Zi NFL comes back out of retirement - Brett Favre style - Road to Tampa|Saison 08-09

Fil fermé
Partager Rechercher
http://justblogbaby.com/wp-content/uploads/2008/03/nfl-logo-new.jpg

ZI NFL IS BACK - Version 2008-2009

Voici donc le thread officiel de la saison 2008-2009

Les Giants vont-ils répéter leur exploit ?

http://weblogs.newsday.com/sports/football/bob_blog/tyreecatch.jpg

L'autre équipe de New York va t'elle devenir l'équipe de New York?

http://media.pressofatlanticcity.com/smedia/2008/08/07/19/96-Brett_Favre_Jets_Football.sff.standalone.prod_affiliate.101.jpg

Les Pats vont-ils être aussi dominants que lors de la dernière saison?

http://www.mattspatsblog.com/wp-content/uploads/2007/11/1194228589_9414.jpg

Quel joueur aura une saison qui va définir sa carrière ?

http://www.thesportstruth.com/wp-content/uploads/2007/02/peyton-manning-2.jpg

http://www.squibkick.com/wp-content/uploads/2007/12/reggie-bush-running.jpg

http://www.mokers.org/blog/images/2007/12/nfl/adrian-peterson.jpg

http://sportswrap.berecruited.com/wp-content/uploads/2007/11/antonio%20cromartie%20pick%20ap%20chris%20park.jpg
Hum que c'est bon de voir de véritables belles images !

Merci pour l'ouverture de Ce thread .

Sinon juste pour parler un peu du Mouvement (mouvementé) de Favre chez Les Jets, je pense qu'il aura du boulot le petit . Mais je pense aussi que c'est pas insurmontable car il a l'air d'avoir assez de charisme pour surmonter l'épreuve, même si le ballotement nauséeux de son transfert a dû le déstabiliser quelque peu . Mais bon comme j'ai pu lire, il semble qu'il y avait plus de 70 K fan des Jets au dernier public practice xD ... ça doit l'aider un peu à ne pas tenir compte des Fans des G-Men dégouté .

En tout cas je verrais bien en lui le moteur qui pourra booster sa O-Line à telle point qu'elle lui poussera des ailes .

Sinon pourrait on m'expliquer ce qui arrive à Peyton M. ?( le pauvre ... ou pas forcément ... ou si quand même car si ça m'arrive un jour, je serais bien aise qu'on ait pitié de moi ) Je n'ai pas tout compris ... ?

Raaah il fait bon vivre ici !
Citation :
Publié par Mirik
Sinon pourrait on m'expliquer ce qui arrive à Peyton M. ?( le pauvre ... ou pas forcément ... ou si quand même car si ça m'arrive un jour, je serais bien aise qu'on ait pitié de moi ) Je n'ai pas tout compris ... ?
Tu parles de quoi? (j'ai pas beaucoup suivi la NFL recement...a cause du cirque Favre et parce que c'est la saison de baseball )

Sinon pour Favre, les New Yorkais font des plans sur la comète, mais faut pas oublier que les Jets sont dans la division des Pats et qu'il y a du très gros calibre dans la AFC (Indy, San Diego, Jacksonville, Pittsburgh, Tennessee...).
Les Jets ont clairement pas le talent, même avec un HOF QB.
Cool, le thread §

Favre ya peut-être 10% de chances que son retour soit réussi, je pense personnellement, comme pas mal "d'experts", d'analystes & co, qu'il commet une grosse erreur. (Il détrompera peut-être tout le monde np)

Parce que là, déjà il a bientôt 38 ans. Certes c'est un des QB les plus "tough", il a pas été blessé depuis 15 ans etc etc, mais quand même. Bon, Testaverde est encore dans le circuit à 40 ans, mais pas pour faire le starter, et puis on attend moins de lui que du légendaire n° 4.

Et puis surtout il débarque dans un système totalement différent après avoir joué 15 ans dans une "west coast offense". Je connais pas le système des Jets moi-même, mais j'ai lu qu'il n'a rien à voir. Et non seulement il débarque, mais en plus il a raté la moitié de la préparation...

Ca va vraiment être très chaud pour lui. Il aurait pu partir sur une saison exceptionnelle (où il s'est quand même planté au dernier match de playoffs il est vrai), mais là, il court un gros risque de voir son statut "iconic" s'effriter. Parce que pour réussir, il faudrait qu'il s'avère 1) toujours au top physiquement 2) capable de s'adapter exceptionnellement vite.

Pas oublier aussi, comme l'a signalé Xarius, que la division et même la conférence des Jets est très forte, et qu'un QB, même très bon, ça fait pas une équipe, et hélas, les Jets sont globalement assez nuls.

C'est possible, mais très dur. J'ai peur qu'il se plante complètement

Du côté des Jets c'est quand même un bon coup parce que si ça marche, ils auront un QB exceptionnel, et si ça marche pas, ils avaient pas grand chose à mettre à la place de toute façon, et ils ont quasi donné pour l'avoir (surtout si ça marche pas, c'est des tours de drafts "conditionnels" je crois, genre s'il joue moins de 50% des snaps de la saison, ils doivent rien).

Je vais faire une petite preview de l'AFC West.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=52284&stc=1&d=1218456635 https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=52285&stc=1&d=1218456695 https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=52286&stc=1&d=1218456764 https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=52287&stc=1&d=1218456787

Avec mes Broncos qui partent avec un gros point d'interrogation : les training camps et les matchs de présaison étant ce qu'ils sont (c'est à dire assez peu révélateur de la force des équipes, étant surtout bien pour évaluer des capacités individuelles), on ne sait absolument pas comment ça va se passer pour Denver, où il ne reste que 2 joueurs de l'équipe qui est allé en finale de conférence en 2005
D'un côté, Jay Cutler va entrer dans sa 3e saison, statistiquement LA saison où se révèlent les QB sous Shanahan. Il aura des jeunes targets pro bowlers en puissance avec Brandon Marshall et Tony Scheffler, un expérimenté dans le slot (Stokley), et le rookie explosif Royal. Mais pour le reste, en attaque comme en défense, "question mark", comme ils disent. Surtout au niveau des lignes. Tout va se jouer sur ce que montrera l'O-line (avec le 1st round pick Clady en left tackle) et surtout la D-line, l'énorme lacune des Broncos la saison passée (avant-dernier contre la course, pression nulle sur les QB adverses). Inquiétude des supporters, parce que l'équipe a donc perdu pas mal de vétérans (Smith, Lynch...), et qu'ils vont être remplacés en majorité par des jeunes avec du potentiel (le management ayant décidé, avec l'exemple de la saison dernière, que sortir la thune pour des free agents connus, ça marchait pas), mais dont on ne sait pas ce qu'ils vont être capables de faire cette saison.

Perso je ne vois toujours pas les Chiefs ou les Raiders capables de faire quelque chose. En tout cas surtout pas les Raiders. Je ne crois absolument pas en Jamarcus Russel, l'éléphant. Ils ont fait le choix de draft le plus discuté en sélectionnant le RB Darren McFadden, qui certes a l'un des plus gros potentiels, mais les Raiders avaient déjà 2 voire 3 bons RB se battant pour la place de titulaire. (D'ailleurs ils ont cut Lamont Jordan du coup.)
A part ça je sais pas trop ce qu'ils ont fait en fait. Ils ont signé Deangelo Hall, du coup ils auront un bon duo de CB avec Asomugha. Ils ont dépensé XX millions pour chopper Javon Walker, l'ex Broncos, avec un genou en compote et un comportement de merde. Ce dernier a maintenant manifesté son intention de partir à la retraite, et ils 'est fait tabasser à Las Vegas
Bref, même si je crois que les Raiders ont fait quelques mouvements intéressants, pour moi Jamarcus Russel n'est pas la solution, je les vois encore bon derniers.

Les Chiefs n'ont pas fait grand chose cette offseason, à moins que j'aie raté quelque chose, mais ils ont pas mal bougé à la draft. Ils ont choppé un joueur intéressant, l'un des top prospect, le DT Glenn Dorsey. Auquel ils ont ajouté un autre excellent DT, Branden Albert (1st round aussi, obtendu par un trade de leur excellent DE Jared Allen avec les Vikings). Du coup, un peu comme Denver et Oakland, on sait pas trop. D'ailleurs je sais même pas si on sait déjà qui sera leur QB starter pour la saison. Enfin je crois bien que c'est censé être leur "QB du futur, Brodie Croyle.

En bref, je vois pas l'AFC West échapper aux Chargers, sauf bien sûr que tous les ? de Denver vont s'avérer positifs, tandis que ceux des Raiders et d'Oakland seront négatifs, et les Broncos créeront la surprise. C'est très possible, le foot US étant le magnifique sport qu'il est, mais la tendance est quand même à la victoire des Chargers. Philip Rivers a beau être un gros connard, il faut reconnaître qu'il s'affirme en tant que QB. Tomlinson est toujours là, ainsi que sa ligne. Cromartie devrait exploser, Jammer de l'autre côté est pas mauvais. La D-line restera excellente aussi, Merriman est là aussi, bref.

Un truc assez marrant btw (et énervant) : comme si les Chargers dominaient pas assez la division, leur premier match est contre les Panthers qui seront privés de Steve Smith, suspendu, puis leur second sera contre Denver, privé de B-Marsh, suspendu. :|

Intéressant aussi de noter que Jay Cutler a joué toute la saison dernière avec un diabète de type I ( le pire jcrois). Tout à fait traitable, surveillance du taux de sucre, injections d'insuline etc, sauf que.... personne ne s'en est rendu compte de toute la saison passée. Cutler est tombé de 235 livres au début de la saison à 202 à la fin (=15kg de perte), et il était, selon ses propres termes, "tout le temps fatigué". Maintenant qu'on sait, qu'il a repris ses kg, qu'il a à nouveau le plus gros bras de la NFL, et qu'il aura ses shoots de sucre, les supporters sont certains qu'il sera MVP (sachant qu'il a potablement joué déjà la saison dernière) §
Images attachées

Mon avis sur Favre d'abord: je l'adorais, mais son cirque cette offseason m'a vraiment decu de sa part. Il prend sa retraite en grande pompe, pleure, puis le management des Packers va le voir en disant "bon Brett, si tu veux revenir, on te deroule le tapis rouge, tu reflechis?" et il leur fait "non non je veux pas". Et puis pile quand les Packers ont fait tout leur plan a moyen terme, ont pousse Rogers pour en faire un starter sans le moindre doute etc, il arrive la bouche en coeur et dit "jveux rev'nir ouais!"
Enfin, le voila aux Jets, il risque de passer une saison pourrie. Il aurait du pousser pour aller a Tampa Bay a la place vu que Green Bay etait pas contre.

Faut pas deconner quoi. Les divas ca me gonfle et j'ai tout a fait compris les reactions des dirigeants de Green Bay.

Ensuite, pour ce qui est des Chargers, de l'AFC West et de la saison a venir en general:

Pour les Chargers, c'est LA saison. La plupart des joueurs arrivent a maturite (Rivers, Merriman, Philips, Castillo, Olshansky, McNeill, Jammer, Cromartie, Hart, Gates), les veterans ont encore une ou deux saisons a plein regime dans les jambes (Williams, Goff, Tomlinson) et y'a pas mal de jeunes qui poussent comme Weddle, Waters, Clark, Jackson...
En attaque, l'addition de Chris Chambers a fait beaucoup de bien l'an dernier, et cette fois-ci, lui, Rivers et Jackson vont avoir tout un training camp et une saison pour developper les relations offensives... Si Tomlinson est en bonne sante, je pense que l'attaque sera bien meilleure que l'an dernier, que Vincent Jackson va devenir un WR d'elite, et que la perte de Turner sera tres bien compensee par le rookie Jacob Hester. La seule inquietude c'est la profondeur du banc pour l'O-line... C'est un peu con qu'on ait pas garde Shane Olivea en tackle remplacant.
En defense, les Chargers sont des monstres. On a vire McCree le boulet pour le remplacer par Weddle, un jeune Safety tres tres intelligent, on a drafte Antoine Cason qui a mon avis sera directement meilleur en Nickel Corner que Drayton Florence parti a Jacksonville (ils veulent en faire leur starter, LOL). Cromartie sera encore plus fort et Jammer et Hart n'ont qu'a etre reguliers comme la saison derniere. La D-Line est peut-etre notre position la plus problematique, pas pour les titulaires qui sont des tueurs, mais on a pas de remplacants surtout pour Jamal Williams qui se fait vieux et se blesse souvent. Les Linebackers dechirent, surtout outside, et inside on a de la profondeur avec Cooper, Wilhelm, Smith, Waters, Tucker...
Bref San Diego va exploser l'AFC West. En 2e, ca va se jouer entre Denver qui est le choix logique mais qui, sans Brandon Marshall, et avec des doutes en RB, me semble tres douteux, et Oakland, qui est un mystere avec Russell. Si Russell evite de lancer trop d'INT Oakland devrait etre pas mal surtout avec McFadden qui de l'avis de tous pourrait etre aussi fort qu'Adrian Peterson. Kansas City est en rebuilding mode et se partagera la derniere place avec Atlanta et Miami...

Sinon cette saison, je pense qu'Indianapolis va aller un peu moins bien. Rien de dramatique - ils devraient aller en playoffs quand meme - mais Jacksonville, avec Garrard dans sa 2e saison en titulaire, pourrait les depasser. New England va encore etre entre 13 et 16 victoires vu leur calendrier, Pittsburgh va souffrir toute la saison et perdra encore en playoffs a cause des blessures, et sinon comme equipes surprises je vois bien Buffalo et Baltimore a condition que ces derniers trouvent un QB, donc pas Kyle Boller.

Cote NFC, les Vikings vont faire mal a tout le monde, je vois bien les Redskins aussi, les Seahawks comme d'hab. Les Cowboys mais je les hais et Romo doit montrer qu'il sait gagner un match de POs (comme Rivers l'an dernier!). Mais ma grosse cote, c'est une resurgence des Saints avec Sedrick Ellis!

Superbowl : San Diego - New Orleans
J'ai pas du tout suivi l'offseason des Vikings, ils se sont trouvés un vrai QB ou il vont devoir encore faire avec Tarvaris Jackson ? (qui peut faire l'affaire mais bon, pour l'instant c'est bofbof quoi)

Parce que sinon avec l'addition de Jared Allen en défense, et Peterson + leur O-line en attaque, avec un vrai bon QB ça pourrait faire très mal.
Ils sont toujours avec Tarvaris Jackson mais apparemment ils y croient a mort. Faut dire qu'il est dans la meme situation que Cutler c'est a dire que ce sera que sa 2e saison pleine en tant que titulaire, donc il risque de montrer de gros progres - meme s'il est moins talentueux que Cutler...

Le truc c'est qu'il lui suffira de jouer comme un Garrard, c'est a dire eviter les interceptions, et le reste, Peterson, Taylor, l'O-Line et la defense feront le necessaire. En NFC, ca peut largement etre suffisant. A noter qu'ils ont ajoute Madieu Williams en safety et meme si c'est moins bling-bling que Jared Allen, c'est un excellent joueur qui va s'ajouter a Darren Sharper et Antoine Winfield pour faire un tres bon secondary.
Bon vu que que j'imagine que ya des fans de Madden ici ;D Madden sur 360 est regionfree cette année, 32€ sur PA

Perso je l'ai commandé

Je l'ai poster sur le post 360 mais bon j'imagine que certain n'y vont pas
Après avoir vu de mes propres yeux le match d'ouverture des Pats... on ne peut rien en tirer (aucun vrai starter, except Maroney), mais je pense qu'ils sont parmis les meilleurs pour cette saison.
Et bien évidemment je garde un oeil sur les Cowboys de Dallas, ils ont une équipe solide et je pense qu'ils vont aller loin cette saison.

PS : Believe In Now (comme ils disent dans leurs pub )
J'ai pas envie d'ouvrir un sujet pour une simple question donc je le fais là.

Même si je connais rien à ce sport, j'aimerais bien en faire à partir de l'année prochaine, ce qui me fera 16 ans. Ma question est : Y a-t-il des clubs en France ? Dans chaque villes (je suis de Rennes) ? Où que dans les grosses villes, enfin pas implanté quoi, du genre 4-5 clubs dans le pays.
Citation :
Publié par Quint`
D'après le site de la fédération ya un club.
Rofl c'est chaud un championnat & un fédé pour un club . Bon bein pas grave, je m'orienterai autrement. Merci de la réponse.
Citation :
Publié par CP0TE.
Rofl c'est chaud un championnat & un fédé pour un club . Bon bein pas grave, je m'orienterai autrement. Merci de la réponse.
Non mais je voulais dire qu' ya un club à Rennes lol.

Sinon yen a pas mal dans toute la France hein !
Citation :
Publié par Rhaitz
Bon vu que que j'imagine que ya des fans de Madden ici ;D Madden sur 360 est regionfree cette année, 32€ sur PA

Perso je l'ai commandé

Je l'ai poster sur le post 360 mais bon j'imagine que certain n'y vont pas
Cool j'étais passé à côté, tu confirmes le region free et que le tout est en anglais?
Si c'est le cas, je commande aussi =D
Pas encore recu mais PA se trompe jamais en principe donc tu peux faire confiance

Après je peux te dire des que je le recois (pris la livraison normale donc c'est tjs un peu long)
Citation :
Publié par Elfi
Après avoir vu de mes propres yeux le match d'ouverture des Pats... on ne peut rien en tirer (aucun vrai starter, except Maroney), mais je pense qu'ils sont parmis les meilleurs pour cette saison.
Et bien évidemment je garde un oeil sur les Cowboys de Dallas, ils ont une équipe solide et je pense qu'ils vont aller loin cette saison.

PS : Believe In Now (comme ils disent dans leurs pub )
Parlerais-tu du match d'ouverture de pré-saison . Si c'est le cas (je pense vu que la saison à pas commencer encore), hé bien je dirais que c'est que la saison précédent la Regular x) où c'est plus de l'individual perf que la recherche de la victoire absolue . En regular c'est totalement différent, sachant que Tom Brady n'a encore joué aucun match . (oui bon je sais qu'il n'y a pas que lui)

En parlant de ça, la regular risque d'être drôle si Brady, et P.Manning ne jouent pas . Vu les perfomances actuelle des deux équipes sans leur joueur phare respectif, le championnat AFC risque d'être chamboulé :x .
D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait pas mal de blesser dans tous les clubs, et nottament chez les Bengals avec Chad Johnson, T. Houshmandzadeh, G. Holt (3 bon Wr) . Remarquez que le Moral de Chad ne l'aide pas non plus .
Après mon peu d'expérience en NFL ne m'aide pas . Est ce que c'est souvent que les WR se blessent ?

P.S. : Brady blessure au Pied (laquelle, je ne sais pas)
Et P.Manning opération du Genou .
C.Johnson épaule sortie/rentré
T.J Cheville
G Holts douleur dans le dos
Ya toujours des blessures à tous les postes pendant la présaison. Chez certaines équipes plus que d'autres (genre à Denver, on dirait qu'on perd toujours au moins 2 joueurs clefs pendant la présaison :x).

Sinon la présaison ne sert à rien pour évaluer la force des équipes. Par exemple je crois que les Patriots se font systématiquement battre pendant ces matchs
Ca sert surtout à mettre les rookies dans le bain, et éventuellement à découvrir quelques perles parmi des joueurs qu'on n'a pas pu encore voir en action dans un match.

En règle générale, les équipes qui ont du succès pendant la saison ont même souvent des records négatifs en présaison

Pas entendu parler d'une blessure de Tom Brady par contre, mais bon je suis pas vraiment à fond sur l'actualité.
Du côté des Bengals, à priori ça devrait être bon pour Chad Johnson pour le début de la saison, mais ils ont quand même resigné Chris Henry au cas où, alors qu'ils s'en étaient débarrassés, estimant qu'ils ont assez de caractères de merde dans l'équipe.
Eli Manning revient tranquillement de sa blessure, il devrait jouer un peu le prochain match de présaison des Giants.
Citation :
Publié par Quint`
Ya toujours des blessures à tous les postes pendant la présaison. Chez certaines équipes plus que d'autres (genre à Denver, on dirait qu'on perd toujours au moins 2 joueurs clefs pendant la présaison :x).

Sinon la présaison ne sert à rien pour évaluer la force des équipes. Par exemple je crois que les Patriots se font systématiquement battre pendant ces matchs
Ca sert surtout à mettre les rookies dans le bain, et éventuellement à découvrir quelques perles parmi des joueurs qu'on n'a pas pu encore voir en action dans un match.

En règle générale, les équipes qui ont du succès pendant la saison ont même souvent des records négatifs en présaison

Pas entendu parler d'une blessure de Tom Brady par contre, mais bon je suis pas vraiment à fond sur l'actualité.
Du côté des Bengals, à priori ça devrait être bon pour Chad Johnson pour le début de la saison, mais ils ont quand même resigné Chris Henry au cas où, alors qu'ils s'en étaient débarrassés, estimant qu'ils ont assez de caractères de merde dans l'équipe.
Eli Manning revient tranquillement de sa blessure, il devrait jouer un peu le prochain match de présaison des Giants.
Justement les Patriots ont un score positif en terme de matchs gagnés durant la pré-saison (pour le moment).
Et oui Brady est blessé, la question que tout le monde se pose est "comment va-t-on pouvoir exploiter tout le potentiel des receveurs sans leur star et leader ?"
Citation :
Publié par Quint`
Il a déjà joué contre les Browns (Preseason week 2), 1 quart-temps et demi je dirais. Il a l'air bien remis en tout cas, 52 yards et 2 TD. Domenik Hixon était on fire d'ailleurs (2 TD Catchs et un 1 TD sur Safety Kick return). Enfin, les Giants étaient quand même énormes dans le 1er quart-temps (23-3) et après ils ont fait tourner, normal, pour finir à 37-34.
Oui ok Brady est blessé mais il est juste pas sûr de jouer vendredi prochain, donc bon.

Les prochains matchs de présaison peuvent commencer à être un peu plus intéressants, en général les starters jouent environ une mi-temps voire plus au 3e/4e match.

@Dessous : jveux dire, si c'est un problème de pas jouer pendant la présaison, ça n'a pas vraiment d'importance pour un franchise QB.
Citation :
Publié par Quint`
Oui ok Brady est blessé mais il est juste pas sûr de jouer vendredi prochain, donc bon.

Les prochains matchs de présaison peuvent commencer à être un peu plus intéressants, en général les starters jouent environ une mi-temps voire plus au 3e/4e match.
Toute la pré-saison si ce n'est plus en fait
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés