Votre avis: Le Prêtre-Guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir testé chacune des classes de soin, je me suis finalement penché sur le cas du prêtre guerrier, et...

J'aime le fait de healer au cac, ça me change de chacun tous les autres soigneurs que j'ai pu jouer sur d'autres mmorpg (DAOC, FFXI, WOW) dans lequel ej devais juste rester planquer derrière et spam soin.

Au niveau de la spé, j'ai test celle de Douze (merci l'ami au passage pour tes posts instructifs), et j'en suis pleinement satisfait.

Juste deux remarques :

-le PG ne peut, à mon sens, clairement pas jouer le rôle d'un healer principal, mais, par contre, en assist sur un cac, qu'est ce qu'il apporte (buff, debuff, heal...)

-j'ai juste une crainte : autant en petit groupe bien organisé il est super utile, autant en rvr bordélique comme celui qu'on voit en ce moment à la béta j'ai vraiment du mal à l'utiliser pleinement : assist impossible, aucune coordination avec les autres... (je joue guildless, ceci explique peut être cela, y a surement du pvp un minimum organisé en guilde j'imagine, donc si certains peuvent nous faire part de retour de pvp "petit comité", je suis preneur)

En tout cas, j'ai trouvé ma classe à la release
Citation :
Publié par Zanael
-j'ai juste une crainte : autant en petit groupe bien organisé il est super utile, autant en rvr bordélique comme celui qu'on voit en ce moment à la béta j'ai vraiment du mal à l'utiliser pleinement : assist impossible, aucune coordination avec les autres... (je joue guildless, ceci explique peut être cela, y a surement du pvp un minimum organisé en guilde j'imagine, donc si certains peuvent nous faire part de retour de pvp "petit comité", je suis preneur)

En tout cas, j'ai trouvé ma classe à la release
le pg en solo dans le buss c est clairement chiant à jouer,
il faut oublier tout de suite le cac car ta survivabilité est proche de 0, donc tu switch tes plus belles tactiques de heal et le stuff willpower qui va bien, tu /join un random warband, tu te met la ou ton groupe semble a peu pres concentré et tu spam aeheal en attendant les RPs

je carricature mais le pg prend clairement toute sa dimmension en groupe et n'est pas indiqué pour le pvp solo.
Citation :
Publié par Sioux
pour satisfaire a tes besoins , je pense que tu as 25 points a depenser au 40 , donc tu pourra faire 15 heal et 10 buff ou 10 buff 15 heal a toi de voir .

le PG est utile en groupe et solote facilement comme toutes les classes qui heal .

L'elfe solote beaucoup plus facilement j'ai trouve que lui et le meilleur reste le nain .

avec le PG tu pourra foncer dans la melee , si tu es focus et que tu compte sur tes heals ;-) bien tu es mort :-) . par contre si un autre healeur ca tiendra le temps que tes copains t'aident .

donc oui foncer dans la melee mais avec un dps de moule asthmatique !! surtout en spe heal buff .

Par contre tu apportera à ton groupe un vrai + .

Apres un conseil si tu veux faire un healeur ou une classe de soutiens si tu peux à l'open beta test les 3 tu pourrais etre surpris

c'est ainsi que l'on trouve sa voie

bon courage

sauf que tu pourras jamais avoir 15 heal et 10 buff ou inversement avec tous les sorts qui vont avec et les tactiques car quand tu montes les spe sa compte comme un point chaque fois pour avoir acces au sort ou tactic et un autre point a chaque foit que tu décides de prendre le sort ou la tactique en question donc tres vite limité

example si tu prends une full spe jusqu en haut 15 points plus ajoutes toutes les tactiques,moral et sort ds la meme spe t arrive deja a 20 points facile apres libre a toi de tout prendre dans la meme spe ou pas ce qui te fait economiser des point pour ton autre spe

donc si tu met 15 heal et 15 buff ou inversement en claire tu n' a aucun sort dans ces spe ni tactic donc sa sert a rien il faut donc prendre en compte aussi ses point selon si tu veux se sort ou pas ou les tactic et donc y deduire de ton template

donc vous allez vite vous apercevoir que c est vite tendu et que les point ce font trés rare et seront un vrai casse tete lol
Je suis persuadé qu'après les tâtonnements d'usage, les templates des gens voulant faire sérieusement leur boulot en RvR s'orienteront vers le soin de CàC. Salut et Grace, ou Salut et Courroux, mais Salut avant tout.

@ Zanael : a mon avis tu as vraiment tort de douter : dans un RvR bordélique tu seras peut être le seul soigneur qui aura un boulot facile : tu te trouveras un tank, tu te mettras à ses fesses, et hardi petit, en avant la moissonneuse (surtout avec un Brisefer qui te fait Compagnon de Serment).

Et puis personne ne refusera jamais à un soigneur de prendre un bus en marche, surtout à un soigneur qui est spé dans les soins de groupe : on le met au milieu des costauds, pour pas qu'il morfle trop, et en voiture Simone !

Imagine le prêtre des runes qui cherche qui soigner dans le bordel et qui ne peut pas trop s'approcher parce que sa seule armure, c'est sa barbe. Tu ne crois pas que c'est un peu plus dur pour lui ?^^
Citation :
Publié par Le guide
Imagine le prêtre des runes qui cherche qui soigner dans le bordel et qui ne peut pas trop s'approcher parce que sa seule armure, c'est sa barbe. Tu ne crois pas que c'est un peu plus dur pour lui ?^^
Avec le système de warband, tu as les pv des 24 personnes à l'écran : pas besoin de se coller à eux pour les soigner. Avec le mien je suis toujours derrière les lignes de l'ordre : dur de me chopper. De plus un prêtre des runes encaisse mieux d'un PG. Son facteur d'armure est supérieur de base et avec les bons tactiques tu te promènes avec encore plus d'armure. Contre la magie il dispose d'un buff résistances.
(petit HS : Douze t'es sur un SW sur la beta, si oui j't'ai croisé pas mal de fois. I'm Jordi the disco purple war-priest...)

Je sais tout le monde s'en bat la tartine.

Sinon suivre ton tnak dans la melée avec ton PG en bus contre bus = mort pour le moment, car rien n'est organisé et beaucoup de monde ne pense qu'à frapper sans protéger les heal.
un pretre guerrier au cac doit avoir une guarde d un tank et assist celui ci puis partir et heal puis revenir dans l assit et ainsi de suite c est comme cela que je le vois
Citation :
Publié par Gabryal
Avec le système de warband, tu as les pv des 24 personnes à l'écran : pas besoin de se coller à eux pour les soigner. Avec le mien je suis toujours derrière les lignes de l'ordre : dur de me chopper. De plus un prêtre des runes encaisse mieux d'un PG. Son facteur d'armure est supérieur de base et avec les bons tactiques tu te promènes avec encore plus d'armure. Contre la magie il dispose d'un buff résistances.
Tout d'abord, pas la peine de te vexer et de te sentir obligé de venir expliquer à quel point TA classe est uber. je ne faisais que citer un exemple, et kikitoudurer ne me convainc pas, ça me fait juste rire. Je comprends la réaction que Trez a eu à ton égard sur un autre post.
Ensuite :
- le warband est de l'avis le plus courant, un truc qui est tout sauf pratique ; j'ai lu plus d'un article de beta testeur qui avouait la chose.
- Je suis très surpris qu'un soigneur de càc et un soigneur de champ sur WAR soient différents de ceux existant dans tous les autres jeux, et que par exemple, le soigneur de càc soit moins bien protégé que le soigneur à distance... Mais si tu le dis, c'est surement vrai, bien sur... Et ça sera à mon sens vite réajusté pour équilibrer les classes, comme dh'abitude quand il y a une aberration.
- Derrière le front, avec des gens sérieux en face, on se prendra entre autres choses leurs furies, et un aller simple pour le cimetière, soigneurs et mages confondus. C'est après tout à ça que servent les fufus, et je ne pense pas qu'un soigneur fasse long feu face à une fury ou un Répurgateur. Sauf, bien sur les PGM de la mort qui tue et qui roxxent du poney, qui, je n'en doute pas, fleuriront bientot sur les forums.
on ne peux pas comparer ces 2 classe heal et oui la classe heal/ cac est plus resistante que les ranged dps/ heal faut pas rever et c est meme normal mais au détriment du heal moins bon .mais il a un bon heal de groupe ou l incant et trés rapide sa aide pas mal ce qui en fait un bon healeur d appoint en complement

je pense meme que sa sera indispensable d'avoir dans son groupe ces 2 genres de healeur 1 ne suffira pas de toute façon pour que ça soit viable
Citation :
Publié par Trez/Hybris
(petit HS : Douze t'es sur un SW sur la beta, si oui j't'ai croisé pas mal de fois. I'm Jordi the disco purple war-priest...)

Je sais tout le monde s'en bat la tartine.

[
C'est pas faux !
La "defensive target", c'est ta cible allié (par opposition à celle que tu tapes).
Quand tu veux heal un pote, tu heal ta "defensive target".
Avec tes coup spéciaux, tu les buff ou tu les heal
Bon, je viens de me retaper les 6 pages du thread et je dois avouer que les choses sont toujours aussi flou.
Voila cependant ce que je retiens:
- les 3 spés sont viables
- la spé wrath est la moins utile des spé dans une optique RvR
- le PG est fait pour jouer en groupe
- le PG tire tout son potentiel en 1er ligne en assist MT
- la spé Salvation et la spé Grace semblent toutes les deux tres interessantes dans une optique RvR. D'ailleurs un mix de ces deux branches est plus que conseillé sachant que les utlimes ne semblent pas populaires (ca a l'air de concerner toutes les classes).

Maintenant, plusieurs questions:

- Sur le papier, le PG est le healer le plus resistant, est ce vrai ?
- J'ai vu que le PG avait plusieurs attaque magique, quel est la stat qui boost ces attaques ? Quel est la stat qui boost le heal ?
- est-ce que le PG peut devenir une plaie à tuer si on boost correctement ses heals et si on boost les stats qu'il faut avec les points de renoms ?
Citation :
Publié par Ghostridah
Maintenant, plusieurs questions:

- Sur le papier, le PG est le healer le plus resistant, est ce vrai ?
- J'ai vu que le PG avait plusieurs attaque magique, quel est la stat qui boost ces attaques ? Quel est la stat qui boost le heal ?
- est-ce que le PG peut devenir une plaie à tuer si on boost correctement ses heals et si on boost les stats qu'il faut avec les points de renoms ?
Ca dépend ce qui te tape.
Si c'est du CaC, j'ai pas bien peur. Le PG a une grosse absorbe grâce à son armure (~60% avec son aura). Avec seulement mes heals, je peux tenir plus d'une minutes.
Par contre, face à une assiste de sorcière, tu fais pas un pli...ça se compte en fraction de seconde
Je sais pas encore ce qui boost les attaques magiques mais je pense pas qu'il faille s'en soucier. Il y a déjà d'autre stats à monter en priorité.
Volonté pour les heal, force pour le dps...

Les assists sont tellement violentes, qu'il y a vraiment que les tanks lourd de long à tomber.
Mais ça résiste nettement mieux qu'un tissu
Petite précision du couple PG/IB, le premier coup que pose un IB sur sa cible, boost sa force d'environ 100 et (suivant le taux de rancune) augmente sont Willpower jusqu'à 300 environ. Ce bonus s'applique aussi à son compagnon de serment.
Le buff dure 10sec, si l'assist CaC est efficace, à chaque switch de cible on le refait (ce coup a un CD de 5sec). Si le PG est toujours au CaC avec l'IB il bénéficie de ces bonus en continu jusqu'à ce que tlm soit par terre en face.

Apres c'est vrai que tout ça est écris dans la toolbox, le bonus force s'applique bien mais j'ai pas pensé a faire de vraies verif sur le bonus Willpower, je le ferais des que possible
Citation :
Publié par Gendan
Apres c'est vrai que tout ça est écris dans la toolbox, le bonus force s'applique bien mais j'ai pas pensé a faire de vraies verif sur le bonus Willpower, je le ferais des que possible
Si tu parles du bonus de volonté sur le PG, sisi, il s'applique bien.
C'est vraiment énorme pour les heals.
Pendant le focus T2, je faisais des piques à 800+ de volonté déjà

Là aujourd'hui, je me surprenais à mettre des heal de groupe critique à presque 1700.
Je sais pas si j'avais le bonus mais ça fait vraiment plaisir à voir
Citation :
Publié par Kamikazy
Ca dépend ce qui te tape.
Si c'est du CaC, j'ai pas bien peur. Le PG a une grosse absorbe grâce à son armure (~60% avec son aura). Avec seulement mes heals, je peux tenir plus d'une minutes.
Par contre, face à une assiste de sorcière, tu fais pas un pli...ça se compte en fraction de seconde
Contrairement à certaines kikooroxeries lues plus haut, ça c'est logique, et ça ressemble à tout ce qui fait ailleurs en matière de heal CàC.

Le Pretre guerrier étant un corps à corps capable de se soigner pour aller zigouiller un tissu une fois au contact, il est normal qu'il soit un minimum vulnérable aux sorts, tout comme le sont les tanks, par exemple, qui doivent tout aussi vite couper en deux un tissu d'un coup d'arme à deux mains.
Sinon, on ne verrait plus que des tanks et des PG en PvP, et les autres iraient jouer aux billes.

Là, au moins, y a une cohérence.
Citation :
Publié par Ghostridah
Bon je reviens vers vous avec un nouveau template, un tri spé special debuff:

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:3:8:10:680:30

Avec ca j'ai:
- decurse sur les heals
- bubulle
- aehot
- le debuff de la branche grace
- les debuff de la branche wrath

Je sais pas du tout ce que ca vaut ! Mais ca a l'air rigolo !
Ca a l'air sympa en effet c'est à peu près ce que j'étais en train de monter comme template...

Après dommage que 1 point ne serve à rien, l'aura 15% crit est inutile dans ce type de jeu si on compte le dispel auto, le root amelioré, et le debuff de Sigmar's Fist

Concrètement, un point dans une branche va changer quoi en terme de pourcentage aux compétences affiliées ?
Oué pas faux, du coup je me demande si ca vaut le coup de depenser ces points dans la branche grace... -_-
Je devrais peut etre me focaliser sur la branche heal alors... Rahhhh le jeu est meme pas sorti et c'est déja prise de tete !
Citation :
Publié par Ghostridah
Oué pas faux, du coup je me demande si ca vaut le coup de depenser ces points dans la branche grace... -_-
Je devrais peut etre me focaliser sur la branche heal alors... Rahhhh le jeu est meme pas sorti et c'est déja prise de tete !
T'as toujours été corps à corps dans l'ame, donc prend courroux comme deuxième spé, mais la première spé de quelqu'un qui veut etre utile en RvR va devoir etre Salut !

Et n'oublie pas de tenir compte dans tes choix de la capacité suprêmement intéressante d'un brisefer pour un prêtre guerrier : le Compagnon de Serment. C'est finalement l'équivalent (puisque ce n'est pas ça !) d'une sorte de supplément d'armure ou de PV qui demandera en retour plus de soins sur le brisefer qui te l'accorde.

On ne joue pas seul à WAR, ou en tout cas pas si on veut survivre
Moui tu as raison ! I love cac !
Je pense que les points que j'ai depensé en grace vont aller en salvation, histoire de bien healer et d'etre aussi un minimum efficace au cac.
Je pense qu'on attend du PG certes de healer, mais aussi d'etre un assist correct au cac, que ce soit en dps ou en debuff.
Bref, je pense de plus en plus vers la spé salva avec le reste en wrath !

Par contre nan je connais pas trop le systeme du brisefer mais ca a l'air super interessant et les deux classes ont l'air de bien se completer !
Reste plus qu'à trouver un briserfer et lui coller au basque !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés