Je comptais en rester là et ne pas relever l'affront crasseux et puéril mais comme tu sembles te gargariser de ton argumentation de choc, je vais me permettre de te répondre, quitte à ce que ce soit modéré.
Je me demande ou est l'affront. Toi qui nous sort ta belle phrase ironique disant qu'aucun joueurs multicomptes n'aurait la franchise de dire que oui on joue mutlicomptes parce :
1- comme l'a si bien dit Laeryl ca nous evite de devoir jouer avec des cons ou des prepubaires ne savant s'exprimer quand bwork.
2- ca nous permet d'etre independant lorsque personne dans la guilde/amis n'est en ligne / dispo pour faire quelquechose.
3- parce que oui ca augmente les chances de drop ( et encore a moins de jouer 8 perso c'est pas avec ca qu'on ira drop les dofus ou ressources pour stuff abusé ).
Ou Laeryl qui a l'honneté de dire pourquoi il choisit de jouer multicompte.
Ce qui me fait marrer c'est que ces personnes qui crient a l'abus du multicompte sous souvent les memes a nous demander si on peut connecter nos autres comptes pour augmenter la pp d'un groupe pour le drop, ou pour connecter la classe qui manque pour aller dans tel ou tel donjon.
Alors le multicompte un avantage pour les joueurs, Olol ? Ca nous coute plus cher que vous ( et c'est notre choix ), on doit equiper/parchoter autant de persos que de comptes dans le multi, là ou vous avez a en gerer un seul.
Biensur il y a les quelques rares cas ( meme tres rare vu qu'il a ete dit ( par Mary Pumpkins je crois ) que le multicompte represente un faible pourcentage des joueurs de dofus ) qui jouent 8 perso et eux non besoin de personne. Mais la majorité des multicompteurs se limite a 2 voir 3 comptes et c'est pas avec ca que tu torches tout le jeu.
Et logiquement vu qu'on joue a un MMO comme beaucoup nous le rappel a nous les multicompteurs, vous devriez avoir des amis/guildes pour faire avec eux ce que nous on fait en utiliser nos comptes + quelques amis pour completer le groupe.
Pour en revenir au tourmenteur, le probleme ne vient pas du 1/2 CC mais des pa infini. Aucune classe dans le jeu ne peut donner de pa infini alors pourquoi un simple objet ( qui a la base n'est qu'un " bonus " pour avoir acheter un livre ) pourrait le faire, meme si celui-ci demande des contraintes ( obtenir le 1/2cc ).