L'interet pour T4C selon google !

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps, il y a de bons serveurs T4C qui existent, ou on existé ces dernières années ? Autre chose que des machins à renaissance ×30, boites à summon sous le label d'animateur, et kikoololbisoubisousecretstory dans les dialogues du PJ moyen ?
Ces courbes sont très intéressantes et permettent d'apporter des éléments chiffrés à ce que nous sentons assez bien.

Ainsi, si on accepte ces statistiques on peut en conclure que la communauté T4C francophone (France Belgique et Quebec) représente 90% de ce qu'il reste de la communauté T4Céenne. Enfin disons que 90% des recherches concernant T4C viennent de pays francophones. Si c'est bien le cas alors je crois que l'on peut dire que l'on a beaucoup trop de serveurs anglophones / internationaux par rapport à ce qu'il reste de cette communauté.

Mais on peut constater aussi que la fin de Pole Interactive a coïncidé avec un effondrement de l'interêt des joueurs pour T4C. Aujourd'hui ce jeu est marginalisé et sa population semble se stabiliser à une sorte de palier minimum.

On constatera également qu'un serveur pirate et francophone se hisse dans les premiers rangs des recherches concernant T4C. C'est un peu étonnant puisque par définition un serveur pirate ne peut pas avoir de réputation car c'est au moment où il devient populaire qu'il sera forcé de fermer sous la menace des poursuites judiciaires. Là, rien de tel. Dialsoft semble non opérant.
Citation :
Publié par Blacky---
En même temps, il y a de bons serveurs T4C qui existent, ou on existé ces dernières années ? Autre chose que des machins à renaissance ×30, boites à summon sous le label d'animateur, et kikoololbisoubisousecretstory dans les dialogues du PJ moyen ?
J'ai du mal à voir le fond de ce taunt en carton envers l'ensemble des serveurs

Je dis pas ça contre toi, mais se mettre un minimum au courant de l'actualité T4C du moment me semble quand même nécessaire...
Citation :
Publié par Jeska
J'ai du mal à voir le fond de ce taunt en carton

Je dis pas ça contre toi, mais se mettre un minimum au courant de l'actualité T4C du moment me semble quand même nécessaire...
*passe en mode traduction*

La baisse est tout à fait justifiée étant donné la mauvaise qualité des serveurs (nous dit-il) qui ont vu le jour ces dernières années.

.
.
.
.
.
.
.

Pourtant, après Goa (bon sauf Glyph sinon il va me coller un pain dans la tronche ) et Pole, il me semblait difficile de faire encore pire, du moins en officiel...
Certains oublient qu'au fil du temps l'information se détache de l'habit de l'objectivité pour ne sélectionner que les mythes et les souvenirs agréables.

Donc effectivement je suis de l'avis de Jeska, même si je me permettrais de dire qu'au niveau de la qualité des serveurs, sous GOA ou maintenant c'était du pareil au même.

___

publ2.jpg

..............GOA dans nos têtes.................................. GOA en réalité

Avant que ce soit a cause des serveurs, c'est à cause du jeu en lui même.

Arrêtez de nier l'évidence : T4C est un vieux jeu. Et les jeux vieillissent mal. Mais c'est vrai que c'est triste..

Il y a de moins en moins de nouveaux joueurs. La génération suivante est plus attirée par les jeux actuels, parce que force est de constaté qu'ils sont mieux fait, que ce soit graphiquement et techniquement.
Ce que je vois surtout c'est qu'à l'époque t4c était encore connu et qu'au fil du temps, en l'absence totale de communication correcte sur le jeu, c'est forcement devenu marginal.

La technique et le graphisme n'y changent pas tant que ça (ça joue sur la masse mais ça n'empêche pas de trouver 200 malheureux joueurs que les graphismes ne genent pas ), il faut avant tout communiquer sur un produit si l'on veut le rendre populaire. Hors t4c en terme de communication c'est du vide !
J'avais fait un long pavé mais finalement je vais faire plus simple en disant que je n'ai jamais vue un seul serveur périclité et mourir à cause de l'ancienneté des graphismes. Ni même à cause des serveurs pirates. Pas un seul. En revanche tous les serveurs que j'ai vu péricliter et mourir sont mort à cause de leurs staffs. Tous.

Angelus a été tué en quelques mois (de 120 joueurs à 10). Utopia, qui fut le plus peuplé des serveurs T4C (320 joueurs à heure de pointe) est mort en six mois. Je vous dit pas la colère que j'ai vis à vis de certains membres de staff de ce serveur, qui en plus ont eu le culot de ne pas disparaître de l'univers T4Céen. Mytheas est mort (de 80 joueurs à 10) en quatre mois. Myth de Eacceleration est mort (100 joueurs à 10) en 1 mois (je crois qu'ils ont le records de rapidité). Et des exemples comme ça j'en ai d'autres. Chaos est mort lui aussi suite à des décisions de gestion et un développement débile. Et non à cause des graphismes. Havoc fut un serveur avec beaucoup de joueurs. C'est la gestion qui a tout cassé.

En d'autres termes on a trop dégoûté les joueurs. Les anciens sont partie sans faire de publicité positives. Et pour cause. La communauté ne s'est donc pas renouveler et a plutôt eu tendance à faire dans la consanguinité. Je pense que c'est surtout cela qui fait qu'on en est là.

Mais un renouveau est possible si l'on a de l'imagination et les capacités techniques nécessaires pour rendre réalité cette imagination. Alors j'y crois. Et c'est pourquoi ce soir je vais aller à l'ouverture des jeux Olympiques Althéens du serveur où je suis.
Citation :
Publié par Petite Marine
J'avais fait un long pavé mais finalement je vais faire plus simple en disant que je n'ai jamais vue un seul serveur périclité et mourir à cause de l'ancienneté des graphismes. Ni même à cause des serveurs pirates. Pas un seul. En revanche tous les serveurs que j'ai vu péricliter et mourir sont mort à cause de leurs staffs. Tous.

Angelus a été tué en quelques mois (de 120 joueurs à 10). Utopia, qui fut le plus peuplé des serveurs T4C (320 joueurs à heure de pointe) est mort en six mois. Je vous dit pas la colère que j'ai vis à vis de certains membres de staff de ce serveur, qui en plus ont eu le culot de ne pas disparaître de l'univers T4Céen. Mytheas est mort (de 80 joueurs à 10) en quatre mois. Myth de Eacceleration est mort (100 joueurs à 10) en 1 mois (je crois qu'ils ont le records de rapidité). Et des exemples comme ça j'en ai d'autres. Chaos est mort lui aussi suite à des décisions de gestion et un développement débile. Et non à cause des graphismes. Havoc fut un serveur avec beaucoup de joueurs. C'est la gestion qui a tout cassé.

En d'autres termes on a trop dégoûté les joueurs. Les anciens sont partie sans faire de publicité positives. Et pour cause. La communauté ne s'est donc pas renouveler et a plutôt eu tendance à faire dans la consanguinité. Je pense que c'est surtout cela qui fait qu'on en est là.

Mais un renouveau est possible si l'on a de l'imagination et les capacités techniques nécessaires pour rendre réalité cette imagination. Alors j'y crois. Et c'est pourquoi ce soir je vais aller à l'ouverture des jeux Olympiques Althéens du serveur où je suis.
Et surtout a cause des tricheurs, déjà sur Goa c'était pénible a dégoûter par nomment, et avec le temps les trichieurs et les favoritismes sont toujours d'actualité et pourquoi ce lancé sur un telle jeu sachant que tous le monde n'à pas la même équités
Il manque un effet dans ta description de serveurs qui se sont plantés dans la gestion : celui de faire en sorte dans la tête des joueurs que ça se généralise à tout T4C. En gros, les petits serveurs sans histoire depuis fort longtemps en ont tout autant pâti, alors qu'ils n'ont rien fait pour.

Citation :
Publié par Petite Marine
Ce qui est en gras ne devrait pas être nécessaire. C'est faire de la discrimination sur ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas. On ne demande pas à un staff de maitriser le C++.
Donc dans ce cas la, on demande a un staff de rien maîtriser et puis voila, vous serez sur d'avoir aucunes difficulté a avoir ce qu'il faut, soit rien. C'est ce qu'il y a de plus facile a avoir

C'est pareil que d'avoir de bon animateur, c'est de la discrimination par rapport a certains autres serveur, de même que d'avoir de bon dev d'ajout, c'est la même chose.

Si on suit ton raisonnement, faudrait que tout le monde soit mauvais partout, pour être a égalité, et parce que c'est le plus simple de pas avoir les choses?

Quand un domaine utile pèche, on essai de l'améliorer, pas de casser du sucre sur les autres en parlant de discrimination.
Rien à voir, le fait est qu'à cause de ça dans moins d'un an il n'y aura plus qu'un seul serveur officiel. Et Heschal aura tout gagné sur sa volonté de fédérer la communauté de T4C chez son employeur. Ou pas.

Citation :
Quand un domaine utile pèche, on essai de l'améliorer, pas de casser du sucre sur les autres en parlant de discrimination.
Le problème c'est qu'aucun serveur ne peut l'améliorer justement, sauf un. Va demander à Nightmare de retravailler à nouveau pour la team V2 et non pas uniquement pour son serveur. Il y en a qui ont essayés, ils ont eu des problèmes.

T4C, c'est une team de dev qui sort des nouvelles versions, et des staff serveurs qui s'occupent de la gestion, des ajouts etc. C'est le système qui m'a semblé être le plus égalitaire qui soit. Nightmare et Heschal ont cassé ce système, tout égocentriques qu'ils sont.

A quoi bon développer sur une version désuette si le voisin à la super dernière version dernier cri ?
Je vois pas les choses comme ca

Tout du moins, en partie, c'est clair que l'attitude Nm etc, ca reste assez déplorable.
Mais a vrai dire, qu'ils continuent, le jour ou les autres officiels viendront demander un coup de main la ou il faut le demander, a défaut d'avoir des codeurs dans leur Team, ils dépasseront Nm sans soucis.

La, vous êtes dans un système ou vous vous braquer, et vous vous adapter pas aux choses, vous restez sur vos positions, soit, mais a coté de ca, faut chercher a avancer, et a contourner le soucis.

C'est bien/normal de pas être content vis a vis de Nm, mais ca fait pas avancer, car lui, il s'en fou, il est maître de ce qu'il a, que vous soyez content ou non, que vous râliez ou non, dans le fond, il en a strictement rien a faire, ca le ralentit pas. Au pire, ca fait pas une bonne pub pour son serveur, mais ca, c'est lui qui gère, et qui se mordra les doigts un jour ou l'autre, car ca arrivera forcement

Des codeurs, il y en a, Mestoph, qui s'est proposé de vous fournir des programmes d'édition, qui simplifie la vie, alors ouai, il vient plus ou moins du privé, a développer plus ou moins dans ce sens aussi, mais bon, d'une part, tous les privés et tous les développeur de privé ne sont pas forcement la pour venir péter de l'officiel.

Il y a aussi Aegir, un collègue qui fait pas mal de programmation, et qui n'est pas non plus la pour venir vous casser vos serveurs, alors peut être que c'est pas facile de faire confiance comme ca, c'est clair, mais c'est une des solutions possible, rapide, et fiable suivant qui on va voir.

J'irais moi même pas voir n'importe qui, ni accepter des logiciels de n'importe qui, mais y a des mecs qui sont fiable (et oui, il en reste ^^).

Comme je le disais, quand un domaine est utile, on essai de l'améliorer, soit en ayant une personne qui fait ca dans son propre staff, soit en allant trouver ce dont on a besoin autre part. Et c'est surement pas Nm qui va venir vous aider, vu son attitude en général

[Seikan : On va éviter la pub pour les serveurs privés. ]
Je ne ferai qu'un gros +1 sur ce qu'a dit Cleonis , surtout sur :
Citation :
Publié par Cleonis
Faut arrêter d'être aussi obtu.
Je n'aime pas faire cela car j'ai l'impression de flooder mais un gros +1 également à la remarque de Cleonis que quote Landstalker.
C'est à dire précisément:
Citation :
Publié par Cleonis
Dans l'absolu, je suis bien d'accord avec vous, mais le problème c'est qu'en pratique, à moins de faire appel au genre de prestataires décrits par Cleonis, ce qui du point de vue de la notoriété me semble risqué (n'est ce pas Ader ?) sans parler du cas de conscience que ça pose, ou d'avoir un supérieur nommé Nightmare (ce qui semble arranger Nekhar, qui n'a aucune limitation technique autre que le temps, et qui ne s'est toujours pas exprimé sur l'image extérieure qu'il a, en particuler de ce qu'en disent ceux qui avant eux ont pu travailler avec eux, dont Black Lemming, Leo et The Destiny), on ne peut pas faire grand chose d'autre.

Bien que théoriquement, la dernière version disponible pour les serveurs officiels (éditeur et serveur) est suffisante pour y faire des ajouts et des modifications équilibrés et intéressants (reste encore Parade qui ne fonctionne toujours pas mais bon), certaines choses a priori simples ne pourront être réalisées à moins d'effectuer quelques workarounds pas très élégants pour le joueur.

Par exemple une entrée de grotte ajoutée ne sera pas un trou dans une montagne mais un tourbillon... Enfin la cohésion de tout ce qui est ajouté avec le contenu de base, l'impossibilité d'éditer une bonne partie du contenu Vircom fait que les pnj du jeu de base ne connaissent pas ceux qui ont été ajoutés, et l'impossibilité d'utiliser ces mêmes pnjs pour qu'ils proposent de nouvelles quêtes par exemple (d'ou une impression de dénaturalisation, peut être). Les idées ne manquent pas.

Je posais la question dans un sujet précédent, est ce que les joueurs se laisseront séduire par un gros numéro de version avant tout ?

Ou alors vous trouvez un quelquonque intérêt au trust Nightmare, mais je ne vois pas trop ce qu'il y a à gagner.
Jeska,

si tu parles d'interêts personnels à travailler pour quelqu'un je me dis ceci. Tu es techniciens Editing tool d'un serveur qui a hélas aucun joueur depuis longtemps. Et cela depuis des années. Je sais que ce n'est pas ta faute, on en a déjà parlé.

Mais pourquoi ne vas tu pas dans un staff d'un serveur où tu pourras exprimer ta créativité en ayant le plaisir que ton travail soit vue? Pourquoi restes tu dans le staff KC?
Sinon, tu peux toujours tenter l'aventure dans un staff sur un serveur privé Jeska (Oui oui, c'est un gros joke spécial Jeska au vue de sa relation avec ces derniers )
la plupart des joueurs se foutent légèrement des graphiques. La preuve y'a des gens qui jouent à Runescape (150k joueurs en ligne en même temps par moments)

Qu'est-ce qu'il fait que ça fonctionne? Ils développent véritablement leur jeu. Ils ne prétendent pas à grand coup d'une demi-ligne de code par 6 mois.
Citation :
mais le problème c'est qu'en pratique, à moins de faire appel au genre de prestataires décrits par Cleonis, ce qui du point de vue de la notoriété me semble risqué (n'est ce pas Ader ?)
Pourrais-tu développer ton propos ?

Edit : Après deux cafés et deux coups de boules dans le mur j'ai compris. Donc non, tu n'as pas saisi ce que je voulais dire. Demander de l'aide aux prestataires du type Mestoph n'est pas une atteinte à la notoriété en soi. C'est le fait de le nier et de venir cracher sur les développeurs venus du privé qui l'est.

PS : Pour anticiper et gagner du temps, non je ne parle pas de toi mais d'autres officiels.
Citation :
Publié par Ader / Mugen
Demander de l'aide aux prestataires du type Mestoph n'est pas une atteinte à la notoriété en soi. C'est le fait de le nier et de venir cracher sur les développeurs venus du privé qui l'est.
Mouais.. Je partage pas cet avis. Après un grand nombre de recherches, je peux t'assurer que je n'accepterai jamais rien en provenance de Mestoph si j'étais un admin (que ce soit sources ou programmes).

D'ailleurs, à quand la condamnation de Google pour utiliser des informations personnelles dans un but commercial?
Enfin au moins on peut voir le top pervers:
http://google.com/insights/search/#c...e=&clp=&cmpt=q
Citation :
Publié par Concombre Masqué
Avant que ce soit a cause des serveurs, c'est à cause du jeu en lui même.

Arrêtez de nier l'évidence : T4C est un vieux jeu. Et les jeux vieillissent mal. Mais c'est vrai que c'est triste..

Il y a de moins en moins de nouveaux joueurs. La génération suivante est plus attirée par les jeux actuels, parce que force est de constaté qu'ils sont mieux fait, que ce soit graphiquement et techniquement.
Tout a été dit là-dedans, c'est pas une question de serveur, de SysOp ou de la faute à Tinky-Winky, T4C est un vieu joint, point.

Citation :
Publié par Darksnake Wrym
la plupart des joueurs se foutent légèrement des graphiques. La preuve y'a des gens qui jouent à Runescape (150k joueurs en ligne en même temps par moments)

Qu'est-ce qu'il fait que ça fonctionne? Ils développent véritablement leur jeu. Ils ne prétendent pas à grand coup d'une demi-ligne de code par 6 mois.
La proportion de joueurs qui tiennent compte des graphismes d'un MMO doit très certainement être plus grand que celle qui s'en fout, hein.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés