Bon MMO pour config' modeste ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Conquete est un jeu en francais ou tu peu choisir entre 4 (5?) classes de personnages.Braves,Guerriers,Archer,Tao (magicien qui au lvl 40 peut devenir tao eau ou tao feu) chaque classe a des competances speciales par exemple le brave peut s'equiper de 2 armes en meme temp un guerrier peut utiliser un bouclier etc.Il existe 137 lvl sachant que a ton lvl 120 tu a la possibilité de renaitre en un autre personnage.
EXEMPLE : je me crée un brave je le monte lvl 120 et je renait en guerrier. voila :]
C'est un trés bon jeu en 3D isometrique donc n'est pas trés "gourmand".

Citation :
Publié par Poudoukou
Oui, DOMO est en anglais.

Pour COH, tu peux le tester pendant 14 jours.
1) DOMO est à éviter
2) CoH avec 512 de Ram... ouch
C'est assez jouable, mais franchement, il va avoir des freeze fréquentes lors de mission full group... Vu que dans ces cas la, les mobs arrivent par gros paquets.

Déjà qu'avec ma config(PIV 2,66,1 gig de ram, 7600 GS 256), parfois c'est limite quand tout le monde fait péter ces pouvoirs dans tout les sens...

Maintenant faut qu'il teste pour voir, car c'est sur, il vos le petit détour.
Citation :
Publié par Tzioup
ou pas....
(omg tzioup çà c'est du bon gros taunt qd même )

mmmh pour repondre au post, en pas trop gourmand, yaurais :

-ragnarok ( il existe maintenant des serveurs FR, voir la section JoL associée...aucune certitude quand à la popualtion du serveur FR par contre, vu la chiée de serveurs privés qui existe et l'âge du jeu )

-Domo ( mais deja cité, tout en anglais, bien que ce ne soit pas de l'english supra compliqué non plus )... dans mes souvenirs , il a une communauté FR assez importante

-une bonne partie des free MMO de la section (ils sont rarement en FR malheureusement )

dans les payant, hormis Wow et City of Heroes, je vois pas trop, avec le pré requis config plutôt bas....
Citation :
Publié par Amrael_Wae
dans les payant, hormis Wow et City of Heroes, je vois pas trop, avec le pré requis config plutôt bas....
- LII (si tu ne compte pas faire de Castle Siege) passe plutôt bien avec 512 de Ram (quoique, peut être un peu moins bien maintenant)
- Anarchy Online (surtout qu'une partie est en F2P)
- ShadowBane (F2P lui aussi maintenant tient)
- Ryzom, qui ne devrait pas tarder à faire son retour
- Asheron's call 1 m(ais 100% Anglais et aucune serveur Euro)
- DDO est à voir je dirais, mais avec des setting assez bas (surtout niveau textures)
- DaoC doit être jouable avec 512 (mais chaud quand même surtout en RvR)
- FFXI... mais faut aimer la patiente
- Le bon vieux UO

C'est tout ce qui me vient en tête en terme de P2P ou d'ancien P2P.
Citation :
Publié par Lorim
1) DOMO est à éviter

heu ! Pourquoi à éviter ? DOMO est un bon jeu F2P et n'est pas très gourmand. Je peux faire tourner deux instances de DOMO sur un seul PC avec pas mal d'autres programmes à côté (Firewall, Anti-virus, Anti-spyware, Navigateur, traitement de texte...).
Salut,

Je te conseille WoW :

Ta config le fera tourner à l'aise, beaucoup de contenu, beaucoup de monde, un gameplay aux petits oignons et une extension en préparation qui annulera le retard que tu pourrai avoir sur les "anciens"
Citation :
Publié par Poudoukou
heu ! Pourquoi à éviter ? DOMO est un bon jeu F2P et n'est pas très gourmand. Je peux faire tourner deux instances de DOMO sur un seul PC avec pas mal d'autres programmes à côté (Firewall, Anti-virus, Anti-spyware, Navigateur, traitement de texte...).
On doit pas avoir le même concept de "bon"
Citation :
Publié par Lorim
On doit pas avoir le même concept de "bon"
Pourtant, même si c'est un sondage qui ne porte pas sur beaucoup de votants, il est clair que DOMO plaît pour un F2P. Je ne suis donc pas le seul à penser qu'il mérite le détour.
Citation :
Publié par Wumasta
Si tu avais lu mon post en entier tu aurais vu que je précise que j'y ai déjà jouer...

Sinon pour ma config', d'après mon frère qui s'y connait un peu mieux que moi, on possède ~1GO de RAM, et une carte graphique NVIDIA GeForce FX 5700LE (je sais pas du tout à quoi ça correspond)

Je préfère quand même éviter les F2p car je trouve ça beaucoup répétitif...

Donc d'après vous je pourrais essayer WoW, DAOC ou COH c'est ça ?
Je dois avouer que les 3 me tentent...
Lequel aurait le moins de difficulté à tourner ?
Oui je pense aussi que ce sont les 3 MMO qui conviendraient le mieux, j'ai joué aux 3 et ils sont tous très bons bien que très différents, d'ailleurs j'ai longtemps joué à daoc sur un pc qui avait une ATI radeon 9200se (bas de gamme d'il y a... 4-5 ans) et 512mo de ram, c'est très jouable, le seul ennui c'est lors des gros fights pvp ou là ca rame horriblement. Pour CoH ça marchais aussi très bien avec cette même config... et WoW tout le monde sait que ça tourne sur des petites configs

Bref, chacun de ces jeux a une période d'essai donc test les 3 et fait ton choix

edit : ah oui 5700LE et 1go, tu devrais pas avoir de soucis avec ces 3jeux (par contre daoc vaudra mieux utiliser les anciens skins graphques pour les persos surtout quand ya des grosses masses)
Citation :
Publié par Wumasta
Si tu avais lu mon post en entier tu aurais vu que je précise que j'y ai déjà jouer...

Sinon pour ma config', d'après mon frère qui s'y connait un peu mieux que moi, on possède ~1GO de RAM, et une carte graphique NVIDIA GeForce FX 5700LE (je sais pas du tout à quoi ça correspond), et un processeur de 2Giga Hertz...

Je préfère quand même éviter les F2p car je trouve ça beaucoup répétitif...

Donc d'après vous je pourrais essayer WoW, DAOC ou COH c'est ça ?
Je dois avouer que les 3 me tentent...
Lequel aurait le moins de difficulté à tourner ?

Edit pour en bas: Ok merci à toi

Edit²: J'ai une question concernant COH, quel est la différence entre COH et COV ?
Se sont 2 jeux différents ?
Ou alors COV est juste une expansion ?
Est ce que je peux jouer à COV sans avoir COH sur mon PC ?
La config' requise est elle la même pour les 2 ?
Pas vu désolé (taper moi, j'aime ça, hum...).
Bah dans ce cas, WoW est complet et sympa mais demande énormement de temps à haut lvl, à toi de voir.

CoX jamais joué, je laisse le soin à d'autre de t'en parler.
Citation :
Publié par Wumasta
Edit²: J'ai une question concernant COH, quel est la différence entre COH et COV ?
Se sont 2 jeux différents ?
Ou alors COV est juste une expansion ?
Est ce que je peux jouer à COV sans avoir COH sur mon PC ?
La config' requise est elle la même pour les 2 ?
CoH et CoV sont deux aspect différent d'un même jeu en fait.
D'un coté tu as les Super-Hero avec leur Archetype (classe) et pouvoir à eux et de l'autre tu as les Super-Vilain avec leur archetype (classe) et pouvoir bien à eux.(bien que pas mal de ligne de pouvoirs soit en commun)

Sinon, les deux on des zones différents et une ambiance différentes.. Seul quelques Zone PvP (et une totalement neutre) sont en commun.
En gros c'est comme Pile ou Face d'une même pièce, les zones communes étant la tranche

Sinon, quand tu achète CoH ou CoV tu as accès au deux désormais... Tu as deux jeux pour le prix d'un ^^
Je dirais dans le cas de DAoC, comme tu dis, qu'on est très loin du "95% du serveur n'a jamais vu le contenu hlvl" de WoW, c'est plutôt même l'inverse en terme de proportions à mon avis.

(95% des joueurs qui ont leurs ML, CL, et des artefacts, au moins en partie, mais avec l'espoir d'en avoir plus pour ces derniers. )

En plus depuis peu, il y a eu une fusion de tous les serveurs francophones, du coup les serveurs sont plus peuplés, et ça a entraîné quelques personnes à revenir pour l'occasion.

Ce qu'il faut savoir aussi pour DAoC, c'est que c'est un jeu avant tout orienté RvR (dans le sens PvP dans des zones PvP immenses contrairement à GW par exemple, et non instanciées, mais revêtant une grosse importance au sein du jeu). ( je précise au cas où. )

Edit: Pour ce qui est de CoH/CoV, je m'abstiendrais de juger, n'ayant jamais testé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés