Vot're Avi: L'Chaman

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas comment tu jouais ton cham sur Daoc et ce que tu avais l'habitude de faire avec en pvp, mais il faut tout de suite oublier si tu envisages ton cham War comme un soloteur.
Ce n'est vraiment pas la même classe.
Le cham War est beaucoup plus fragile puisqu'il est en tissu et n'a ni cc, ni buffs stats.

De plus sur Daoc le cham était une classe de soutien, on lui demandait surtout des buffs, de l'endu et de l'interrupt; alors que sur War c'est le healer principal de la faction.
Citation :
Publié par Nheriad
Merci beaucoup de ta réponse.
Il est vrai que sur le papier c'était très aléchant, je me renderais vite compte en jeux. Je testerais comme tu m'as dis. Je me suis pas trop attardé dans la branche DaGreen, dans le sens où si j'utilise déjà Gork, il me faut du Mork à côté.
Merci encore
pour info de comparaison mon reroll Magus est lvl 20, son dot principal fait plus de dégat que le DOT de mon chaman lvl 39 ...

ses degat direct au niveau 20 sont 2x plus important que "Casse tête" de niveau 39 ...

certe je suis spé heal ... mais imagine un magus lvl 40

bref le chaman n'est pas du tout une classe DPS annoncée comme Mythic le fait ...

pourtant alléchante sur le papier je te l'accorde
bon je me déleche les babines...^^
Je vais réfléchir à tous ça. J'aime également joué healeur, mais plus en soutient que pur heal ( j'étais Dok avant, sympas mais là je repars à 0, changement de serveur, changement de classe, ça va de paire^^ ).
connerie incoming
tu peux essayer l'ork noir aussi, niveau soutient c'est le top, et niveau heal c'est pas mal au lvl 40 avec le cri qui rend des points de vie, certes c'est que sur ta poire mais j'ai vu des orks a 30000 de heal sur un scenario de 15 min ^^
*end*

Sinon il est vrai que la seule branche de spé vraiment viable est la branche heal, le DPS est trop faiblard, même avec la tactique +25% de dégâts -20% de puissance de heal, et la branche debuff est trop faiblarde au niveau des sorts je trouve

Bon ceci étant, voulant jouer un heal pur et dur, je suis pleinement satisfait même si j'aurai aimé mettre mes points en branche debuff pour autre chose que pour augmenter le buff dégât et le buff caract ^^
Citation :
Publié par Nheriad
bon je me déleche les babines...^^
Je vais réfléchir à tous ça. J'aime également joué healeur, mais plus en soutient que pur heal ( j'étais Dok avant, sympas mais là je repars à 0, changement de serveur, changement de classe, ça va de paire^^ ).
moi perso je te conseil magus ... pas bcp de monde joue magus et pourtant c'est une classe super marrante !

mon reroll est niveau 20 et je m'amuse trop je suis spé changement (DOT et Dot de Zone) et je fou un bordel monstre avec les DOT

en gros j'ai 4 ou 5 Dot de zone qui font quasi 400pts de degat ... (et suis que niveau 20)

sans compter mes Pet qui sont bien lourd pour les caster
Citation :
Publié par Mordeinkeinen
Tu devrais essayer le prêtre guerrier ordreux !
HERETIQUE !!!! AU BUCHEE !!!! Vile propagande !!!!

Sort de ce forum membre de la secte ennemis !

Ah merde ... suis un goblin ...

Traduction : Kasstoi d'la ou on klate ta fasse de nabot !

re
bon et bien j'ai toujours des soucis avec le pet du lion blanc.
j'ai réussit a me faire aspi en ayant auparevent silence le pet . Dans la precipitation du combat , le lag, peut etre que son aspi a été validé sur moi 0,01 seconde avant mon silence je ne sais pas mais je l'ai mauvaise.

De plus j'ai remarqué quand on etait coincé au bivouac que , apres un silence sur un lion qui été encore au pied de son maitre, que cela leur offre , une immunité ' imparable' ( imun stun kb silence etc..) de 30 seconde !!!
vous pouvez verifier par vous meme j'ai testé de nombreuses fois et demandé confirmation à mes team mate... vivement une correction leur pet sont deja assez puissant.
Citation :
Publié par bonnea
re
bon et bien j'ai toujours des soucis avec le pet du lion blanc.
j'ai réussit a me faire aspi en ayant auparevent silence le pet . Dans la precipitation du combat , le lag, peut etre que son aspi a été validé sur moi 0,01 seconde avant mon silence je ne sais pas mais je l'ai mauvaise.

De plus j'ai remarqué quand on etait coincé au bivouac que , apres un silence sur un lion qui été encore au pied de son maitre, que cela leur offre , une immunité ' imparable' ( imun stun kb silence etc..) de 30 seconde !!!
vous pouvez verifier par vous meme j'ai testé de nombreuses fois et demandé confirmation à mes team mate... vivement une correction leur pet sont deja assez puissant.
Pareil ... moi je commence a en avoir marre de ces lion blanc ... hier j'me prend une patate 2 patates a 1300 pts de dégat ... quand qq m'aide a tuer le Lion, on a l'impression de taper sur un Champion ...

et je passe l'effet de mode actuel qu'est le groupe de 3 lion blanc qui s'assiste et qui te saute dessus tous en même temps

et l'histoire des detaunt ... même avec 2 detaunt dans la poire le LB me fou des patates a 500
c'est sur a lheure actuelle le lion blanc c'est le predateur !!
meme brisefer 2main ou repu c'est de la rigolade....
jparle pas des grappin sur sa je menfout sa peux s'esquiver mais sa fait boboooo
Citation :
Publié par Kiruen
Vous dites ça parce que vous n'avez jamais été confrontés aux bataillons de furies d'Hellebron ha ha.
possible

mais les furie prennent des risques pour aller tuer les tissu en face

les lion blanc il spam une touche et t'amenent tranquilou dans la masse sans prendre 1 pts de degat
Le lion Blanc c'est simple si il vous focus bin il reste plus qu'une chose a faire : demander a vos team mate de le descendre. En general c'est un bon taf pour les sorc ou DK sac.
Ou alors, mais ca ne marche pas tout le temps, le kb en bas d'une falaise ou autre, en priant pour ne pas tomber avec lui ofc.
idem dans mon groupe sur ts, je leur casse les oreilles pour focus cette classe abusée. hormis son aspi c'est uen classe que tu ne peux pas arreter , qui te jump à l'ifini en 1/2 seconde ( j'ai bien essayer le drain PA pour l'areter de jouer au kangouroux, mais non) et v'la les baffes qu'il claque. Sur leur forum ils veulent un up de leur dps à la hauteur du maraudeur.. La vache ils tapent dejà entre 900 et 1300 avec leur morale 1 classique de base a 1800, ca fait un sacré burst pour une classe qui jump de 65 feet à l'infini.
Et puis à focus c'est aps non plus évident ils implosent pas non plus , sont tres mobile et bon il n'y a pas qu'eux en face...
son dps est plus qu'honorable y aura pas de up faut arreter de la merguez la
grapin plus long que le marau mais plus fragile et jump que le marau n'a point
juste un truc que je capte pas pourquoi les cultiste sont moin touchez que nous peauverte ?
Car ils sont plus résistant que nous, plus de cc (enfin ce n'est pas difficile, nous avons qu'un bump aléatoire et nos détaunts). Bref nous sommes des cibles parfaites qui tombent facilement .
Citation :
Publié par Zaito
Car ils sont plus résistant que nous, plus de cc (enfin ce n'est pas difficile, nous avons qu'un bump aléatoire et nos détaunts). Bref nous sommes des cibles parfaites qui tombent facilement .
et tu rajoute que les 3/4 du temps on a 2x plus de chaman de de cultiste
tu rajoute les robe Flashy jaune kipet de certain chaman

et là en gros t'as une classe avec un gros Panneau "Please Kick me" au dessus de sa tête

*gros taunt inc*

on a quand même une supayr bubulle pour nous protéger

*End of taunt*
Citation :
Publié par Zeube
juste un truc que je capte pas pourquoi les cultiste sont moin touchez que nous peauverte ?
Les zealot sont plutôt plus faciles à tomber que vous en fait. La plupart du temps c'est plus chiant de vous rattraper à la course, si vous êtes plus visés c'est juste que vous êtes plus nombreux et que vous rezez en instant. A choisir si c'est juste pour un frag facile je vais sur le zealot, pas le chaman, mais l'idéal c'est de loin la sorcière.
en suivant vos conseils je viens de trouver de l'équipement avec Pdv et avec emplacement de talisman

ce qui me fait descendre a 750 de volonté mais monter a presque 500pdv et donc 5300 hp.

bon par contre j'me fait toujours défourailler par les LB (cf hier soir aux reikland sur Hellebron)
Félicitation et courage ça va monter petit a petit !
Les lions blancs seront dans tout les cas toujours tes pires ennemis, ça s'améliorera avec le temps mais compte plus sur un teamplay pour leur échapper plutôt que sur ta puissance perso.
Citation :
Publié par Kropti
Félicitation et courage ça va monter petit a petit !
Les lions blancs seront dans tout les cas toujours tes pires ennemis, ça s'améliorera avec le temps mais compte plus sur un teamplay pour leur échapper plutôt que sur ta puissance perso.
le problème du teamplay dans du ORvR comme hier au reikland c'est qu'a 100 contre 100 le teamplay est remplacé par un gros Bordel monstrueux et par du RAM

mais bon ... sinon au niveau volonté / pdv pour être dans un bon rapport vous me conseillez combiende volonté minimum (un palier a pas déscendre genre 700+)

merci d'avance !

ps : j'attend le lvl 40 pour respé mon template Maitre + template PvP et prendre endu amélioré au lieux de inté amélio

ps du ps : d'ailleur ? pour un spé heal ? vous avez adopté quel template ? moi j'ai penché pour ça celui-ci : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:1965:696:1970

qu'en pensez vous ?
pour la volonté actuellement je suis a 800+ mais je pense qu'une base de 700 - 750+ est bonne (ne pas oublier que la puissance de guérison augmente de la même manière la puissance de heal que la volonté)

Pour le template, on est presque du même avis, actuellement j'utilise celui la : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...472:0:0:7:0:25

Pourquoi j'ai pas pris le sort en voie Da'green : tout simplement parce que 2 sec de cast je trouve ça un peu long, et surtout j'ai souvent en rôle de heal pur un problème de PA, je lance presque uniquement (grâce a la waagh) le vol de PA sur les cibles en instant (boss, mob, joueurs....) donc je pense que j'aurai du mal a caser un sort en plus, si après j'ai du surplus de PA je préfère lancer un c'est partit

Ensuite j'ai pas pris la tactique en heal car j'ai déjà mes slots de tactique remplis donc j'aurai du mal a la caser ^^ et que je trouve ça un peu faiblard au niveau de la puissance du heal donné (je dis ça j'ai pas testé, mais sur papier... je trouve ça léger)

En gros la voie Da'Green me sert uniquement à augmenter la puissance de mon buff resist et du buff "c'est partit" pour le moment, je testerai surement le debuff endurance quand j'aurai assez de renommé pour le prendre
Au niveau de la voie heal, le rez de groupe je l'ai depuis lgtps mais je reste hésitant parfois sur son utilité, mais comme je m'en sers régulièrement j'arrive a me convaincre

Ensuite au niveau des tactiques et morale ça diffère suivant les situations :
- PVE => tactiques : +volonté / +10% critique heal / rez instant (sur les trashs) ou réduction aggro (sur boss avec add) / regen PA sur critique
morales : morale 2 esprit focalisé / sur boss morale 4 de rez - sur trash morale 4 voie heal

- Scénario / Open en plaine => tactiques : idem tu retire le regen PA crit tu met le rez instant et je me passe pas du Cassos
morales : morale 2 esprit focalisé / morale 4 voie heal

- Prise de fort => tactiques : retire cassos et met regen PA sur critique
morales : morale 2 souffle de mork

voila comment je fonctionne, après je dis pas que c'est exactement ce qu'il faut faire mais c'est comme ça que me sens à l'aise

Si ca peut aider, ou si tu vois des incohérences dans un truc, un truc qui te semble bidon ou pas top hésite pas !

Edit : désolé pour le roman
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés