Le RP classifié

Répondre
Partager Rechercher
J'espère que ca ne prendra pas en compte le simple fait de publier des rdp ou des messages en tribunes.... c'est pas vraiment dur de poster 20 messages de une ligne ou des rdp foireuses
.. laissez la police faire son travail, dès que j'aurais de plus amples informations, croyez moi que vous serez les premiers informés...
Déjà je dirais qu'il faut oublier tout de suite cette idée d'évaluation "parfaitement objective". L'évaluation du RP, comme la modération, n'est jamais parfaite : on accepte en rejoignant le jeu de les laisser à quelques personnes, qui de leur côté ont tout intérêt à être aussi réglo que possible pour pas que ça pète, mais à l'impossible (satisfaire tout le monde) nul n'est tenu.

Maintenant ça m'étonnerait que le Gnoo se lance dans un truc aussi casse-gueule qu'une évaluation de chaque joueur au cas par cas, ça pose trop de problèmes pour un profit pas énorme. A mon avis absolument personnel et non vérifié, vu qu'on part tous avec le max, le système ne va pas servir à "noter les RP" comme on note un devoir, mais à sanctionner ceux qui auront fait un gros abus de chacalisme.
Je pense au cas du Guyana et du Pérou en 6.2. Le Gnoo avait considéré à un moment que l'annexion/retour à la souveraineté de l'un par l'autre pour le protéger de ses vrais ennemis n'avait pas été RP du tout en tribune privée, et avait imposé des amendes, dont le montant était bizarre. J'imagine que c'est le type de cas dans lequel à l'avenir le Gnoo enlèvera un "point de RP", afin d'éviter l'effet "les riches peuvent se permettre de tricher" inhérent à une amende, et surtout qui fait plus peur au joueur dans la mesure où ça met en jeu sa prochaine partie.

Si ça marche bien comme ça c'est un système que je trouve nettement plus intelligent que l'amende.
Cela ne PEUT pas prendre en compte QUE la publication de RDP ou simplement de messages en tribunes, bcp de joueurs développent à côté de ces outils une diplomatie plus personnalisée par le biais des messages privés, je les vois mal être quantifiés ceux-là .... OK on peut faire chuter la note de quelqu'un qui n'intervient jamais, mais cela doit être limité à ce cas-là, l'absence de participation, mais pas la valorisation de la quantité ...

Je rejoins F'lagund dans ses propos, et verrais bien des sanctions pour absence totale de participation ou presque, cas de tricherie manifeste, de bug-exploit, de collusions, d'échanges d'infos par le biais de canaux autres que ceux fournis par le jeu, fréquentes interventions HRP dans les tribunes ... ce genre de trucs quoi.
"Noter les RP" brrrr (exemple con : Pampa a traité le Zimbabwéen de Zimbabouin ! C'est dans son perso, RP maîtrisé, mais c'est limite quoi ! allez, -1 ....)
Citation :
Publié par Gerlati
(exemple con : Pampa a traité le Zimbabwéen de Zimbabouin ! C'est dans son perso, RP maîtrisé, mais c'est limite quoi ! allez, -1 ....)
Exemple totalement au hasard...

Serait-il possible que le gnoo ait pris des notes déjà durant la V6 et qu'il décide de "dégrader" certains joueurs avant le début de la V7 ?

A terme tu vas te retrouver avec des sous parties.

Je vois plus des parties avec plus tournée diplo et d'autres plus tournées Rp car il faut avouer qu'un RP radical par excellence aura bien moins tendance à bouffer à tout les rateliers, tout comme une dictature ne va pas s'improviser gendarme de monde, tout comme un communiste ne vas pas se mettre à spéculer à tord et a travers.

En gros je vois le RP comme un but qui n'est pas forcément en adéquation avec un résultat honorable à la fin du classement.

Or on assite quelque part à une rupture entre ceux qui font de larges concessions à leurs RP et ceux qui se posent des barrières pour garder une certaine cohérence
Citation :
Publié par Kitano's Boy
tout comme une dictature ne va pas s'improviser gendarme de monde
le canada de la 6.1 s'était pourtant attribué se rôle
Pourquoi ce serait pas judicieux ? Les amendes ça ressemble fortement à acheter un droit à tricher, alors qu'en mettant un enjeu plus grand, et pas immédiat, on responsabilise beaucoup plus les joueurs.

Que tu veuilles séparer les opportunistes et les chevaliers blancs c'est une chose, mais je vois pas en quoi le système de sanctions a un rapport avec ça, ni en l'état actuel ni avec les notes.

Est-ce qu'à terme ça va faire des sous-parties poubelles ? Si ça se passe bien selon mon hypothèse (et on n'en a aucun indice pour l'instant hein), il y a que ceux qui auront abusé qui vont baisser un peu, c'est déjà pas tout le monde, ça se mérite, et ça empêche pas ceux qui ont des notes max de venir jouer dans des parties où les barrières à l'entrée sont moins hautes. Au hasard toujours, un joueur à 5/5 peut vouloir rejoindre un copain qui suite à une petite bêtise est à 4/5, ou au contraire éviter absolument un autre gars qui pourtant est lui aussi à 5/5...

Sinon ouaip, associer "gendarme du monde" et "philanthropie" ça n'engage que ceux qui y croient, ça change pas de l'IRL.

Tiens, ça me donne une idée de poste de l'été, un truc d'exemples historiques ou idéologiques pour casser ces modèles un régime=un RP.
Citation :
Publié par Apebe
le canada de la 6.1 s'était pourtant attribué se rôle
canada 6.0 de même.

mais c'est plus inhérent au pays qu'au régime, un canadien, un américain, un australien, il s'emmerde tout seul perdu dans son coin, alors il va chez les autres mettre le bordel.
J'aime moyennement être traité de tricheur Felagund, si les discussions entre moi et le joueur du guyana en tribune privé manquait de l'emphase nécessaire aux discussions en tribune des nations, l'entour loupe que nous avions mis au point ne me semble pas être de la triche

Je trouve cette classification totalement stupide, je ne vois pas comment la décision de "dégrader" un joueur pourra se faire objectivement.

Sachant que le Gnoo participe aux apéros sur Paris, qu'il connait donc des joueurs, sera t-il objectif s'il faut qu'il sanctionne un de ses amis ? Et si un de ses amis lui demande de condamner quelqu'un, sera t-il objectif pour le faire ? j'en doute...

Puisqu'il faut donner des exemples, je citerai la déclaration de guerre du pakistan à Hong Kong pour que son pote chinois attende pas 3 tours pour le faire. L'objectif était bien de contourner une règle du jeu, et ça n'a pas fait sourciller grand monde...
Pardon Idila, j'avais tourné ma phrase justement pour qu'elle ne soit pas prise comme cela, désolé si je me suis raté.

J'ai écris que le Gnoo a considéré un truc. C'est un fait, il l'a écrit, et l'amende a bien existé. Par contre il n'y a pas la moindre allusion à mon avis personnel sur cette action de jeu dans mon message précédent. Donc encore moins d'accusation de tricherie.

J'ai pris cet exemple parce que c'est le premier qui m'est venu en tête pour parler des amendes, qui sont le sujet de mon message.

Alors peut-on sanctionner, quel que soit l'outil, sans copinage (sans aller jusqu'à la Pure Objectivité) ? Je sais pas pour le Gnoo, mais perso je suis capable d'éditer quelqu'un sur ce forum et de jouer avec lui exactement comme avant sur le GnooWorld, et inversement je peux me faire dézinguer par quelqu'un IG et néanmoins ne pas le bannir de ce forum par représailles. Ca me demande pas particulièrement d'efforts, il y a des tas de gens sur ce réseau qui y arrivent très bien, donc je vois pas pourquoi le Gnoo en serait incapable.
Comme irl, les seuls à se plaindre de la rigueur de la loi sont ceux qui craignent d'avoir à en pâtir, et donc ceux qui adoptent un comportement limite et qu'ils jugent eux-même comme étant susceptible de tomber sous le coup de la loi.

En ce qui me concerne, tout chinois réclamant son aide au Pakistan pour raser Hong-Kong que j'ai été, j'estime normal qu'enfin une norme rp soit mise en place afin d'éviter les absurdités qu'on a pu voir - notamment sur la 6.0 mais sans doutes aussi ailleurs -, tout comme j'estime qu'elle est indissociable de la mise en place d'un maître de jeu à part entière - comme dans tout jeu de rôle - ne participant pas à la partie en tant que joueur.
Par définition, classer des RP, est par essence subjectif et chacun n'a pas la même vision des choses, donc je souhaite beaucoup de courage à ceux qui vont s'y coller.

Maintenant s'il s'agit de faire des niveaux, pourquoi pas, mais là encore c'est délicat.
Allez vous mettre dans la même catégorie l'ado de 15 ans (je pense à un gars bien précis de la V3 qui nous a tous gavé avec ses réflexions à deux sous, et ses caprices permanent) et un gars au RP plus mature mais insuffisant par manque de temps ?

Je vous rappelle que ce jeu est quand même très chrono phage et que mener une vie professionnelle et familiale en parallèle n'est pas de tous repos. (idem pour les étudiants en période d'exams)
A vue de nez, il ne devrait pas s'agir d'un classement positif mais négatif.

Une incohérence dans le rp? => paf, sanction.
Une intervention hrp en tribune? => paf, sanction.
Une insulte un peu trop épicée même si ca cadre avec le personnage? => paf, sanction.
etc., le but du jeu étant donc de garder ses points et non d'en gagner.
pour ne pas changer d'IG, je suis entièrement d'accord avec Ardens sur le coup.

Bon surtout que le pakistan contre hong kong, c'était pas le plus flagrant, le cameroun contre la mongolie c'était un poil plus "limit"

enfin bref, moi ça ne me dérange pas, et il ne me semble pas que ça est choqué beaucoup de monde sur notre partie (bon après le canadien et l'américain faisait la tronche dès que l'on bougeait le petit doigt donc...).
Citation :
Publié par Ardens
Comme irl, les seuls à se plaindre de la rigueur de la loi sont ceux qui craignent d'avoir à en pâtir, et donc ceux qui adoptent un comportement limite et qu'ils jugent eux-même comme étant susceptible de tomber sous le coup de la loi.
J'ignore ce qu'il en est pour le jeu, mais pour l'IRL, non, tu n'as visiblement rien compris.
Citation :
Une incohérence dans le rp? => paf, sanction.
Comment tu peux savoir si c'est incohérent, il se peut que le RP soit cohérent pour le joueur, mais pas pour les observateurs car ceux-ci ne savent pas tous du RP de l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés