[Répurgateur ou Guerrier Fantôme ?] aidez-moi ??!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde,
Je suis assez récent sur le forum, donc, heureux de faire votre connaissance.

Donc, comme je disais, mon hésitation...
Depuis la NDA break, je peux enfin découvrir les différents contenus de war comme tout le monde.
Il y a qqs mois/années que je suis le jeu sans participé à la beta, (pas chanceux) et mon problème est donc : Répurgateur ou Guerrier fantôme comme premier personnage IG sur les serveurs anticipés et ainsi débuter pr de vrai l'aventure ?

J'ai toujours été attiré par le répurgateur, mais avec les retours des BT, il me semble assez peu performant en RVR de masse/prise de fort/capitale, comme la plus part des CaC, de plus, c'est un personnage qui n'a pr but que de degommer les tissu en ligne arrière, et ne possède aucuns dps de zone qui puisse être réellement jouable apprement.

Dernièrement, le guerrier fantôme m'a séduit par ma vision de son gameplay, son style, ces rôles de le RvR/PvP en générale et même pr le PvE. (sachant que je compte faire du pvp à 95% du temps quand je serais lvl 40)

Alors voilà, vous vous dîtes :
"oui et ben ? que veux-tu qu'on y fasse ?"

J'y viens donc !

Voilà, dans une optique de "fun à jouer/dps monocible et de zone/sans se faire chain-kill" (tt celà d'un point de vu 95% pvp) :

Parmis les deux personnages que je souhaite débuter, (Répurgateur/guerrier fantôme) laquelle me conseillez-vous par rapport a mon optique ?

Merci de vos réponses à l'avance, et veuillez, SVP, répondre de façons claires, argumentées, et, structurées. Avec le pour et le contre pr chacune des deux classes.

Merci
Tout d'abord salut a toi ^^

je suis dans la même hésitation que toi a savoir répurgateur ou guerrier fantôme

mais il y a une solution très simple pour faire ton choix

si tu as accès a la beta ouverte d'une semaine, tu aura largement le temps de tester ces 2 persos

et cela n'aura pas d'influence sur ton avancement dans le jeu étant donner que WAR resètera ton perso a la fin de la beta

donc voila mon conseil profite de la beta pour tout tester cela t'évitera de reroll apres
Quant tu auras ton accès au jeu il y aura un truc que tu devras faire : tester les deux.

Ton choix ne pourra se faire qu'à partir de ton propre ressenti. Le premier personnage n'est souvent pas le personnage principal pour la plupart des joueurs et c'est pour ça que tu as plusieurs slots disponibles à la création.

La réponse est en toi !

[edit] grillé , je me fais vieux ...
Oui je comprend mais je n'aurais peut-être pas la chance de participé a cette OB (bac session de retards à 21 ans ^^).

Et même si j'avais possibilités de le faire, je voudrais des avis pertinent pr m'aider dès maintenant a faire ce choix, je suis peut-être un peu trop avant-gardiste/impatient certes.

Et d'ailleurs, qqpart, on à déjà traduit, en français biensur, les sorts des deux classes en question ?
ba si tu n'as pas le temps lors de la beta, je te dirai même si cela peut paraître étrange de tout tester a la release

comme je disais sa t'évitera de reroll et de perdre un temps précieux

souvent le premier personnage que l'on choisi n'est pas le bon alors faut absolument tester

pour ce qui est de prendre de l'avance si tu y tient vraiment, regarde des vidéos, compare les persos, demande toi si tu veu être dps ou cac

il faut aussi que tu est un bon feeling vis à vis du personnage sinan tu ne t'authentifiera pas a lui et sa, sa aide a l'immersion

Brenwan tu te fais pas vieux c'était a 1min près ^^
Citation :
Publié par The Patriots
ba si tu n'as pas le temps lors de la beta, je te dirai même si cela peut paraître étrange de tout tester a la release

comme je disais sa t'évitera de reroll et de perdre un temps précieux

souvent le premier personnage que l'on choisi n'est pas le bon alors faut absolument tester

pour ce qui est de prendre de l'avance si tu y tient vraiment, regarde des vidéos, compare les persos, demande toi si tu veu être dps ou cac

il faut aussi que tu est un bon feeling vis à vis du personnage sinan tu ne t'authentifiera pas a lui et sa, sa aide a l'immersion

Brenwan tu te fais pas vieux c'était a 1min près ^^
Citation :
Quant tu auras ton accès au jeu il y aura un truc que tu devras faire : tester les deux.

Ton choix ne pourra se faire qu'à partir de ton propre ressenti. Le premier personnage n'est souvent pas le personnage principal pour la plupart des joueurs et c'est pour ça que tu as plusieurs slots disponibles à la création.

La réponse est en toi !
Citation :
mais il y a une solution très simple pour faire ton choix

si tu as accès a la beta ouverte d'une semaine, tu aura largement le temps de tester ces 2 persos

et cela n'aura pas d'influence sur ton avancement dans le jeu étant donner que WAR resètera ton perso a la fin de la beta

donc voila mon conseil profite de la beta pour tout tester cela t'évitera de reroll apres
Ok, ok, complètement d'accord avec vous !
Mais, même sans celà, renseignez-moi un maximum sur ces deux classes svp en respectant les consignes "claires, argumentées, et, structurées. Avec le pour et le contre pr chacune des deux classes."

Mais merci quand même de vos précieux conseils, j'atend tout de même des réponses autres

ba c'est a dire que c'est un travail de recherche, tout a déjà été dit

mais comme je suis sympa je l'ai fait a ta place:

Répurgateur:

avis: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919283
wiki: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919493

Guerrier Fantôme:

avis: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919292
wiki: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919485

je peut pas faire plus
Citation :
Publié par The Patriots
ba c'est a dire que c'est un travail de recherche, tout a déjà été dit

mais comme je suis sympa je l'ai fait a ta place:

Répurgateur:

avis: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919283
wiki: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919493

Guerrier Fantôme:

avis: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919292
wiki: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919485

je peut pas faire plus
Merci, jvais déjà vu c'est topic, mais le problème et le même, il ne compare pas,il donne leurs avis, moi je cherche de sgens qui savent et connaisse les deux et peuvent répondre a ma question du 1er post.
De plus les wiki sont en anglais et je suis pas une bête en anglais (oui je sais, le BAC....)

Mais merci quand même, un jours j'aurais une réponse que je cherche
en tant que beta testeur j'ai essayer toutes les classes

et je t'avoue avoir été tres décu par le guerrier fantôme :x

une portée trop courte et des dégâts trop mou :x

je n'ai pas eu le temps d'en rejouer un apres les dernier patchs mais je ne crois pas que cela ai changer :x ( et contrairement a la video ou on peut le voir tuer un maraudeur avec deux armes, ig il n'en a qu'une )

quand au repurgateur, j'ai sincèrement adoré, certe il ne sert qu'a déboité les mage et autre healeur en retrait mais c'est tellement énorme que c'est du pure bonheur
comparer les deux classes est tres difficile dans la mesure ou ce n'est aps du tout le meme type de gameplay

d un coté un archer, de l'autre une classe qui se rapproche du rogue dans l'idée.

je pense que l un comme l autre auront leur place en groupe, un repurgateur dans la main assist ou sur un second heal-tissus est un sacré avantage.
Maintenant dans le buss c est sur que le repurgateur va tuer sa cible et se prendre la masse sur la trogne.

L'archer de son coté à egalement une bonne place à prendre en groupe, mais conviendra tout à fait aux fans du jeu solo.
Ah ! merci pr vos posts ! sa m'éclair déjà mieux !

Donc selon vous l'archer est un peu mou du genou sur le dps et est plutôt passif comme gameplay par rapport a un répurgateur ? donc SW moins fun

Mais le répurgateur et beaucoup plus actif en terme de dps et gameplay mais de ce fait, il se fais vite poutrer par la collectivité locale ? donc repurg plus fun

Je sais bien qu'il est dur de comparé mais, essayons objectivement tt de même.

Par exemple, en prise de fort/forteresse/capital, vous prendriez lequel ?
et en pvp ouvert ou en "BG" ?
et en Pve solo/groupe/PQ/instancedonjon ?

En effet, je ne souhaite pas perdre de temps pr la realese
Citation :
Publié par sniperpa
Ah ! merci pr vos posts ! sa m'éclair déjà mieux !

Donc selon vous l'archer est un peu mou du genou sur le dps et est plutôt passif comme gameplay par rapport a un répurgateur ? donc SW moins fun

Mais le répurgateur et beaucoup plus actif en terme de dps et gameplay mais de ce fait, il se fais vite poutrer par la collectivité locale ? donc repurg plus fun

Je sais bien qu'il est dur de comparé mais, essayons objectivement tt de même.

Par exemple, en prise de fort/forteresse/capital, vous prendriez lequel ?
et en pvp ouvert ou en "BG" ?
et en Pve solo/groupe/PQ/instancedonjon ?

En effet, je ne souhaite pas perdre de temps pr la realese
Effectivement difficile de faire une comparaison vu que nous avons un dps cac en armure legere avec un fufu limité et un dps distance que je qualifirai d'assist (de mon experience personnelle)

le SW est un archer qui ne se jouera pas de la meme facon en PvE et en PvP.

En effet en PvE je pense qu'il peut atteindre un dps plus que correcte vu qu'il joue beaucoup sur les critique, un de ces talent est qu'a chaque fois qu'il fait un critique il a 20% (de souvenir) de chance que sont prochain coup ai 50% de chance en plus de faire un critique. Combiné avec un autre talent qui fait que pendant 10sec tout ces coup sont critique et le tout cumulé avec un stuff qui augment les critique il peut depoter pas mal, surtout que en PvE il tire tout le temps avec ses fleche a temps de cast et ses fleches instant.

En PvP, je le vois plutot comme le chieur de service avec differente fleche qui ont different effet : snare, debuff armure (miam), silence, dot etc... Sans compter les fleches instant et la fleche castable en bougeant, ce qui en fait une bonne classe de guerilla. Donc au final il pourra trouver sa place facilement dans un groupe de 6 pour courcircuiter les heal/cacter adverse, snare du fuillar tout en lui trouant les fesse et pour finir assist sur tank pour diminution de l'armure (type de skill que je trouve enorme dans War). En bus, il tachera d'assist une autre dps distance et en defence de fort, ses fleche a 110 pied lui permette de touche plus loin que beaucoup de caster.

Concernant le répurgateur (witch hunter, WH), le game play est un peu different mais je le sens aussi efficace en PvE qu'en PvP.

En PvE, le WH à un dps plus que correct, car sur du boss par exemple, il va se placer dans le dos et placer ses coup (qui rapporte des point de combo) et ses coup fatal (qui consomment les point de combo) assez rapidement, sans compter que certain de ses coup sont positionnel, c'est a dire qu'il seront bien plus efficace si ils sont fait de coté ou de dos (certain ne fonctionne meme que dans cette position) par exemple un coup ignore l'armure de la cible (*love*) d'autre ajoute du dot etc... En solo il tuera tellement vite que la vie est secondaire et en groupe il prendra pas de coup donc pourra utiliser tout son potentiel.

En PvP, il pourra s'amuser de 2 facon, soit il fufute à l'inc et va tuer une cible capital du groupe d'en face (healer par exemple), son coup d'ouverture en fufu est enorme, de souvenir sur du tissu il faisais 50% de vie en moins, ensuite il enchaine quelque coup en posant un snare ou un silence au passage et fini la cible. Si il est en buss il a des chance d'y rester mais il aura accompli sa mission, si c'est du groupe vs groupe, il a des chance de survivre et il passe a la deuxieme facon de jouer (CD de 1min pour refufu, donc un seul coup dans un combat).

Deuxieme facon de jouer, etre en assist sur le tank qui choisira les cible et tiendra par exemple un autre dps cac ou un tank adverse en respect pendant que le WH passe derrier et lui refaire le *bip*, car faut bien avouer pour beaucoup le dps c est pas la panacé et un assist comme le WH peut faire tomber un tank bien vite.

Voila mon ressenti apres quelques heures de test, les deux ont un dp correct mais different pour le pve, les deux ont des role different en PvP mais les deux sont efficace.

Bien sur on peut lire a droite et a gauche que les dps distance > dps cac, mais je pense que c'est du pour beaucoup au lag ambiant sur les serveur de beta et peut etre à un probleme du au animation qui sont pas fini et qui deconcertent un peu mais je pense que d'ici la release ces probleme auront été amélioré et le WH pourra bien depoter

Voila
LE GUERRIER FANTOME C LE PLUS FORT LE REPURGATEUR C LE PLUS NUUUUL !!!!11111

Non je rigole , alors j'ai pas accès a la bêta fermer donc j'ai jamais jouer aucune classe ni rien, concernant le mou, toutes les classes en était affecter a un moment de la bêta, donc si tu as jouer à l'archer avant le patch et au répurgateur après c'est sur il y aura sûrement une différence

Ensuite je vais plus te citer tous les avantages d'une classe comme le SW comparé au Répurgateur qui est au cac.

En défense de fort ou autre (défense) :

Donc le répurgateur n'est pas un tank donc il ne peut pas servir d'obstacle via la collision, le SW lui il est sur les remparts a canarder et balancer l'huile bouillante sur les gens. Le tank dois attendre que la porte sois détruite pour agir (ou il doit bien y avoir d'attaquer a revers mais des tanks restent quand même a attendre ) donc il attend pendant que le SH agit. Tu devras attendre des failles dans le système des tanks adverse, pour pouvoir passer et tuer les tissus... alors qu'avec le SH tu dois bien pouvoir trouver un moyen de monter sur quelqu'que chose est de les canarder... après il y a plein d'exemple comme sa (bien sur je défend le SW dans ma version, mais comme je connais pas le répurgateur) voilà en gros c'est un peu sa, mais sinon en attaque de forts tu peux faire des tonnes de choses quand tu es au cac, alors que quand tu es archer tu dois te limiter a tuer ceux sur les murailles (c'est déjà pas mal ) manque juste les cadavres qui tombent des murailles !!!! (je m'égare)

EDIT : ah oui et le répurgateur a une tête de cow-boy de l'est incapable de tuer un tank sans 10 heal derriere lui (et encore !!!) alors que le SH il a une tête de supositoire mais il roxx du boudin
Citation :
Publié par senateur
le répurgateur est le dps le plus cheat du jeu pour l'instant, increvable en 1vs 1 autre tank
Je plussoie .....

LE Repu c'est le dps cac à abattre avant même les healers....une vrai pourriture qui silence, snare et dps comme un porc au cac et en plus comparer à la furie (sa classe miroir) il peut dps à distance ....Bref le cauchemard des tissus ^^ Je préfère encore avoir 2 SM et 2 IB sur la tronche que un seul repu qui c'est play...:>

Aprés imo pour un caster le SW c'est freekill. (en gros disarm 5s = tri shot sur cc)

Citation :
Publié par Folix
EDIT : ah oui et le répurgateur a une tête de cow-boy de l'est incapable de tuer un tank sans 10 heal derriere lui (et encore !!!) alors que le SH il a une tête de supositoire mais il roxx du boudin
En même temps un répu qui focus un tank il devrait revoir son skill/teamplay
LOVE vos réponses, c'est magnifique, merci a toute et a tous !
Sa me donne déjà une meilleur version du role et de la façon de jouer des deux classes. Je crois que je vais plus m'orienter vers le répurgateur, qui a peut-être un gameplay un pue moins libéré et vaste qu'un SW mais, le peut qu'il fait, il le fait bien, mon reroll sera alors un SW

Encore merci à toutes et a tous

Si y'a d'autre information, hésiter pas !

ps : traduction des arbre de compétence qqpart ?
Citation :
Publié par Folix
LE GUERRIER FANTOME C LE PLUS FORT LE REPURGATEUR C LE PLUS NUUUUL !!!!11111

Non je rigole , alors j'ai pas accès a la bêta fermer donc j'ai jamais jouer aucune classe ni rien, concernant le mou, toutes les classes en était affecter a un moment de la bêta, donc si tu as jouer à l'archer avant le patch et au répurgateur après c'est sur il y aura sûrement une différence

Ensuite je vais plus te citer tous les avantages d'une classe comme le SW comparé au Répurgateur qui est au cac.

En défense de fort ou autre (défense) :

Donc le répurgateur n'est pas un tank donc il ne peut pas servir d'obstacle via la collision, le SW lui il est sur les remparts a canarder et balancer l'huile bouillante sur les gens. Le tank dois attendre que la porte sois détruite pour agir (ou il doit bien y avoir d'attaquer a revers mais des tanks restent quand même a attendre ) donc il attend pendant que le SH agit. Tu devras attendre des failles dans le système des tanks adverse, pour pouvoir passer et tuer les tissus... alors qu'avec le SH tu dois bien pouvoir trouver un moyen de monter sur quelqu'que chose est de les canarder... après il y a plein d'exemple comme sa (bien sur je défend le SW dans ma version, mais comme je connais pas le répurgateur) voilà en gros c'est un peu sa, mais sinon en attaque de forts tu peux faire des tonnes de choses quand tu es au cac, alors que quand tu es archer tu dois te limiter a tuer ceux sur les murailles (c'est déjà pas mal ) manque juste les cadavres qui tombent des murailles !!!! (je m'égare)

Non non j'ai jouer au 2 apres le patch et j'y joue toujours. Il me parait un peu plus mou pour la simple et bonne raison que pas mal de ses skill requierent un cast time ce qui n'est pas le cas du WH donc forcement ca impact au point de vu du rendu visuel meme si au final je pense que le DPS (degat par seconde) se vaut.

En prise/defence de fort, les cac ne sont pas inactif, du moins pas plus que dps distance. Comme tu dis ils utilisent les armes de siege : canon, baliste, belier, huile. L'archer ne fait pas beaucoup plus car les adversaire ne sont pas completement debile et se mettent hors de portée de tes 110ft de distance et d'autre encore plus malin, attendent a 65ft qu'un jolie SW se pointe a la muraille et focus des qu'il pointe le bout de son nez.

Au final, si personne ne fait de sortie ou autre action de defence, tout le monde attent que la porte tombe et qu'il y ai le rush vers la seconde pour tenter de repousser les assaillant, et rebelote sur la seconde porte si cela n'a pas mrcher, bref de l'attacque/defence de fort classique.

Pour finir oui le WH est incapable de tuer un tank facilement, du soutien lui sera necessaire, heureusement ! mais le SW n'ont plus loin de la
Faut pas rêver, va y avoir encore beaucoup de rééquilibrage d'ici la release et même après. Une classe forte maintenant peut se retrouver amputée dans quelques mois.
Ok Ok, jsuis impatient que l'OB arrive et que je puisse y jouer (BAC de m****)
J'aurais pàlus vu le SW utile en defense/prise de fort grâce au muraille et a la porté de son arc, c'est pr sa que j'avais un peu peur, que le répurgateur soit un peu useless dans 50% du pvp. je me rend compte que non ^^
Wardb.com pourra peut être t'aider dans ton choix si l'anglais ne te rebute pas, il y a les compétences et capacités en tout genre qui y sont recensées. Ca t'aidera peut être dans ton premier choix.

Mais rien ne vaut de les tester ingame en les montant un peu toutes les deux pour faire ton choix définitif (pas obligé de les monter lvl 30+ pour se faire une idée )
Citation :
Publié par Narko
Faut pas rêver, va y avoir encore beaucoup de rééquilibrage d'ici la release et même après. Une classe forte maintenant peut se retrouver amputée dans quelques mois.
Bah le répu est bien équilibré imo, il dps autant que ce qu'il prends, c'est l'anti-mage et l'anti-heal par excellence, mais une bonne assist il fait 3 4s même sous heal (en gros le temps du disarm oO).
Publié par Raistling
Non non j'ai jouer au 2 apres le patch et j'y joue toujours. Il me parait un peu plus mou pour la simple et bonne raison que pas mal de ses skill requierent un cast time ce qui n'est pas le cas du WH donc forcement ca impact au point de vu du rendu visuel meme si au final je pense que le DPS (degat par seconde) se vaut.

En prise/defence de fort, les cac ne sont pas inactif, du moins pas plus que dps distance. Comme tu dis ils utilisent les armes de siege : canon, baliste, belier, huile. L'archer ne fait pas beaucoup plus car les adversaire ne sont pas completement debile et se mettent hors de portée de tes 110ft de distance et d'autre encore plus malin, attendent a 65ft qu'un jolie SW se pointe a la muraille et focus des qu'il pointe le bout de son nez.

Au final, si personne ne fait de sortie ou autre action de defence, tout le monde attent que la porte tombe et qu'il y ai le rush vers la seconde pour tenter de repousser les assaillant, et rebelote sur la seconde porte si cela n'a pas mrcher, bref de l'attacque/defence de fort classique.

Pour finir oui le WH est incapable de tuer un tank facilement, du soutien lui sera necessaire, heureusement ! mais le SW n'ont plus loin de la

MMMhhhhh en même temps je pense pas que se sera comme sa quand il y aura plus de gens... si les archers ose pas mettre le nez dehors pour pas se faire shoot c'est un peu con...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés