Blizzard et la censure.

Fil fermé
Partager Rechercher
Avant tout : Oui c'est un postachaud, c'estmal.

jesus1.jpg
jesus2.jpg
jesus3.jpg
jesus4.jpg

Malgré le fait que beaucoup de gens m'ont send pour me dire qu'il avaient aimer le nom de ma guilde, je trouve dommage d'être censuré de la sorte.

J'ai modifié l'affichage des screens afin qu'ils ne sortent pas du cadre de la page et surtout qu'ils ne gênent pas les personnes n'ayant pas encore de connexion supersonique
Je suppose que le nom de ta guilde était "Jesus was/is a shaman"

Le sujet peut être effectivement sujet à débat, cependant, je vous suggère tous de rester courtois même si vous n'êtes pas d'accord entre vous Sans quoi on ferme et on poutre.
Je n'ai pas compris le nom de ta guilde;

sinon normal en ce qui concerne la religion que ce soit censuré.

C'est frustrant, mais on s'y fait.

Ma première guilde s'appelait Lagaypray .... on s'est fait renommé en ... "Les joyeux" ...
Après avoir relu votre conversation, a part le fait que cela t'agace/t'enerve, ce que je peux comprendre, le MJ a quand même raison et tu valides ces propos toi même.

Tu lui réponds que Jesus est un simple prénom, ce qui est vrai dans l'absolu.
Mais comme tu lui dis très bien, tu compares le Shaman avec Jesus, le Jesus de la religion chrétienne, donc forcément, ton nom de guilde a un caractère religieux.
D'un autre coté, c'est être un peu chatouilleux quoi, jesus s'appelle jesus y'a pas de problème, maintenant c'est aussi un nom espagnol.

Comme dis l'autre ouai je m'appelle chirac mais j'étais là avant c'est à lui de changer.
Bah disons que c'est de l'humour, Jesus étais un chaman.
Le shaman marche sur l'eau, peux s'autorez etc etc, bref ... de la à dire que ça peux choquer :/
Jesus est une religion ? Bof, dans ce cas la y'aurais un sacré paquet de nom à black lister.
Vivre en communauté consiste à prendre en considération la sensibilité des autres. Ce n'est pas de la tyrannie, juste de la courtoisie et du respect.

Maintenant, pour certains, le nom de ta guilde peut être considéré comme le summum du nihilisme et choquer la Foi.

Je ne pense pas que tu as créé ta guilde en pensant "choquer" ou "provoquer" mais plutôt comme une blague potache gentillette, mais en fait, elle est une atteinte au Sacré.

En fait, que cela touche à telle ou telle spiritualité, que tu ne sois pas un fan des Religions, n'est pas le propos. On ne touche pas au Sacré. Point barre.

ps: je ne suis ni bigot, ni contemplatif, juste respectueux.
Citation :
Publié par Straight Edge
Bah disons que c'est de l'humour, Jesus étais un chaman.
Le shaman marche sur l'eau, peux s'autorez etc etc, bref ... de la à dire que ça peux choquer :/
Jesus est une religion ? Bof, dans ce cas la y'aurais un sacré paquet de nom à black lister.
C'est de l'humour oui, mais tu connais l'expression: "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui". Blizzard étant une société voulant se faire des brouzoufs, pour eux l'important c'est que personne ne se sente offensé en jouant a leur jeu, d'ou la modération de ton nom de guilde qui a du choquer certaines personnes moins... ouvertes d'esprit mais clients quand même.

Sinon pour votre "Jesus est un simple prénom" encore une fois, vous sortez une fausse excuse, puisque vous comparez, de manière voulue, Jesus de Nazareth avec le shaman, donc pas n'importe quel Jesus.
Citation :
Publié par Toulak
Tu lui réponds que Jesus est un simple prénom, ce qui est vrai dans l'absolu. Mais comme tu lui dis très bien, tu compares le Shaman avec Jesus, le Jesus de la religion chrétienne, donc forcément, ton nom de guilde a un caractère religieux.
+1. Je vois pas trop matière à discuter, du coup.
Après qu'on soit pour ou contre la charte de nommage elle-même, c'est autre chose.
Jésus comme boudah etc ... font clairement référence à une religion.

Le fait de dire que le nom d'une icône religieuse puisse être associé à un personnage virtuel vouant un culte au dieu de la terre peux gêner oui ...

Tu n'es peut-être pas croyant, mais même si tu trouves que cela semble être une censure, je te rappelle des récentes carricature ou représentation qui ont choqués une communauté sans que ce soit compris par une autre.

On est , en relativisant le tout , dans le même cas, je reconnais le jeu de mot ceci dit bien trouvé, mais la religion devient très vite un sujet glissant et dangereux, je ne peux que comprendre le mj.
Je pense simplement que pour éviter tout débordement ou problème, les concepteurs ont préféré écarter toute consonance à caractère religieux. Même si ton cas est "peu" litigieux, ils se prémunissent de toute plainte possible de la part d'autres joueurs.

(C'est des américains, ils sont passés experts dans les procès inutiles).
Sans vouloir faire mon chieur, faut être un peu gonflé pour ne pas voir que sa peu toucher au religieux. Sur les screen, tu fait un peu preuve de mauvaise fois (sans mauvais jeu de mot) et tu prend le mj pour un imbécile.

Donc bon oui le nom de la guilde peu être drole, mais la décision est logique, pas vraiment de quoi fouêtter un chat.
Citation :
Publié par Loreak
Bah t'es tombé sur un MJ débile.
Quelle justification éclatante, une argumentation éblouissante.
Je n'avais pas pensé à ça, tu viens d'éclairer mon jugement sur la question.

Je t'en remercie.
Citation :
Publié par Toulak
C'est de l'humour oui, mais tu connais l'expression: "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui".
Sans vouloir faire le casse-couille, cette expression n'est pas du tout à prendre dans ce sens.

Cette phrase est tirée du réquisitoire du tribunal des flagrants délires de Pierre Desproges, s'adressant à Jean Marie Le Pen, invité de l'émission d'alors.

Citation :
Deuxième question : peut-on rire avec tout le monde ?

C'est dur… Personnellement, il m'arrive de renâcler à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C'est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains : la compagnie d'un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d'un terroriste hystérique, je pouffe à peine et, la présence, à mes côtés, d'un militant d'extrême droite assombrit couramment la jovialité monacale de cette mine réjouie dont je déplore en passant, mesdames et messieurs les jurés, de vous imposer quotidiennement la présence inopportune au-dessus de la robe austère de la justice sous laquelle je ne vous raconte pas.

C'était la minute culturelle
cyclopede.jpg
Etonnant non ?
La décision est parfaitement logique. Elle entre parfaitement dans le cadre de la charte de nommage, ça aurai pu être Jesus, Yahve, Mahommet ou Buddha que ça aurai été modéré de la même façon.

Bref, pas de référence aux religions réelles, et aux personnages historiques. C'est comme ça.

Et puis bon, j'aime bien le /W MJ connard.

Perso jt'aurai suspendu une heure ou deux en bonus.
Citation :
Publié par Toulak
Quelle justification éclatante, une argumentation éblouissante.
Je n'avais pas pensé à ça, tu viens d'éclairer mon jugement sur la question.

Je t'en remercie.
Np, j'ai toujours aimé aider les gens.

Bon pour plus d'argumentations (enfin...), les ordres donnés aux MJ sont débiles, je suis moi même catholique et sincèrement j'en ai rien à foutre qu'une guilde s'appelle Jesus Marie Joseph, sauf si c'est vraiment insultant évidemment.
Tout a fait daccord avec Aratorn et les autres reponses qui vont dans ce sens ... tout a fait normal.
Et de plus me dis pas que lorsque la guilde a été créé, voir avant, vous ne vous attendiez pas a etre report tres souvent, voir rename a un moment ou a un autre...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés