Modifications du 21/07/2008 (Fin de maintenance prévue : 12h30)

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Citation :
Publié par Zigoww
Heu juste comme sa, c'est pas forcément du 300 en zone car plus on s'éloigne de la zone d'impact plus les dégâts diminuent, de plus c'est relativement chiant à placer avec les invocations et les autres personnes x')
J'ai pris des dégats moyens Je ne dis pas que c'est abusé ne t'inquiète pas, mais je dis que c'est suffisant pour avoir de l'intérêt . Moi j'aime bien avoir des osas dans ma team pas besoin qu'ils aient des uber invocs, ce qui compte ce sont les gens . Les kikoo qui voient dans les persos qu'un grobeur houffique qui va booster le sacri sont des gros c*** tfacons ...
Citation :
Publié par Anandir
Et parceque un osa intel bien stuff te sort déjà du 300 tranquillou à la frappe du craq en zone et du 200 à 7PO mini avec fanto . Sans parler du cac bien sur.
Osa busay, nerf svp.
Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule
Encore un qui a rien compris -_-
Il y a eu une faille sur les Shushus de Rushu, désormais des dizaines (centaines ?) de Dofus Tutu, d'étoffes MP se baladent dans la nature, donc on risquait largement un RB (certains parlaient d'un RB de 15 jours).

EDIT : Owned, et je rajouterais qu'avant de rabaisser les gens pense à te renseigner tu passeras moins pour un con.

Hum.

Tous les dofus "rares" (Turquoise et Vulbis) sont tracés par le studio. Ils ont leur propres système de logs, donc le studio peut savoir à tout moment qui à le dofus tutu numéro 56, à qui il appartenait, quand il a été drop, à qui il a été acheté, etc.

Quiconque a eu un drop de tutu durant les 15 derniers jours va se faire magnifiquement tracé. Pas de flip à avoir donc, aucun risque de RB.
Citation :
Publié par Anandir
Merci de lire les miens, je te fais sacrément rire ? Moi je joue eni 199 et pas qu'en prisme , je sais donc de quoi je parle, merci à toi . Alors sur quoi se base t'on ? le 80 % des joueurs BL de dofus ? Ou bien là ou ma phrase n'a aucun sens càd à thl ou effectivement les enis sont de toutes manières quasi intuables ?
Ok mais alors là je dirai que la discussion sur les osas n'a pas lieu . Parceque trop renforcer les invocs les rendrait abusées dans le sens ou vouloir les rendre efficace à haut lvl voudrait dire qu'elles devraient tapper 3 à 4 fois plus fort et avoir le double de pv. Et parceque un osa intel bien stuff te sort déjà du 300 tranquillou à la frappe du craq en zone et du 200 à 7PO mini avec fanto . Sans parler du cac bien sur.
Bon alors je vais faire simple pour toi.
Je joue aussi un eni THL et si tu te fais poutrer par des osas THL, ben delete ton eni. Le poutrage d'un eni lvl 120/140 par un osa n'a rien de systématique actuellement, donc ta phrase n'est pas non plus judicieuse.

Qui parle de renforcer les invocs ? Et quand bien même, faire en sorte que le prespic aie plus de sagesse ne le ferait pas frapper plus fort, faire en sorte que le craqueleur dure plus de deux tours ne me semble pas être une idiotie non plus.

Bref tu dévies du sujet de base qui etait simplement que je ne trouvais pas normal que le bonus pano d'une pano de classe soit différent du bonus pano de toutes les autres.
Personnellement le bonus de l'invocation je l'aurais collé sur l'osa directement. On fourni ainsi directement à l'osa 2 invoc de base comme le nunu à +20 pp de base.

Et ainsi on ne touche pas à cette sacro sainte panoplie de classe.

Citation :
Et parceque un osa intel bien stuff te sort déjà du 300 tranquillou à la frappe du craq en zone et du 200 à 7PO mini avec fanto . Sans parler du cac bien sur.
C'est marrant fanto j'ai pas ça parmi mes sorts.
Sinon je rejoints La-Haine nerf osa busay. Quand je vois les dégâts que sortent les srams, sacri, panda de notre guilde 300 dégâts à la frappe craque (c'est sous le point d'impact ça donc rare de pouvoir frapper de la sorte) ça me fait franchement marrer.
__________________
OsmoFlammz, Osmo pour les intimes
Artisan des Cawottes explosives
Citation :
Publié par Anandir
C'est l'une des seule classes à latter les enis en pvp


Après c'est sur qu'elle n'est pas avantagée au niveau des sorts, mais est ce que les invocs dans un tactical c'est pas une énorme erreur de gameplay à la base ?
pour l'eni ça dépend trop du lvl, un moment l'invoc ne suit plus et la seul invoc qui emmerde l'eni s'est le prespic apres s'était d'un bidon une fois que les prespics assuraient la perte en PA tu lance un craque que tu bosst.

Pour la question des invocs dans un jeu comme dofus, ben je pense pas que s'est vraiment une erreur en soit mais disont que parfois le comportement de l'invoc et tel qu'on ne la comprendre plus.

Des exemples y en a plein comment on explique que le craque tape pendant 3 tours la même personne et au 4 em (alors que rien n'a bougé) il decide de bouger. Moi j'ai pensé à, un monstre qui était presque mort et se trouvant dans la zone du craque l'a "attiré" mais voila le craque au final donne un coup (au lieu de 2) et veut taper l'autre monstre mais bon se fait taclé.

S'est comme le BM, a une case de lui y a un groupe de 3 monstres, ben non il va à l'opposé pour reculer un autre monstre.

Et pourtant malgré les comportement plus ou moins zarb, on arrive à savoir se que va faire notre invoc une fois invoqué. Exemple sanglier et prespic vont forcement pousser l'ennemi.

Apres ben faut le reconnaître, on demande pas des invocs -1500 au tour, mais quand même une invoc qui résiste et tape vraiment. Me dit pas que un craque, surtout au lvl de ton feca par exemple, te fais vraiment peur surtout quand un simple bouclier terre suffit pour reduite les degats de base du craque.

Un osa s'est quoi actuellement, s'est un perso qui joue invoc et buff invoc avec 4 sorts dont 2 qui sont +/- les mêmes, un sort en zone et un sort qui tape sans ligne de vue. Le probleme il est là 4 sort sur 20 pour se defendre dont 16 qui sont de plus en plus depassé plus les personnes prennent de lvl.

Pour revenir au coup des PA sur les invocs, qui évite l'osa de se manger des coups, s'est +/- vrai mais dépend aussi du cac et du perso en face.

Un iop sa fait épée du iop, et intimidation aide bien pour taper l'invoc et l'osa. Sinon y a bond. Limite l'osa joue les 4 sorts avec sanglier et BM pour taper le iop.

Un sram avec invisible et double s'est sur les invocs vont rester sur le double, seul solution pour l'osa fouet le double. Au lvl du sram sont double tu le tue, au lvl 180 du sram ben faut etre osa avec %dmg ou force car -1600 au fout s'est pas donné.

Contre un xelor, ben presque tous les xelors on contre et Prot aveu lvl 5-6. Resulta si il lance de loin ben tu oubli le DD car lui tu l'invoc et il se bare. Reste quoi, attaquer, ben non tu perds plus de vie que le xelor au finale tu essais de tend sortir avec les invocs ben reste que 3 invoc craque, bm et sanglier puisque les autres sont inutiles.

Contre un enu, ben deja il peut jouer piece de loin, maladresse toi et les invoc voir aussi lancer desinvoc qui tu presque un craque d'un osa lvl 160 si l'enu a le sort lvl 6 pour 3pa
Citation :
Publié par Seyroth
Et au pire, si vraiment vous êtes trop jaloux, pourquoi ne pas faire ça pour toutes les classes? Plus de soins sur la pano eni, de vita sur la Sacri, de dommages pours les Iops, de cc pour les ecas, un PO pour les Crâs, de sag/d'esquive PA pour les xelors, de pp pour les enus, etc? Ca personnaliserait un peu et ça pourrait relancer un peu l'utilisation de ces panos complètement boycottées.
C'est précisément ça le souci. Jusqu'ici les bonii de panos de classes étaient tous les mêmes, point. Pas de jaloux. À partir du moment où les devs en modifient une, bah n'importe qui pourra, et sera tout à fait dans son droit sur ce principe, demander des modifs de pano à la gueule de la classe. Je pense que c'est une très mauvaise idée, et que si la pano osa manquait de +invoc
1) ça pouvait être compensé sur le stuff "libre", côté amu, il me semble que ya des sympathiques +invoc à HL, arme ya au moins la hagogue, anneau me suis pas penché dessus.
2) il aurait fallu répercuter cette modif sur les autres panos : le sadi aussi est un invocateur par exemple. La pano osa aurait du +invoc et pas la pano sadi ?
Bref, c'est une modif' mineure à la base, mais qui remet en cause le principe d'égalité des panos de classe, donc qui peut à terme avoir pas mal de conséquences. On devrait avoir sous peu des demandes de +CC sur les panos Eca et Cra, de +dom/%dom sur la pano iop, de +PA/sagesse sur la pano xel', etc.
Enfin bon, spa la fin du monde, juste que ça me semble une erreur de la part du studio.
Thumbs up
Citation :
Publié par Seyroth
Et au pire, si vraiment vous êtes trop jaloux, pourquoi ne pas faire ça pour toutes les classes? Plus de soins sur la pano eni, de vita sur la Sacri, de dommages pour les Iops, de cc pour les ecas, un PO pour les Crâs, de sag/d'esquive PA pour les xelors, de pp pour les enus, etc? Ca personnaliserait un peu et ça pourrait relancer un peu l'utilisation de ces panos complètement boycottées.
Enfin un qui a compris l'idée (flatulence neuronale) que j'avais émise.
Le but était d'adapter les bonus pano en fonction de la classe.

Copaing Seyroth

Ou ce que suggère OsmoFlammz est encore mieux, voir plus logique
Citation :
Personnellement le bonus de l'invocation je l'aurais collé sur l'osa directement. On fourni ainsi directement à l'osa 2 invoc de base comme le nunu à +20 pp de base.
Voir un bonus proportionnel du genre +1 invoc tout les 20/25 niveaux serait une option.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Le plus simple pour rétablir l'équilibre qui apparemment est si cher à vos yeux, c'est de mettre le même bonus aux invocations sur toutes les panoplies de classe
Mais alors ça voudrait dire que tu as lu ce que j'ai déjà écrit plus haut ?
Citation :
Publié par Zarach
Mais alors ça voudrait dire que tu as lu ce que j'ai déjà écrit plus haut ?
Il faut bien répéter, vu qu'il y a quand même eu 7 pages entre deux pour cette horrible différence entre les panoplies

Puis avec le effectivement qui suivait, on peut penser que tu étais pour une autre solution.^^
Citation :
Publié par SachaP
Flood ou pas flood, c'est écrit sur le premier post ...
Non ce n'est pas écrit. Je n'ai que 2 éléments, et avec 2 éléments il n'y a pas de changement. Il faudrait que ceux en ayant d'avantage regardent du côté de leur panoplie.
Citation :
Publié par Gawel
Non ce n'est pas écrit. Je n'ai que 2 éléments, et avec 2 éléments il n'y a pas de changement. Il faudrait que ceux en ayant d'avantage regardent du côté de leur panoplie.

Ce n'est pas le bonus final qui a été rehaussé ?
encore une communication insufisante d'ankama, qui genere des pages et des pages de blabla sterile...
Citation :
Publié par Argha
j'ai 4 éléments de cette panoplie , et le bonus est passé à 2 invocations pour 4 éléments.
Apres, pour les 5 éléments , je sais pas, mai c'est pas 2 invoque qui vont tout changer.
Et donc une invocation pour 3 items? Donc probablement 3 pour les 5 items. Ca évite tout de même de lancer Bénédiction lors des deux premiers tours (selon son goût à invoquer, pour reprendre le wiki).
Citation :
Publié par slaanesh/deathstars
Bon personne n'a aussi le bug de suivre / ne plus suivre le déplacement en groupe ? je suis le seul ou quoi ? c'est quand même emmerdant à souhait ce bug ( c'est quand même utile comme option )
Ben si, j'ai le même bug: la boussole qui perd le nord
en même temps ça fait bien 2 ans et demi que c'est comme ça, j'ai donc appris à vivre avec, mais ce serait vraiment très cool et très classe si cette fonctionnalité marchait bien.

Citation :
Publié par anotherJack
C'est précisément ça le souci. Jusqu'ici les bonii de panos de classes étaient tous les mêmes, point. Pas de jaloux. À partir du moment où les devs en modifient une, bah n'importe qui pourra, et sera tout à fait dans son droit sur ce principe, demander des modifs de pano à la gueule de la classe.
Je ne comprends pas vraiment la sacro-sainte loi de l'égalité et de l'équilibrage. Rien qu'à la base, tous les persos n'ont pas le même nombre de pdv et de pp. Et ça c'est bien en fonction de la "gueule de la classe".

C'est la diversité des classes qui constitue l'un des plus grands charme de Dofus.

Ma partenaire de jeu est une osa 150+ en full pano de classe. Et je suis moi même sadi invok'. Certes, je ne suis pas très impartial, mais personne ne l'est non plus ici de toute façon. Vu ce qu'elle s'est pris dans les dents (le nerf des éca pour ses enfants irl entre autre) je me réjouis pour elle, de voir que pour une fois, la guerre des nerfs (hou là elle est bonne celle-là, je la garde) penche en sa faveur.

On ne peux pas dire non plus que ce soit une révolution, et encore moins l'introduction d'un abus.

Bref, un osa, comme toute autre classe, a un skin différent, des sorts différents, une stratégie différente, etc. Je ne vois pas pourquoi une pano de classe différente viendrait chatouiller les susceptibilités.
On s'en fout d'uniformiser le jeu, puisque son intérêt c'est justement la diversité. Et pas la peine non plus d'aller rectifier ou d'ajouter des bonus aux autres pano: puisque y'a pas vraiment d'équité possible, vu que les persos sont différents.

Et c'est pas ça non plus, qui va faire des osas, l'über classe maître du pvp de ces lieux amaknéen. Donc bon...

Ca me rappelle certains goûters où les marmots mettent côte à côte les verres pour savoir si y'en aurait pas un qui a 3 millilitres de sirop de plus que ses voisins

ps: malgré tes difficultés à utiliser le ban de 6 heures, à ce que j'ai compris , tu roxxes pas mal Sosso, et a l'air de faire un bon boulot de modération. donc estime et respect, et bonne continuation
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