[HELP] PasLolCat

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai deux chiennes, elle ne sont guère mieux que ton chat :
Nous n'avons pas moyen de mettre un tapis dans la cuisine qu'une d'elle doit uriner dessus. Et l'autre, elle, fait ses gros besoins sur le béton puisque selon elle : "Nous ne nous occupons pas assez d'elle".

Un jour (celle qui fait des crottins) allait justement en faire un, elle a lancé un léger aboiement pour prévenir de ce qu'elle allait faire et l'a fait devant nous là, exprès
En plus ton chat sur toute les photos il à la gueule à terre et essaye de prendre un air mignon qui cache quelque chose, m'est avis qu'il prépare un complot d'ordre mondial et que tu devrais te grouiller de le dépecer avant qu'il ne soit trop tard.
Sinon si tu veux éviter qu'il aille à un endroit sans pour autant utiliser du répulsif, places (temporairement) à cet endroit une ou plusieurs feuille de papier aluminium : les chats détestent ça pour la plupart (et ça ne sent pas).
En tout cas je vous déconseille d'inverser les réactions. J'explique...

Mes chattes ont une litière, mais préfèrent trop souvent pisser sur les divers coussins/lits/et autres canapés en tout genre. Pourtant à chaque fois qu'on les choppe en train de le faire c'est la grosse engueulée + les chopper par la peau du coup et les envoyer valser dans la litière. Mais ça n'a jamais marché.

Puis j'ai eu l'idée débile de les féliciter quand elles pissaient et de les engueuler quand elles allaient dans leur litière, puisque le contraire ne marchait pas. Ben c'était pas une bonne idée, maintenant elles ont peur de pisser dans la litière, donc elles pissent encore plus n'importe ou.

Après allez savoir pourquoi elles ont peur de mes engueulades pour la litière et pas le pipipartout. 'Fin bon j'aimerais bien le mode d'emploi siouplait...
Citation :
Publié par Sergul
En tout cas je vous déconseille d'inverser les réactions. J'explique...

Mes chattes ont une litière, mais préfèrent trop souvent pisser sur les divers coussins/lits/et autres canapés en tout genre. Pourtant à chaque fois qu'on les choppe en train de le faire c'est la grosse engueulée + les chopper par la peau du coup et les envoyer valser dans la litière. Mais ça n'a jamais marché.

Puis j'ai eu l'idée débile de les féliciter quand elles pissaient et de les engueuler quand elles allaient dans leur litière, puisque le contraire ne marchait pas. Ben c'était pas une bonne idée, maintenant elles ont peur de pisser dans la litière, donc elles pissent encore plus n'importe ou.

Après allez savoir pourquoi elles ont peur de mes engueulades pour la litière et pas le pipipartout. 'Fin bon j'aimerais bien le mode d'emploi siouplait...
Pauv' bêtes tu as dû les embrouiller complètement, doivent plus savoir où pisser maintenant

J'aurais bien essayé le truc conseillé plus haut de mettre quelques gouttes d'eau de javel dans la litière pour voir, t'as déjà essayé ?

Perso engueuler mon chat n'a jamais servi à rien, ils comprennent pas ce mode de communication (ou pas tous).
Citation :
Publié par Siam
Perso engueuler mon chat n'a jamais servi à rien, ils comprennent pas ce mode de communication (ou pas tous).
Moi si, mais bon, c'est vrai que c'est pas simple de trouver le bon mode de communication avec ces bestioles.
engueuler un chat ne sert à rien, au pire faire du bruit à coté d'eux (taper le sol avec un journal) car ils n'aiment pas le bruit.

Quand on parle d'inverser l'engueulade ça veut dire :
Au lieu d'engueuler l'animal lorsqu'il fait un truc mal, il faut le féliciter quand il fait un truc bien.

Dites vous bien que si un chat n'est pas propre c'est qu'il y a un problème qui viens de vous qu'il faut corriger.

les cas où mon chat a fait a coté c'est parceque sa litiere n'etait pas assez propre ou qu'elle avait peur de l'autre chat
Citation :
Publié par Sergul
LA VACHE l'idée de vedette.
Citation :
Publié par Pouloum
engueuler un chat ne sert à rien, au pire faire du bruit à coté d'eux (taper le sol avec un journal) car ils n'aiment pas le bruit.
Je reste ébaï de l'effet sur mon chat du pulvérisateur à eau ... Ca en est complétement indécent, quand elle sait qu'elle fait une connerie et qu'elle nous voit le prendre, elle se carapate vite fait bien fait (et en général, elle ne recommence plus). Bon, par contre, je n'ai pas été confronté à des problèmes de pipi, l'association à la punition va pas forcément être évidente.
Les chats qui vivent en extérieur ou qui ont accès à un jardin passent leur temps à pisser un peu partout pour marquer leur territoir.
A la limite je comprend que mon chat qui vit en appartement, bien qu'il ait été éduqué à ne pas le faire, puisse pisser à un endroit une fois dans l'année.
Un petit coup de brumisateur type Evian/Vittel quand le fauve se met en position pipi, il retentera au pire une ou deux fois
Et c'est pas traumatisant comme le klaxon "stade de foot"
Citation :
Publié par Say hello
Arrêter de lui donner à boire serait prendre le problème à la racine et coûte moins cher.
En plus d'être 100% garanti, c'est écologique!
Merde t'as raison c'est la meilleure solution pourquoi on n'y a pas penser plus tôt. ôO
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés