Comme WoW besoin/cupidité/pass
Il y a bien des configuration pour avoir un maitre du butain, pour regler le niveau de gestion du maitre du butain (comme laisser le vert en need/cupi/pass et le violet a la convenance du maitre du butain)
Il y a aussi les option genre free loot etc... du classique qui a fait ses preuves quoi.
Pour les QP et prise de fort, a la fin du stage 3, il y a un classement qui est fait en fonction de la participation de chacun à l'achèvement de la QP. Chaque action donne des point comme healer, encaisser, dps etc... Ce qui permet d'eviter les joueurs qui se pointent a la fin de la QP pour tenter de loot ou ceux qui sont semi afk ... Si tu fait rien tu n'a rien
Et chaque classe a ses chance ! Sur plusieurs QP j'ai jamais vu les meme classes en haut du classement c'est tour a tour healer, dps et j'avoue bien souvent le tank (il passe 2 stage sur 3 a encaisser tout ce qui se passe

mais sans lui pas de stage 3 pour beaucoup de QP)
Ensuite une fois que ce classement est fait, un roll est ajouter a chacun des score des participant a la QP et un classement final est mis en place. A partir de ce classement les X premiers (X depend de la QP) recoivent une recompence sous la forme de sacs (gros sac, petit sac) en fonction de leur classement, par exemple 6 joueurs recompensé, les 2 premiers recoivent un gros sac et les 4 dernier un petit.
Les sac contienne toujours du stuff correspondant a celui qui l'ouvre ! Cela peut etre des armes/armure, des composant de craft vert/bleu/blanc, des sous etc...
Le joueur choisi un objet dans le sac et le sac disparait.
Le gros sac contient generalement un objet violet, deux objets bleu, et plusieurs objets vert, des sous et des loot gris...
Le petit sac contient généralement un objet bleu, 2 objet verts et des sous ou du matos gris.
voilou