Je reviens un peu sur ce post qui est tombé un peu vite dans les oubliettes a mon avis.
Je ne vois pas en quoi SE voudraient que l'on se specialise. Pourquoi nous empecher de faire du monster bashing pdt des plombes histoire de nous amuser a continuer de booster les multijob qui nous prennent du temps a equiper et qui nous gardent dans le jeu?
Cest sur que si on pouvait monter un seul job, ce serait super chaud de garder autant de monde. Donc ca me semble bizarre de vouloir specialiser les gens.
Quand je lis "au moins pour les weapons", j ai envie de dire "deja les weapons ce serait un minimum".
Franchement, ils ont ajouté plein de merit abilities... qui ne seront jamais utilisés parce que les points sont plus utile sur telle autre ability. Et pourtant, ca demanderais du skill de la part des joueurs de se mettre a utiliser ces abilités. Ca enrichirait aussi le gameplay
Meme si le but etait la specialisation, pourquoi ne pas pouvoir capper tous les merits specifiques dans un job? ex: blm ice potency a fond, thunder potency a fond, burst2 a fond, freeze2 a fond.
Franchement, ca changerait quoi a l equilibre du jeu d avoir les autres AM2 et potency de cappées? Rien.
Et vu les joueurs adepte de l optimisation outranciere, ca promettrai des semaines de monster bashing ^^
L'exemple du BLM est pas forcement idéal dans le sens ou ce sont les magies par categorie qui sont montées...
Peut etre que dans d autres jobs, mettre tous les merits possibles au maximum serait trop avantageux...
Je vais ouvrir un poste sur le refuge pour que l on puisse debattre de l'overboost potentiel d'un tel changement, ou justement de son "inocuité" sur le contenu.
En tout cas, pour le blm (qui est le job que je connais le mieux je pense), je suis certain que pouvoir capper la totalité des merits BLM n'aurait aucun impact niveau overboost...