GP >< Habit de feuille

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Florie Darkyen
Vu la difficulté qu'on a pas expliquer quelquechoses sur le main je vais le faire ici.
Bon j'ai pas de données exacte mais je vais juste montré que c'est possible.

La discution portait sur l'equipement bas lvl, donc pas besoin de dire qu'au lvl 2135456 le petit +40 de sag ne servira a rien comparer a un +1% de puissance, vu qu'on est tous d'accore la dessus.

Je pose une base de sort qui n'est pas correcte mais qui va me permettre d'expliquer.
Admettons donc que repousse ai une formule tel que : Sag boostée x2 - Int boostée/2 x (100+puissance lumiere)/100

mon perso noob a 100 en sag et 10 en int.
sans equipement les degats de mon repousse sont donc egale a : 195
avec un habit de feuille qui donne +40 sag on a une valeur de : 275
avec une GP qui donne +20 sag +20 lulu on a une valeur de : 258
avec une robe imaginaire qui donne +40 lulu on a une valeur de : 273

Voila resultat un boost de sag peut etre plus interessant qu'un boost de lulu.

Rien n'est exacte et j'essai pas la de prouvé que l'habit de feuille est meilleur que la GP (bien que je pense que je pense que c'est le cas)puisque n'ayant pas le calcul exacte du sort je ne peux pas en juger mais ce que je souhaite maitre en exergue c'est qu'il est possible a la sag de jouer un role plus important que la puissance.

Gp meilleur que Habit ou inverse ?
meme a Bas lvl ?

votre avis nosu interesse
perso même à bas level j'ai toujours trouvé la GP plus intéressante quand il fallait faire du repousse
par contre, dès qu'il fallait aller ailleurs que chez les MV, je prenais l'habit de feuilles
Bon question... Je ne me l'a suis jamais posé...

En reprenant ton exemple de 100 sag et 10 int (l'int n'a rien à voir en fait dans la prise en compte des dégât du sort "repousser les mort-vivants), un bas lvl (je ne sais pas si c'est cohérent, mais disons lvl 40), et sans être séraph' (donc 100 puissance lumière de base), et un mob qui à 50 résistances lumière, j'obtiens un truc comme :

Avec habit de feuille : 100+40= 140 sag ; 100 puissance lumière :
+/- 108 dégâts par hit

Avec habit de grand-pêre (Euh, grand prêtre) : 100+20= 120 sag ; 110 puissances lumière :
+/- 108 dégâts par hit

Donc, pour un noob lvl 40 avec 100 sag pure, c'est kif-kif la bourrique
Après, il faut voir avec les CA apportés, le heal, la prix des deux équipements, etc... Mais tu as ta réponse je crois. (A haut lvl, la puissance lumière semble être plus déterminante que la sagesse, mais ça c'est une autre histoire )

EDIT : j'ai vraiment pas de chance avec mon exemple... Et ma femme m'a quité, mon chien me rejette, ma belle mère est toujours derrière moi, le job c'est la merde... J'aurai pas dû répondre à ton message *se pends... par les pieds* Pfff, j'ai trooop la poisse...
Citation :
Publié par cervalus
[...]
La pseudo démonstration fait peur en tout cas....

Qui doutait que 1000 sag était plus bénéfique que 0,1 puissance lumière ?

Je me souviens plus de la formule du repousser, c'est trop loin pour moi, mais je vois pas l'intérêt de faire une démonstration de 15 lignes pour arriver à un truisme...

Bref, le post cité n'aurait eu de l'intérêt que s'il traitait de la formule exacte du repousser...
Citation :
Publié par Ex-voto
Bref, le post cité n'aurait eu de l'intérêt que s'il traitait de la formule exacte du repousser...
Attends, on va quand même pas poser la formule de calcul de dégâts d'un sort sur JoL comme ça ?! On l'utilise en douce mais c'est tout, on ne donne que le résultat .
Mais c'est vrai que la formule proposée dans la citation est franchement... catastrophique
Citation :
Publié par Lisarios
Attends, on va quand même pas poser la formule de calcul de dégâts d'un sort sur JoL comme ça ?! On l'utilise en douce mais c'est tout, on ne donne que le résultat .
Mais c'est vrai que la formule proposée dans la citation est franchement... catastrophique
Il y a quelques années, j'ai posté cette formule sur ce forum (mais tout le monde l'avait déjà)...donc bon...il faut être super réactionnaire pour encore être un partisan du "olalala c'est secret" alors que n'importe quel péon peut avoir accès à un serveur privé, l'editing tool etc...

Le lvl intervenait au dénominateur dans l'un des terme de la formule en tout cas.
Question :
Citation :
Publié par Ex-voto
il faut être super réactionnaire pour encore être un partisan du "olalala c'est secret" alors que n'importe quel péon peut avoir accès à un serveur privé, l'editing tool etc...
Réponse :
Citation :
Publié par Lisarios
On l'utilise en douce mais c'est tout, on ne donne que le résultat .
Ma réponse, le smiley, le résultat assez précis, les variables que j'ai utilisé... Peut-être qu'en y repensant 2 secondes, tu te dira que ta dernière intervention n'était pas si fondée que tu le pensais "à chaud".

P.S. :
Citation :
Publié par Ex-voto
il faut être super réactionnaire pour...
Bon, ca ira pour cette fois-ci je le prends avec philosophie
Citation :
Publié par Lisarios
Question :
Je sais pas où tu veux en venir, mais je persiste à dire que venir dire :

"nananère j'ai la formule et je l'utilise en douce pour donner ici des résultats chiffrés à quelqu'un qui ne la connait pas"

ça faisait peut-être son effet il y a 5 ans...
Citation :
Publié par Ex-voto
Je sais pas où tu veux en venir, mais je persiste à dire...
*ne répondra plus à son sujet*

En tout cas, Florie Darkyen et Cervalus, vous avez la réponse à votre question.
J'ai réalisé des dizaines de prêtresses et j'ai bien noté que dés que l'on peut porter la robe de grande prêtresse, la puissance lumière qu'elle nous donne est supérieur à l'impacte de la sagesse de l'habit de feuilles dans la puissance lumière.

Par contre si l'on veut faire de belles bénédiction, l'habit de feuille est meilleur que la robe de grande prêtresse puisqu'elle donne davantage de sagesse.
Finalement la difference entre les 2 n'est que +20 sagesse.

Autant dire que la grand pretre doit tres tres rapidement depasser l'habit de feuille pour les sorts de lumière.
Avoir les formules te donnera le score de sagesse exact ou la GP devient meilleur... Mais vu la vitesse a laquelle ca doit arriver, je pense pas que ca vaille la peine de s'embeter et que considerer que GP > habit de feuille est assez juste.
si je me rappelle bien c'est dans les environs de 450-500 sagesse. mais bon ça c'est en pretre. pour avoir déjà fait le calcul, l'habit de feuille est meilleur que la gp pour un palouf 300 end 155+ au repousser (inutile de préciser mais quand même)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés