[Discussion] Vos configurations ? Vos avis ? :)

Répondre
Partager Rechercher
Moi
Quad core extreme 9650 step ES
4go de DDR3 cell shock 18600 avec puce micron d9JNL
Crossfire de HD8470
raid de velocyraptor
le tout avec un gros waterccoling dans un lian-li pc343b

Citation :
Publié par Minitosse
Intel Quad Core 2.5 Ghz
4 giga de ram
GeForce 9800GTX
Vista 64

Je pense que ca devrait permettre de faire tourner WaR confortablement .
Vaut mieux attendre pour la serie 9000. Une 8800 1giga c'est la même chose.
Bonsoir j'aimerai que vous m'aidiez à me constituer un Pc portable performant ( notamment pour jouer à War ) grâce à ce site , mon budget est de 1000-1250 €

J'attend vos réponse

Vla le site' http://www.magicpc.fr/assemblez-votre/c-147/ , Merci d'avance

Edit : j'aimerai aussi votre avis sur cette carte graphique NVIDIA GeForce 8600GT

512Mo , notamment pour le jeu. Voila bonne nuit
Citation :
Publié par Køhav-savit
Bonsoir j'aimerai que vous m'aidiez à me constituer un Pc portable performant ( notamment pour jouer à War ) grâce à ce site , mon budget est de 1000-1250 €

J'attend vos réponse

Vla le site' http://www.magicpc.fr/assemblez-votre/c-147/ , Merci d'avance

Edit : j'aimerai aussi votre avis sur cette carte graphique NVIDIA GeForce 8600GT

512Mo , notamment pour le jeu. Voila bonne nuit
Bon déjà une 8600GT c'est une carte dépassée , je veux dire tu peux pas mettre dans une phrase PERFORMANT / 1000€ et 8600GT que tu dois négocier autour de 70 ..... surtout quand on sait que c'est l'élément le plus sensible d'une machine de joueur ....

Je suis pas pro ATI ( mais alors pas du tout , m'ont trop fait chier avec leur drivers de merde ) mais le bon rapport qualité / prix actuellement semble être la 4850 , et si ca passe coté $$ , en crossfire
Citation :
Publié par Køhav-savit
Ok tu as une config à me proposer du coup ?
Jion va me tomber sur le rable pour NDA Break (joke inside)

Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire une machine homogène , on ne met pas une carte vidéo à 60€ dans une config à 1000€

Je t'aurais bien aiguiller sur Clubic / Matbe ou autre site online, mais je trouve en général leur machine mal conçue , il n'y a aucun interêt à mes yeux à avoir une carte mère à 230€ si tu n'as pas besoin des extensions qui sont dessus (le premier qui me dit qu'elles sont plus rapide , je lui dis d'aller faire un stage chez un assembleur avant d'ouvrir son clapet ) ... et ou le mec te fait une machine en te mettant un boîtier hors de prix mais conservant le ventilo d'origine intel .....

Carte vidéo et Proc , met y le même prix (ordre d'idée) ca restera homogène (genre proc 150 € et carte vidéo autant, pas 300€ le proc et 50 la vidéo ou l'inverse)
Disque dur , prend les nouvelles series 32Mo de cache ou les plateaux 375Go , ils sont plus rapide (7200.11)
Mémoire , à moins de vouloir overcloacker Kingston/Corsair/Crucial/Twinmos série basique sont tes amis pour la vie , 2Go minimum (surtout vu les prix)

Vila Vila
tord le cou à Meringue

Si j'avais un conseil à te donner, ne prend pas de PC Portable surtout pour jouer aux jeux vidéos.
Chez moi, j'ai un PC fixe et un PC portable. A l'époque j'avais pris le portable pour pouvoir jouer en double compte sur DAOC (avec une vrai carte graphique dédiée). Sauf que maintenant je ne peux jouer à aucun jeux vidéo Mon PC portable me sert juste à surveiller JoL pendant que je joue sur mon fixe

Ensuite pour ta configuration, cela dépend d'une part de ton budget et ensuite de ce que tu recherches. Je vient de changer de PC très récemment (Intel Quad Core, 2 carte graphique en SLI, 4 Go de Ram, etc....) pour pas loin de 2 000 € la tour. Mais ce n'est pas un budget que tout le monde peut mettre
Premier pc :

Core 2Duo E8400
DD 750 Go
4 Giga DDR2
HD 4870 ( 512 Mo )
Vista familiale

Second pc :

AMD Athlon 2800+
DD80 Go
2.5 Giga DDR
7600 GT (256 Mo )
XP familiale
Citation :
Publié par Jion
Ensuite pour ta configuration, cela dépend d'une part de ton budget et ensuite de ce que tu recherches. Je vient de changer de PC très récemment (Intel Quad Core, 2 carte graphique en SLI, 4 Go de Ram, etc....) pour pas loin de 2 000 € la tour. Mais ce n'est pas un budget que tout le monde peut mettre
Faut pas se leurrer, pour 90% des joueurs, le problème ne viendra pas de la configuration mais de la bande passante @wanadoo

Pour 800€ y a de quoi faire mais bon c'est un peu inutile de vous filer des configurations y en a pour tous les goûts...

Je vous conseille juste une bonne MB avec possibilité d'avoir les dernières générations de CPU si un jour vous voulez changer (j'aime bien la P5K pour O/C) ainsi qu'une CG correcte.

Le reste m'a foi avec 2 Go RAM n'a que très peu d'importance...

Si DAOC ou WoW tourne sur votre machine no stress pour WaR

Perso j'ai un E6600 + P5K deluxe WIFI + 2Go Corsair + 2 WD Raptor X en raid et une CG X1950XTX 512 MB et je m'inquiète pas pour WaR (monté il y a 2 ans déjà sauf P5K changée il y a un mois pour o/c trop violent sur la P5B )

Je dois en avoir pour 900€ max à l'heure actuelle et c'est largement suffisant
E8400 3Ghz
4 GO PC6400
8800GT 512 AMP!
2 DD SEAGATE 7200.11 en raid 0
CM ASUS P5Q DELUXE
WINDOWS XP64

Config spécialement achetée pour jouer à WAR ... je me disais que l'open B serait surement pour cet été alors je voulais être prêt ...
Citation :
Publié par BaneLeet
Je dois en avoir pour 900€ max à l'heure actuelle et c'est largement suffisant
Dans un mois, tu va revenir en courant pour ajouter de la ram et changer la CG
Bonjour, mon PC étant un peu dépassé et ne connaissant rien du tout a l'informatique, je voulais savoir s'il existait des PC bien montés d'origine pour jouer tranquillement aux derniers MMO comme WaR, AoC etc... et si leur prix n'était pas excessif comparé a l'option de remonter mon PC pour en faire une machine de course .. xD (j'ai un ordinateur plutot puissant, datant de 2ans mais monté avec une CG de m****. Je joue a CS tranquillement mais au bout d'une demi heure en jouant a GuildWars ou WoW, la CG surchauffe et mon écran s'éteint )

Merci de vos réponses !
Citation :
Publié par Sale gamin
bonjour ,

J'aimerais savoir si ma config permet de jouer la beta guilde:

Intel core 2 duo
1,86 GHz, 1Go de ram
Ge force 8800 GT 512Mo

merci de répondre assez vite
Si tu as accès à la bêta guilde, le meilleur moyen pour avoir une réponse c'est d'aller sur le forum bêta

Meringe a bien répondu
Citation :
Publié par Jion
Meringe a bien répondu
J'ai eu un bon Maitre
j'aurais bien tenter le jeu de mot moi aussi , mais la 6ieme qui m'est venu n'était pas très sport je l'admets
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés