 BG pour arriver à la taille d'un Raid. Rien d'insurmontable en somme.
Globalement, les choses mises en place touchant à la vie de la communauté sont bien meilleures (Alliances, outils de gestion de guilde, etc) que WoW, donc finalement, petite ou grande, il y en aura pour tout le monde.
2/ Qu'est ce qui arrive quand une quinzaine de Hardcore Gamers voit son fort attaqué par 60 joueurs d'une guilde mobilisés ?
Ils appellent leur Alliance à la rescousse. Ou alors préviennent les joueurs de leur royaume qu'il y a danger. Comme dans DAoC un peu en fait. Si ils n'ont pas d'Alliance et ne souhaitent pas appeler à l'aide, ils serrent les dents
3/ Les guildes se distingueront-elles en formant des bus ou des groupes optimisés ?
Un bus peut être vaincu par des groupes pas forcement optimisés, mais surtout coordonnés. Un bus de guilde peut être vaincu par des groupes pas forcement optimisés mais coordonnés. Le bus, sur War comme ailleurs, donne un avantage certes, mais que l'on peut contourner si il a un chauffeur pourri. Comme on a pu constater.
4/ Une guilde qui s'est démarquée sur un jeu PvE sera t-elle très vite reconvertir son expérience pour un jeu RvR ?
Je ne sais pas si on peut généraliser là dessus, car toutes les guildes sont différentes. Toutefois il y a une différence entre combattre et comprendre un script, et appliquer une stratégie en boucle afin de battre un Boss, et combattre un groupe de joueurs qui sont imprévisibles, sans porter de jugement. A mon sens, tout réside encore une fois surtout dans la capacité de jouer en harmonie avec d'autres joueurs dans un même but: écraser l'ennemi.