Pour en revenir au sujet initial, oui Lotro est un jeu excellent (ambiance, décors, persos...) mais j'y vois quelques faiblesses chroniques qui me donnent parfois envie de varier de MMo :
- le relativement faible nombre de type de "monstres" : depuis le lvl 1, j'ai tué des centaines de loups, ours, corbeaux, orcs, bandits, dans des variantes peu subtiles. Je
sais que c'est le monde de Tolkien, qu'il faut respecter les livres, mais c'est parfois trop répétitif ;
- je suis surpris par le peu de réflexion que demandent les instances ; on fonce, on tape, on tue le boss si on a un bon soigneur. Pas de techniques, cela ne demande pas d'attention , j'ai même pu faire des instances en jouant avec une main

(l'autre tenant ma gamine de 15 mois qui ronflait au creux du bras) ; c'est reposant , mais un peu frustrant quand on a envie de challenge ("à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" ) ;
- alors que, comme mentionné plus haut, le jeu essaie de garder l'esprit des livres, je suis très surpris de me retrouver à tuer des
dizaines de dragons à la chaîne ; alors là pour le coup, ça fait plus du tout Tolkien
Bah sinon, j'adore le jeu, il est magnifique, les gens sympas et civilisés, très grand (et encore plus avec la Moria) mais en fait j'ai l'impression que je vais devoir le "compléter" avec autre chose, genre Warhammer Online, pour le côté "sauvage", excessif et jouissif qui manque un peu à Lotro.
Oui, c'est un jeu pour gamers retraités (j'en suis), mais ça veux pas dire qu'on a pas envie de se défouler de temps en temps