Communication de Funcom à propos des Gemmes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je pense que beaucoup l'attendait : la réaction de Funcom au sujet des milliards de questions sur les gemmes est arrivée.

Je vous rassure, Funcom n'a pas encore vraiment de solution mais ils y travaillent (un truc tout fini livré par surprise au plus grand plaisir des rescapés du jeu aurait sans doute fait tâche ) et vu qu'on les harcèle au moins pour savoir s'ils bossent dessus on peut être rassuré de ce coté (après le résultats on verra ).

Pris sur le forum du serveur TEST (vous pouvez vous y connecter avec votre compte Forum Off) :

http://forums-tl.ageofconan.com/show...&postcount=422.

En Copy/Paste pour ceux qui n'ont pas pris le temps de créer un compte sur le forum off :

Citation :
Let me try to clarify that rather vague statement I made in the other thread.

We're aware that the way gems are currently implemented is not satisfactory. The problem is that the solution needs to be focused and as airtight as possible. This is why a quick fix is not necessarily the best thing to do despite how big of a problem it is.

Any change to the gems has to be looked at from a metagame standpoint as well. What does a gem nerf do to the economy? What does it do to player morale? It's a larger question than simply "fix the gems now plx."

It will be changed and it will hopefully be soon (and I know how dreaded the word soon is) but, right now, there's simply nothing definite that I can tell you since it's still being tweaked. I also value my ability to pay my mortgage too much to convey something not concrete to you guys. http://forums-tl.ageofconan.com/images/smilies/smile.gif

While I can't tell you more I will absolutely, absolutely guarantee that the devs in charge of the parts of the game affected by the gem system are aware of the issues and are working hard on it.
Traduction :

Je vais essayer de clarifier l'état des lieux assez vague que j'ai fait sur un autre fil de discussion.

Nous sommes conscients que la manière dont les gemmes fonctionnent aujourd'hui n'est pas satisfaisante. Le souci est qu'il faut une concentration maximale pour solutionner ce problème. C'est pour ça qu'un patch-rustine n'est pas nécessairement la meileure chose à faire, malgré l'ampleur de ce problème.

Tout éventuel changement qui sera apporté au fonctionnement des gemmes doit être considéré avec le maximum de recul sur le jeu tout entier. Quelle conséquence sur l'économie aurait le nerf des gemmes, par exemple ? Quelle conséquence sur le moral du joueur ? La question est bien plus complexe que "fix the gems now plx"...

Ce fonctionnement và être changé, et nous espérons qu'il và l'être bientôt (je sais combien ce mot peut paraître terrible), mais pour l'instant il n'y a rien de définitif que je puisse vous dire, tellement le travail évolue. Je ne voudrais pas avoir à payer très cher le fait de vous raconter des salades.

Je ne peux pas vous en dire davantage, mais je vous garantis que les développeurs en charge des parties du jeu qui sont concernées par les gemmes sont tout à fait conscients de la crise sur le sujet, et travaillent dur en ce moment pour la résoudre.
Sérieux, je capte pas... Y'a un truc très simple à faire :
Arrêter les serveurs une demi journée, scanner tous les personnages, supprimer les gemmes, supprimer les recettes, et renvoyer tous les composants aux joueurs.

Et après ils y réfléchissent. Entre temps, le déséquilibre massif est suspendu, et ils ont tout le temps d'agir.

Là, c'est comme pour le patch PvP. On croyait qu'il était presque prêt à sortir, alors qu'ils n'en sont qu'au brainstorming.
Citation :
It's a larger question than simply "fix the gems now plx."
Cette phrase, en particulier, est d'une condescendance à gerber.
Réellement, le pire, avec AOC, c'est définitivement la com du développeur.

Amis joueurs, sachez le, vous ne savez pas écrire, et vos exigences relatives au jeu sont simplistes. C'est Funcom qui le dit.
Citation :
Publié par Aratorn
Et après ils y réfléchissent. Entre temps, le déséquilibre massif est suspendu, et ils ont tout le temps d'agir.
Je suis tout à fait d'accord. Il mettent au point mort pendant qu'ils cherchent la meilleure solution (pour l'équilibrage) avec une redirection de l'utilité des gemmes et la mise en place de caps.

Le seul problème est qu'ils ne semblent pas convenir de cette façon de faire parce que:

Citation :
Quelle conséquence sur le moral du joueur ?
En gros, ils ont peur de faire fuir les joueurs qui profitent de ce désavantage.

J'avoue, je me pose de plus en plus de questions sur le professionnalisme de cette société.
Ou alors leur façon de faire est coutume dans leur pays et ne porte pas à controverse chez eux, mais ils ont sorti un jeu en international là.
Donc en gros ils vont sortir le patch jcj en laissant ce problème de gemme et de one shoot ?

Et bien gg Funcom vous avez tout compris , il y en a qui vont se faire plaisir a monter leurs rangs jcj.

Je regrette de moins en moins d'avoir résilié mon abonnement.
Citation :
Publié par Maxlin
Je ne peux pas vous en dire davantage
Foutu NDA

Citation :
Publié par Maxlin
je vous garantis que les développeurs en charge des parties du jeu qui sont concernées par les gemmes sont tout à fait conscients de la crise sur le sujet, et travaillent dur en ce moment pour la résoudre
Ah ben on avait pas eu d'annonce de Gaute comme quoi ils étaient rentrés de vacances (à moins qu'ils codent à la plage sur leur laptop )

Bref c'est pas pour tout de suite, comme le patch pvp
Citation :
Publié par Nain Genieur
Ah ben on avait pas eu d'annonce de Gaute comme quoi ils étaient rentrés de vacances (à moins qu'ils codent à la plage sur leur laptop )

On leur a offert un EeePC à chacun pour bosser les pieds en éventail
*désolé, je sors*
Sinon, oui Nissen, je crains fort qu'ils fassent l'erreur de sortir le patch pvp avec récompenses et xp avant de toucher aux gemmes...Ce sera peut-être l'erreur finale/fatale/définitive (je suis de moins en moins optimiste, même si paradoxalement je m'éclate toujours autant en jeu).
Jamais content les gens FC ne vous dit rien, vous ralez pour au moins avoir une petit info qui assure qu'ils ne laisseront pas le système tel quel (ce qui n'était pas certain hier).

FC dit qu'ils vont le changer et hop direct on passe à la phase suivante qui consiste a dire qu'ils ne travaillent pas assez vite.

Enfin c'est pas la peine non plus de tirer des plans sur la comète en prévoyant un patch PvP avant le fix des gemmes.

A mon avis il n'y aura pas de patch PvP avant le fix des gemmes ce qui d'ailleurs leur donnera une excuse pour ne pas sortir le patch PvP de suite .

3-4 semaines mini avant du changement en la matière pas moins je pense et c'est pas les pleurs ou regain de tendresse envers FC qui y changeront grand chose.

[Auto-Edit de la fin : vilain petit taunt !]
Aux postes d'évacuation !
Fabuleux.
Demain c'est la mi-août et septembre arrive à grand pas.

Je ne sais pas qui à rédigé la communication. Toujours est-il que celle-ci me fait personnellement l'effet d'un cataplasme sur une jambe de bois.
L'auteur se fait un brin de mouron sur notre perception du mot "soon", et bien, ma foi, il n'a pas vraiment tort, car ça commence un peu à bien faire.
Non pas que je sois d'une impatience folle à l'idée de toutes les merveilles qui vont nous submerger "bientôt ", mais je commence à me demander sérieusement s'il y a une stratégie cohérente pour la maintenance et le suivi du développement d'AoC.

On a l'impression d'être à bord d'un navire qui vient de subir une attaque combinée par les voies aérienne et sous-marine. A peine a t on colmaté une voie d'eau sous la ligne de flottaison qu'on nous annonce que la passerelle vient d'être touchée par un missile et qu'un incendie s'est déclaré dans une soute à munitions.
A mon avis, je crois qu'il y a du y avoir aussi un pète au gouvernail car on ne sait plus trop où on navigue.

A part ça, tout va très bien, Madame la Marquise, nous espérons parvenir " bientôt " à bon port. Mais voyez vous, il faut que je vous dise : j'enfile toujours ma brassière, on ne sait jamais ...
Citation :
Publié par Creutz / Zhulrathuul
Jamais content les gens FC ne vous dit rien, vous ralez pour au moins avoir une petit info qui assure qu'ils ne laisseront pas le système tel quel (ce qui n'était pas certain hier).
Perso je suis partisan de la transparence et donc de l'info. Là je ne reproche pas qu'ils nous informent, je leur reproche d'avoir une façon de faire étrange et de ne pas choisir les bonnes solutions (retirer les gemmes pour le moment, ce qui rééquilibrerait un tant soit peu les classes). Ce sont les choix qui sont critiquables, surtout 3 mois après la release et au sujet d'éléments qui auraient dû apparaître lors de cette release (pour le pvp).
Citation :

FC dit qu'ils vont le changer et hop direct on passe au ouinouin suivant qui consiste a dire qu'ils ne travaillent pas assez vite.

Enfin c'est pas la peine non plus de tirer des plans sur la comète en prévoyant un patch PvP avant le fix des gemmes.

A mon avis il n'y aura pas de patch PvP avant le fix des gemmes ce qui d'ailleurs leur donnera une excuse pour ne pas sortir le patch PvP de suite .

3-4 semaines mini avant du changement en la matière pas moins je pense et c'est pas vos pleurs ou regain de tendresse envers FC qui y changeront grand chose.

[/paf : Non]
je sais pas si tu te rends compte que toutes ces choses auraient du être mise en place et testé avant que tu ais le jeu entre les mains.

Et ce n'est pas la peine non plus de tirer des plans sur la comète en prévoyant un fix des gemmes avant le patch pvp.
Avec Funcom plus rien ne me surprend.
Mouarf, encore un truc qui doit être tester en bêta normalement, maintenant c'est trop tard.

Citation :
Nous sommes conscients que la manière dont les gemmes fonctionnent aujourd'hui n'est pas satisfaisante.
Le mot est faible, c'est du nawak.
Citation :

Le souci est qu'il faut une concentration maximale pour solutionner ce problème.
Oula, le truc qu'ils connaissent pas... Livraison de dafalgans en perspective.

Citation :
Tout éventuel changement qui sera apporté au fonctionnement des gemmes doit être considéré avec le maximum de recul sur le jeu tout entier. Quelle conséquence sur l'économie aurait le nerf des gemmes, par exemple ?
Déja, il sait pas quoi citer d'autre que l'économie, bateau... Et puis quelle économie?
Citation :

Quelle conséquence sur le moral du joueur ?
Là je comprend pas où il veut en venir? Ils se sont pas soucié du moral de ceux qui ont cancel car clavier bloqué en qwerty plus d'un mois, l'absence totale de service technique et aucune réponse aux mails, le manque de GM et surtout des compétents, bref, jusqu'à aujourd'hui c'était osef de votre moral.

Citation :
tellement le travail évolue.
C'est sure qu'avoir travailler sur Tortage pendant 5 ans et se rendre compte maintenant que qu'il y a 80 lvl et pas 20 ça doit faire un choque, mais bon, c'est pas leur faute ils savaient pas, ils l'ont découvert comme nous en regardant la boite.-"tiens, c'est un mmo?ben merde alors".

Citation :
travaillent dur en ce moment pour la résoudre.

Toute la clique est en vacances, rien n'est fait et tout est à l'état de projet/on y réfléchi mais ils bossent dur, mais oui..
Bon jle remets il est tjrs d'actualité

Posté par Luthyen https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
<Ceci est un message truqué, toute coïncidence avec un développeur bien connu n'est que purement fortuite>

Prochain message de Mocnuf suite à leur patch PvP :

Vous avez désormais l'XP PvP qui est activée, vous pourrez désormais faire progresser votre avatar sur 10 rangs qui ne vous serviront pas pour le moment puisque nous n'avons pas pu encore intégrer les récompenses PvP, ni la monnaie de sang, ni les compétences PvP.

Nous avons aussi le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'un nouveau Battleground de 4m2 dans lequel 2 groupes devront ramasser le plus de champignons possibles avant la fin du temps réglementaire

Nous avons pris la décision de fermer les zones frontières ainsi que les attaques de forteresse le temps de résoudre le bug qui faisait que les nuages n'apparaissaient pas dans le ciel dès lors que plus de 7 joueurs entraient dans la zone.
De même nous avons préféré reporter à l'hiver 2009 notre super imba abused roxxatif patch PvP que nous vous promettons depuis 2 ans dans tous nos articles afin d'être certains qu'il sera exactement comme Mocnuf le souhaite vraiment, avec toute l'éthique qui caractérise notre société pour le respect de nos clients : VOUS.
L'arrivée de ce patch PvP en 2009 sera accompagné d'une hausse négligeable des tarifs d'abonnement, passant de 15€ par mois à 23€ par mois, vous ne pensiez pas que nous allions garder nos prix d'abonnement si bas pour un jeu au contenu HL si énorme bande de petits coquins
Néanmoins, comme Mocnuf est bon, et afin de vous faire un cadeau pour vous faire patienter, nous avons choisi en plus de vous offrir un cadeau, faites /claim dans le jeu et vous obtiendrez des bottes fourrées roses fluo qui vous permettront de faire de rigolos "prout prout" à chaque pas que vous ferez !!

Veuillez accepter nos plus cordiales Salutations
Mocnuf
Citation :
Publié par Aratorn
Sérieux, je capte pas... Y'a un truc très simple à faire :
Arrêter les serveurs une demi journée, scanner tous les personnages, supprimer les gemmes, supprimer les recettes, et renvoyer tous les composants aux joueurs.

Là, c'est comme pour le patch PvP. On croyait qu'il était presque prêt à sortir, alors qu'ils n'en sont qu'au brainstorming.
Dans l'urgence, il y a encore plus simple à faire je pense un petit patch qui déactive les gemmes en attendant celui qui les rééquilibres

Mais non, c'est bcp plus compliqué que ça !!!
Citation :
Publié par biode
Incroyable ils arrivent a nerfer les gemmes des résistes mais ils ne savent pas le faire pour dmg.........
C'est vrai qu'à la rigueur mettre un hotfix rapidos pour diviser par 3 les dégats donnés par les gemmes ce serait vite fait en attendant le vrai fix.

Et pas besoin d'une demi journée de pause serveur.

[/paf : ouais mais non]
.

Sinon pour l'impression de me faire avoir je dirais que personne ne me force à payer une somme dérisoire à un éditeur de jeu qui fournit un bien piètre service mais me permet tout de même de m'amuser sans stress en mattant les JO en rentrant chez moi. Donc merci à toi d'essayer de m'empêcher de tomber dans une arnaque mais en fait je n'ai pas le sentiment de me faire arnaquer même si je ne trouve pas le jeu convenable actuellement.
Quand même bizarre d'annoncer qu'il réfléchisse dessus après + d'1 mois de silence radio sur le problème.

Sois ils traitent les problème dans l'ordre d'arrivée et le end game sera donc le dernier truc mis à jour.

Sois ils balancent des infos que lorsqu'ils voient des chutes d'abonnement (toujours une petite annonce après le 15 du mois).

Bref, ça coute rien d'annoncer qu'on réfléchis sur le problème dès qu'il est soulevé, même si sa résolution doit prendre 2 mois...
Citation :
...
Ce n'était pas mon intention d'être agressif envers toi mais je n'ai pas aimé ta réponse suite a mon 1er poste , si tu es lvl 80 et que tu t'amuses encore j'en suis content pour toi et j'espère que lorsque Funcom mettra le fameux patch en place ça ne sera pas trop tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés