Boxe, comment respirer?

Répondre
Partager Rechercher
Je sais que beaucoup trouverons cette question idiote mais j'arrive pas à respirer pendant que je boxe, je voudrai donc savoir comment font les pro pour respirer pendant qu'ils boxent à quel moment inspirer expirer, j'entends souvent les boxeurs faire du bruit quand ils respirent c'est utile?

Bref merci d'avance pour vos réponses, je tiens juste à signaler que je fais et ne ferais pas de boxe en club c'est juste pour m'informer.
Faut que t'expires à chaque coup que tu donnes et que tu inspires quand t'as expiré tout ton air ou que t'as fini ton enchaînement. Enfin c'est comme ça que je faisais.
Mais faut surtout pas faire de l'apnée quand tu fais un enchaînement lal sinon tu t'essouffles en un round et ça pux.
C'est pas seulement comme gage de puissance, c'est surtout que si tu t'attaque et que tu te prend un contre alors que tu inspire ca te coupe la respi et bye bye. Tu expire en frappant pour l'éviter.
faire attention aussi, car le moment de l'inspiration, il faut que tu sois sur qu'il ne puisse pas te toucher. Car c'est un moment de faiblesse dont pas mal de bon boxeurs profitent.

En général, machinalement, le corps se redresse un peu, et tu es du coup légerement plus exposé, et un coup est dévastateur si bien placé. Mais sinon oui, il y a pas de miracle : comme dit plus haut, respirer dans les creux, pas le choix.
Bon vous avez l'habitude maintenant de mes entrainements à la Rocky, mais perso pr travailler le soufle je m'entraine avec des coton ds le nez...et sa marche plutôt bien (ou soit avec un bon rhume ou allergie)
Citation :
Publié par Mad ReM's
Bon vous avez l'habitude maintenant de mes entrainements à la Rocky, mais perso pr travailler le soufle je m'entraine avec des coton ds le nez...et sa marche plutôt bien (ou soit avec un bon rhume ou allergie)
Hein ?

Parce que tu inspires et expires par la bouche quand tu te bats ?

Moi je ne connais pas tes entrainements mais bon, si un jour tu te prends un vilain contre dans les dents et que t'as la bouche ouverte ça risque de pas être joli à voir

Sans compter que si tu respires exclusivement par la bouche, c'est pas méga compatible avec le port d'un protège dents
Non non justement je respire avec le nez...c'est pour sa que c'est dur, sinon sa aucun interet, autant ce battre dans l'eau
(Quand je dis des cotons ds le nez, c'est une seule narine hein, je fais pas de l'apnée)
bah t'as qu'à dire un coton dans la narine

comme dans tous les sports avec une frappe, tennis, pingpong euh non pas pingpong, handball, karaté, tu tapes en expirant...
Citation :
Publié par Mad ReM's
Non non justement je respire avec le nez...c'est pour sa que c'est dur, sinon sa aucun interet, autant ce battre dans l'eau
(Quand je dis des cotons ds le nez, c'est une seule narine hein, je fais pas de l'apnée)
Ah bah voilà parce que sinon je comprenais vraiment plus

Ca sert vraiment à quelque chose de s'entrainer comme ça par contre ?
Le fait d'obstruer la respiration par le nez ça n'incite pas au contraire à respirer par la bouche "mécaniquement" ?
En fait je vois surtout pas l'utilité à part se priver d'apport en oxygène
Pour se forcer à respirer par le nez ça serait pas mieux de s'entrainer avec un protège dent directement ?

Sinon même pour le ping pong ça peut servir d'expirer sur la "frappe", si si Ne serait-ce que pour beugler un : "DANS TA GUEULE MOUAHAHA" sonore, quand c'est par la bouche ça a plus d'impact que par le nez
Ben perso je faisais sa au judo...pi si tu regardes bien, qd tu t'entraines avec un bon rhume c'est bien galere, et ben le rhume terminé je trouve que le cardio est meilleur...c'est peut etre mental aussi
Citation :
Le fait d'obstruer la respiration par le nez ça n'incite pas au contraire à respirer par la bouche "mécaniquement" ?
C'est justement ça qui est intéressant, se concentrer et dépasser le stade mécanique (machinal c'est plus mieux)
Ce combattant c'est Mr Wanderlei Silva, entrainement proposé par la Team de Coleman si je me souviens bien avant son retour à l'UFC...
(Combat perdu d'ailleurs snif)
Perso ce genre de training je kiffe vraiment !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés