Tu n'a pas conscience de l'effet qu'a la publicité sur ton comportement d'achat, et c'est exactement ce que veulent les publicitaires.
Ton cerveau est aussi lavé que les autres
Je pourrai te demonter que la pub a une influance sur toi, mais c'est hors sujet

Tu connais mes habitudes de vie ? Qu'est ce que t'en sais ?
A part faire de l'ironie et de l'attaque personelle, je ne vois pas bien l'intérêt de ton message.
Effectivement, tu as raison, pour regarder Secret Story fallait que ton cerveau soit déjà bien atteint.
Si ça m'amuse de voir 10 pleupleus volontaires de se créper le chignon pour de la pâte à tartiner ça me regarde. La connerie humaine m'amuse, que voulez vous. Pour autant je ne suis pas dupe, je sais bien que ce genre d'émission est à peine moins scénarisé qu'un soap. Désolé de ne pas m'exploser les neurones devant le premier anime japonais venu comme tout le monde.
Pourtant tu postes de façon déplacée sur de nombreux sujets pour « défendre » TF1 et l'UMP, y compris quand ce n'est pas justifié, et en faisant des procès d'intention à tes interlocuteurs (comme dans le fil sur le numéro de département et la plaque d'immatriculation, où TF1 a été citée dans un unique message isolé et où tu accuses l'ensemble de tes interlocuteurs d'avoir lancé et mené une discussion dans le but de descendre TF1 oO).
La mission de la chaine est atteinte : non seulement tu sembles manquer de recul sur certaines questions, mais tu essayes de faire obstacle à ceux qui prennent ce recul.
Je ne vois pas ce que l'UMP viens faire là, et ne me ressortez pas les spéculations journalistiques éculées basées sur un témoin de mariage de Carla et Nicolas (olol l'argument irréfutable).
Et je crois que tu fais fausse piste : prendre du recul, ce n'est pas boycotter la chaîne (se mettre des oeillières en gros), c'est la regarder sans se laisser influencer non seulement par les publicités en tout genre (c'est valable pour toutes les chaînes diffusant de la pub) mais également par tout ce qui peut se dire autour par pure spéculation journalistique (eh oui, mon "Try again" était à double sens").
Bien sûr !! Et les publicitaires sont tous des abrutis payés une fortune pour faire des trucs dont, en réalité, tout le monde se fout, comme toi (parce que tu es incroyablement génial et que la pub' n'a aucun effet sur toi bien entendu).
En fait la pub', ça marche pas !!!! C'est pour ça que personne ne dépense des milliards d'euros la dedans et qu'il n'y a pas du tout de polémique sur le fait que France Télévision n'aura pas droit à des coupures pub' et que TF1 (béni soit-elle) et M6 (que son nom soit sanctifié) ne se frottent pas les mains...
Ou pas.
Je ne dis pas que tout le monde arrive a prendre autant de recul, évidemment. Pour le reste, c'est quelque peu HS, mais je ne crois pas que le service public ait pour mission de, comme vous dites "préparer le cerveau à être réceptif aux messages publicitaires", comme en fin de compte chaque chaîne fait (oui, même la petite chaine cablée, là). Sans vous je n'y aurais jamais pensé, merci.
En un mot comme en cent, tout ce qui est "reproché" à TF1, est reprochable à toutes les chaînes télévisées du monde à but lucratif. Les entreprises altruistes, je n'y crois pas une seule seconde, surtout dans le domaine médiatique.
-----
Pour revenir un peu au sujet quand même, bien que la majorité ici soit contre (et j'en fais partie : les mentalités, la société et la technologie ne sont pas prêtes et l'assurance qu'il n'y aura pas de dérives et de moyens de contournement est quasiment impossible à être garantie), certaines réactions à propos d'une émission de real TV me laissent songeur...
Or, vous semblez rejeter un certain style de vie basé sur les modes plus ou moins imposées par les grandes compagnies (de Carla Bruni à la Tecktonic, en passant par la roue de la fortune et Bienvenue chez les Ch'tis) et les personnes qui le suivent sont forcément des animaux dénués de libre arbitre, alors qu'à la place, télécharger/regarder des séries américaines et des mangas en VO et écouter du dark métal, c'est aussi faire preuve d'indépendance face aux gros médias... De là à avoir l'idée de "pucer" la première catégorie pour la pousser à rentrer dans la seconde catégorie, il n'y a qu'un pas.
Seulement, vous semblez oublier qu'on peut ne pas avoir besoin de (sur)médiatisation pour apprécier quelque chose : on peut apprécier le talent artistique de Carla Bruni tout en ne cautionnant pas les actions de son mari et l'abbatage médiatique autour de la distribution de CD aux ministres, tout comme avoir conscience de tout ce qui se gravite autour des émissions de télé réalité en termes de magouilles des productions et prendre ces émissions pour ce qu'elles sont, des divertissements à prendre (énormément) à la légère. Néanmoins, je conçois que ce n'est pas le cas de tout le monde. Est ce une raison pour généraliser ? Est ce une raison pour penser que la publicité même à outrance a pour but ultime le formattage de la population (but similaire au "pucage"), ce qui va bien au delà de la simple promotion de quelquechose ou de quelqu'un ? Je pense que non.