Distribution des loots

Répondre
Partager Rechercher
Habituelle fenêtre de "need" "cupidité" "passe"

Pour les QP et les prises de forts il y'a un système de classement (dps/heal/etc) et un random a la fin, les 5 premiers (de mémoire) peuvent loot un sac et choisir une récompense
comme dans wow:

need
greed
pass

Je n'ai pas vu s'il y avait des options de free et master loot, mais par defaut, les items verts / bleus / violets pop avec donc les options need / greed / pass, et un roll se fait ensuite (sur une base de 1 - 100), et le plus gros chiffre gagne.
Citation :
Publié par jtbjid
comme dans wow:

need
greed
pass

Je n'ai pas vu s'il y avait des options de free et master loot, mais par defaut, les items verts / bleus / violets pop avec donc les options need / greed / pass, et un roll se fait ensuite (sur une base de 1 - 100), et le plus gros chiffre gagne.

comme dans eq2 entre autre ( c'est vrai quoi heureusement que le mmo n'a pas attendu wow pour exister sinon qui blizzard aurait pu pomper

sinon tu le vois sur certaines vidéos le principe dont la vidéo millenium que je conseil d'ailleurs.
Comme WoW besoin/cupidité/pass

Il y a bien des configuration pour avoir un maitre du butain, pour regler le niveau de gestion du maitre du butain (comme laisser le vert en need/cupi/pass et le violet a la convenance du maitre du butain)

Il y a aussi les option genre free loot etc... du classique qui a fait ses preuves quoi.

Pour les QP et prise de fort, a la fin du stage 3, il y a un classement qui est fait en fonction de la participation de chacun à l'achèvement de la QP. Chaque action donne des point comme healer, encaisser, dps etc... Ce qui permet d'eviter les joueurs qui se pointent a la fin de la QP pour tenter de loot ou ceux qui sont semi afk ... Si tu fait rien tu n'a rien

Et chaque classe a ses chance ! Sur plusieurs QP j'ai jamais vu les meme classes en haut du classement c'est tour a tour healer, dps et j'avoue bien souvent le tank (il passe 2 stage sur 3 a encaisser tout ce qui se passe mais sans lui pas de stage 3 pour beaucoup de QP)

Ensuite une fois que ce classement est fait, un roll est ajouter a chacun des score des participant a la QP et un classement final est mis en place. A partir de ce classement les X premiers (X depend de la QP) recoivent une recompence sous la forme de sacs (gros sac, petit sac) en fonction de leur classement, par exemple 6 joueurs recompensé, les 2 premiers recoivent un gros sac et les 4 dernier un petit.

Les sac contienne toujours du stuff correspondant a celui qui l'ouvre ! Cela peut etre des armes/armure, des composant de craft vert/bleu/blanc, des sous etc...
Le joueur choisi un objet dans le sac et le sac disparait.

Le gros sac contient generalement un objet violet, deux objets bleu, et plusieurs objets vert, des sous et des loot gris...
Le petit sac contient généralement un objet bleu, 2 objet verts et des sous ou du matos gris.

voilou
J’aimerais formuler une petite parenthèse , hélas négative , concernant les PQ :

A la fin de la phase 3 d’une PQ , un coffre pop . La participation est récompensée, proportionnellement ( via un score de participation ), par un accès privilégié au trésor en fin de quête ainsi que par une valeur de point d’influence ( représentée dans une barre de progression ) distribué le long de toutes les étapes de la quête publique et lors du " bashs " .

Pour éviter tout " désavantage injuste " un score de dés est tiré en plus .

Celui ci est additionné à votre score de participation et vous donne votre score total : le seul hic c’est que ce score est totalement arbitraire ( vu qu’il est roller ) .Il peut vous avantager de beaucoup voir , vous mettre en première place , meme si vous venez à peine de rentrer dans la liste des participants …..

Du coup vous pouvez rafler le 1er prix meme si vous avez brassé du vent ...

N’ayant pas fait de PQ depuis le dernier focus , quelqu’un pourrait me confirmer que cette décision arbitraire est toujours d’actualité ?
Citation :
Publié par casnalada
...
Si tu arrives à la fin, ca m'étonnerai que tu chope la 1ere place.
Mais le système a légèrement changé...

Maintenant, tu as plus de chance d'être dans les 1er si tu as déjà fait la QP avant.
Pour quelqu'un qui cherche un item en particulier, il peut enchainé plusieurs fois la QP pour l'obtenir. Donc quelqu'un qui arrive après, qui a "brassé du vent" n'aura pas trop ses chances.
r
Donc si je comprends bien sur une quete public qui comprend 20 personnes, ceux qui ont un plus petit stuff/lvl que les autres et donc qui encaisseront/dps/healeront moins que les autres n'auront jamais droit à un sac?

J'espere avoir mal compris.
Citation :
Publié par Jîhäd
Si tu arrives à la fin, ca m'étonnerai que tu chope la 1ere place.
Mais le système a légèrement changé...

Maintenant, tu as plus de chance d'être dans les 1er si tu as déjà fait la QP avant.
Pour quelqu'un qui cherche un item en particulier, il peut enchainé plusieurs fois la QP pour l'obtenir. Donc quelqu'un qui arrive après, qui a "brassé du vent" n'aura pas trop ses chances.
Ca m'est arrivé au tiers 3 à High pass, j'arrive sur la première QP (elle était en cours au stage 3), j'ai du mettre 3 coup au boss et paf, 1er au lot! J'étais un peu honteux mais j'ai pas trouvé de mécansime pour passer, du coup j'ai chopé un anneau épique.

Citation :
Publié par Ghrenlaw
Donc si je comprends bien sur une quete public qui comprend 20 personnes, ceux qui ont un plus petit stuff/lvl que les autres et donc qui encaisseront/dps/healeront moins que les autres n'auront jamais droit à un sac?

Il faut bien comprendre une chose, les QP sont un outil d'exp et on y croise généralement des que gens au même lv/stuff que soi. Il y a un bonus pour la partie performance et participation (qui compte pour un pourcentage mineur) qui est additionné au lot. Ca reste quand même en grande partie du hasard, mais ceux qui sont là depuis le début de la quête et qui font leur job correctement auront un petit avantage.
Citation :
Publié par Ghrenlaw

Ca joue oui, mais bon, il y a un tirage au sort à la fin.

Mais tanker / healer / dps plus que les autres te donnent un avantage, mais non décisif...

Conçernant "j'arrive à la fin, je loot le 1er sac" c'est sûrement du un a bug ou une chance extrème...
Oui donc enfait ta participation plus ou moins active pendant la QP te donnera des points lors du roll?

Et deuxième question aparament un tank ne se retrouvera pas avec une robe tissu dans son sac?
Citation :
Publié par Jîhäd
Conçernant "j'arrive à la fin, je loot le 1er sac" c'est sûrement du un a bug ou une chance extrème...

Ca n'est apparemment pas un bug (nous avions reporté le souci et demandé un équilibrage sur le forum BT il y a longtemps quand même) mais juste de la chance. Enfin je l'ai déjà vu 4 ou 5 fois lors de QP, il semble que le système veut quand même favoriser la chance (après bon c'est une question de courtoisie, je me vois pas repartir derrière sans aider ceux que j'ai "leech" à recommencer la quête).

@Ghrenlaw: les recompenses sont personnalisées en ce qui concerne le stuff (donc tu trouveras un objet correspondant àa ta carrière)
je pense que le système n'est pas au point.

il y quelque jour j'arrive a une attaque de fort le keep lord était à 5% j'ai eu le temps de placer 2 coups et je me suis retrouvé 2 ème à la contribution.
à moins qu'il s'agissent d'un bug.
Hum je peux pas affirmer ou infirmer le fait que sur un gros coup de bol tu puisse choper le meilleur sac en ayant fait peu de chose... J'ai un gros doute mais j'ai rien pour prouver.

De mon souvenir le classement par implication se fait de cette maniere :

Il y a un system de medaille comme aux JO, or, argent, bronze. Les QP que j'ai faites jusqu'a présent assignaient 2 medaille de chaque sur les participants en fonction de leur participation à la QP. Il est vrai qu'en de rare occasions un medaille de bronze arrivait a choper le gros sac (un roll magnifique) mais j'ai jamais vu de sans medaille choper le gros sac. La majorité du temps c'est les or qui se battent pour le gros et assez rarement les argent. Le roll peut etre assez important pour les medaillé mais je pense que le cas ou un non medaillé recoit quelque chose est tres tres rare.

Par contre, je pense qu'il devrait avoir moyen de refuser le sac et du coup decaler vers le bas l'assignation de son sac, car un joueurs peut venir faire une QP avec ses potes pour les aider et les stuffer sans vouloir recup quelque chose... Mais ce principe va peut etre venir
Nan les QP sont moins hasardeuses qu'avant, si t'arrive vers la fin tu es même pas compter dedans. Après c'est sur que c'est un /random 1000 auto + contributions allant d'un bonus de 0 à 300 si je dis pas de bêtises.
Citation :
Publié par Master M
Difference entre "need" et "greed" ?
Comme WoW :

Need : besoin
Greed : cupiditer

Pour expliquer rapidement un petit exemple : 5 personne sur un loot

2 personnes font greed car le loot est simpa (il a une valeur monaitaire à l'hotel des vente ou peut etre dezz et donner des compo simpa) mais il n'est pas pour leur classe ou ils ont mieux.
Si les 3 autres font pass, les deux personne qui ont greed roll et que le meilleur gagne.
Mais si les 3 autre joueurs sont tres interressé par le loot car il correspont a leur class et leur donne un up de stuff, il feront need et a ce moment la il rolleront ensemble en ignorant les gens qui ont fait greed.

Dernier exemple : 2 pass, 2 greed, 1 need => celui qui a need recup direct le loot (il roll avec lui meme)

J'ai été clair ?
Heu...aucun intérêt a passer son tour , ils auraient mieux fait de mettre juste cupi et need. Cupidité c'est quand tu need pas de toute façon, alors tout le monde roll cupi si personne need et après y'a un random pour savoir a qui ça va.

Si y'en a qui roll cupi, pouquoi tu passe ? Ils en ont pas besoin, et toi non plus donc bon.
Ou alors pass parce que tu es sympa (encore plus si tu fais la QP en guilde) et que tu as déjà plein de fric donc tu préfères laisser sa a ceux qui en ont moins voilà
Citation :
Publié par Folix
Ou alors pass parce que tu es sympa (encore plus si tu fais la QP en guilde) et que tu as déjà plein de fric donc tu préfères laisser sa a ceux qui en ont moins voilà
Laisse moi réfléchir....non...non, ca n'éxiste plus ce genre de joueurs...m'aurait-on menti ?
Contre exemple : Je suis un simpatique tank, stuffer correctement avec une bourse suffisement rempli.

Comme je suis simpa, je vais aller aider mes potes un peu moins bien stuffer et avec moins de po, à faire une instance ou une QP.

Un loot tombe, par defaut il ne me plais pas car j'ai mieux et puis j'ai assez de sous je prefererai que mes potes recup je suis pas la pour m'enrichir. Mais bon Mythic a pas mis Pass sur les conseils avisé des joueurs, bien je suis en greed automatique. Personne ne need car on a pas la class correspondante dans le groupe ou alors personne en a un besoin vital et paf c'est moi qui gagne le roll... au final moi je m'en fou et mes poste en mal de po aurait bien aimer revendre au pnj ou à l'hotel des ventes.

Par contre si Mythic avait mis le Pass, j'aurai pu simplement passer et laisser mes potes roller pour cet objet simpa

Bien sur mes potes auraient pu faire need tous et moi greed mais du coup peut etre au milieu il y avait un mec qui le need vraiment, bref on aurait jamais su

Citation :
Laisse moi réfléchir....non...non, ca n'éxiste plus ce genre de joueurs...m'aurait-on menti ?
Ah oui je comprend mieux la remarque maintenant Au revoir
Citation :
Publié par Raistling
Contre exemple : Je suis un simpatique tank, stuffer correctement avec une bourse suffisement rempli.

Comme je suis simpa, je vais aller aider mes potes un peu moins bien stuffer et avec moins de po, à faire une instance ou une QP.

Un loot tombe, par defaut il ne me plais pas car j'ai mieux et puis j'ai assez de sous je prefererai que mes potes recup je suis pas la pour m'enrichir. Mais bon Mythic a pas mis Pass sur les conseils avisé des joueurs, bien je suis en greed automatique. Personne ne need car on a pas la class correspondante dans le groupe ou alors personne en a un besoin vital et paf c'est moi qui gagne le roll... au final moi je m'en fou et mes poste en mal de po aurait bien aimer revendre au pnj ou à l'hotel des ventes.

Par contre si Mythic avait mis le Pass, j'aurai pu simplement passer et laisser mes potes roller pour cet objet simpa

Bien sur mes potes auraient pu faire need tous et moi greed mais du coup peut etre au milieu il y avait un mec qui le need vraiment, bref on aurait jamais su

Ah oui je comprend mieux la remarque maintenant Au revoir
C'était une touche d'humour, parce que je me souviens que sur un autre jeu, le mec riche préférait dire : "Je passe que dalle, j'en ai sué pour m'enrichir avec vous les moules, faites comme moi, j'ai trimé, vous allez trimer, et l'item vous en verrez pas la couleur"
Citation :
Publié par YoshimindZ
C'était une touche d'humour, parce que je me souviens que sur un autre jeu, le mec riche préférait dire : "Je passe que dalle, j'en ai sué pour m'enrichir avec vous les moules, faites comme moi, j'ai trimé, vous allez trimer, et l'item vous en verrez pas la couleur"
Ok ok pardon pour ne pas avoir vu le trait d'humour

Mais bon je te plains si tes guildmate/pote agissaient comme ca :'( (sauf si c'est un nouveau trait d'humour)

Bref tout ca pour dire qu'il y a des gens simpa dans les MMO et que la commande Pass est faite pour ces gens la
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés