Prix et moyens d'abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis longtemps , je paye mes abonnements dofus par téléphone . Aujourd'hui , je me rend compte que nous payons plus chère que 5euro le mois pouvais me dire le prix exacte d'1mois payer par téléphone . Et si je paye grâce à un notre moyens vas t'y avoir des taxes en plus ou c'est le exacte qui est afficher ?

Merci d'avance .

Cordialement,
Anthony
Le problème avec l'abonnement via le téléphone c'est que Ankama passe par un sous-traitant ce qui explique la surtaxe donc cela explique le prix exorbitant.
Neanmoins via chéque ou Carte Bleu le prix est bel et bien de 5€
Citation :
Publié par doctoressehouse
48 euros 1 an par cb c'est le mieux
Les 6 mois aussi c'est rentable

par contre j'ai une question, le ticket surf est aussi un moyen de paiement, les euros restant lors d'un réabonnement ou d'un abonnement sont ils cumulables?
( la réponse servirai aussi à ceux qui utilisent ce moyen de paiement )

merci des réponses ^^
perso je m'abonne en ticket surf et, le mois = 7€

Et je crois que la semaine c'est 3 euros, donc je vais pouvoir le finir . Oui tu utilise ton code sur le ticket autant de fois que tu veux (enfin tant que ta des sous dessus).

Exemple : je prend un ticket 10 € -> Je m'abo un mois (7 €) -> Je m'abo une semaine en réutilisant le code -> On peut jetter le ticket .
Le virement bancaire est plutôt pas mal aussi, je faisais ça quand j'avais pas de Visa à disposition. Les prix sont identiques (48€/an), mais par contre il faut compter un petit délai de traitement, qui s'allonge facilement si vous payez de l'étranger. Pour ma part, fallait compter entre une et deux semaines pour valider.

Le point positif, c'est que tu peux le faire d'un compte jeune, sans passer par la carte de quelqu'un d'autre.

En dessous : Belgique. La dernière fois, j'ai compté 8 jours ouvrables, c'est raisonnable pour un virement international.
Citation :
Publié par Anthony-D
ben ta de la chance , quand je recharge mon portable je met 15 euro et j'ai même pas assez pour payer 1 mois
Ça dépend de ton opérateur téléphonique, je paye moi-même 10€/mois mais je suis chez une couleur qui s'obtient en mélangeant le jaune et le rouge. Après ce fameux surcoût est plus ou moins important suivant ton forfait (ou encore plus cher si tu es en mobicarte) et donc de l'opérateur.

Zaick
Citation :
Publié par Anthony-D
1,25€/min. + surcoûts opérateurs éventuels, Durée approximative de 2 min.

Le coup de numéro de téléphone dur 2minute 40seconde.
Euh j'ai pas trop compris ta deuxième phrase mais si tu parle de la durée moyenne de tes appels, je la trouve excessivement longue et l'approximation inclue la répétition du code donc les 40 secondes restantes représentent quoi ?

NB: Mes appels durent, en moyenne, 1 minute 30 secondes sans la répétition.

Zaick
Citation :
Publié par doctoressehouse
Mais enfin les gosses parlez en à vos parents ils vous prendront un abo un an c'est moins cher et tranquille
Tu es là pour flooder, trooler au passage mais sans répondre ni faire avancer le sujet initial donc oublie ce post c'est le mieux.

Pour en revenir au sujet 1.25/60 = 0.021€/secondes et l'appel peut durer presque deux minutes avec la répétition du code.

On va faire un petit calcul : tu payes plus de 15€/mois par audiotel soit au minimum 15/4= 3.75€ par code.
En prennant une durée d'appels de 1 minute 30 la part qui revient à Ankama est de 1.25(1min)+ 0.625(30sec) = 1.88€ pour finir la part revenant à l'opérateur est donc de 3.75-1.88 = 1.87/appel.

Zaick

Salut, pour ma part, je paye 48 euro par ans avec une CB, je trouve sa super rentable, regarde tu va acheter un jeux dans le commerce à 60euros tu va y jouer 3mois tu va en avoir mare ou tu l'aura fini, parfois beaucoup plus vite même,

Donc payer 5euros par mois ( environ 9euro si c'est pas téléphone) c'est vraiment pas terrible, après je ne connais pas ton age, tu peut toujours demander a t'es parents de te prêter la carte bleu en leur expliquant bien que sa te donne accès a 1ans de jeux et que c'est rentable.. voila
Citation :
Publié par Kairros ° Jiva °
après je ne connais pas ton age, tu peut toujours demander a t'es parents de te prêter la carte bleu en leur expliquant bien que sa te donne accès a 1ans de jeux et que c'est rentable.. voila
J'sais pas pour vous, mais moi, ma mère ne me donnera jamais sa carte bleue. Et ne me paiera pas l'abonnement comme ça, sans raisons. Je m'abonnes donc grâce a mon portable, et j'arnaque des codes audios a des noobs à Astrub. A la rigueur, ça sera a Noël. x)

Syrus.

NB: Kairros, j'adore ton avatar. x_x
(Quote de ça parce que ça résume plus ou moins la situation)

Citation :
Publié par L. Syrus
J'sais pas pour vous, mais moi, ma mère ne me donnera jamais sa carte bleue. (De toutes façons, pris au mot, elle n'en a pas le droit ) Et ne me paiera pas l'abonnement comme ça, sans raisons. Je m'abonnes donc grâce a mon portable, et j'arnaque des codes audios a des noobs à Astrub. A la rigueur, ça sera a Noël. x) (Bah .. vu le prix, c'est toujours moins cher qu'une console de jeu, voire un jeu même, ça se négocie disons.)

Syrus.

NB: Kairros, j'adore ton avatar. x_x
De cela, l'abonnement par téléphone restera toujours plus cher que par CB. Ankama encaissera la même somme dans les deux cas.
Un transfert par CB ne coûte "rien", mais un appel téléphonique si (bien plus si on rajoute les surtaxes des opérateurs, et encore plus si c'est via un portable).

A titre de comparaison, c'est un peu comme vouloir faire ses courses à pied ou en prenant la voiture, sachant que l'essence utilisée dans le second cas sera la "taxe" ajoutée.

Reste donc à choisir le mode de paiement sachant que l'un est "plus pratique mais plus cher" que l'autre (et aussi que le risque final d'arnaque - à prendre au sens très large - est moindre par téléphone; mais bon, c'est h.s. ça).
Citation :
Publié par Anthony-D
Donc si on a bien compter Ankama nous arnaque si on paye en audio ?
Si les secondes au-delà d'1 minute sont comptabilisées payantes alors oui Ankama ment, au contraire ça serait du 1.25€ pour Ankama et le reste (1.87+0.625 soit 2.50 par rapport à l'exemple) pour l'opérateur... A voir

Zaick
Imaginons :

http://images4.hiboox.com/images/3408/fce75ff2dbe55931eac242cb57f346be.jpg

1.34€/appel + 0.34€/min après 12 secondes gratuite ce qui nous fait, pour un total de 1min12, un montant de 1€68/codes (Encore faut-il avoir sont code en 1min12 ~~)
1 mois = 4 code donc 4x1.68€ = 6€72
Donc en toutes logique, on devrais payer ~6€72 (pour 1 mois avec un temps minimal de 1min 12 au lieu des ~5€ pour une durée de 1min30)
+ Surcoût éventuel selon les opérateurs ...

Voilà, faites le petit calcul à l'année, vous verrez une différence énorme avec le prix "normal" ^^

Ps : Mais tout le monde sais qu'on paye plus par audiotel et personne peut le nier

A part ça, il fait pas très beau dehors mais ça ne m'empêcheras pas de gouter

Edit : Ca donne envi de vivre en Allemagne ça! x) (Et oui, les Français sont apparemment des poules aux œuf d'or)

Citation :
Publié par Zaick
Tu es là pour flooder, trooler au passage mais sans répondre ni faire avancer le sujet initial donc oublie ce post c'est le mieux.
Pourtant, son conseil de demander à vos parents de payer Dofus par CB est un bon conseil. C'est beaucoup moins cher, plus sur et vous avez droit à un joli cadeau lié à vos abonnements. En discutant, cela se négocie assez bien contre quelques corvées à la maison ou de bonnes notes à l'école (à la maternelle pour certains ?). Rhoooo, j'exagère la !

Après, si vous préférez jouer "en douce" en payant une fortune ou en arnaquant des codes audios, c'est votre problème. Nous sommes en droit de dire que ce n'est ni la méthode la plus économique, ni la plus morale.

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste
Pourtant, son conseil de demander à vos parents de payer Dofus par CB est un bon conseil. C'est beaucoup moins cher, plus sur et vous avez droit à un joli cadeau lié à vos abonnements. En discutant, cela se négocie assez bien contre quelques corvées à la maison ou de bonnes notes à l'école (à la maternelle pour certains ?). Rhoooo, j'exagère la !

Après, si vous préférez jouer "en douce" en payant une fortune ou en arnaquant des codes audios, c'est votre problème. Nous sommes en droit de dire que ce n'est ni la méthode la plus économique, ni la plus morale.

Iopéra
L'idée ne me dérangeais en rien, bien qu'elle est été déjà proposée encore plus haut, mais du moment qu'il interrompt une "sous-discutions" au niveau de l'abonnement par appel et qu'en plus nous critique de gosses sans savoir notre âge (chose que tu fais aussi) là ça me dérange.

On a donc la preuve que Ankama ment (d'après les calculs de Meister)? Outch
@anthony: J'ai un code en 1min30, oui
@Meister: C'est le drapeaux de la Belgique hein ()

Zaick
Puis tu peut toujours les rembourser si vraiment tu a envi de t'abonner, moi j'ai une CB mais je suis pas encore majeur donc j'peut pas m'abo avec la mienne, je demande celle a ma mère, après j'vais retirer 50euro j'la rembourse, il y à vachement moyen en expliquant un minimum et pas en disant : " Maman file moi ta carte pour un achat sur le net "

Voilou, après comme j'les dit plus haut, si vous manquer d'argument, montré lui que 48euros pour 1ans de jeux c'est pas tellement cher comparé au jeux sur console d'aujourd'hui qui durent souvent moins d'un an
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés