[ACTU]Ajustement sur certains monstres célèbres ( NM )

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/54/9/13519.jpg

Square-Enix ayant reçu des échos des joueurs sur le long combat contre "Pandemonium Warden", vous trouverez sur le site le communiqué de SE sans aucune modification. Bonne lecture .
https://ffxi.jeuxonline.info/actualites/20035.html

Je pense que c'est une assez bonne nouvelle pour la plupart des joueurs. Cella évitera des combat d'une longueur exceptionnel dans FFXI .
Vont-ils mettre une limite de temps sur le boss où alors le revoir entièrement ? Par exemple si on l'a pas tué avec la bonne technique au bout de 1h, il disparaît ?
Pour l'instant on n'en sait pas plus que le communiqué de SE.
A mon avis ils vont donner à ces monstres une sorte d'attaque fatale à la spike flail pour que le mob puisse terminer le combat si les joueurs partent dans la mauvaise direction.

Par conte, je suis inquiet pour Jailer of Love, est-ce que ça signifie que les joueurs pourraient à présent perdre contre JoL ?
Peut être pas, juste un timer pour éviter que l'on puisse fight pendant trop longtemps.

JoL peut être hold pendant des heures sans jamais wipe, il est possible de wipe @5%, recover, et fight encore. Donc un petit rage timer, même @2H30 ne serait pas plus mal :d

Mais j'avoue ne pas avoir compris pourquoi JoL se trouve sur la même ligne qu'AV et PW, car le fight n'est pas si long en soit (1h30~2h).
alors oui, que fait JoL la dedans?!

ensuite un rage timer je pense pas car ce sont des NMs popés, à moins qu'ils pensent que le fait de passer 18h sur un PW a completement cockblock le serveur et la, ils sont un peu à coté
Le truc qui pourrait en dégoûté plus d'un vu que ce sont des nm pop item, ce serait que ces nm fassent comme les "relic weapon" qu'on affronte à dyna-xarca à savoir un warp ( depop ) si on utilise la mauvaise technique et donc trop de temps mis.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Pour l'instant on n'en sait pas plus que le communiqué de SE.
A mon avis ils vont donner à ces monstres une sorte d'attaque fatale à la spike flail pour que le mob puisse terminer le combat si les joueurs partent dans la mauvaise direction.
J'espère que ce sera seulement ca.
Citation :
Included in the version update scheduled for early September will be modifications to the degree of difficulty of Pandemonium Warden (and associated pets), Absolute Virtue (and associated pets), and Jailer of Love. The aim of these changes is to create battles where a decisive outcome may be reached within a shorter period of time.
Apparemment, ils vont simplement les rendre tuables dans des délais plus cours c'est tout... Ou une manière de les tuer plus aisée à comprendre et à appliquer. ~~;

Pour JoL, tuer un truc aussi... Facile en 1h30-2h relève quand même de la débilité, donc à mon avis ils vont simplement lui baisser son nombre de HP, ou un truc du genre, de façon à pouvoir enchaîner sur AV sans que ça ne fasse trop tard pour 90% des LS qui font leurs events en soirée.

Quand à AV, une fois lock, il n'est pas si dangereux que ça... Donc si SE nous met une façon de lock ses 2h ou ability plus simple à appliquer, AV devient tuable très facilement.

Je vois pas ou vous êtes allés chercher une histoire de Spike Flail ou de Rage dans un NM qu'une LS passe des heures à farmer avant de les pop... 'fin bon >.>
Citation :
The aim of these changes is to create battles where a decisive outcome may be reached within a shorter period of time.
Peut-être tout simplement parce que "decisive outcome" signifie que le combat prendra fin plus tôt. Et qu'il n'est nullement spécifié que cette fin décisive est favorable au joueur et non au boss.

Idem pour la phrase qui dit que le degré de difficulté va être changé. Ca ne veut pas dire qu'ils vont nerf tout le combat. A mes yeux si un mode rage est prévu ça modifie en effet la difficulté du combat en ce sens qu'il faudra non seulement tuer le boss avec la bonne tactique, mais aussi sans trop trainer.

Bref toutes les options sont possible pour le moment, celle du nerf n'est pas forcément plus intelligente que celle du mode rage vu que ce ne sont que des suppositions.
Citation :
Publié par Slyvaan

Je vois pas ou vous êtes allés chercher une histoire de Spike Flail ou de Rage dans un NM qu'une LS passe des heures à farmer avant de les pop... 'fin bon >.>
Rage sur JoL pour éviter le holding. Si demain AV est tuable, sea va redevenir overcrowded, c'est inévitable. Il va falloir faire tomber des centaines de sash et autres aureole.

On va commencer a voir des LS chain JoL, et certains commenceront a pop JoL pour hold et attendre que leur LS gather histoire de tomber AV si jamais AV spawn. Sachant que JoL tu peux l'hold a l'infini même avec un effectif super bas, un timer de rage permet d'éviter cela et de forcer les LS d'être en effectif quasi complet quand JoL est spawn et donc d'accélérer le processus.

Si le fight d'AV dure disons 3H. Celui de JoL disons 1h45. Cela fait 5h par combat avec le respawn du ???. 5H ? Il va falloir prendre un ticket et attendre pour le tuer.

Certaines LS ont assez d'effectif pour limite farm un JoL/day.
Citation :
Publié par jurianien
Jol ce kill en 30 45 min donc en 1H30 2H je pense que tu te prendra le SSJ
Ok JoL en 30 minutes en effectif réduit dans le cas général Osef des LS de oufzor qui timeattack c'est pas la majorité des joueurs. Déjà pour que l'Auto Regen "amélioré" cesse il faut attendre ~25 minutes. (3 sets de pets, espacé d'environ 150 secondes chacune).

Alors en plus si çà hold en effectif super réduit, en gros on reste juste debout sans dealer, le fight peut s'éterniser, d'où l'intérêt d'un rage timer pour éviter la monopolisation.

Je parle du cas général, aucun intérêt de poster un message en utilisant son cas personel. JoL peut être tué plus vite ouais, on peut toujours faire plus vite, sauf que ce n'est pas a la porté de tous. Tout le monde n'a pas mass relic owners dans sa shell, ni 1 KC par joueur.

Si je prend la "moyenne" sur mon serveur, ayant vu plusieurs LS a l'œuvre, çà se situe plus dans les ~1h15 de combat. (je ne compte pas les AFK avant, la préparation, certains sont super longs a se rassembler)...
Citation :
Publié par Antipika

Je parle du cas général, aucun intérêt de poster un message en utilisant son cas personel. JoL peut être tué plus vite ouais, on peut toujours faire plus vite, sauf que ce n'est pas a la porté de tous. Tout le monde n'a pas mass relic owners dans sa shell, ni 1 KC par joueur.
Dans ce cas ne viens pas poster non plus, sur ton serveur ils sont peut être long à le tuer mais sur le mien sa dure pas plus d une heure don je parle pas juste de ma linkshell et sa doit pas être le cas que sur mon serveur

Le regen ne pause plus aucun problème aujourd hui il suffi juste de mettre des mele dessus (2 3 sam et tu verra direct la différence), pas besoin d avoir de relic ou de KC pour sa on le fait très bien ss
SE par le justement d un problème de strat et sa doit sûrement être votre cas
Au début aussi on attendait la fin du regen mais si tu le mele tu arrive a le descendre a 30 40% quand le regen ce termine
Il faut les sortir les 3~4 sam lol, combien de joueurs au total ? Encore une fois c'est pas la portée de tous de tuer si vite.

Et SE ne parle pas vraiment de cela, car un manque de firepower est complètement différent d'une mauvaise stratégie. Rien avoir avec AV...

La stratégie pour moi c'est réussir a lock sans problème, stabiliser la hate et avoir une gestion de MP correcte. Le reste çà devient le firepower et peu importe la vitesse, tout n'est qu'une question de temps.

Je ne sais pas si des LS aujourd'hui sont capables de tenir face a AV correctement (en gros aussi bien sur sur un simple JoL) mais n'arrivent pas a le tuer uniquement a cause du spam Benediction. (on a déjà essayer pas vraiment serieusement, wipe rapide ).

Mais s'il s'agissait que d'une question de temps, je suis quasi certains que des LS s'associeraient pour faire tomber AV.

Dans les 500,000 joueurs que nous sommes, il y a assez de joueurs vraiment hardcore pour qui le temps n'est pas une contrainte.
Citation :
Publié par jurianien
Au début aussi on attendait la fin du regen mais si tu le mele tu arrive a le descendre a 30 40% quand le regen ce termine
QFT. pareil chez moi.

on tue JoL à 15 en général, ce qui inclue 3-4 melees. 1 SAM la plupart du temps, le reste des WAR DRG ou DRK.

si tu as 4 melees 2 handed, peu importe lequel des 2 handed c'est, JoL sera mini à 70-75% quand le regen est off.

quand ma LS a tenté AV, on est resté bloqué aux meteors pour commencer, puis stuff aidant (et brain aussi), on est resté bloqué au niveau du nombre de gens.

je pense qu'une LS moyenne peut envisager AV avec un core assez brainé en parlant "hold" mais bon, faut du monde quoi qu'il arrive si on veut aller plus loin que le hold.
pour le kill comme sa on est une full alli + une pt de 5blm et un rdm/nin pour les add

C est si dure que sa d avoir 3 4 sam ? ^^ chez nous tlm reroll sam lol on en a facile 15 ds la et tu en vois de partout, je pensais que ce job était devenu a la mode sur tous les serveur

Pour en revenir a SE, je ne pense pas justement que pour eux, avoir la bonne strat signifie tenir le NM ss avoir de souci de MP ou autre, mais plus a voir trouve la strat que EUX on penser pour ce nm donc une strat qui te permettra de kill le NM le plus facilement et le plus vite possible
Si je prend votre façon de le tuer, certes ce n est pas du hold mais peut être que pour SE vous mettez beaucoup plus de temps que ce qu ils ont prévu, je sais pas si tu vois ce que je veux dire (je dit pas que ma strat est celle que SE souhaitais voir a la base ^^)

AV je ne serais te dire si des LS arrivent a le tenir et d ailleurs je compte bientôt essaye sa justement , mettre juste une pt tank pour commencer et voir si on arrive a géré niveau MP ... et après mettre des mele blm etc

Pour PW, je pense que l equip de dev a prévu un strat qui permet de le kill en on va dire 3H (c est un chiffre au pif) et si on utilise un autre strat, genre celle utiliser dernièrement et qui prendra beaucoup de temps qu ils ont prévu , le mob passera en mob zerg
Le jeux reconnaîtra direct si la LS utilise la bonne strat ou pas et si ce n est pas la bonne, il rendra le mob directement sur puissant ^^ (pareil pour AV et jol mais si j arrive toujours pas a comprendre pk ils veulent toucher a jol lol, tlm arrive à le tuer peut importe la strat alors je vois pas le problème)
Citation :
Publié par jurianien
pour le kill comme sa on est une full alli + une pt de 5blm et un rdm/nin pour les add
Ok donc 24, encore heureux d'aller si vite donc... @13+6 c'est une autre histoire et c'est impossible de finir en 30 minutes lol :s C'est pas vraiment un soucis de strat, juste trop lent :<

Citation :
si tu as 4 melees 2 handed, peu importe lequel des 2 handed c'est, JoL sera mini à 70-75% quand le regen est off
On est toujours loin de la demi heure :/ Certes loin d'1h45 aussi, mais on tourne plus dans les 1h15. Rien que pour se rassembler il nous faut une heure parfois Alors forcement.

Enfin tout cela pour dire que 45min comme 1h45, si le fight d'AV est long, ben le spawn sera souvent overcrowded (le débat n'était pas vraiment sur la durée de JoL lol)

C'est ce que je crain, déjà çà commence a se battre @Sea là, premier drama sur Ix'DRG hier :< Alors que le mois d'avant, ma LS campait sea 5H/jour, 6j/semaine et c'était désert.

Citation :
Pour en revenir a SE, je ne pense pas justement que pour eux, avoir la bonne strat signifie tenir le NM ss avoir de souci de MP ou autre, mais plus a voir trouve la strat que EUX on penser pour ce nm donc une strat qui te permettra de kill le NM le plus facilement et le plus vite possible
Si je prend votre façon de le tuer, certes ce n est pas du hold mais peut être que pour SE vous mettez beaucoup plus de temps que ce qu ils ont prévu, je sais pas si tu vois ce que je veux dire (je dit pas que ma strat est celle que SE souhaitais voir a la base ^^)
Je comprend Mais bon c'est un peu stupide je trouve de la part de SE, en gros les joueurs doivent suivre un script a la lettre pour s'en sortir, cela laisse peu de place a l'imagination :<

Autant AV je peux comprendre, cela fait longtemps qu'il existe, autant PW on aurait pu attendre un peu.
sea crowded? je pense que ca dépend comme partout, du serveur.

mais bon c'est clair que JoL + AV, ca va nécessiter mass temps quoi qu'il arrive, je doute qu'AV soit un truc "smooth" quoi qu'ils en fasse.

mais c'est deja mieu que de faire 1h de JoL puis plus rien, quand on a le temps
Citation :
Publié par Antipika
Mais bon c'est un peu stupide je trouve de la part de SE, en gros les joueurs doivent suivre un script a la lettre pour s'en sortir, cela laisse peu de place a l'imagination
Je ne pense pas que ce soit suivre un script.
Il y a un truc à faire ( et personne ne sait quoi) mais c'est tout. Après libre à chacun de s'organiser comme ils le veulent autour de ça.

Je ne pense pas non plus qu'ils vont empêcher de tuer JoL avec de "petits" effectifs, ce ne serait pas respectueux des joueurs et ne correspondrait pas non plus à l'approche "ouvert a plus de gens". C'est pour ça que l'hypothèse du rage timer me semble un peu bancale.

Il est aussi possible que les joueurs tuent JoL en oubliant de faire un truc fondamental. Peut-être qu'on peut locker ses spells, que sais-je
Je pense pas que ça soit dans l'avantage de SE de mettre un Rage sur JoL... Le but, cf la news, c'est de rendre accessible AV et PW, pas de rendre JoL inaccessible pour d'autres LS... 'fin bon.

Le système de Rage sur un NM qu'une Ls passe des heures à farmer, est tout simplement débile. Les ground HNM, je veux bien, ça limite le nombre de personnes qui campent. Là je n'en vois pas l'intérêt à part rebuter un maximum de monde. Limiter le monde sur JoL ? lol... Parce que vous ne croyez pas que les grosses LS ont déjà commencer à rassembler leur sets et à attendre la mise à jour de septembre pour chain pop ?
comme j'ai dis avant, AV est lié à JoL, la façon que tu poutre JoL change certaines choses sur AV.

s'ils nerfent JoL, c'est qu'ils rendent ces objectifs soit facile à atteindre (je ne sais pas lesquels), soit nuls.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés