[Site] Wakfull [Cherche graphiste]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors, voilà, je me suis lancé dans un SITE (et pas fan-site) Wakfu nommé :

Wakfull (pour faire le plein (d'infos, de news, etc...)

Et je cherche un GRAPHISTE ^^ qui métrise :

-sois Photofiltre
-sois Photoshop
-sois Gimp
-sois Pixia

Voilà, merci d'avance

Antidote
Outre les taunts de base (et justifiés) qui suivront mon message, j'me pose une question :

Citation :
SITE (et pas fan-site)
&
Citation :
(pour faire le plein (d'infos, de news, etc...)
Qu'est-ce qui différencie ton site d'un fan site random, si ce n'est le fait que tu le dises ?
Exclamation
Hé bien on ne cherche pas la complexité, presque..... rien !

En fait les termes qui différencient Site et Fan-site (pour les Jeux) ne sont pas très éloignés, en fait, je disais ça, parce que je trouve que dans les fans sites (sur Wakfu notamment (à part peut-être Wakfu-World) ils ressemblent
[Modéré par Bjorn : Troll. La ressemblance peut etre un choix, ce terme suffira. ]
au site officiel www.wakfu.com, donc bah voilà,

Sinon y a pas de différence
-Antidote-
Citation :
Publié par Antidote
Hé bien on ne cherche pas la complexité, presque..... rien !

En fait les termes qui différencient Site et Fan-site (pour les Jeux) ne sont pas très éloignés, en fait, je disais ça, parce que je trouve que dans les fans sites (sur Wakfu notamment (à part peut-être Wakfu-World) ils ressemblent [Devenu Sans Objet] la site officiel www.wakfu.com, donc bah voilà,

Sinon y a pas de différence
-Antidote-

Cela risque d'ébranler pas mal de choses dans tes convictions - et je m'en excuse - mais ton entreprise est typiquement un Fansite .
A savoir que ton site sera dédié d'une manière ou d'une autre à Wakfu et tout autres sites ne faisant pas parti des "officiels", donc créés et/ou approuvés par les détenteurs des droits est un fansite ( de plus ou moins bonne qualité mais ça, ça dépend de l'équipe de développement du site ).

Donc que ton site ait pour vocation d'être une "perle", une référence, un site bien sérieux comme il faut avec des mise à jour constantes et des infos qui croustillent, soit, mais ça reste un fansite (c'est pas péjoratif "fansite", c'est jusque que très souvent on l'associe avec travail inachevé et abandon au bout d'une année).

Bonne chance en tout cas dans ton entreprise.

[Modéré par Bjorn : Devenu sans objet ]

Sinon, ce que tu veux faire sera considéré comme un "fan-site", un point c'est tout, sauf si tu intègres l'équipe Wakfu. Regarde Jol, enfin sa section "Dofus" et "Wakfu", c'est un fan-site, non ?
Exclamation
Bon, après qu'on mûre réflexion.... Je suis d'accord avec vous ^^' effectivement c'est un fan-site, car un site partirai d'un point inédit (genre un projet d'un new MMORPG ou autre)...

Donc, veuillez m'excuser

[Modéré par Bjorn : Devenu sans objet. Le report ca existe ! ]
[Merci de vous calmer sur le hors sujet. Le monsieur demande de l'aide en graphisme, là dessus, ne vous gênez pas. Toute autre intervention pertinente sur la création d'un fan site est bienvenue.

Pour le reste, genre des remarques désobligeantes et hors sujet, réfléchissez à l'intérêt profond avant tout. Surtout si cela a tendance à être trollesque.].
Citation :
Publié par inooni
Tu devrais ajouté "Flash" dans ta liste de soft car pour un site internet il me semble que cela soit assez pratique non ?
Flash est loin d'être obligatoire pour un site internet oO

On peut faire des trucs très bien en statique avec du CSS et des jolies n'images.

C'est même assez souvent considéré comme peu adéquat, Flash pour les sites. C'est zéro niveau accessibilité (pour les sites 100% Flash) donc suivant le contexte, c'est parfois à éviter.
Bref, c'est pas le débat ici (ia le labo pour ca ^^) mais tout ca pour dire que Flash est pas obligatoire pour un design de site internet.
Flash n'est pas obligatoire mais flash + css ça donne un très bon résultat ... Je peux pas vraiment donner de lien pour pub mais un site très connu pour les ragnarok onliniens est visuellement très réussi et c'est du mélange flash+css . Certes ce n'est pas obligatoire mais un atout en plus .
Dans la majeur partie des cas un peu de mooTools ou jQuery bien maîtrisé remplace facilement des choses en Flash inutiles.

Flash est plutôt a concevoir dans le cadre de web application ou de widget, ça permet une liberté plus grande que Ajax + CSS, et ça ce porte facilement en embed, comme un player audio et/ou video, ou alors dans le cadre de sites vitrines ou conceptuels. Après dans 90% des cas Flash est ou mal utilisé ou utilisé par une personne qui souvent apprend ou a appris sur le tas, et c'est plutôt un massacre (quand je vois de simples animations faire grimper le CPU a 25/30% je me dis que le mec qui a coder ça peu s'acheter un cerveau).

Donc Flash oui, si tu as un Flasheur qui s'y connaît, et si tu en as réellement l'utilité, sinon mieux vaut se tourner vers de la libraire JS qui permet de faire des animations de bases (fadeIn/fadeOut, slideUp/slideDown, show/hide, en manipulent bien le event, on arrive rapidement a des trucs sympathiques )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés