En fait , au moins jusqu'aux niveaux 30-40, le templier semble suffisant en solo, pratique car très bon en survie.Mais il semblera de plus en plus lent avec les levels.Sentiment renforcé car ont voudra sécurisé son pouvoir de survie.
S'il n'est pas très bon en dégommage rapide et de masse, avoir en face de soi 4 ou 5 mobs n'est pour autant pas si dangereux que ça tant son jeu de heals réactifs est efficace,d'autant plus avec une armure plate.
Avec l'expérience ont sait à l'avance si le taux de mana sera ou pas suffisant pour s'en sortir, même s'il faut pour cela jouer sur le temps.Là ou un troubadour en danger devra trouver le moyen d'accélérer le combat, le prêtre (surtout le templier) devra jouer l'économie de mana.
Mon templier date de 2004, il est (etait..ça va un peu mieux maintenant)en retard sur ses point AA et plutôt moyennement équipé.Donc un jeune templier aujourd'hui, qui jouerait le jeu des AA (xp bloqué par exemple), qui serait équipé en full mastercraft, et avec des choix AA pour le solo, devrait moins galérer que moi avec mon vieux prêtre.D'autant qu'a ce jour les mobs ont été revu à la baisse, et les zones jadis très aggro le sont nettement moins aujourd'hui.
Le templier, comme toutes les classes, peu aussi accélérer le combat sur du simple, et c'est donc son pouvoir en regen mana entre chaque mob qui fera de lui ou pas un soloteur satisfaisant pour son marionnettiste.
Ayant testé plusieurs config AA, il semble tout a fait capable de jouer trés correctement son rôle en groupe 6 classique (hors raid donc)pendant son leveling.Et ce même en choisissant une version full off dans les branches AA.
Donc pour un joueur mi groupe , mi solo, ou pour un soloteur, autant le préparer au mieux au jeu offensif, son pouvoir de survie n'en sera qu'a peine entamé.
Galère le templier en solo?!
Ca l'a été pour moi entre 40 et 60 car mal préparé et mal équipé, au temps ou le jeu était un peu hard.Mais il ne sera pas aussi efficace, souple , rapide, et capable d'enchainer comme peu le faire un moine.
Amusant à jouer?!
Si ont aime la survie, c'est une des classe qui peu donner le plus de plaisir,sinon ont pourra le trouver un peu trop mou, trop lent.
Ça peut être le cas aussi en groupe, si celui-ci joue un ton au dessus du niveau en donjon, ont peu s'ennuyer un peu, bien que le templier sait aussi jouer et être utile en assit MT au CaC dans le cas ou son pool mana peu le permettre.
Ses débuff casse-armure sont très efficaces et il serait dommage de ne pas les envoyer sous prétexte d'économie mana.
Selon sa config AA /classe/race, il peut enchainer quelques renversements/stun, ce qui et un bon + pour le MT assist.
En le jouant au coude à coude avec le MT au CaC, le Templier utilisera alors quasi la totalité de ses faculté off/def, 3 barres bien remplies pour ce jeu là.
Si j'aime le Templier?!