Bonjour à tous ( et à toutes ), que je vous explique mon idée :
Le level 200 est une énorme étape je le sais, donc je pense voir des réponses du style "C'est bon, c'est déjà chiant, alors arrête s'il te plaît !" ou quelque chose de semblable. Mais pour ceux-là, le Pvp ? C'est bien, mais répétitif aussi, une fois le grade maximum atteint, c'est pareil, que faire ?
Donc voilà, ( je vais m'inspirer un peu de Dark Age of Camelot ) les quêtes n'étant pas très exploitées dans Dofus, je pensais rajouter : Les Heroes Level ( Daoc power... ). Ce sont comme des grades, mais qui s'augmentent avec des quêtes, dans un ordre particulier, allant du plus facile au plus difficile ( en instaurer une 20ène au minimum, mais vraiment pour les THL, pour plus d'expérience dans Dofus ).
L'intérêt ? Premièrement, rajouter un titre, je m'explique, imaginons, vous vous appelez Caernsidhe ( ça alors, on dirait moi... ) vous finissez la quête N°5 : Votre nom passe donc Guerrier Caernsidhe.
Les étapes des titres :
Quête 5 : Guerrier ( Caernsidhe )
Quête 10 : Paladin ( Caernsidhe )
Quête 15 : Héros ( Caernsidhe )
Quête 18 : Légendaire ( Caernsidhe )
Quête 20 : Dieu ( Caernsidhe )
En somme pour l'instant, ce n'est que gratifiant, et montre votre "puissance".
Ensuite, le côté pratique :
Quête 2 : Augmente de 5% les esquives de perte de PA/PM
Quête 4 : Augmente de 5% les dommages
Quête 6 : +100 d'initiative
Quête 8 : Un familier ( que je détaillerai par la suite )
Quête 10 : Le titre +1pm
Quête 12 : +250 points de vie
Quête 14 : +2 de portée
Quête 16 : Une arme au choix ( je ferai une arme de chaque type, pour un choix plus ample )
Quête 18 : Le titre + 1PA
Quête 20 : Le titre +200force +100sagesse +200intelligence +200 chance +200agilité
Le familier :
Tort Tue ( c'est donc une tortue... )
10 points de vie
+10% de résistance feu, eau, terre, neutre, air
Laine de bouftou Royal
+10% de dommages
Os surprise du chafer fantassin
+10 de force, sagesse, intelligence, chance, agilité
Bambou doré
+1000 d'initiative
Peau de cooleuvre
+10% d'esquive PA/PM
Ambre
+10 de prospection
Gelée Royal
La nourriture est en italiques sur les côtés pour augmenter les caractéristiques correspondantes.
Evolution des caractéristiques du familier tous les 5 repas, utilisable en Dragodinde.
Description : Avoir tort, ne signifie pas avoir raison, mais avoir raison n'est pas avoir tort ! Alors, si tu as raison, c'est que tu n'as pas tort, et inversement !
Les armes ( les noms seront différents, mais les stats seront les mêmes pour tous et si je les mets, c'est pour montrer qu'il y a tous les types d'armes )
Les noms/type :
Epée : Epée Dicure
Bâton : Batôn Net
Hache : Hache Teque
Dague : Dague Euse
Baguette : Baguette A Job
Marteau : Marteau Nifiant
Arc : Arc Quelest Bonne Cellela
Pelle : Pelle Mêle
( Si les noms existent déjà, dîtes le moi )
Les stats :
Caractéristiques :
10-20 Eau
10-20 Feu
10-20 Terre
10-20 Air
PA perdue à la cible : 1
PM perdue à la cible : 1
+500 points de vie
+100 force, agilité, chance, sagesse, intelligence
+1 pa
+1 pm
-10 000 d'initiatives
Requis :
Level 200
Intelligence : 200
Chance : 200
Sagesse : 200
Force : 200
Agilité : 200
Vitalité : 200
Description : Cette arme exceptionnelle, concue dans les profondeurs de la terre D'amakna, fais des matériaux les plus rares, n'est offerte qu'aux plus méritant.
Voila, c'est à peu près tout je pense.
Merci de donner vos avis, et si j'en ai beaucoup ( des favorables, évidemment ), je suis prêt à rédigé toutes les quêtes dans un prochain post.
Ps : je vois déjà les admins grincer des dents et ouvrir des yeux ronds comme des ballons devant le travail

mais enfin bon, ce-ci ne reste qu'une idée, qui ne serat peut-être jamais concrétisé.