[Sondage] Origin: Y étiez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Présent a la beta fermée,arreté a toa que j'ai toujours detesté , repris quelques semaines avant nf pour me refaire la main , arret apres 3 mois de nf , repris classic sur un realm que j'aime pas trop (hib) arret
Commencé depuis la création du serveur Ys en mode koby/asn , lvl 35 nous partions deja dans le mont collory ou sur la route de FS pour tuer du vilain !!
Ouaip j'y étais aussi (beta & release US, et release GOA donc).
Mais j'ai pas aimé ToA moi, les ML ça me gonflait.
Du coup, avec New Frontiers, quand du monde a commencé à avoir les grosses ML, moi j'ai commencé à jouer de moins en moins : on ne me groupait plus mon palouf en RvR parce que j'avais pas le bodyguard.

Et après y'a eu WoW, j'ai arrêté DAoC complètement. J'ai joué 3 ans.

Origins ça me plaît bien, sur le papier. Après faut voir : j'ai des tonnes d'énormes et bons souvenirs de DAoC, mais l'interface et le graphisme ont surement "mal vieillis", du coup je suis pas sûr de "réaccrocher" à DAoC, après 3 ans de WoW. Parce que les commandes sont parfois bien lourdes et ça gêne le gameplay : commandes slash obligatoires pour plein de trucs, l'interface pas pratique, des trucs franchement pas logiques (pour ouvrir une porte y'a 5 manières de faire selon la porte c'est d'un lourd! un coup c'est clic-droite sur la porte, une autre c'est un bouton à cliquer clic-gauche, une autre y'a rien faut foncer dedans pour se faire téléporter, une autre faut faire un clic-droit sur un pnj, une autre encore faut dire quelque chose en /say) ... etc ... ces défauts d'interface c'est franchement lourd après avoir joué sur un jeu comme WoW avec une interface ultra-chiadée.

Mais j'vais essayer Origins. On verra bien ... peut-être il vaut mieux rester sur les bons vieux souvenirs.
Mais comme mes meilleurs souvenirs sont les débuts de DAoC, les premières zones (j'avais un played de 2500 heures avant SI), là Origins ça me fait bien tripper de revoir les donjons Alb de mes débuts ... mais avec le moteur de jeu à jour de maintenant. Je me souviens encore parfaitement de toutes les zones et les spots et tout, ça va être fendard. J'ai peur que ça pexe trop vite même ... (mon premier perso j'ai quand même mis 50J pour up 50 quoi huhu).
Je suis arrivé quelques jours après la release. Je venais de T4C.

J'ai quitté pour la première fois Daoc avant la sortie de ToA puis s'est enchaîné une longue suite de départs - retours sur différents serveur (classic EU - normal EU - classic US).

J'ai beau avoir essayé quantité d'autres mmorpg , je reviens toujours à Daoc.

Sinon , tout pareil que Zezet au dessus , il a parfaitement résumé le tout. Et j'ajouterais que j'espère qu'il remttront aussi les donjons RvR comme Dodens Gruuva où j'ai passé des heures en petits comités LF.
Citation :
Publié par Brenwan / Enak
Je suis arrivé quelques jours après la release. Je venais de T4C.

J'ai quitté pour la première fois Daoc avant la sortie de ToA puis s'est enchaîné une longue suite de départs - retours sur différents serveur (classic EU - normal EU - classic US).

J'ai beau avoir essayé quantité d'autres mmorpg , je reviens toujours à Daoc.
Tout presque pareil, commencé pendant la béta, venant d'Everquest par contre, plein d'arrets, mais rien ne vaut daoc
J'ai joué un peu jusqu'au lvl 40 sur les serveurs US (Morgan le Fay - Blood & Guts) à l'époque de l'ouverture des Abysses là bas. Puis une pause avant de revenir sur Brocéliand à la sortie de SI. J'ai joué jusqu'à la sortie de Wow donc bien connu OF et NF.

Ce qui m'a fait le plus me désintéresser du jeu était les ML et artefacts qui poussaient au farm à outrance ce que je détestais. (surtout en tant que barde)
J'ai commencé DAoC avec l'open Beta Europe (goa donc) , j'ai jouer non stop jusqu'a peu de temps après la sortie de NF , j'avais passer le cap TOA sans trop de pb , mais NF à vraiment été pour moi l'extension de trop.

La ZF uniforme , sans goût , avec des RA à timers super courts que tu peu tout envoyer à l'inc sans réfléchir , le Radar à add pour bien s'agglutiner tous au même endroit..... résiliation !

J'avais annoncé "si il vire NF je relance mon abo" , donc je respecterais ma parole sur Origins (en plus le coté "on vas jouer sur US" donne un 2eme effet renouveau qui n'est pas sans me déplaire)

Reste le pb des RA , mais ca peux encore s'arranger ... j'espère
Citation :
Publié par Lappeau
Même si je sais très bien qu'il y a un énorme effet nostalgie qui va attirer du monde sur le(s) serveur(s) origin, je me demande combien d'entre ceux qui sont attirés par ce nouveau serveur ont joué à DAoC pré-NF et combien vont découvrir les anciennes ZF ?

@Les modos: s'il y a moyen de transformer ce post en sondage, ça pourrait être intéressant
Ben j'y étais... Maintenant est-ce que Origins va me faire revenir, je sais pas encore...

En même temps j'ai vraiment pris mon pied sur les serveurs PvP, donc Origins ou pas Origins... bah
J'y étais aussi au tout début, j'ai bien apprécié ces moments, et je n'irai pas sur Origins.
D'une part parce que j'aime bien la façon dont ça a évolué (à part certaines classes déliranets)
D'autre part parce que la nostalgie d'antan, c'est bien, mais on ne retrouvera pas ce qu'on a connu. Parce que l'ancienne communauté n'est plus. Et ça même si on revient aux anciennes propriétés du jeu.
J'y étais aussi, j'ai connu un peu le server Tristan US mais surtout la bêta et la commerciale sur Ys. Je ne connais pas NF, j'y suis allé ptete 3 ou 4 fois et ça devait être sur la bêta ^^

Je jouerais sur ce server pour le délire de revoir les zones que j'ai quitté y'a heuu... bah + de 4 ans en tt cas Revenir après un temps si long sur un server normal, sans les ZF que j'ai connu, il n'y a aucun interet, c'est un autre jeu... là au moins j'aurais la sensation de revoir le village de mon enfance quoi

Après est-ce que j'y jouerais + d'un mois? Aucune idée, de toutes façons c'est pas ça l'important, c'est juste de revoir OF et me rapeller. Que ça ne soit pas la même communauté... c'est pas grave, ça c'est pour les souvenirs
Une semaine de béta (haa Myrkwood) avant le lancement du jeu avec un odin de folie Quelques pauses mais toujours fidèle au pvp daoc^^

Trop de nostalgie sur les freeshard@Old emain pour manquer le serveur Origins
Citation :
Publié par Fioana / KemS
J'ai commencer au moment de l'ouverture FR (ptain ca remonte bordel.)

J'ai stop rapidement après NF, repris un peu et restop.

Origins

pas mieu que le sac de chaman
perso,je fais une dépression si il ne sorte pas le serveur (enfin je suis certains qu'il n'y aura pas de probleme étant donné tous le tapage qu'ils nous font sur le site off et le lanceur).

Le calme avant la tempête peut-etre.... (need la beta debut Aout!)
Citation :
Publié par absolutisme
perso,je fais une dépression si il ne sorte pas le serveur (enfin je suis certains qu'il n'y aura pas de probleme étant donné tous le tapage qu'ils nous font sur le site off et le lanceur).

Le calme avant la tempête peut-etre.... (need la beta debut Aout!)

Faut pas qu'ils déconnent on est 8 on a la compo et tout

On est dans les starting !
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Faut pas qu'ils déconnent on est 8 on a la compo et tout

On est dans les starting !
Pareil on est ready et chaque vendredi c'est une crise de nerf en plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés