Mage elfe de sang : valent-ils le coup ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je souhaite me créér un elfe de sang. J'ai regardé les armures et les pouvoirs du mages, et je trouve cette classe attirante. Est-ce que le mage elfe de sang est-il bon ? Meilleur que le palouf ?

Merci
La race n'a que très peu d'influence hormis le skin sur ton personnage (quelques talents raciaux intéressants, d'autres moins. En mage, y en a aucun qui rox vraiment côté horde.

Maintenant à la question "mage meilleur que palouf", ben on peut pas répondre, ça veut rien dire. Les deux classes n'ont absolument rien à voir et les deux classes sont très demandées en instance donc bon.

Le paladin est actuellement plutôt porté sur le soin ou le tanking, la spé "dps" étant assez marginale même si très intéressante à haut niveau d'équipement, à l'extension elle deviendra une vraie machine de guerre.

Le mage est moins polyvalent, il ne sait faire qu'une chose à part de l'eau: DPS. C'est une classe assez nerveuse à jouer en pvp mais, comme beaucoup, quasiment monotouche en pve.
Citation :
Publié par Soroya
La race n'a que très peu d'influence hormis le skin sur ton personnage (quelques talents raciaux intéressants, d'autres moins. En mage, y en a aucun qui rox vraiment côté horde.

.
Berserker troll >*
Citation :
Publié par Kyol
Voilà, je souhaite me créér un elfe de sang. J'ai regardé les armures et les pouvoirs du mages, et je trouve cette classe attirante. Est-ce que le mage elfe de sang est-il bon ? Meilleur que le palouf ?

Merci
Alors, déjà, quelques précisions à propos de ta demande... Vu la manière de présenter les choses, j'en déduis que tu débutes sur le jeu et que cet elfe sera ton premier perso, je me trompe ? Je suppose également que tu as choisis elfe de sang uniquement pour le skin "olol je suis legolas !" (rien de méchant là-dedans, je joue aussi elfe de sang hein ^^). Donc tu ne connais a priori pas les classes ni même le fonctionnement du jeu.

Partant de ces postulats, il me parait difficile de te conseiller une classe "bonne". En effet toutes les classes sont "bonnes" si tu as un template adapté et que tu sais les jouer... Je peux te dire : "les prêtres c'est plus fort que les mages parce que ça soigne plus !" ou "les palatanks c'est mieux, le mage il se fait OS tout le temps !". Tout dépend donc de ce que tu veux faire...

Dans l'optique de découvrir le jeu, l'idéal est une classe DPS facile à monter en solo, et dans ce cas je ne conseillerais pas forcément le mage (il fait mal, mais il est fragile et à souvent besoin de regen), mais plutôt un chasseur ou un demo, les deux classes "à pet" qui sont facile à jouer en débutant.

Une fois que tu maitriseras un peu plus le jeu, et après avoir vu d'autres classes à l'oeuvre si tu en as l'occasion, rien ne t'empêchera de créer un autre perso d'une autre classe pour le jouer plus à fond.
lol! Autant je suis d'accord de dire que chasseur ou démo sont des classes qui pex tres bien, autant dire qu'ils sont faciles a jouer... c'est un peu limite non?

En solo, c'est easy car spam de 2 - 3 touches, mais arriver à bien jouer un demo ou un chasseur en toute circonstance n'est pas facile.

En pvp ou en instance (en groupe quoi), les chasseurs ou démo qui ne savent vraiment pas jouer sont quand même nombreux.
Les mulitshots ou aoe sur les sheep/sap, les pets qui poursuivent un mob a travers toute l'instance, les fears foireux, les dots malencontreux...

Certes, il existera toujours des tank qui DPS (tank monocible pourrit), des heal qui DPS, des DPS qui focusent n'importe quoi ou qui surveillent pas leur agro, des pets fous, des aoe débiles ou des oom prématurés. Mais je trouve quand meme que du fait de leur facilité à up, les demo/chassous kevin sont plus nombreux au 70 que les autres kevin.

Donc oui ce sont des classes faciles pour pex, non ce n'est pas des classes plus faciles que les autres pour raid ou PVP.
Citation :
Les mulitshots ou aoe sur les sheep/sap, les pets qui poursuivent un mob a travers toute l'instance, les fears foireux, les dots malencontreux...
Euh... la c'est pas une question d'avoir du skill ou non, c'est d'avoir un cerveau entre ses deux oreilles.

Faut pas déconner. Les classes DPS en pve pourraient presque être joué par un macaque tellement le boulot est basique.
Citation :
Publié par NotOlik
Donc oui ce sont des classes faciles pour pex, non ce n'est pas des classes plus faciles que les autres pour raid ou PVP.
T'as pas dû bien lire mon message toi... je parle justement de classe pour découvrir le jeu, pas pour faire du raid HL, hein...
Citation :
Publié par Korteks
T'as pas dû bien lire mon message toi... je parle justement de classe pour découvrir le jeu, pas pour faire du raid HL, hein...
On est donc d'accord sur un point alors...
Citation :
Publié par Soroya

Le mage est moins polyvalent, il ne sait faire qu'une chose à part de l'eau: DPS. C'est une classe assez nerveuse à jouer en pvp mais, comme beaucoup, quasiment monotouche en pve.
La france a peuuuuuuur

L'esprit réducteur a son paroxysme, merci
bin

Citation :
comme beaucoup, quasiment monotouche en pve.
c'est réducteur oui. mais c'est pas faux. un mage qui tape sur du boss c'est quasi du spam bolt.

après en 5 men ça peut être beaucoup plus varié surtout qd ça dérape, mais bon vu le stuff de la plupart des gens par rapport à la difficulté de ces instances...
Citation :
Publié par Christobale
Berserker troll >*
Coûte de la mana, seulement 10sec avec un timer important et plus souvent 10% de boost que 30%.

Citation :
Publié par Dubble E
Double silence avec mage elfe de sang.
Portée très limitée...
Citation :
Publié par Ezki
bin

c'est réducteur oui. mais c'est pas faux. un mage qui tape sur du boss c'est quasi du spam bolt.

après en 5 men ça peut être beaucoup plus varié surtout qd ça dérape, mais bon vu le stuff de la plupart des gens par rapport à la difficulté de ces instances...

Bah oui,si tu réduits le pve hl a des rencontres face aux boss
Je chipote mais voila quoi, si je pense comme vous, je vire le quasiment, sur un boss toute les classes répète un cycle 2 touches 3 ou 4 osef, un cycle ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés