Nouveau directeur artistique pour Diablo 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Alors que nous évoquions il y a quelques jours l'énorme polémique concernant la palette de couleurs utilisée dans Diablo III, voilà que Blizzard met en ligne une offre d'emploi afin de recruter un directeur artistique pour le jeu. Une décision bien étrange qui semblerait pouvoir contredire les récentes déclarations du développeur sur sa volonté de ne "pas faire machine arrière". Il est en fait plus probable que Blizzard cherche à renforcer son équipe et à peaufiner son bébé en regroupant, comme toujours, le plus de talents possible. Reste à savoir ce qu'il adviendra de Brian Morrisroe qui, jusqu'à maintenant, officiait en tant que directeur artistique sur le titre. L'affaire reste donc plutôt vague, mais nous ne devrions pas tarder à en apprendre davantage dans les prochains jours.
Source: http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...artistique.htm

Blizzard assure... comme d'habitude. Décision courageuse qui prouve bien qu'ils sont à l'écoute.
Je trouve la coincidence avec leur précédente déclaration troublante. D'un coté : OSF petition& co, on change rien, et et de l'autre coté a meme pas 1 semaine d'intervalle, offir un post de lead designer....

Hummmmm, moi si ça me permet de retrouver l'essence de diablo, je dis oui!
Citation :
Publié par Anarion
C'est où que l'on remercie les pétitionneurs pour le futur retard de date de sortie de DIII

Wé, c'est un peu bete de dire ça, surtout que blizz est bien connu pour être en retard sur tout ces jeux en developpement. C'est pas nous qui faisons ralentir le developpement, on a pas tant de pouvoir que ça, ce sera jutse le when it's done de blibli!
Citation :
Publié par Anarion
C'est où que l'on remercie les pétitionneurs pour le futur retard de date de sortie de DIII
On résume, cela évitera ce genre de commentaires:

- Blizzard montre D3
- Les joueurs pas content du design, lancent une pétition.
- Blizzard est ferme: "on changera pas le style malgré la pétition point barre"
- Le directeur artistique se casse (ou "se fait virer" selon certains) quelques semaines après.
- Blizzard est ferme: "on changera pas le style malgré le départ point barre"

2 solutions:
- Blizzard ne va effectivement pas changer le design ce qui du coup ne retardera rien du tout pour ce problème, donc la cause à effet entre le départ et la pétition serait proche de zéro. Mis à part une vexation hypothétique de Morrisroe.
- Blizzard va changer le design, va prendre du retard, et mens à tout le monde pour une pétition de quelques milliers de gars qui achèteront le jeu de toute façon. Réponse dans le futur.

J'ai choisi ma version.
C'est pas une simple pétition qui l'a fait partir, c'est sûr
En même tps si l'ambiance graphique avait d'entrée été plus sombre, jamais il y aurai eu de polémique...
Si le "palette de couleurs" utilisé par Blizzard a autant été décrié dès les premières images et videos du jeu, c'est peu être qu'il existe réellement un léger soucis, et que l'on soit pour ou contre ce genre de graphisme n'est nullement la question. Si un point de détail fait une grosse polémique, il faut le régler.
Citation :
Wé, c'est un peu bete de dire ça, surtout que blizz est bien connu pour être en retard sur tout ces jeux en developpement
Petite plaisanterie de ma part.
Mais bon voir les gens râler pour sois disant des couleurs trop flashies et faire une pétition Lol quoi.

L'Amazone de D II avec sa tunique moulante d'un ROUGE pétant et la magicienne avec sa robe verte fluo ça ne les a pas gênés apparemment.
Ben le truc c'est que tu présent des exemples qui sont extrêmement précis. Nos critiques ne se font pas sur un point en particulier, mais sur l'ambiance générale que dégage l'utilisation d'un panel de couleur trop flashy. On gueule pas par ce qu'on a vu 1 truc trop coloré a notre gout, mais par ce que la base du jeux en lui même est trop coloré. (a notre gout bien sur)

J'espere qu'a la GC, j'aurais l'occasion de parler avec des dev de D3, histoire d'en discuter avec eux!
Perso, j'ai tendance à penser qu'il n'y a absolument aucun rapport entre le départ de ce mec et la pétition en cours.
Blizzard a toujours signalé que toute l'équipe était satisfaite du style graphique (et ce n'est pas rien quand on s'appelle Blizzard); et de toute manière, ils ont fait quelque chose que l'on ne fera pas avant de nombreux mois: y jouer.
Je suis certain que rien que ça, ça change profondément la vision du jeu que l'on peut avoir.

Enfin bref,malgré cette "petite" péripétie, j'ai absolument confiance en Blizzard sur ce coup la, ils ont sept ans de travail derrière eux rien que pour ce jeu, on va y jouer et on va aimer :]
Citation :
Publié par Jibece
ils ont sept ans de travail derrière eux rien que pour ce jeu, on va y jouer et on va aimer :]
Mmm le projet a demarer il y a 7 ans, m etonnerais fort qu il n y est pas eu de grosses pauses entre temps

La critique a ete tres vive sur le cote artistique des videos presenté ...

Et je crois pas trop au coïncidence, et j suis desoler mais sa fait un peu tache de changer comme sa de directeur artistique oO

Fin bon sa leur fera une excuse pour pouvoir encore reculer la sortie du soft ^^

( tin on l aura jaaammmaaiiissss :'( )
Citation :
Publié par Niloa
J'ai hâte de lire la prochaine interview de Brian Morrisroe et de l'entendre évoquer le virage à 180 degrés de Blizzard

J'attend que ça :] Pas un virage a 180, par ce que beaucoup ont l'air vraiment fun, mais au moin 45 pour les graphismes
Dans le genre annonce style "oui, vous inquiétez pas, nous sommes bien à l'écoute des attentes des joueurs d'ailleurs nous prenons des mesures immédiatement !"

M'est avis que blizzard a simplement changé l'intitulé du job de Morrisroe pour faire taire la populace
Tien tien, hâte d'en savoir plus.
Il est évident que Blizzard veut sortir un jeu irréprochable et que le gros buzz créé d'entrée sur l'ambiance générale ne les a pas laissé indifférent.
De mon point de vue.
Citation :
Publié par c_O
Tien tien, hâte d'en savoir plus.
Il est évident que Blizzard veut sortir un jeu irréprochable et que le gros buzz créé d'entrée sur l'ambiance générale ne les a pas laissé indifférent.
De mon point de vue.
A mon avis, certains sur-estiment un peu l'influence que peut avoir une pétition de 50.000 geeks sur une société telle que Blizzard ... Quand un jeu comme Diablo 3 ambitionne de se vendre à des millions d'exemplaires quand il sortira.

Et si Blizzard a bien viré le Lead Designer de Diablo 3 à cause d'une pauvre pétition, alors c'est un choix bien curieux ...
Outre la pétition, si c'est de manière générale sur les sites et forums de jeux vidéo que des retours négatifs s'accumulent, ça peut vite prendre une certaine ampleur et faire s'interroger Blizzard. Que ça soit une société réputée ou pas, ce sont des humains, pas des robots.

Après ce n'est peut être qu'une coïncidence et Blizzard restera bien sur sa première position, j'en sais rien. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés