[Estimation] Dagues Meloro

Partager Rechercher
C'est curieux, on compare les méloros au gerse, couteaux à champignon, lassay, et multiple arme lignes de dégâts sachant que un des avantages des méloros qui n'a pas encore été cité, c'est le fait de passer plus facilement les bouclier, contre, prévention etc ...

Sinon j'ai un ami qui est prêt à lâcher 7M dedans.
Citation :
Publié par Nikkau
Au risque de faire un HS je veux bien m'expliquer.

Y a des persos dont le gros des dommages est basé sur un CaC en CC, bah moi en face de ça j'ai épouvante 6 .

Arriver au CaC d'un eni, je suppose que j'ai pas besoin de vous faire un dessin.

Une fois que j'y suis, j'ai un gros DD, je connais aucun eni qui a les moyens d'à la fois rester en vie et baisser mes PV, faut choisir, dans les 2 cas, à plus moins court terme il meurt avant moi.

Et c'est pas juste de la théorie, je côtoie très régulièrement le meilleur d'entre eux à mes yeux.

Donc ces dagues sont ultimes... ou pas.
Moi j'ai le sort qui va bien, mais je connais plusieurs joueurs qui savent PvP et ça compense de la même façon.
Encore une fois je ne suis pas expert en 1vs1, mais je vois pas en quoi les meloro rendraient un eni moins puissant face à toi. mot interdit tape plus fort, curatif aussi, etc...
Donc en fait tu défonces les enis, qu'ils aient ces dagues ou pas, et du coup ce n'est pas un argument contre elles.

@Dy Seath : les dommages feu sont donc supérieurs dès 10 dommages, et largement supérieurs plus on avance.
De plus on peut faire le même calcul avec les bonus soins sachant qu'aucune arme PvP valable ne file pas 10 soins, et que donc la différence sera encore plus importante.

Enfin le coup du eni CaC meloro suffit de retirer des PM, je dirais "encore une tactique qui marche sur eni tout court (ou eni CaC sans Po), et pas eni CaC meloro". De plus l'intérêt de ces dagues est la surprise qu'elles génèrent. Il est évident que la tactique ne sera pas la même si l'on sait que l'eni les porte. Cependant dès qu'on joue multi, le premier réflexe de toutes les teams est d'isoler l'eni. Si à ce moment là l'eni défonce celui qu'on lui a collé pour le tacler, cette même surprise peut faire gagner un combat.

Ces dagues ne font pas le café, on l'a compris, elles restent le top du top pour faire des soins de ouf, des dmg à l'interdit de ouf, et des CaC de ouf.
Leur valeur vient du fait que quelqu'un les voulant ABSOLUMENT ne peut ni les crafter, ni les droper.
Citation :
Publié par judoBoy
Leur valeur vient du fait que quelqu'un les voulant ABSOLUMENT ne peut ni les crafter, ni les droper.
+1 c'est un peu comme tout le prix va flamber si deux mecs (ou plus) se font concurrence.
Citation :
Publié par judoBoy
Encore une fois je ne suis pas expert en 1vs1, mais je vois pas en quoi les meloro rendraient un eni moins puissant face à toi. mot interdit tape plus fort, curatif aussi, etc...
Donc en fait tu défonces les enis, qu'ils aient ces dagues ou pas, et du coup ce n'est pas un argument contre elles.
Sans CaC, un eni n'a pas le DD nécessaire pour me tuer.

Et si c'est pour taper avec des sorts, une arme avec des vrai bonus sera beaucoup plus intéressante que 200 int.

Tous les enis que j'ai affronter qui les porter ont perdu car ils les avaient, et ont perdu vite car ils voulaient les utiliser.

Mon propos n'est pas de dire qu'elles sont nazes ou qu'elles valent rien, juste de relativiser l'adjectif "ultime".

Elles sont puissantes oui, mais que dans certains cas.
Citation :
Publié par Zigoww

Sinon j'ai un ami qui est prêt à lâcher 7M dedans.
J'ai même vu ig quelqu'un'un proposer 10m a une autre personne possédant des meloro.(cette personne a refuser)

Sinon je dirais plus un 6m pour des meloro.

MANI IS BACK!

hehe

pulp fiction.
Citation :
Publié par Northernlights
pas les enis qui sont dangereux avec les meloros, ce sont les xel (12 pa CC/2) et les feca (un peu moins galère, mais avec le masse intel, ca reduit dur, et l'enflammée fait bien mal)

impossible d'eviter leur cac (surtout xel, hop tp a 63 po, et fuite pour combler l'eventuel deficit de pm)

J'ai déja perdu mes 2600 pv en un tour avec 28% res feu sur 4 cc adverses (alors que j'avais mon mot de prev)

eni cac meloro , c'est pas redoutable suffit de jouer retrait de pm et t'a un gros jambon en face (bon, gros jambon qui se regen, et qui a masse res avec le boubou ...)

Rien que pour l'effet kikoolol youhou 10XX intel , jte met des cc a 8XX, ca fait tranquille les 8M
Il t'a fait 4 cc à + de 1000? parce qu'avec tes résists et une simple réduc' de 100 sur prévention c'est ce qu'il faut :/ de même que tu ne colleras pas des cc à 8xx avec "seulement" 10xx d'intell...

Les dagues melo' sont certes exrêmement bourrines, mais comme le dit dy elles présentent de nombreux désavantages pour la plupart des classes (pas de vol vie, pas de po/dmg/sagesse/pa/pm...) et retire max force donc détruit les builds de beaucoup de classes.

Néanmoins, en ce qui concerne un eni, je les trouve tout à fait adaptées. Le cc est atteignable sans trop de sacrifice, voir aucun s'il y a un tutu derrière, la po n'est pas primordiale puisqu'il y a un sort très puissant à cet effet, malus force osef puisqu'inutile et l'intell compense les + dmg/soins. De plus, le port d'un bouclier pour un eni fait plus mal que chez n'importe quelle autre classe (gogo 50% essaie de taper 2 fois plus que je ne me soigne...).

De plus, avec la pano tue-mouche ainsi que les fufus ocres qui vont commencer à débarquer (prochainement oupa ^^') un eni pourra jouer 12 pa sans aucun sacrifice (4 cac, 3 cac 1 regen, 2 cac 1 regen 1 cura...) de quoi bourriner tranquilement tout en se soignant.

Jouer drago' reste aussi une bonne option pour eni (et bons bonus à coté) mais les dommages sont loin de rivaliser avec ceux des dagues, et pour ce qui est de coller l'eni au cac et foutre cawotte, mouais ok mais perso j'préfère pas tenter de rester trop longtemps au cac avec une bestiole qui peut envoyer 2/3 briques à 6xx tout en se soignant, résistance ou pas. Et dans le pire des cas, si l'eni veut absolument partir du cac, il reste foudroiment 6 qui est une véritable boucherie.

Bref, pour moi ces dagues conviennent parfaitement aux enis mais restent très limitées pour d'autres classes.

Et pour l'estim... aucune idée xD on va dire entre mmmm 1 et 10M allez !

Feu-Kazam
Citation :
Publié par Nikkau

Mon propos n'est pas de dire qu'elles sont nazes ou qu'elles valent rien, juste de relativiser l'adjectif "ultime".

Elles sont puissantes oui, mais que dans certains cas.
Bien, tu parles d'un eni qui cherche à te bourrer le plus vite possible. Forcément, tu vas le tuer avant. Après, tu prends un eni qui sait parfaitement gêrer ses soins/frappes, contre toi, ça le fera bien mieux. Maintenant, p'tet pas, parce que ton panda est très bon, mais voila, au moins, il aura plus de chances avec ces dagues qu'avec une autre arme.

Pareil dy, le soucis de ton marteau, c'est que même si ça tape en zone, bah la frappe est moins bonne, et surtout moins maléable que les méloros. Une arme à 3 PA pour un eni, ça cadre parfaitement avec ses autres sorts, par contre, 5 PA pour des dommages un peu moins bons, bah là, déjà, ça cadre moins.

Donc, si, pour pas mal de situations, ces dagues sont clairement la meilleure arme de pvp pour un eni.

[Je vois pas bien l'interêt de ça vu que la discussion suit son cours, de plus ce n'est pas le lieu pour. ] [Modéré par Zoudoul ]
Je suis sûr qu'un Féca Air/Feu ayant les moyens et étant pressé peut même te les acheter 15 millions, mais bon, comme c'est relativement rare, 9.900.000 je suis sur qu'elle partira quand même (dans les esprits, 9.900.000 est plus près de 9M que de 10M (même si c'est faux).

Pourquoi un Féca Air/Feu ? (et un minimum de sagesse et bien sur, 1/2CC). Parce que souvent un Féca Air/Feu était un Féca full Intelligence dans sa prime jeunesse, et que depuis sa conversion, il est en manque des dégâts plutôt puissants sur le Glyphe Enflammé entre autre. Il peut se téléporter, immobiliser, des boucliers et des Cawottes lui donneront une bonne résistance, Marteau de Moon fera approcher l'ennemi (moins de Po et possibilité de ce prendre un gros jet, l'adversaire préfère soit ce planquer ou s'il ne peut pas, s'approcher), l'agilité bloquera l'ennemi au CaC suivit de nombreux glyphe sur l'adversaire s'il n'a pas de sort de téléportation, bref, c'est une arme que ce genre de Féca aimerait porter, même si ce n'est vraiment pas la meilleure arme, mais le prestige des Meloros n'est plus à démontrer

De plus, s'il est parchotté, et un Turquoize en poche (je sais, olol², mais on est sur Jiva quand même, je pense que ce genre de personne a les possibilités de trouver vite de l'argent pour se les procurer puisqu'il n'y a rien d'autre à acheter à part du stuff), enfin, en mode Cérémoniale, son Dofus Turquoize 20CC (of course, soyons fou), et l'agilité ferait tomber le 1/30-24CC en 1/2. En prenant compte un Gelano PA/PM, une monstrueuse dragodinde Emeraude-Orchidée, il serait 9PA/7PM, 416 d'Agilité, 800 d'intelligence, 285 de sagesse, cela fait quand même des CC de 432 à 459, sans pourpre en monde parfait non overmax et des Marteau de Moon à 416 en jets max.

Enfin tout cela pour dire, après avoir écrit le panoplie du parfait Féca en panoplie dans un monde utopique, le prix proposé sur le forum est vraiment inférieur à ce que les joueurs sont prêts à mettre dedans. C'est comme une certaine Cape +1PM/+80à100Agi/+15PP (et -100 dans le reste) il en existe peu (qu'une ?), son intérêt est nul pour les Intelligence/Force mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne se vend pas cher. Tes Méloros c'est pareils, sauf qu'il y en a plus, les bonus d'agilité de la cape correspond à ceux de tes dagues, les dommages CC pour le PM, et les malus par pair, de plus qu'elle a plus d'utilité
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Après, tu prends un eni qui sait parfaitement gêrer ses soins/frappes, contre toi, ça le fera bien mieux. Maintenant, p'tet pas, parce que ton panda est très bon, mais voila, au moins, il aura plus de chances avec ces dagues qu'avec une autre arme.
En gros tu parles des enis qui savent jouer, ça existe, mais justement ils jouent pas Meloro, et je pense que c'est 2 trucs liés .

[Hs devenu sans objet. ] [Modéré par Zoudoul ]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés