Le un raconte la première guerre.
Arrivée des Orcs, chute de Stormwind première du nom et du royaume d'Azeroth, la mort de Medhiv des mains de Lothar et Khadgar, l'exil des survivants humains avec Lothar.
Il y a également le changement de chef de guerre de la orc avec Doomhammer qui déboite Blackhand. Egalement une mission avec Garona.
Le deux.
Formation de l'alliance sous l'égide de Lordaeron. En gros, la deuxième guerre et les divers déboires. La formation de l'ordre de la main d'argent. Au final c'est juste une grosse guerre. L'introduction des elfes aussi en passant. Pourquoi Zuljin rejoint la horde également.
Au final, la bataille finale du mont Blackrock ou on voit Lothar mourir sous nos yeux (jai jamais réussi à le sauver d'ailleurs, snif).
Alors la , l'Alliance très véner boum boum la Horde. Fin
L'extension en gros.
La réunion des divers héros qui vont aller mener la guerre sur Draenor. Comme racontés dans les bouquins, ils croisent ce qui reste de la Horde, Nerzhul se barre par un portail, explosion du portail, Azeroth est sauvé, les 5 héros sont bloqués sur Draenor. Accessoirement Deathwing à le droit à un déboitage en règle par Kurdran et SKYREE (woot).
Warcraft 3:
Cet autiste D arthas qui se fait avoir par le fléau, extermination de Lordaeron en règles. Muradin Bronzebeard laissé pour mort (ou pas, ha ha ha).
Arthas est donc le roi de la montagne, il a réinvoqué archimonde pif paf boum la légion est de retour.
Campagne des orcs: Exil de la nouvelle Horde sur Kalimdor, rencontre avec les taurens qui deviennent leurs potes. Les trolls Darkspear aussi sont leurs amis. Rencontre de Grom Hellscream avec Cenarius, désespéré, il reboit le sang de mannoroth. pif paf boum Cenarius. Début d'une longue haine entre elfes de la nuit et la Horde.
Avec l'aide de Jaina et Cairne, Thrall libère Hellscream de la corruption. hellscream déboite Mannoroth, fin de la corruption à tout jamais. pif paf boum.
Campagne elfe, libération d'illidan, illidan fait pif paf boum à Tichondrius et chope le crâne de guldan. Encore exilé (ça commence à faire beaucoup).
Furion ramène les humains et les orcs. Fameuse Bataille du Mont Hyjal qui est d'ailleurs beaucoup plus héroique dans W3 que dans WoW. Archimonde se fait avoir (le noob) pif paf boum par les wisps. Nordrassil explose archimonde mais il est pas tout à fait mort en vrai.
Extension de W3
Campagne Elfe. On suit Maeiv qui veut faire la nique à Illidan. Poursuite effrénée ou Maeiv se fait globalement enflé. Furion et Tyrande arrive, mais à un moment Tyrande est passée pour morte. Furion Maiev et Kaelthas font échouer le plan d'illidan pour déboiter le trône de glace. Finalement Illidan et Furion s'allie pour sauver Tyrande. Fin de la campagne sur Illidan qui se barre en outlands poursuivi par Maiev.
Campagne Humaine, ou plutot Elfe de Sang. Garrithos un général humain fait tout par racisme pour ostraciser les elfes de sang qui sont finalement mis derrière les barreaux pour avoir accepter l'aide de Dame Vashj et ses nagas.
Fuite des elfes de sang en outlands. Fermeture des portails de la légion, détrônage illico presto de Magtheridon. Illidan devient le chef autoproclamé des Outlands mais zut il se fait rattraper par Kiljaeden qui lui dit d'aller poutrer le roi liche qui fait le mariole sur azeroth.
Campagne Undead.
Arthas extermine tranquille les humains, mais zut, la tentative de déboitage de Icecrown à distance par Illidan pendant la campagne elfe à felé le rocher. Arthas perd ses pouvoirs et devient une loque petit à petit. Le fléau se bat contre lui même en Azeroth. Le LK rapelle Arthas à lui en Northrend. Sylvanas est libérée et tente de déboiter Arthas mais manque de bol grâce à son fidèle sous fifre Kel THuzad il arrive à s'enfuir.
Arrivée en Norfendre, zut les elfes de sang sont là, heureusement ANubarak le héros méga puissant aide Arthas à rejoindre le trône de glace. Bataille sensationnel avec Illidan ou ce pauvre crétin se fait trancher en deux par Arthas.
Arthas win, il fusionne avec Ner'zhul pour devenir le Roi Liche officiel. En gros, c'est devenu Arthas avec les connaissances de Nerzhul. Arthas 2.0 en somme. L'être le plus puissant d'Azeroth est né.
Campagne Orc.
Pour faire court, un joyeux Moknathal du nom de Rexxar aide la Horde de Thrall. En fait l'amiral Daelin Proudmoore à toujours une dent contre la Horde. Sauf qu'il a tort. Au final Rexxar tue Daelin. Retour de la paix en Kalimdor.
World of warcraft:
Si on suit la chaine de quête d'Ahune pour le midsummer fest, Ragnaros est toujours considéré comme vivant.
Nefarion et Onyxia sont considérés comme mort.
C'thun a priori Mort.
Kelthuzad pas mort.
Illidan: MORT! Ha le NOUB
Kiljaeden: MORT! HA le NOOB!
Anveena est aussi morte.
Retour des elfes de sang comme gentils elfes. Ils sont moins veners contre les naarus mais toujours dans la horde.
Arrivée des gentils draeneis dans l'alliance.
C'est à peu près tout.
|