Au sujet de l'équilibre du jeu à la release...

Répondre
Partager Rechercher
Au vu des nombreux post que j'ai pu lire sur WAR, il semblerait que le chaos va faire un carton...

Venant de DaoC, je crois que beaucoup de guildes de ce jeu, notamment les plus "roxxatives" vont être du côté sombre. Ne craignez vous pas un net déséquilibre à la release? (surtout s'il s'avère que dans ce jeu le nombre fait la force comme beaucoup de bt nous l'affirment..)

Ne pensez-vous pas qu'il est encore temps de changer son fusil d'épaule? (je parle à ces puissantes guildes peuplées de joueurs confirmés triés sur le volet)

Des guildes déjà constituées vont-elles quitter le "mal" et rejoindre les rangs de l'ordre?
Je me suis dis la même chose mais bon le coté Destruction reste celui qui m'attire le plus.
Sans compter que jouer au coté de nains et d'elfes c'est chaud !

Maintenant je reste persuadé que certaines guildes HL vont passer du coté de l'Ordre pour relever le défi
Citation :
Publié par Beastie
Au vu des nombreux post que j'ai pu lire sur WAR, il semblerait que le chaos va faire un carton...

Venant de DaoC, je crois que beaucoup de guildes de ce jeu, notamment les plus "roxxatives" vont être du côté sombre. Ne craignez vous pas un net déséquilibre à la release? (surtout s'il s'avère que dans ce jeu le nombre fait la force comme beaucoup de bt nous l'affirment..)

Ne pensez-vous pas qu'il est encore temps de changer son fusil d'épaule? (je parle à ces puissantes guildes peuplées de joueurs confirmés triés sur le volet)

Des guildes déjà constituées vont-elles quitter le "mal" et rejoindre les rangs de l'ordre?
apparemment tu as loupé ce post la en lisant : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919708 qui parle déjà du sujet.

Après j'ai pas tout suivi mais aucune annonce de guilde roxxatives n'est pour le moment la pour étayer tes dires à la limite juste des envies qui peuvent encore changer à une mois de la release.

pour le reste le rapport de force est loin d'être évident JOL étant heureusement loin d'être représentatif de tous les joueurs.
Certains GMs pourraient-ils nous informer? comptent-ils changer de camps? ou en discutent-ils? on pourrait commencer à faire de comptes comme ca

J'ai pas loupé le post, disons que j'espérais avoir des avis de guildes, mais c sûr ya un peu redondance là...
Je ne pense pas qu'elles vont changer. Le chaos était dominant à la beta et le sera sûrement à la release. Prendre l'empire, c'est accepter de risquer d'en prendre plein la gueule en permanence. :P
Sur WoW beaucoup de guildes "roxxatives" étaient parties sur Archimande coté Alliance, résultat, tout les Kevins sont venu sur Archimonde et on fait alliance :P
Le cas risque de se retrouver ici.
Notre guilde est tellement attaché à la destruction, qu'on ne bougera malheureusement pas.

Le "souçis" dans war, c'est qu'une classe destruction, ne se trouve pas côté ordre... Certains sont très attaché au leur classe destru...
Citation :
Publié par Beastie
Aucune idée mais en premant un jeu qui ressemble :WoW, avec 2 factions, sur le plus peuplé des serveur Archimonde a la release, La H² etait elle > a l'alliance en BG/PvP ?

A confirmer.

Pourtant a l'epoque les grosses TF de DAoC avaient choisit la horde des la beta( pas toute, me semble levia avait choisit ally/illidan et qques autres surement)

A voir dans WaR, si le systeme d'instance peut ralentir la faction la plus peuplé .
L'équilibrage des factions dans un MMO orienté PvP est un problème majeur. Pour le moment, personne ne semble avoir trouvé la solution.

Enfin l'essentiel est de pouvoir se foutre sur la tronche dans la bonne humeur. Ca fait des souvenirs pour les veillées au coin du feu
ah ?
Citation :
Publié par Boguard
L'équilibrage des factions dans un MMO orienté PvP est un problème majeur. Pour le moment, personne ne semble avoir trouvé la solution.

Enfin l'essentiel est de pouvoir se foutre sur la tronche dans la bonne humeur. Ca fait des souvenirs pour les veillées au coin du feu
Si Wow les meme classes dans tous les royaumes haahhahaaha ....
mmmm
Pour repondre plus serieusement je ne penses pas que l on doivent parler d'equilibrage de classe ,car au sinon on finit avec les meme classes de chaque cote, je vois plustot ca comme de l'equilibrage de royaume .

Inutile de dire a un autre royaume que son healer est cheated ,alors que les tanks de ton propre royaume sont cheated.
C'est également une question qui me tourmente tant et tellement que j'envisage
finalement de rejoindre l'Ordre afin de faire partie des opprimés et surtout afin d'avoir plus de cibles potentielles en face

N'en demeure pas moins que si une différence significative venait à durer entre les
deux factions se pourrait vite devenir problématique sur le moyen terme.....veut bien me sacrifier et tenter de rejoindre la faction la moins peuplée mais je vais pas me faire rouler dessus pendant des mois et trouver ça fun........

Gageons que des mécanismes existent afin de palier à cela !
Perso avec mes potes on comptait d'abord jouer Destruction.. mais vu que ce côté sera probablement le plus peuplé, vu qu'on va surement camper le jeu un bon moment [...] on a décidé de jouer côté Ordre, qui a aussi des classes hautement défouraillantes.

Donc nos premiers persos seront Ordre, par la suite on jouera forcément Destruction mais pour le moment mieux vaut avoir trop d'ennemis que trop de leechers :]

Donc ce qui compte en premier lieu c'est de jouer une faction qui vous intéresse avec les classes qui vont avec et non pas de vous dire je vais la ou pas la car je vais créer un déséquilibre sur le serveur .

De plus j'espère bien que l'on aura des systèmes permettant de réaliser quel est le camp qui a besoin de renfort sur chaque serveur .

La en bêta on a le nombre de chaque camp c'est déjà un plus .

Une dernière chose le seigneur des anneaux est passé par la et je vois mal les défenseurs de la veuve et de l'orphelin ne pas venir tuer les gros "méchants" pas beaux de la destruction .
Bah perso je trouve que c'est du 50/50 sur la béta, voir meme plus d'ordre que de destruct, sachant que sur les betas c'est souvent le coté obscur qui l'emporte, n'oubliez pas que JOL est une infime parti des joueurs qui joueront a WAR, je vien de prendre un screen a l'instant de la population
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Acas^M_001.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 217,9 Ko
ID : 53020  
Pronostic perso : Tant qu'on sera sur les forums et la Beta, majorité de Destruction. Une fois en jeu, majorité d'Ordre.

Pourquoi ? Parce que ce sont les humains, les gentils etc.. Comme l'Alliance, Albion et autres. Et que la population des forums et de la Beta n'est pas très représentative de la population générale.

Et Pronostic 2 : l'Ordre sera plus nombreux, moins bien organisé, moins bon en RvR au global et avec trop de trucs légers ou distance et pas assez de tanks.
La Destruction aura plus de groupes fixes et de guildes organisées.

Bref je vois plutôt Ordre = Albion / Alliance et Destruction = Midgard / Horde. Juste a cause des skins et du BG.

(Et, au passage, je sais toujours pas ce que je vais jouer )
Pronostic logique pour ma part. Le skin est très souvent le facteur de choix N°1, le BG déja beaucoup moins.
A mon avis, la destruction sera en surnombre a la release et ce pour plusieurs raisons.
Pour ceux qui ont pu voir la création de perso sur la beta, au départ on voit un personage représentant les 6 races. Pour la personne qui ne connait pas le jeu sur le bout des doigts, il voit : un nain en armure ( bon assez moche cest un nain), un humain punk roux du 3eme age, une archere elfe qu'il faut regarder longuement pour voir que c'est une femme, un goblin ( bon assez moche c'est un goblin), le représentant du chaos qui ressemble a un forgeron humain, et une elfette noir bien sexy.
A partir de la, je pense que les nains et goblins vont autant attirer l'un que l'autre, que niveau humanoïde, il y a une legere préférence pour chaos, et au niveau des elfs, cest 99% pour la destru.

Ensuite, il ne faut pas oublier qu'une partie de la population viendra de WoW, et que nombreux seront les jeunes joueurs qui pvp sur WOW et qui se disent que la destruction sera comme la horde ( royaume moins peuplé qui rentre direct en BG et en gagne la plupart), et ils vont foncer coté destru;

De plus, les fan de Warhammer se dirigent vraissemblablement plus vers la destruction ( nétant pas fan, je vois malgre tout les habitués de Game Workshop dire que dans ces magasins cest destruction a fond pour la majorité des gens)

Je pense qu'avec tout ca, il y a peu de chance de voir l'ordre en surnombre a la release.
Citation :
Publié par Miragul
Pronostic logique pour ma part. Le skin est très souvent le facteur de choix N°1, le BG déja beaucoup moins.
Enfin faut rajouter les classes :
le maraudeur, le shadow warrior, le squig herder, le lion blanc, le brisefer et l'Elu n'ont pas de veritable contre partie dans l'autre camp (les 4 premiers partagent les memes mécanismes mais couplés à un cac, un distance, et les 2 seconds n'ont pas leurs équivalents du tout)

Perso, je pense que si le temps de pex est court, les guildes qui s'ennuient de ne rencontrer aucune résistance finiront d'elles mêmes par aller de l'autre coté, ou sur un autre serveur...
Citation :
Publié par DjeUrsu
[...]

Perso, je pense que si le temps de pex est court, les guildes qui s'ennuient de ne rencontrer aucune résistance finiront d'elles mêmes par aller de l'autre coté, ou sur un autre serveur...
tout à fait d'accord, je le vois bien comme ça
Si l'ordre est en sous nombre, pourquoi ne pas implanter davantage de pnj level 40 sur le zone "baston"? ceci dans le but de ré-équilibre le jeu. Et évidemment si l'ordre devient un peu plus costaud en nombre, bah virer des pnjs.

C'est possible ou pas cela?
@wacas:
Bah perso je trouve que c'est du 50/50 sur la béta, voir meme plus d'ordre que de destruct, sachant que sur les betas c'est souvent le coté obscur qui l'emporte, n'oubliez pas que JOL est une infime parti des joueurs qui joueront a WAR, je vien de prendre un screen a l'instant de la population

J'ai trouvé ces chiffres pour le mois dernier (6 juillet)..

Ca fait quand même du 60/40, (source:http://thegreenskin.com/2008/06/06/w...balance-fears/) si c'est comme ça pour la release ça ira, ça donnera un bon challenge côté ordre...
Citation :
Publié par DjeUrsu
Enfin faut rajouter les classes...
Oui parfaitement. Pour le skin par exemple, je suis certain que certains souhaitant jouer Druide dans la horde y ont renoncés à cause du Tauren.
beaucoup de gens auront le même raisonnement au niveau du déséquilibre , je comptais faire chaos maurauder au début mais je prefère un challenge donc je go coté ordre....... et je ne suis pas le seul donc niv équilibre je pense pas que ça va poser trop de soucis... pareille pour les "grosse guildes " tels frenezy... qui vont jouer ordre pour satisfaire leurs appétit hardcore gamers... idem pour mille non? ( s'ils arrivent à se faire une section)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés