C'est l'une des seule classes à latter les enis en pvp
Après c'est sur qu'elle n'est pas avantagée au niveau des sorts, mais est ce que les invocs dans un tactical c'est pas une énorme erreur de gameplay à la base ?
pour l'eni ça dépend trop du lvl, un moment l'invoc ne suit plus et la seul invoc qui emmerde l'eni s'est le prespic apres s'était d'un bidon une fois que les prespics assuraient la perte en PA tu lance un craque que tu bosst.
Pour la question des invocs dans un jeu comme dofus, ben je pense pas que s'est vraiment une erreur en soit mais disont que parfois le comportement de l'invoc et tel qu'on ne la comprendre plus.
Des exemples y en a plein comment on explique que le craque tape pendant 3 tours la même personne et au 4 em (alors que rien n'a bougé) il decide de bouger. Moi j'ai pensé à, un monstre qui était presque mort et se trouvant dans la zone du craque l'a "attiré" mais voila le craque au final donne un coup (au lieu de 2) et veut taper l'autre monstre mais bon se fait taclé.
S'est comme le BM, a une case de lui y a un groupe de 3 monstres, ben non il va à l'opposé pour reculer un autre monstre.
Et pourtant malgré les comportement plus ou moins zarb, on arrive à savoir se que va faire notre invoc une fois invoqué. Exemple sanglier et prespic vont forcement pousser l'ennemi.
Apres ben faut le reconnaître, on demande pas des invocs -1500 au tour, mais quand même une invoc qui résiste et tape vraiment. Me dit pas que un craque, surtout au lvl de ton feca par exemple, te fais vraiment peur surtout quand un simple bouclier terre suffit pour reduite les degats de base du craque.
Un osa s'est quoi actuellement, s'est un perso qui joue invoc et buff invoc avec 4 sorts dont 2 qui sont +/- les mêmes, un sort en zone et un sort qui tape sans ligne de vue. Le probleme il est là 4 sort sur 20 pour se defendre dont 16 qui sont de plus en plus depassé plus les personnes prennent de lvl.
Pour revenir au coup des PA sur les invocs, qui évite l'osa de se manger des coups, s'est +/- vrai mais dépend aussi du cac et du perso en face.
Un iop sa fait épée du iop, et intimidation aide bien pour taper l'invoc et l'osa. Sinon y a bond. Limite l'osa joue les 4 sorts avec sanglier et BM pour taper le iop.
Un sram avec invisible et double s'est sur les invocs vont rester sur le double, seul solution pour l'osa fouet le double. Au lvl du sram sont double tu le tue, au lvl 180 du sram ben faut etre osa avec %dmg ou force car -1600 au fout s'est pas donné.
Contre un xelor, ben presque tous les xelors on contre et Prot aveu lvl 5-6. Resulta si il lance de loin ben tu oubli le DD car lui tu l'invoc et il se bare. Reste quoi, attaquer, ben non tu perds plus de vie que le xelor au finale tu essais de tend sortir avec les invocs ben reste que 3 invoc craque, bm et sanglier puisque les autres sont inutiles.
Contre un enu, ben deja il peut jouer piece de loin, maladresse toi et les invoc voir aussi lancer desinvoc qui tu presque un craque d'un osa lvl 160 si l'enu a le sort lvl 6 pour 3pa