Fai ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Voilà je m'apprête à déménager et par la même occasion de changer de FAI. Je suis chez Orange, que je trouve trop cher...

J'hésite entre Free et Neuf, mais j'ai du mal à me décider... Il parait que la Hotline de Free craint franchement... En même temps Neuf a sûrement ses problèmes aussi...

Que me conseillez vous?
Salut,

Il faudrait que tu précises ta nouvelles ville histoire de voir si y'a pas un JoLien dans le coin capable de donner un avis

Car bon a l'échelle nationale c'est difficile de séparer les FAI, certains diront un tel est mauvais, d'autres non etc...
moi j'etais chez clubinternet/orange, j'ai eu au fil des années de petits soucis comme tout le monde.

je suis depuis un bon moment chez numericable (vu ou tu habite du dois aussi y avoir acces) j'ai aussi eu de petits problemes, vite réglé grace a leur boutique sans faire gonfler ma facture téléphonique)

avec numericable j'ai du 21 mega, une connection tres stable (aucun LD pendant que je joue a un mmorg) avec en plus un bouquet de 21 chaines équivalent a la tnt en mieux (eurosport,.... tout ca pour 17E99/mois (je ne voulais pas de la téléphonie d'ou le 17 euros)

de plus avec numericable si ce n'est deja fait ton quartier sera fibré rapidement (pour moi a Tours c'est pour fin 2008/debut 2009, et la c'est du 100mega!!!! pour le même prix .
les autres fai sont a la ramasse niveau fibre

Numericable a eu une mauvaise image : bcp de probleme, de panne ...... ce temps est fini depuis que numericable a tout racheté (noos.. francecable...)
et le fait d'avoir une boutique pret de chez toi c'est sympa même si parfois il y a une attente assez longue (si seulement les boulets qui ne savent pas lire les notices de leur décodeurs, ne se déplacaient pas .......il n'y aurais presque pas d'attente )

voila, je n'ai pas d'actions chez numericable mais pour 17euros90 du 20/100 mega +20 chaines de tv ca n'existe pas allieur.......
Moi je prendrais free...

Pour la hotline j'ai un pote qui a appelé pas plus tard que la semaine dernière car il vient d'emménager dans une résidence neuve et avait un problème pour remplir le formulaire du fait qu'il n'avait aucun justificatif de résidence.
Le mec lui a fait la validation en ligne et 2 jours plus tard il pouvait utiliser son ancienne freebox dans son nouveau logement.

Donc la hotline je dirais que c'est comme pour les problèmes technique : on a de la chance ou on en a vraiment pas. Par contre free propose vraiment plus de truc technique (genre cpl, etc) et là c'est pas une histoire de chance
Citation :
Publié par philippe
moi j'etais chez clubinternet/orange, j'ai eu au fil des années de petits soucis comme tout le monde.

je suis depuis un bon moment chez numericable (vu ou tu habite du dois aussi y avoir acces) j'ai aussi eu de petits problemes, vite réglé grace a leur boutique sans faire gonfler ma facture téléphonique)

avec numericable j'ai du 21 mega, une connection tres stable (aucun LD pendant que je joue a un mmorg) avec en plus un bouquet de 21 chaines équivalent a la tnt en mieux (eurosport,.... tout ca pour 17E99/mois (je ne voulais pas de la téléphonie d'ou le 17 euros)

de plus avec numericable si ce n'est deja fait ton quartier sera fibré rapidement (pour moi a Tours c'est pour fin 2008/debut 2009, et la c'est du 100mega!!!! pour le même prix .
les autres fai sont a la ramasse niveau fibre

Numericable a eu une mauvaise image : bcp de probleme, de panne ...... ce temps est fini depuis que numericable a tout racheté (noos.. francecable...)
et le fait d'avoir une boutique pret de chez toi c'est sympa même si parfois il y a une attente assez longue (si seulement les boulets qui ne savent pas lire les notices de leur décodeurs, ne se déplacaient pas .......il n'y aurais presque pas d'attente )

voila, je n'ai pas d'actions chez numericable mais pour 17euros90 du 20/100 mega +20 chaines de tv ca n'existe pas allieur.......

Chez toi seulement, chez toi.

Sur Angers, ça varie en fonction des quartiers. Dans mon secteur, on a des pertes de synchro inexpliquées qui s'arrêtent sans explication également. Sans parler des ralentissements hallucinants et j'en passe. Avant sur Angers, on avait Wanadoo cable, et là, oui, ça fonctionnait du feu de dieu mais depuis que ça a été racheté.. C'est la merde.

Bref, dans l'absolu, NC, quand ça fonctionne, c'est nickel. Sinon, prépare les mouchoirs.

Bref, ça a été dit plus haut, faut voir dans quel coin tu es. Je t'invite à faire un tour sur les forums de la Grenouille et à zyeuter les sujets par ville/FAI qui traînent dessus.
Je plussoie Alice pour NC, il faut faire très attention, malgré toutes les promesses de leurs commerciaux, dont certains sont doués.

A Metz c'est très mauvais aussi.

Mais je sais même pas si dans ton coin il y a NC, je vois pas de références sur la grenouille en tout cas, mais je suis parfois aveugle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés