duo à proposer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shi Z'am
Sauf si ton collègue est un Berseker Nain, qui d'un seul mouvement de hache saigne tous les mobs en face, coupe les arbres de la forêt, fauche l'herbe à vache, créer une déprécions atmosphérique...et casse les mezz...

Mais bon ... en général il se cogne la tête avec sa propre hache et le coup d'aprés c'est plus calme...
Citation :
Publié par Secret
Par contre autant le templier est un excellent soigneur (de gros soins immédiats comparé aux hot des druides), autant il ne faut surtout pas espérer soloter un peu avec. Concernant le gardien je contredis un peu ce qui est dis sur ce forum car c'est un dps plus que correct, avec les bonnes lignes de talent (force pour les critiques et res pour les doubles attacks entres autres) il est même souvent dans le haut du tableau dans les stats de dps (et bien devant les classes à pet). Mais il faut attendre qu'il se rapproche du 80 pour vraiment le considérer comme un tapeur (qui martèle à coup de 1500-2000), dans les plus bas lvls c'est clair qu'il est assez mou.
Et je constate quand on sort avec le gardien \ templier, qu'on est très demandé en groupes et instances, ce qui fait très plaisir

Comme tu le dis pour le gardien, avec les bonnes lignes de talent, le templier n'est pas si mauvais dps que ça ! (on reste bien d'accord que ce n'est pas une classe dps et qu'il n'égale donc en rien les classes dédiées pour ça, comme tous les healer d'ailleurs)

Il y a un préjugé qui a la peau dure avec cette classe..... solo difficile, dps affreux.....

Et bien en ce qui me concerne, le templier a clairement été mon perso préféré en solo sur RoK, et tout autant en groupe je dois dire, j'adore cette classe pour bon nombre de raison, encore plus depuis que j'ai eus le sort lvl 80 "Repent" qui agit un peu comme un ward avec un effet réactif heal.

La 3ème branche aa " violents coups de poing sacrés" permet de;

réduire le coût en puissance des sorts de dégât de 50%
réduire la vitesse de lancement
réduire la vitesse de réutilisation

Une fois toute la branche acquise, cela donne en plus une augmentation des dégâts de 25% tant qu'un sort de guérison n'est pas lancé auquel cas ça désactive cet effet durant 7 secondes.

Branche résistance qui augmente les guérisons critiques mais aussi les dégâts de corps à corps critiques (avec une bonne arme à 2 mains.....).

Branche force qui permet de ne pratiquement plus être interrompu

Avec ces 3 branches aa's le solo avec un templier est un vrai plaisir (pour moi), et reste un très très bon soigneur. De plus avec le miroir aa, ça devient encore plus intéressant de pouvoir changer selon la situation.

J'ai 2 sets d'armures, un pur soigneur max wis, heal etc...
un autre force, int, dégâts etc..

Avec ça je peux m'adapter au jeu de mon choix, solo ou groupe
Mode difficile.
Attention tout ces duos dépendent du montage des Lignes d'exploit et de la profession de craft secondaire: bricolage.
Attention l'efficacité de genre de duo dépend d'un équipement de bon niveau toujours actualisé. On ne peut pas laisser un apprenti 2 trainer dans ses sorts.

Furie/moine = attention la furie tanke parfois. A mon sens la furie devrait avoir la colonne Hiérophante pour rendre confortable ce duo.

Furie/paladin= Bien en extérieur. Plus sensible en donjon 3+

Furie/mage = snare et root en chaîne, en cas de pépins prévoir que les deux sont bricoleurs pour disposer des machine à FD.

Furie/Illu= Même principe mais duo plus efficace qu'avec le mage.

Furie/Zerk= Plus intéressant que Furie/gardien, mais j'ai pas trop fait ces duos.
A noter que ce duo est orienté dps. Plus que le duo Surveillant/Zerk.

Furie/rodeur= la furie tankera les groupes. Oui c'est contre la nature des puristes add: et alors? Ca marche et c'est jouissif.

Furie/FaB= furie tanke plus que le duo précédent, gare aux reprises d'aggros qui assomment ou étouffent. Duo tout en vigilance et anticipation. Surtout à bas niveaux quand les exploits ne sont pas formés. La furie reprend l'aggro quand le FaB doit taper en dos des monstres.

Furie/templier= c'est pas si lent et le templier est content de soigner. Jouer au ping-pong avec les monstres est la norme.

Furie/mystique= encore une fois furie en tank à l'aggro. Vigilance sur la nature des groupes, la mystique quand ses défenses sont percées est très vulnérable.

Surveillant/ Illu= ça laisse parfois le temps de discuter.
Zerk/mystique: d'après mes retours ça marche bien et même très bien.
Fab/Moine: duo dps bon en donjon. Actualiser ses équipements est une nécessité.
Citation :
Publié par Metsowina
Un duo fier a bras templier pas de probleme pour gérer l'aggro.
Avec la plupart des scouts d'ailleurs.
Et niveau dps ca vaut bien un sorcier

Je sors d'un duo brigand furie on papotait en chainant.

Bon jeu a vous quel que soit votre choix
J'ai testé et j'ai trouvé crappy pour la raison où le FAB doit se mettre dans le dos.

Du coup quand tu veux te faire des instances et que le temps de ton stun est divisé par 2 (en tout cas plus court) sur les héroïcs c'est un peu pourri niveau dps
Citation :
Publié par Metsowina
Je sais pas pour le fier a bras mais le brigand avec les AA et les stun t'as pas trop de problème pour avoir le dos des mobs tout en tankant
Ouais mais un héroïc ça va long quand même, c'est pas comme les cibles normales en solo ou tu passes derrière, tu enchaînes tout et elle meurt.

Je trouve plus simple de se planquer dans un coin et d'être blindé et cogner en face que de bouger et risquer d'aggro en instance que tu ferais à 2 avec ton ami le healer.
Citation :
Publié par Nimae, le Troll
J'ai testé et j'ai trouvé crappy pour la raison où le FAB doit se mettre dans le dos.

Du coup quand tu veux te faire des instances et que le temps de ton stun est divisé par 2 (en tout cas plus court) sur les héroïcs c'est un peu pourri niveau dps

Vive le aa qui retourne le mob (après 60 lvl de duo fier à bras / templier le dps est loin d'être "pourri !)
Pour JIMI.

Il se ressemblent pas mal à priori ces 2 prêtres, mais l'Inquisiteur serait peut être plus vif au combat que le Templier.
Alors que le Templier peu diminuer le temps d'incantation de ses sorts de magie distance, l'Inquisiteur peu les transformer en coup de CaC. Donc instantané, et donc moins d'interruption logiquement.(j'avais testé jusqu'a 20 lvl seulement pour l'Inquis)

Avec mon templier, j'ai pour le moment 3 sorts de renversement/stun, ce qui me permet de lancer sans interup aprés un tacle.Car même avec une orientation CaC des branches force/resist, le Templier devra compléter avec de la magie, sinon à noël il fritte encore...

Donc +1 pour la vivacité de l'Inquisiteur à mon avis.

En survie il y a pas photo, le Templier peut plier ...tant plier... sans casser.En économie mana, en utilisant quasi que les dégats de l'arme.Mais alors là c'est long... c'est long..pour sure c'est long..

L'avantage en duo avec un prêtre, c'est qu'il peut sans peur prendre le pull, ou récupérer l'aggro (ça c'est rare) sans grand risque.Ses multiple sorts préventifs-réactifs sont facile à manipuler ainsi que ses débuffs casse-armure.
En duo, le Templier et l'Inquisiteur utiliseront le "Yault" quasi en permanence, donc heal et mana plus faible, mais avec un boost aux dégats au CaC indispensable
Citation :
Publié par Shi Z'am
Pour JIMI.

Il se ressemblent pas mal à priori ces 2 prêtres, mais l'Inquisiteur serait peut être plus vif au combat que le Templier.
Alors que le Templier peu diminuer le temps d'incantation de ses sorts de magie distance, l'Inquisiteur peu les transformer en coup de CaC. Donc instantané, et donc moins d'interruption logiquement.(j'avais testé jusqu'a 20 lvl seulement pour l'Inquis)

Avec mon templier, j'ai pour le moment 3 sorts de renversement/stun, ce qui me permet de lancer sans interup aprés un tacle.Car même avec une orientation CaC des branches force/resist, le Templier devra compléter avec de la magie, sinon à noël il fritte encore...

Donc +1 pour la vivacité de l'Inquisiteur à mon avis.

En survie il y a pas photo, le Templier peut plier ...tant plier... sans casser.En économie mana, en utilisant quasi que les dégats de l'arme.Mais alors là c'est long... c'est long..pour sure c'est long..

L'avantage en duo avec un prêtre, c'est qu'il peut sans peur prendre le pull, ou récupérer l'aggro (ça c'est rare) sans grand risque.Ses multiple sorts préventifs-réactifs sont facile à manipuler ainsi que ses débuffs casse-armure.
En duo, le Templier et l'Inquisiteur utiliseront le "Yault" quasi en permanence, donc heal et mana plus faible, mais avec un boost aux dégats au CaC indispensable
Merci
Je test templier en ce moment, c'est pas mal, bien résistant !
Citation :
Publié par Nimae, le Troll
Teste avec un ami de duo, parce que solo tu vas être dégoûté.

Je trouve que c'est la classe la plus laborieuse pour solo.
Et moi c'est la classe que j'ai le plus apprécié en solo après quelques aa's investis !
Je profite du post pour vous demander si dans ce mmo c'est vraiment super galère de solo en clerc ou je pourrais comme même m'en sortir sans trop de bobo ?

Me ne dite pas genre c'est un job de groupe (je le sais déjà ^^), mais comme dans certain mmo le clerc s'en sort pas trop mal (genre wow ), je me pose la question ^^
Citation :
Publié par Saelonea
Je profite du post pour vous demander si dans ce mmo c'est vraiment super galère de solo en clerc ou je pourrais comme même m'en sortir sans trop de bobo ?

Me ne dite pas genre c'est un job de groupe (je le sais déjà ^^), mais comme dans certain mmo le clerc s'en sort pas trop mal (genre wow ), je me pose la question ^^
Templier niveau 12 ici. Aucun problème pour solo. Après je sais pas mais franchement ça me semble relativement facile.
En fait , au moins jusqu'aux niveaux 30-40, le templier semble suffisant en solo, pratique car très bon en survie.Mais il semblera de plus en plus lent avec les levels.Sentiment renforcé car ont voudra sécurisé son pouvoir de survie.
S'il n'est pas très bon en dégommage rapide et de masse, avoir en face de soi 4 ou 5 mobs n'est pour autant pas si dangereux que ça tant son jeu de heals réactifs est efficace,d'autant plus avec une armure plate.

Avec l'expérience ont sait à l'avance si le taux de mana sera ou pas suffisant pour s'en sortir, même s'il faut pour cela jouer sur le temps.Là ou un troubadour en danger devra trouver le moyen d'accélérer le combat, le prêtre (surtout le templier) devra jouer l'économie de mana.

Mon templier date de 2004, il est (etait..ça va un peu mieux maintenant)en retard sur ses point AA et plutôt moyennement équipé.Donc un jeune templier aujourd'hui, qui jouerait le jeu des AA (xp bloqué par exemple), qui serait équipé en full mastercraft, et avec des choix AA pour le solo, devrait moins galérer que moi avec mon vieux prêtre.D'autant qu'a ce jour les mobs ont été revu à la baisse, et les zones jadis très aggro le sont nettement moins aujourd'hui.

Le templier, comme toutes les classes, peu aussi accélérer le combat sur du simple, et c'est donc son pouvoir en regen mana entre chaque mob qui fera de lui ou pas un soloteur satisfaisant pour son marionnettiste.

Ayant testé plusieurs config AA, il semble tout a fait capable de jouer trés correctement son rôle en groupe 6 classique (hors raid donc)pendant son leveling.Et ce même en choisissant une version full off dans les branches AA.
Donc pour un joueur mi groupe , mi solo, ou pour un soloteur, autant le préparer au mieux au jeu offensif, son pouvoir de survie n'en sera qu'a peine entamé.

Galère le templier en solo?!
Ca l'a été pour moi entre 40 et 60 car mal préparé et mal équipé, au temps ou le jeu était un peu hard.Mais il ne sera pas aussi efficace, souple , rapide, et capable d'enchainer comme peu le faire un moine.

Amusant à jouer?!
Si ont aime la survie, c'est une des classe qui peu donner le plus de plaisir,sinon ont pourra le trouver un peu trop mou, trop lent.
Ça peut être le cas aussi en groupe, si celui-ci joue un ton au dessus du niveau en donjon, ont peu s'ennuyer un peu, bien que le templier sait aussi jouer et être utile en assit MT au CaC dans le cas ou son pool mana peu le permettre.
Ses débuff casse-armure sont très efficaces et il serait dommage de ne pas les envoyer sous prétexte d'économie mana.
Selon sa config AA /classe/race, il peut enchainer quelques renversements/stun, ce qui et un bon + pour le MT assist.
En le jouant au coude à coude avec le MT au CaC, le Templier utilisera alors quasi la totalité de ses faculté off/def, 3 barres bien remplies pour ce jeu là.

Si j'aime le Templier?!
Citation :
Publié par Saelonea

Sans aucun problème. J'ai pu solo du lvl 1 à 80 sans difficultés. Avec quelques points aa investis (voir mon post plus haut pour le détail), ça devient plus qu'agréable à mes yeux. Perso très très résistant et qui ne tue pas si lentement qu'on veut bien le dire avec les bons aa's et équipement. Je n'ais jamais eus de stuff raid et je m'en suis toujours plus que bien sortis (pour ceux qui me répondraient.. oui mais avec quel équipement !).

Donc oui tu pourras t'en sortir plus qu'honorablement, juste un peu "lent" au début avant d'avoir quelques aa's qui feront toute la différence
Merci a vous 3 pour vos réponses ^^
J'attendais que quelqu'un post pour commencé a joué Clerc ou pas ^^
J'adore ce job être healeur (je l'ai appris a FFXI, j'ai eu un bon maître ), mais cela fait bien longtemps que je n'ai eu le plaisir de le rejouer dans certain mmo.

Et EQ2 me plaît (malgré 5-6 créations perso et job depuis hier ), mais je préférais quelques réponses avant pour être un peu sur, et vue les lvl atteint en Templar je peux vous faire confiance

Encore merci, j'espère que mon plaisir sera aussi immense que mon attente
Mais quelle tristesse ! Je lis que le moine n'a rien à faire dans un monde tel que Norrath ! Pourtant il existe le village de Shin sur l'île de Mara, avec son histoire propre qui rend sa présence cohérente en ce monde... et puis quand je vois l'impressionnant paquet de Lore existant rien que pour cette classe, que son contenu touche plusieurs régions de Norrath et y ont même parfois grande importance, beh non, je me dis qu'on a le droit de viiiiivre ! lol c'était le cri du coeur du lundi matin de la nonne guerrière. :p

Sinon, pour revenir au sujet, j'ai duoté avec Naxoco, Invocatrice de renom, jusqu'au lvl 50, sans souci aucun. Le fait que Mouarf, son pet, a toujours bien tanké, fait qu'on peut considérer ce genre de duo davantage comme un trio : le pet tanke tant qu'il peut, soigné par l'invoc et même le moine si ça s'avère intéressant (le moine préférant plutôt garder un soin de secours d'urgence pour lui ou l'invoc), l'agro peut être récupérée sans peine par le moine en cas de catastrophe et un bon FD après une course éperdue en suivant le moine prenant l'agro sur le passage permet de traverser des donjons entiers sans mal. On peut penser que le fait de manquer de soins est une gêne, mais pour un duo, on ne songe pas trop à de grosses instances où les soins sont incontournables. Sur de petits groupes, en rusant et en utilisant les atouts de sa classe, ça tourne bien (le pet tankant, le moine étant une brute quand il a été amoché, on attend quasiment jamais entre deux combats).

Je ne dis pas que c'est le meilleur duo, mais je parle d'expérience : invoc/moine ça fonctionne très bien (pourtant on n'était vraiment pas bien équipées, on avait même pas Eq2map ni Allhakazam, juste Gamepressure, de vraies noobinettes quoi. :p) et personnellement, ces 50 premiers niveaux sont de loin parmi mes meilleurs moments en Norrath.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés