duo à proposer

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je compte jouer en duo avec ma femme qui sera TEMPLIERE

J'hésite entre Zerk ou Fier à bras pour l'accompagner
Quel duo sera le plus efficace avec le templier svp ? sachant que je veux faire un CaC (gardien me plaisait bien mais DPS de moule apparemment... pas envie de m'endormir en jouant )

Merci pour votre aide
Si vous comptez juste duoter je trouve l'idée du fiers a bras assez bonne

Si vous voulez monter des groupes pour les dongeons ou instances par contre le fiers a bras sera plus vite limité en tank alors qu'avec zerk et templier vousavez deja deux piliers du groupe les dps se trouvent plus facilement il me semble.
J'ai essayé pas mal de duo, les deux qui me plaisent le plus sont;

Fier à bras / templier ou mystic
Brigand / defiler ou templier

Les rogues peuvent très bien tanker avec des aa's bien placés, je n'ais absolument aucun problème d'agro avec ces duos. J'ai même eus quelques occasions de Main tank en full groupe sans problème. Avec quelques remarques du style; Ca tank bien un brigand/fier à bras quand même !. Je ne parle bien sûr pas de contenu raid, mais pour le reste en utilisant bien son perso le rogue est vraiment pas si mauvais !

J'adore ces duos.. pourquoi ?

très bon dps, evac, track, invis de groupe, divers poisons, pour moi ces outils apportent un confort de jeu plus qu'appréciable. Il existe bien les totems d'invis, mais ce n'est pas vraiment "pratique" quand il faut invis toute les 2m Excellents buffs, très bon heal, pour le shaman, wards et débuffs.

Dans les duos que j'ai fais avec templier, le sk serait mon second choix après les rogues. Evac, drain de vie, feindre la mort pour les situations périlleuse.... des outils plus que sympathiques en duo.

Voilà pour ma préférence, sinon de nos jours un templier peut pratiquement duo avec n'importe quoi, faîtes vous plaisir avant tout, jouez ce qui vous amuse le plus (testez 2 ou 3 persos s'il le faut pour trouver ce qui vous convient le mieux).

Bon jeu à vous deux
Merci pour vos réponses

Oui nous comptons duoter dans un premier temps, on veut profiter de toutes les petites choses inutiles qui rendent EQ2 passionnant (Collections, kill quests, craft, etc...)

Si jamais les raids interviennent ensuite, on verra bien mais 95% de notre jeu sera en duo

Go pour Fier à Bras alors
Le Zerk me semble un bon choix pour duoter.
Sinon le moine, c'est clairement le top en duo.
Je monte en ce moment moine/warden et c'est vraiment éfficace
Citation :
Publié par JiMi
Le Zerk me semble un bon choix pour duoter.
Sinon le moine, c'est clairement le top en duo.
Je monte en ce moment moine/warden et c'est vraiment éfficace
Je fais partie de ces irréductibles qui ne veulent pas du moine dans un monde heroic fantasy medieval
Pareil pour les moines, beurk.

Sinon, il ne faut pas jouer un scout on y trouve trop d'avantages de gameplay c'est difficile de revenir à un autre archétype quand on a tâté du, sow & cie. Tout ce qui accélère et facilite la vie en jeu.
Le zerk est classique mais très efficace. Après, faut aimer ce style de jeu, les égoûts et les couleuvres, perso, ça me lasse rapidement. Le fier-à-bras sera sans doute plus délicat et moins optimisé comme duoteur mais... conf. le début de mon post.
Citation :
Publié par Luthyen
Je fais partie de ces irréductibles qui ne veulent pas du moine dans un monde heroic fantasy medieval
Spice d'intégriste va

Sinon il y a une autre façon d'aborder les duos. C'est d'avoir le plus gros DPS.
Quand je vois les facilités que j'ai avec mon wizard pour solo et à quelle rapidité je tue les mobs, je suis impressionné.

Sinon il y a un problème à jouer en duo avec une classe de heal. Lorsque le soigneur va lancer ses aptitudes, il va prendre l'aggro et bon courage pour la récupérer si tu n'as pas de taunt ou autre sort d'agression
Je reste sur berzerk et templar. Mais bonjour le somnifère
En même temps, un duo Templier/Sorcier demandera plus de vigilance qu'un duo plate/plate.
Duoter , c'est faire sa monter en niveau sur des quêtes solo, mais à deux.Dans ce cas , autant que le Templier pull au DD pour avoir le mob sur lui.Ce prête peu se permettre d'avoir des interupt.

Certaines combinaisons en duo sont certainement plus acrobatiques que d'autres, mais pas moins intéressantes.Les schémas sont nombreux avec les 24 classes.(ou les 2X12 classes pour les plus septiques.. )

Le duo Berseker/Templier est trés efficace, le guerrier sait très bien combattre face un gros ou face à plusieurs moyens.Il est aussi bon en armes 2 mains qu'avec un boubou dans une main et un rocher dans l'autre.Avec un Templier dans son dos, il peu quasiment tout se permettre.
Ne pas oublier que le Templier a de très bon débuffs casse-armure,et que le Bersek sait faire de gros dégats, et pour les quêtes solo ses aoe sont assez mortels.

Les classes ayant juste des heals d'appoint, ou auto heal, ou drain pv, permettent aussi de faire de bons duos.
Quand aux autres classes sans pouvoir de guérison, encore une fois pour des quêtes sensés être faites en solo,joueront plus sur la vitesse et la précision,les divers Stun et renversements , quand ont connais bien le duo, ou d'autres forme de contrôle assurent plaisir et efficacité.

Pourquoi ne pas faire un topic "à vos duo! .."
Templier / Zerk c'est, pour moi, le meilleur duo du jeu. Tu alignes un excellent tank, un excellent soigneur et un (très) bon dps.

Tu peux dire bonjour au farm d'instance >lvl50 avec ce duo, testé et approuvé

(Par contre prend des totems du caméléon, et tu t'arrêtes seulement au boss).

A l'époque, quand le legendary d'instance valait encore quelque chose, en farmant l'obelisque une ou deux fois (les boss) tu te faisais une bonne pétée de PP.

Ah le bon vieux temps
Citation :
Publié par Nimae, le Troll
Templier / Zerk c'est, pour moi, le meilleur duo du jeu. Tu alignes un excellent tank, un excellent soigneur et un (très) bon dps.

Tu peux dire bonjour au farm d'instance >lvl50 avec ce duo, testé et approuvé

(Par contre prend des totems du caméléon, et tu t'arrêtes seulement au boss).

A l'époque, quand le legendary d'instance valait encore quelque chose, en farmant l'obelisque une ou deux fois (les boss) tu te faisais une bonne pétée de PP.

Ah le bon vieux temps
Ralala "meilleur" et en plus en gras !! tu crois pas que tu exagères un peu là, à mes yeux il y a des duos bien plus efficaces que ça, surtout à plus haut lvl. Meilleur pour toi peut-être, ça ne se discute pas, mais dire tel quel que c'est LE meilleur duo du jeu, certainement pas
Citation :
Publié par Elhorra
Ralala "meilleur" et en plus en gras !! tu crois pas que tu exagères un peu là, à mes yeux il y a des duos bien plus efficaces que ça, surtout à plus haut lvl. Meilleur pour toi peut-être, ça ne se discute pas, mais dire tel quel que c'est LE meilleur duo du jeu, certainement pas
heureusement que j'ai précisé ''pour moi''
Un duo Moine/ Illusionniste.
Le FD et les mezz permettent de se sortir de situations périlleuses.Une fois mezz, le Moine se retrouve en 1v1, là ou il excelle.
Les mobs, tour à tour asphyxiés, ralentis,affaiblis par l'illu laisseront au Moine et sa grande agilité le soin de dessouder en sécurité.

Un duo Fury/Fier-à-Bras.
Les hot du Fury conviennent bien à ce genre de combattants légers, et en mixant les formes lion et tigre, le Fury à un dps tout à fait honnête.
Invis de groupe pour zoner, et rez auto, un duo pour aller dans les profondeurs.

Un duo Nécro/SK.
Deux magiciens de la même école, l'un en armure et l'autre avec son garde du corps.Adeptes du drain de vie tout les deux (enfin...tout les 3.. )Un jeu certainement plus égoïste de par leurs skills que les autres duos, plus complémentaires.L'un FD, l'autre peu rez.
Citation :
Publié par Shi Z'am
Un duo Nécro/SK.
L'un FD, l'autre peu rez.
Les deux peuvent FD

Sinon je vais supprimer mon warden pour remonter un Fury.
C'est trop soporifique en duo le warden et son type de jeu ne me convient pas
Citation :
Publié par JiMi
Sinon je vais supprimer mon warden pour remonter un Fury.
C'est trop soporifique en duo le warden et son type de jeu ne me convient pas

Suivant le lvl de ton warden, tu peux éventuellement trahir et devenir fury de la faction opposé ou de la même, peu importe les 2 classes étant neutres
Un duo fier a bras templier pas de probleme pour gérer l'aggro.
Avec la plupart des scouts d'ailleurs.
Et niveau dps ca vaut bien un sorcier

Je sors d'un duo brigand furie on papotait en chainant.

Bon jeu a vous quel que soit votre choix
Nous on a fait deux duos

le premier : Invocateur - Furie

C'était assez marrant parfois sportif sur les groupes de mobs pas de problème sauf si l'invoc y va trop fort et là ca devient très sportif voir ... brouillon Sur de l'héroïque x3 pas trop gros ca passe aussi (plus la version du pet est grosse, mieux ca passe).

Le deuxième : Inqui - SK

Assez classique tank - Heal ca tient la route sans trop de surprises. Je développe pas plus ca tourne bien.

Le troisième est en route et la c'est vraiment sportif Troubadour - Envouteur
Jusqu'au jaune normal ca passe, c'est dur du fait du peu de résistance du troubadour en combat mais ca tient Après pour l'Héroique c'est plus compliqué Les groupes il faut mieux éviter ou alors pas au dessus du bleu, et pour l'Héroïque x3 ca passe a coup de root et de stun voir de charme pour éviter à l'envout de manger les pissenlits par la racine (ce qui arrive très vite si le mob s'approche trop près )

Je pense qu'on peut se faire plaisir avec les classes qu'on a envie de jouer, sans trop de problèmes (même deux heals ca doit se faire) après il faut tester ce qui passe et ce qui ne passe pas. Faire des groupes d'héroiques x3 en duo de toute façon à moins d'avoir un super équipement (et encore) il y a peu de chance que ca passe avec n'importe quel duo (pour le commun des mortels, s'entends).
Citation :
Publié par Darklight/Harmattan
Faire des groupes d'héroiques x3 en duo de toute façon à moins d'avoir un super équipement (et encore) il y a peu de chance que ca passe avec n'importe quel duo (pour le commun des mortels, s'entends).
Ca passe facilement dès qu'on met un enchanteur dans le duo ! tant que les mobs ne sont pas immune au mez, stun, un duo avec un enchanteur et bien sûr avec 2 joueurs qui jouent bien leur perso, peut presque tout faire
Citation :
Ca passe facilement dès qu'on met un enchanteur dans le duo
Sauf si ton collègue est un Berseker Nain, qui d'un seul mouvement de hache saigne tous les mobs en face, coupe les arbres de la forêt, fauche l'herbe à vache, créer une déprécions atmosphérique...et casse les mezz...

Mais bon ... en général il se cogne la tête avec sa propre hache et le coup d'aprés c'est plus calme...
Nous avons aussi fait de nombreux duos dont entres autres jusqu'au 80 un moine / fury qui était assez sympathique car un dps moyen très correct et de nombreuses particularités (feign death, invi solo et de groupe, instant-kill du moine) qui permettaient de passer partout sans le sentiment d'être bloqué ou de passer à côté de quelque chose. Ajouté à cela qu'en solo le moine et le fury s'en tirent pas trop mal.
Par contre au 80 hélas le Moine montre clairement sa faiblesse face aux mobs et boss d'instances et ne peut donc plus jouer le main tank (il ne tient pas faute d'encaissement et ses evades ne le sauvent pas), et le fury est moins intéressant à la fois comme dps (faut pas se leurrer c'est pas un bon dps comparé à une vraie classe dédiée) et comme soigneur (le moins bon soigneur de toutes les classes), j'ai fini par trahir pour un surveillant et je ne regrette pas, quitte à ne faire que soigner autant le faire bien

Un duo que nous montons en ce moment (lvl 75) est le classique gardien \ templier. Quand on a gouté au feign death et à l'invi, on se sent diminué au départ, mais finalement c'est un duo que nous apprécions plus encore, car ils est très solide et sert de base de départ à tous nos groupes, et ce sera encore et toujours valable au 80 pour les instances. Vous avez un gardien \ templier, vous avez le ciment de la team, reste plus qu'à compléter et vous allez partout. Par contre autant le templier est un excellent soigneur (de gros soins immédiats comparé aux hot des druides), autant il ne faut surtout pas espérer soloter un peu avec. Concernant le gardien je contredis un peu ce qui est dis sur ce forum car c'est un dps plus que correct, avec les bonnes lignes de talent (force pour les critiques et res pour les doubles attacks entres autres) il est même souvent dans le haut du tableau dans les stats de dps (et bien devant les classes à pet). Mais il faut attendre qu'il se rapproche du 80 pour vraiment le considérer comme un tapeur (qui martèle à coup de 1500-2000), dans les plus bas lvls c'est clair qu'il est assez mou.
Et je constate quand on sort avec le gardien \ templier, qu'on est très demandé en groupes et instances, ce qui fait très plaisir

http://www.eq2.fr/forum/signatures/Secret.jpg
Le Transmuting - Dieux - SP - QH - Housing - Portails - Chapeaux
Je vais me monter un healer mais j'hésite entre un Templar et un Inquisiteur.
C'est pour jouer en duo avec un moine.
J'avoue que la je ne sais absolument pas quoi choisir.
Quelque chose d'efficace et de rapide.
Je pense que l'inqui sera un peu plus offensif que le templar.
Vous en pensez quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés