dopage prospection

Répondre
Partager Rechercher
We enfin des mecs lv 200 ça se voit pas souvent non plus, et dans le cas présent le mec perd plus son temps qu'autre chose, ça doit être un délire. A la limite sur des mobs comme le ougha j'veux bien comprendre l'utilité mais là :x.
Citation :
Publié par Etro
We enfin des mecs lv 200 ça se voit pas souvent non plus, et dans le cas présent le mec perd plus son temps qu'autre chose, ça doit être un délire. A la limite sur des mobs comme le ougha j'veux bien comprendre l'utilité mais là :x.
C'est vrai qu'un Tutu c'est pas utile .

Edit : 2 heures pour 255 tours, vive les 2 de tensions.
Citation :
Publié par Libecciu
C'est vrai qu'un Tutu c'est pas utile .
Toi tu dois être le futur prix nobel de jol... trop bien de plomber 2h à foutre 25 coffre pour avoir finalement l'équivalent de 6 teams de noobs de à 100 pp sur un dc.
Perso j'prefere largement le coup de la team à 3000pp qui en fait une dizaine sur une même durée.
Citation :
Publié par XogOo
prisonnier.jpg ougah1.jpg

Sinon, ben je pense aussi qu'il n'y a aucune raison de nerf. Franchement, ils jouent +invoque, ba c'est leur droit. Et vu le temps que sa prend a mettre et a attendre les 6 tours...
C'est peut-être pas la peine d'insérer sur JOL des images prises sur notre blog de guilde, en les sortant de leur contexte

La note en question est là :
http://cadavre-exquis.dragodindons.c...-de-lougateau/

Enfin oui, si ça peut illustrer le propos, il y a sur le combat de ce screen 1h10 de pose de coffre. On ne fait plus jamais comme ça, on préfère enchaîner deux fois le donjon sur la même période de temps, ça reste plus sympathique comme façon d'occuper son temps de jeu. Au moins on joue.
Citation :
Publié par - Grenouille -
C'est peut-être pas la peine d'insérer sur JOL des images prises sur notre blog de guilde, en les sortant de leur contexte
Je ne savais même pas que ces image venaient de toi, les ayant pris sur un forum de guilde de mon serveur et je m'en excuse. Mais je trouvait qu'elles étaient pas mal pour illustré le sujet.
ca n'a aucun interet vu le temps que ca doit mettre a préparer tout ca.
je suis sur qu'il a pas drop le tutu.

0.01% x 2 x 30 = 0.6 % environ de drop un turquoise sur un des persos dans ce cas de figure.

ce qui est encoretres faible.

il perds juste du temps et donc de l'xp en faisant ca.
Citation :
Publié par retourofisip
ca n'a aucun interet vu le temps que ca doit mettre a préparer tout ca.
je suis sur qu'il a pas drop le tutu.

0.01% x 2 x 30 = 0.6 % environ de drop un turquoise sur un des persos dans ce cas de figure.

ce qui est encore extrement faible.

il perds juste du temps et donc de l'xp en faisant ca.
L'xp il s'en fou vu qu'il est lvl 200
Au delà d'avoir 1seul enu a 25 coffre , imaginez une team de 7 enu tout stuff +25 créature , team a 35.000pp .

Et le temps est le même que s'il y'avait qu'un seul enu.
Donc bon .... sa se passe de commentaires XD
Citation :
Publié par Coca-Cola Light
Au delà d'avoir 1seul enu a 25 coffre , imaginez une team de 7 enu tout stuff +25 créature , team a 35.000pp .

Et le temps est le même que s'il y'avait qu'un seul enu.
Donc bon .... sa se passe de commentaires XD
La théorie est une chose, l'application pratique en est une autre.
En dehors des aspects techniques tels que le nombre de cases maximums d'une map etc, pourquoi penser que le temps sera le même? C'est très loin d'être le cas.

35.000 pp = 3.5 % chance de droper le tutu en considérant que cela prendra 10 heures de combat au bas mot en partant du principe que les enus ont les vessies solides et en considérant la pp totale et non pas la somme des x tirages à 200 pp par coffre en moyenne , je crois que cela change qqchose mais j'suis pas fort dans ce domaine donc ...

Oui, en s'aliénant on peut tout obtenir, mais je reste convaincu que le farming de DC a fin de les refaire en arène avec une team optimisée en PP et en puissance de frappe pour raccourcir le combat est plus rapide.

Edit : j'serais même tenté de dire 15 heures étant donné que la glyphe d'aveuglement, tu peux l'oublier pour englober tous les coffres.

Edit 2 : plus imagé, en considérant que la durée de lancé du sort prospection par coffre est de 3 s, au stade où les 7 enus en seront à 20 coffres chacun, la durée d'un tour sera de 7*20*3s soit 420 s soit 7 mn
donc ils mettront 70 mn pour passer de 20 coffres à 21 chacun et ce délai ne fera que s'allonger étant donner qu'on rajoute des coffres à chaque fois que cela est possible.
le mieux est d'avoir 4 enu lvl 200 et 4 feca pour poser les coffres rapidement et qu il passe rapidement

avec cette team il faut 4 voir 5 heures pour poser les 25*4 =100 coffres

ça ferais 20000pp pour les coffres et on peut faire une moyenne de 3000 pour la team de 8

donc 23000pp au total soit une proba de 0.01*(23000/100) soit 2,3% de chance de droper le tutu c est correct enfin quand les serveurs seront blindés d enu lvl 200

je rappelle que l enu du screen a mis une heure pour poser 25 coffres et finir le combat
vous semblez tous oublier que la pp totale de la team n'influe absolument en rien dans les % de drop, elle sert juste a debloquer la ressource

apres c'est la pp personelle de chaque personne/invoc qui compte soit 100pp maximum par coffre

si je ne me trompe pas ça fonctionne comme ça

donc en gros le % sera toujours le meme, ce qui change c'est le nombre de chance d'avoir le tutu ( grossierement, une par personne )
Citation :
Publié par charea
vous semblez tous oublier que la pp totale de la team n'influe absolument en rien dans les % de drop, elle sert juste a debloquer la ressource

apres c'est la pp personelle de chaque personne/invoc qui compte soit 100pp maximum par coffre

si je ne me trompe pas ça fonctionne comme ça

donc en gros le % sera toujours le meme, ce qui change c'est le nombre de chance d'avoir le tutu ( grossierement, une par personne )
Alors pourquoi les gens qui farment le DC ( ou autre boss au drop convoité) se font des teams a 3000pp alors que je ne pense pas que les seuils dépassent les 1000pp, même pour les plus gros drop (800 pour les Dofus) ?
Citation :
Ainsi, si vous avez 200 en Prospection, et que la probabilité de récupérer une ressource est de 1 chance sur 100, vous avez 100 % de chance en plus de récupérer cette ressource, ce qui fait que vous aurez 1 chance sur 50 de récupérer cette ressource.

Autre exemple : avec 120 en Prospection et avec une probabilité de drop de 10 sur 100, vous avez 12 chances sur 100 de récupérer la ressource.
Pour certaines ressources et objets rares, il existe un seuil de Prospection au dessous duquel vous ne pouvez pas récupérer l'objet ou la ressource.
Par exemple, certains objets nécessitent un seuil de 400 en Prospection pour pouvoir être récupérés.

La Prospection des joueurs est cumulée lors d'un combat pour le calcul lié au seuil de l'objet.

Ainsi, si un objet dispose d'un seuil de Prospection de 400, un joueur avec 200 en Prospection ne pourra jamais récupérer cet objet, alors que 5 joueurs avec 100 en Prospection chacun, cumuleront 500 en Prospection et pourront donc récupérer l'objet
source

bon en gros c'est vieux mais toujours juste comme façon de penser

les farmeurs DC s'equipent mass pp comme tu dis, tout simplement pour augmenter faiblement leur chance de drop un dofus

c'est pas la team qui vise un certain chiffre de pp, c'est chaque joueur qui vise le maximum pp qu'il peut avoir et du coup augmente celle de la team jusqu'au valeurs citées

en gros si on imagine que le taux de drop du tutu est de 1% s'equiper pp et avoir mettons 200 pp ferais monter le taux de drop a 2%

la pp de la team ne sert qu'a débloquer l'objet, après c'est la pp personnelle de chaque perso qui compte, plus on en as plus les chances de drop sont élevées ( mais bon , arrivé au point des dofus je me demande sincèrement si un taux de 0,01% ou de 0,05% change vraiment quelque chose )

voilà
/hs Sujet intéressant ce soir /hs

Donc si je résume, sa fait pour 25 coffre, 5400 pp par enu, soit 43 200 pp de groupe.

Donc logiquement un enu ne devrait t'il pas forcement drop le tutu ?

54% de drop par enu non ?
non puisqu'a priori c'est chaque coffre qui tente sa chance de drop le tutu

l'enu ne collecte nullement la pp de ses coffres, ils sont indépendant dans le calcul du drop

ce qui change avec les coffres c'est que tu as 25 "jet de drop" supplémentaires par combat, un par coffre
Message supprimé par son auteur.
Il ne faut pas comparer les 8 enus + 25 coffres (*8) avec la team de 8 lambas mass pp sur 1 combat
Mais comparer les 8 enus + 25 coffres (*8) sur 1 combat qui va durer des heures vs la team des 8 lambdas sur X captures qui pourront être faites dans le même laps de temps.
Charea, de souvenir, c'est pas tout à fait comme ça que ça se calcule (exemple simple : 200 de pp, 50% de chances de base de drop l'objet, ben ça tombe pas toujours...)

Si mes souvenirs sont bons (flemme de chercher ma source, mais je suis presque sûr de ce que j'avances), il y a déjà un jet pour déterminer les drops de la team

fomule pour calculer le taux réel d'un objet : (1- % de drop /100)^ta pp/100, tu obtiens la probabilité qu'il ne tombe pas. Un exemple ? Prenons le tutu, 0,01%,25 000 pp : ça fait du 0,9999^25 000, soit 77% de chances qu'il ne tombe pas...

Ca donne donc 33% de chances de drop, ici, pour toute la team.
Ça reste abusé, avec 25 coffres, même si on ne drop pas de tutu, la valeur totale des ressources dropés est tout simplement abberante et crée une inégalité avec les autres joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés