[Actu] StarVault présente Mortal Online à la GC de Leipzig

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/8/2008 à 17:35 par Wipaa sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Starvault, qui signe le prochain Mortal Online, était présent à Leipzig à l'occasion de la Games Convention. Le développeur en profite pour faire quelques révélations sur son MMO pour core gamers.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Wipaa
Ceux qui voulaient du neuf sont servis :]
Je connais des gens qui suivaient le projet de AoC depuis 2 ans et sont resté a peine 1 mois. Un projet ,qui tout au long ,se voulait d'amener du renouveau dans le genre tout autant.

Beaucoup d'énergie dépenser pour rien. Je vais donc suivre Mortal Online d'un coin d'oeil sans trop d'attente.
Pour ma part, mon enthousiasme concernant AoC s'est estompé peu longtemps après l'annonce du jeu.
Le beta-test a fini de l'achever assez rapidement (j'étais parmi les premiers bt).
M'étais fait dépuceler avec DnL aussi (sacré choc les premiers pas sur le bt), donc AoC ça me fait juste sourire de voir que les erreurs des uns ne servent que rarement aux autres :]

Et puis MO a déjà une grosses différence avec les deux cas sus-cités, c'est une comm' digne de ce nom (les devs sont très présents sur les forums).

En attendant, je dépense pas d'énergie pour rien (c'est Kaz qui fait ça ;D), j'irais dire à personne qu'il faut attendre ce jeu comme le messie, mais si je peux faire découvrir un projet qui a l'air prometteur à d'autres personnes.. tant mieux.
Après, s'ils tiennent pas leur promesses jusqu'à la release.. tant pis, ce sera pas les premiers, ni les derniers.

[edit] quand même, jveux pas partir en HS, mais acheter AoC alors qu'il était encore en beta-test, c'est pas du courage.. c'est de la confiance aveugle, pour rester soft.
Citation :
Publié par Ballistika
Je connais des gens qui suivaient le projet de AoC depuis 2 ans et sont resté a peine 1 mois. Un projet ,qui tout au long ,se voulait d'amener du renouveau dans le genre tout autant.

Beaucoup d'énergie dépenser pour rien. Je vais suivre le projet d'un coin d'oeil sans trop d'attente.
+1, graphiquement ça à l'air lourd, et le traumatisme AoC est encore présent chez moi :/, ça se ressemble visuellement ces 2 jeux, enfin si eux font un jeu qui rox et surtout avec une vrai finition...
Citation :
Publié par kerrigan
+1, graphiquement ça à l'air lourd, et le traumatisme AoC est encore présent chez moi :/, ça se ressemble visuellement ces 2 jeux, enfin si eux font un jeu qui rox et surtout avec une vrai finition...
Normal c'est le moteur d'AoC
Oui c'est prometteur... Mais ce qui me gêne c'est que pour le moment, compte tenu des informations disponibles sur le site officiel (j'ai tout lu^^), on ne voit pas très bien quel est l'objectif du jeu.

Du PvP OK mais lequel ?

Du PvE en partie sur des monstres uniques, une fois tués ils disparaissent à jamais du jeu avec un impact sur le monde : vraie ou fausse bonne idée ?

Pas de montée de niveau (puisque pas de niveaux) mais des "skills" qui s'améliorent (hmmm donc au fond une sorte de montée de niveaux quand même^^).

Apparemment beaucoup de liberté laissée aux joueurs, mais pour en faire quoi ? Bâtir un royaume et le défendre ? Oui, mais comment faire pour que les joueurs "marchent dans la combine" ? Il faut que la mayonnaise prenne, bien sûr on peut toujours rêver...

A suivre donc...
Quelques infos en plus d'un fan qui s'est rendu à la GC 2008 (j'avais commencé la traduction mais en fait je suis crevé, si vous comprenez pas un truc, y aura bien quelqu'un pour vous répondre sur ce thread): http://mo.open-pvp.de/

Extraits:

Citation :
Publié par Guilds
There is no territory control system/map like in shadowbane. ()
There will be guild crests. They might not be customizable.
Guilds can show (on their characters) how good they are in pvp. For example how many kills they have.
There are no hard-coded pvp spots to capture like the mines in Shadowbane.
There will be some kidn of faction system to give players reason to fight.
Citation :
Publié par Housing
There will be player housing, but no guild cities like in Age of Conan or Shadowbane.
Houses are supposed to be “save spots”, they cannot be attacked/destroyed.
You can steal the house key off a player character and take his house. ()
Houses are modular. You can improve them. So a guild can upgrade its HQ into some kind of fortress.
Oui j'ai vu ça aussi hier, y'a pas mal d'infos qui sont pas dans le premier article :]
On comprends mieux pourquoi pas mal d'ex-joueurs d'UO suivent le projet.

Citation :
Publié par Haya 8
2009 c'est dans pas longtemps... Honnêtement, si on commence dans la vague de report avec MO, laissez tomber dés le premier et fuyez en courant...
Sauf qu'il vaut mieux des reports plutôt qu'un jeu pas fini.
Les skills et le gameplay pour les monter
voire le gameplay en général ressemble beaucoup à la série des Elders' Scrolls
comme Morrowind et surtout Oblivion

ca fait un peu réchauffé
mais l'idée de reprendre ce système dans un MMORPG n'est pas totalement idiote
et ce jeu proposera ainsi un gameplay différent


Après je partage les craintes de beaucoup comme quoi ca pourrait être un AoC 2 au niveau des reports/béta/promesses non tenues
Le coup des skills, c'est surtout inspiré d'UO (et ça a failli être repris sur Wish, si le projet avait pas été abandonné). Ça fait toujours moins réchauffé que le sempiternel système de niveaux quand même :b
Citation :
Publié par Philz
Quelques infos en plus d'un fan qui s'est rendu à la GC 2008 (j'avais commencé la traduction mais en fait je suis crevé, si vous comprenez pas un truc, y aura bien quelqu'un pour vous répondre sur ce thread): http://mo.open-pvp.de/

Extraits:
Tiens, un dev a contacté la personne ayant fait ce site pour lui dire qu'elle a compris des trucs de travers, et qu'ils vont corriger ça.

J'espère que c'est le passage sur les bâtiments constructibles/destructibles :]

[edit] Premières réactions des devs suite au feedback des fans :
Citation :
Guys dont forget mmo experiences are subject to change. And not everything will be in from start.
La question est donc : qu'est-ce qu'ils prévoient pour la release, qu'est-ce qu'ils prévoient pour plus tard ?
Trouvé dans le dernier rapport financier de SV:

Le jeu sera dans un premier temps distribué digitalement afin de réduire les coûts.
Le prix du client sera autour de 32€ et l'abonnement mensuel environ de 12€.

Citation :
Publié par Daniel Adler
Just because it doesn't exist as a system that says "Player guild X took over region Y" doesn't mean a guild cant control an area with brute force.
Citation :
Publié par Wipaa

Sauf qu'il vaut mieux des reports plutôt qu'un jeu pas fini.

Sauf que tous les gros projets récents dans le monde des MMO ont été victime de reports à répétition et ont quand même trouvé le moyen de sortir pas finis.
Citation :
Publié par Wipaa
La question est donc : qu'est-ce qu'ils prévoient pour la release, qu'est-ce qu'ils prévoient pour plus tard ?
Pour la release. Une monture basique avec les features annoncées et un contenu moindre. Mais pas de bug, un jeu équilibré et surtout jouable. A noté qu'ils ne prévoient pas d'open bétà mais une sortie commerciale directement après la bétà fermée.

Et pour plus tard, ils comptent ce fixer sur les feedbacks des joueurs pour intégrer ce que la communauté demande.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés