[Systeme] Merits.

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Je ne retrouve plus où on avait évoqué ça, alors (re)voici la proposition :

Ne plus limiter les merits ; que l'on puisse max tout ce qu'on désire ; par contre, ajouter en MH une interface, sans doute façon choix des Blue Spells, qui permette de choisir les merit actifs pour le job en cours, dans la limite du max actuel de points pour le job.
Ce n'est pas, je pense, la vision de SE.

Avec le même nombre de merit gagné, tu pourrais maximisé la dague, puis en changeant de job, tu remet tes points en épée.

Je suppose que SE a trouver un moyen pour les joueurs de se spécialiser en fonction de ce qu'ils aiment.

A pouvoir changé les points comme on veut, en BLM tu mets tout en int, puis en war tu change tout en STR. Je ne suis pas sur que ca équilibre le jeu.

C'est pas un mal de faire des choix.
autant ca me ferait super plaisir de pouvoir merit ce que je veux, autant ca enleve le principe meme des merits: la spécialisation.

enmity +4 n'a jamais tué personne, c'est stupide de croire que c'est à cause de 4 malheureux enmity que l'on tank, jettons les usu feet par la fenetre aussi non <_________<
Je pense aussi que le but des merits est de se spécialiser dans un style de jeu, donc je serais plutôt pour garder une limite, quitte a la remonter un petit peu dans certains secteurs.
Permettre de merit 3 magies et 3 armes ( 24 chaque) serait vraiment bien.
Il y a certains jobs qui ne peuvent pas merit toutes leurs armes de base.
limiter les merits oui et non

ne fais faire d abus qd meme mais au moins debloquer les armes et la magie

qqun qui a par ex 3-4 jobs 75 avec des spé differentes. prenont par ex THF PLD SAM et DRG

on ne va pas forcement pouvoir up a 8 merits ces 4 armes (et encore je parle que des armes principales meme pas parlé du bouclier lol)

avec l age bcp de joueurs de FF en sont a + que 2 jobs HL c'est a ce niveau et a celui des magies que SE devrait revoir de nouveau a y ajouter des points

les autres categories sont bien il s agit de specialisation generale.
Je reviens un peu sur ce post qui est tombé un peu vite dans les oubliettes a mon avis.

Je ne vois pas en quoi SE voudraient que l'on se specialise. Pourquoi nous empecher de faire du monster bashing pdt des plombes histoire de nous amuser a continuer de booster les multijob qui nous prennent du temps a equiper et qui nous gardent dans le jeu?

Cest sur que si on pouvait monter un seul job, ce serait super chaud de garder autant de monde. Donc ca me semble bizarre de vouloir specialiser les gens.

Quand je lis "au moins pour les weapons", j ai envie de dire "deja les weapons ce serait un minimum".

Franchement, ils ont ajouté plein de merit abilities... qui ne seront jamais utilisés parce que les points sont plus utile sur telle autre ability. Et pourtant, ca demanderais du skill de la part des joueurs de se mettre a utiliser ces abilités. Ca enrichirait aussi le gameplay

Meme si le but etait la specialisation, pourquoi ne pas pouvoir capper tous les merits specifiques dans un job? ex: blm ice potency a fond, thunder potency a fond, burst2 a fond, freeze2 a fond.
Franchement, ca changerait quoi a l equilibre du jeu d avoir les autres AM2 et potency de cappées? Rien.
Et vu les joueurs adepte de l optimisation outranciere, ca promettrai des semaines de monster bashing ^^

L'exemple du BLM est pas forcement idéal dans le sens ou ce sont les magies par categorie qui sont montées...
Peut etre que dans d autres jobs, mettre tous les merits possibles au maximum serait trop avantageux...
Je vais ouvrir un poste sur le refuge pour que l on puisse debattre de l'overboost potentiel d'un tel changement, ou justement de son "inocuité" sur le contenu.

En tout cas, pour le blm (qui est le job que je connais le mieux je pense), je suis certain que pouvoir capper la totalité des merits BLM n'aurait aucun impact niveau overboost...
ça devient overpower si d'une part tu merit tout à fond, et qu'en plus tu peux tout utiliser à la fois.

Par exemple, ton blm avec 8 elem + 8 enfeebl : dans ce cas, tu ne peux plus merit divine healing pour whm, dark, song string wind blu. Tu fiches donc à la poubelle ton DRK, ton BRD, ton BLU qui n auront plus jamais aucun intérêt, et marginalement tes blm rdm whm à qui il manque le choix.

Qu'on ne sorte de mog house qu avec 16 points en magie : ça me va. Les blu choisissent leur spells, ben pareil. Mais je trouve dommage de ne pas pouvoir avoir le combo divine + healing + enfeeble qui m amuse, dans la limite de ces 16 points, quand je WHM. Ou sortir en BLM avec elem + dark, parfois, en laissant enfeebling au placard.

Pareil pour tes AMII potency. Tu choisis avant de sortir.

Pareil pour HP/MP, ou MND/INT. Tu choisis. Pas possible les deux à fond, ça oui ça debalance tout. Mais l un OU l autre, je crois pas.

L idée était de merit à fond, mais de n en avoir qu une partie active pendant une session, réglable chez moogle. Et rendez vous sur l autre pour discuter de l équilibre ^^
C'est complètement overpowered, le jeu n'a vraiment pas besoin de cela je pense.

Puis cela rendrais le petit avantage qu'ont certains joueurs a se spécialiser sur 2-3 jobs complètement nul.

Les merits c'est une des seules petites choses qui reste a FF XI avec la race pour faire de la diversité niveau gameplay. On se stuff tous de la même manière ou presque, on a presque tous le même gameplay...

Il y a les combinaisons job/sj, mais sachant que l'on peut leveler tous les SJ que l'on souhaite cela n'est plus un facteur de différence.

Par contre les merits le sont, car un RDM ne peut pas avoir Para/Slow/Phalanx/Dia a fond... Un BLM ne peut pas avoir toutes les AM a fond j'en passe...

Jouer la carte de la différence grâces aux merits je trouve cela très bien. Et puis SE est déjà sympa de nous laisser changer nos merits de place quand on le souhaite (sous reserve de refaire l'exp).

Je trouve cela normal qu'une personne avec 10 jobs aient moins d'avantages sur ses jobs secondaires, qu'une personne avec 3 jobs... Et je ne dis pas cela car je ne joue qu'un job.
Je reprend le sujet merit plutôt que d'en ouvrir un autre comprenant le même contexte, je serais plutôt max merit au niveaux des weapon pour le reste on peu laissé la limitation des merits.
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