Votre « Top des MMO free-to-play » de l'été

Affichage des résultats du sondage: Votre « Top des MMO free-to-play » de l'été
Atlantica Online 35 45,45%
Cabal Online 2 2,60%
Dream of Mirror Online 8 10,39%
Exteel 1 1,30%
Florensia 9 11,69%
Flyff: Fly For Fun 6 7,79%
Metin2 1 1,30%
Perfect World 10 12,99%
Rappelz 15 19,48%
RuneScape 0 0%
Voyage Century Online 1 1,30%
Autre(s) 7 9,09%
Sondage à choix multiple Votants: 77. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Les MMORPG gratuits sont de plus en plus nombreux, de plus en plus accessibles (localisés) et de plus en plus populaires auprès des joueurs occidentaux. Mais on en change fréquemment et il est néanmoins parfois difficile de faire un choix.

Quels sont les MMO free-to-play que vous conseilleriez actuellement à un joueur en quête d'un bon MMO pour passer le temps, pendant la période estivale ?

N'hésitez pas à partager vos coups de coeur du moment, à échanger vos impressions du moment. Si votre coup de coeur n'apparaît pas dans la liste, n'hésitez pas à le citer à la suite.
Si ce type de sondages s'avère utile et pertinent, nous pourrons réitérer régulièrement au fur et à mesure des sorties.
J'ai voté DOMO car de cette liste c'est celui qui m'a amusé le plus longtemps. Mais en fait, le seul F2P auquel j'ai joué (et je joue) depuis plus de 2 mois c'est Entropia Universe.
- multi-classe
- Item Shop avec peu d'influence car ses objets sont vendables aux autres joueurs
- vrai craft

contre :
- presque obligé de rester connecté 24/24 pour collecter des ressources, et presque obligé d'avoir une mule (autorisé) connecté 24/24 pour collecter/vendre.

2) Autres : Fiesta online
J'attends la version européenne qui devrait arriver dans peu de temps
pour
- Fun à jouer
- Les instances Kingdoms (on intègre un groupe d'une douzaine de joueurs et dans un temps donné, il faut éliminer la plupart les monstres d'une instance) sont excellentes et très défoulantes.

contre :
- graphismes moyens
- item shop trop puissants et qui revient très cher.

3) Florensia
C'est nouveau donc je découvre actuellement. Ce jeu à le potentiel pour monter plus haut sur mon podium. C'est le MMORPG auquel je joue actuellement.

pour :
- pouvoir jouer à deux jeux en un (terre ou mer)... si on commence à avoir marre d'un aspect on passe à l'autre facilement
- équipe GM très présente et à l'écoute des joueurs
- personnage aux builds très souples
- fun

contre :
- pas mal de bugs (mais en court de correction)
- il manque des choses comme la bank (mais ils seront ajoutés)
- reroller ne pose pas de problème sur terre, mais sur mer, j'ai l'impression de refaire à l'identique ou presque ce que j'avais déjà fait.

4) Atlantica online
Je ne l'ai pas assez testé.

pour :
- Combat au tour par tour dynamique et original
- Jouer un groupe change des MMORPG traditionnel
- fun

contre :
- inventaire/banque trop petit.
- le sentiment que bien que gratuit, le joueur est un peu trop poussé à avoir recours à l'item shop (inventaire/banque trop petit par exemple). Par contre, j'ai entendu que les objets de l'item shop seraient vendables aux autres joueurs. Si c'est le cas à suivre.
- progression trop linéaire (en gros presque qu'une seule quête à suivre)
Le f2p de l ete sera sans doute ROSE online dans sa version nord americaine NaRose qui devien officielement f2p des le 29 ( perso j arrive a y jouer gratuitement en ayant creer un compte avec un trial free de 7 jour se qui tiendra jusqu au 29
POUR : bah l univers est sympas et bien foutu dans le style c'est plutot beau
il y a masse de monde et bizarement j ai pas laguer
il doit y avoir moyen de trouver pas mal de francais
on xp plutot vite et on s amuse donc vite ( le lv max etant 250 ^^) on prend du plaisir des le lv 10 avec le premier job
doit y en avoir plein d autre mais je vien de me lever la ^^ ( tester )
CONTRE:bah les graphisme pour ce qui sont pas fan de se style tres kawai
bashing
assez difficile a prendre en main beaucoup de subtiliter d abbreviation dur a comprendre quand on debute un peu comme pour lineage 2 par exemple des le lv 1 on drop un truc qui s appele glue on se dit sa vaut quedal en faite en revente a des joueur sa permet de se stuff pour un bon moment alors qu en vente au pnj sa vaut une pomme ^^ donc faut toujour faire supergaffe
J'ai voté pour Florensia, car ce sera sûrement le F2P où je vais le plus passer ces prochains temps. Il est en ce moment en Open Béta, ce qui donne la présence de quelques petits bugs par ci par là, et aussi que quelques objets pas encore implémentées.

Pour le reste, il a une certaine fraîcheur, et le PvE classique et Naval est pour le moment très intéressant. Nous ne connaissons pas encore les termes du Cash Shop, mais les GMs parlent d'un F2P à la P2P. On en saura plus en août.

Sinon on sent dès le départ qu'il y aura de longue phase de farming. C'est quasi assuré, et on le ressent très rapidement.

Je dirais que c'est un F2P à suivre, surtout qu'il est prévu un serveur francophone, il sera le prochain serveur à être mis en place.
Florensia, Perfect World, et Autres

Florensia,
car faut bien l'avouer, le jeu est sympa, je risque de m'y attarder en attendant RoM lorsque je me ferai chier sur EU.

Perfect World,
Très bon jeu. Le seul point noir actuel étant le ping sur serveur malaisien rendant la partie injouable, ou sacrement inappréciable...

Autres,
Runes Of Magic...
Je sais, je sais, il est pas encore jouable, mais quand même, il promet que du bon, et je pense qu'il a sa place dans ce top "MMO F2P" de l'été

Ps : RuneScape ? Tiens je vais aller le tester.
Concept sympa mais 3D java, bof bof...
De la liste, celui qui m'a le plus amusé / me semble le plus original et que je conseillerais est DOMO.
Flyff et Rappelz sont sympa car en français et souvent jouables dans de bonnes conditions, mais vraiment très répétitifs. Quand on y seul et qu'on n'a pas une guilde avec qui s'y installer, c'est vite rébarbatif, je trouve.

Je vais tester Atlantica online. Ca semble pas mal.
Tu verras Valorn, c'est un super F2P, mais j'en étais resté à me connecter 24/24 avec 2 comptes et c'est ce qui m'a saoulé. C'est ce que font pas mal de joueurs en plus (pour se faire de l'argent et pour le craft). En plus, à un moment, les cartes tombaient toutes les 30 secondes et c'était devenu injouable. J'y reviendrais sans doute un jour si j'ai le courage.
Le jeu n'est pas encore sorti, ni même en bêta privé, ce jeu le sera en sptembre. Je pense que Runes Of Magic est excellent, il a un graphisme qui ressemble à un autre MMo que tout le monde connaît. Tout ce qu'il se dit, les maisons de guilde, que nous aurons dès le niveau 1, les 6 classes que vous pouvez jouer, l'existence du bi-classage, les deux autres classes qui vont sortir 3 mois après la sortie du jeu, sur ce qu'il se dit, plus de 600 quêtes, la niveau maximum est de 50, ce qui n'est pas beaucoup, mais c'est très bien. Je pense que ça va être F2P.

Sinon les sorties du moment, Rappelz est plutôt bien, Florensia que je n'ai pas testé, mais qui à un graphisme que j'aime bien, les personnages sont mignon, j'attend la sortie pour le testé. Les autres jeux, mise à part Archlord que je n'ai pas du tout aimé, je ne les ai pas testé.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés