Demande de nouvelles sur les 6 derniers mois de T4C.

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un peut me faire un petit récapitulatif de ce qui s'est passé dans T4C pendant les 6 derniers mois.

Serveurs actifs ? bouleversement de version ? etc.

Je veux juste une information, pas l'opinion de chacun pourquoi tel ou tel chose s'est produite.

Votre opinion, je suis sur de pouvoir la retrouver dans d'autres posts. Ce que je veux savoir c'est ce qui s'est passé d'interressant et si ça vaut le coup de parcourir le forum.
On est au milieu de l'année et j'aimerais bien faire des sortes de news en fin d'année pour faire genre. Mais là ce que je dirais de notable sur ces six derniers mois, mise à part mes dernières renaissances qui intéressent bien entendu tout le monde, ce serait ces 10 points que voici:
  1. Faute de joueurs et d'administrateurs, Dialsoft a fermé The Kingdom of Goldmoon, un serveur qu'il avait ouvert en décembre 2007. Ce serveur vient de ré-ouvrir parrainé par 4GE Net une société que je ne connais pas encore. Du 14 au 18 juillet l'XP était multiplié par deux.
  2. Une grosse polémique est née vers le printemps, de l'annonce d'ajouts spécifiques à NMS, tant graphiques que matériels.
  3. L'équipe V2 a explosé. Leo, Black Leming et Destiny ont créé T4C Core, qui est une sorte de façon de reconstruire T4C en partant de zéro. La V2 n'a plus de site et Nightmare continue ses ajouts sur son serveur, ce qui exaspère les administrateurs des autres serveurs. Une autre équipe a fait naître le projet Ogrimar, qui vise à créer un émulateur légal de T4C. Ce qui fait donc trois équipes de développement pour un seul jeu et un demi millier de joueurs dans le monde (estimation Sofres-Marine).
  4. Depuis que certain serveurs pirates utilisent des méthodes peu glorieuses pour tromper sur leurs nombres de connectés, un doute plane sur les compteurs de tous les serveurs. Ce d'autant plus que le luncheur de Dialsoft semble pouvoir connecter autant de compte que l'on veut.
  5. Nightmare et Heschall ont fait savoir que la 1.70 comprenait des choses prévues sur NMS, mais que si les sysop veulent certaines choses à eux il faudra les payer eux.
  6. Il a été constaté que la page des paiements de NMS mène à Nightmare et non à Marc Frega, propriétaire de Dialsoft. Or à priori il semblerait que cela n'était pas prévu ainsi. Mais en fait on en sait rien.
  7. Il y a beaucoup d'intrigues inter-staffs. Et beaucoup de rancoeurs venant de sentiments d'injustices engendrées par des copies et des vols de travaux réalisés sur des serveurs pirates. Cela me rappel certaines péripéties d'Utopia et Galilea.
  8. Corbeau Blanc a fêté en juin les trois ans de Memoria, ce qui fait de ce serveur le plus vieux serveur FR qui ait jamais existé. Il faut le noter.
  9. Jeska aurait affirmé faire don de son corps à ceux qui viendraient sur KC essayer ses ajouts. La population moyenne de ce serveur vient de passer de 2 à 1 connecté. Quel monde cruel!
  10. La communauté continue à s'affaiblir. Heschall a dit qu'il abandonnait T4C après la 1.70. Nul ne sait si son interface 3 sera de la partie ni s'il nous a écouté pour l'adapter à ce qu'on lui a dit.
/RP Les ombres de l'Haruspice planent au dessus des derniers morceaux du miroir de la réalité.
Citation :
Publié par Petite Marine
  • Jeska aurait affirmé faire don de son corps à ceux qui viendraient sur KC essayer ses ajouts. La population moyenne de ce serveur vient de passer de 2 à 1 connecté. Quel monde cruel!
Tss, tss.

Pour le reste, ça me semble ok (quoique 50 joueurs de T4C dans le monde ça me semble bien peu).

A noter peut être aussi la polémique qui s'est formée sur les forums T4C Bible lors de l'évanouissement de Goldmoon autour d'un de ses administrateurs, Kenko, toujours actuellement "super moderator" là bas et qui aurait banni du forum certains utilisateurs pour d'obscures raisons.
Comme je ne parle pas anglais cela me donne un désavantage évident pour savoir ce genre de chose!

Sinon et bien oui j'ai corrigé le nombre, je pensais demi millier et j'écrivais demi centaine. Mais en réalité si on compte le nombre de joueurs différents connectés sur tous les serveurs T4C du monde, et donc pas forcément là au même moment de la journée, je pense qu'on doit quand même toucher mille personnes. De plus, l'aura de T4C est bien supérieure à ce que nous lui voyons de forme.

Je pense aussi que si une équipe de développement arrivait à faire une version de T4C exploitable par une seule personne (event automatisés, système de quête à activation multiple, système de régulation du pvp par les joueurs), et donc où un maximum de chose serait automatisé, cela pourrait réveiller des envies, faire naître des serveurs et des passions.
Citation :
Publié par Petite Marine
Faute de joueurs et d'administrateurs, Dialsoft a fermé The Kingdom of Goldmoon, un serveur qu'il avait ouvert en décembre 2007. Ce serveur vient de ré-ouvrir parrainé par 4GE Net une société que je ne connais pas encore. Du 14 au 18 juillet l'XP était multiplié par deux.
Je viens de demandé l'état des choses à l'admin de GoldMoon, Il avait un arrangement avec Marc au début ce qui d'après ce que j'ai compris si j'ai bien traduit l'anglais, contre cette accord il avait la licence gratuite. suite au manque de temps et de joueurs le serveur aurait fermé ses portes. Maintenant il réouvre en utilisant un autre pseudo et une autre hebergement en espérant avoir une plus grande communauté

Citation :
Publié par Petite Marine
La V2 n'a plus de site
http://www.t4cv2.com, BlackLemmings a refait une page somaire et Marc Freya utilise T4C Bible pour la commication du projet V2.

Citation :
Publié par Petite Marine
Une autre équipe a fait naître le projet Ogrimar, qui vise à créer un émulateur légal de T4C.
Petite rectification, Ce n'est pas un Emulateur, mais un véritable projet légal qui n'a rien avoir avec T4C, mais qui en aura un gameplay presque identique.
Ah ? Mais avez vous un dessinateur et quel genre graphique avez vous envie de développer ? Par exemple le style manga (dofu, ragnarok) me semble beaucoup plus abordable que le style T4C ou UO. Quand on regarde les chevaux sur T4C par exemple, on dirait qu'ils ont prie des photos d'un cheval et qu'ils les ont monté comme ça. Je trouve que ça fait pas assez dessin.

Et vous, vous seriez dans quel domaine, graphiquement parlant? Parce que ça m'intéresserait bien ce projet Ogrimar.

Edite : je note sur votre site
Citation :
Afin de rendre le projet Ogrimar plus officiel, nous avons décidé de supprimer tout ce qui avait un rapport direct ou indirect avec le jeu de la quatrième prophétie.

Toutes les images, les textes, les fichiers T4C ne seront plus présents sur ce site du projet Ogrimar dès maintenant.
Ce qui fait que effectivement Ogrimar n'est plus un développement d'émulateur mais bien d'un jeu. Pourquoi Ogrimar comme nom?
En fait quand les differentes parties du projet ont demarré il s'agissait bien de refaire un client pour t4c, et un emulateur pour le serveur.

les choses ont evoluées avec le temps et on a changé de direction,
ceci dit j'admet que ca puisse etre un peu "flou" .
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Pas facile a comprendre cette histoire de Projet Ogrimar
Serveur Pirate ? Emulateur Legal ? Des bases de T4C ? Plus aucun rapport avec T4C sur le site ?
J'explique une bonne fois pour toutes.

Je suis une personne qui à développer beaucoup pour le privé. Ensuite j'ai créé un projet du nom de T4C Replik, un projet totalement illégal...

En arrivant à la fin de ce projet je me suis rendu compte que le projet n'étais pas une bonne idée. J’ai codé pendant des mois un émulateur T4C, l'émulateur était entièrement fonctionnel, il ne manquer que la gestion des monstres, npc, et combat tout le reste était développer...

Donc Chaotik et moi ce somme uni pour développer quelque chose de légal. Et j'ai stoppé le projet de l'émulateur qui était presque fini.

Et maintenant cela fait environ 1 an que je n'ai plus rien développer pour l'underground T4C. J’ai juste mis à jour des logiciel légal genre mon éditeur graphique et mon BOT.

Voilà j'ai fait simple et précis.

Citation :
Publié par Petite Marine
Et vous, vous seriez dans quel domaine, graphiquement parlant? Parce que ça m'intéresserait bien ce projet Ogrimar.
Nous avons Scénaristes, Graphistes, Programmeurs. Et le jeu que nous faisons est beaucoup plus évoluer que T4C.

Moi je suis développeur et graphiste noob du projet, Chaotik est développeur.

Citation :
Publié par Petite Marine
Pourquoi Ogrimar comme nom?
Pourquoi Ogrimar ? Premièrement car nous aimons ce nom avant tout.
Bien entendu :

Ogrimmar dans wow est un nom inventé suis à un pnj du nom de Ogrim BloodHammer dans le jeu (si je ne me trompe pas de le nom). par la suite Blizzard a nommer leurs capitale de la ville Orcs du nom de Ogrimmar.

Ogrimar dans T4C est tout simplement le nom d'un dieu puissant ne faisait régner que le chaos.

La véritable origine du mot Ogrimar : Ogrimar est le nom d'un autel ou d'un lieu de culte nordique.

Citation :
Publié par Petite Marine
En ce qui concèrne le développement, tout avance plus ou moins rapidement. nous prenons le temps de faire les choses le plus correctement possible.

Concernant le graphisme, tout est réalisé sous 3DSmax 7. tu trouveras quelques screens sur notre forum. pour le moment nous avons encore quelques doutes sur notre choix graphique... 3D ou 3D Iso. nous prendrons la décision en fonction du gamplay... Mais nous pouvons nous permettre d'être plus lent sur ce choix, car notre moteur graphique permet les deux sans aucuns problème.

Voici un liste de quelques évolutions que nous apportons:

Action sociale, Pêcher, Faire du bateau, Courir et Marcher, Système de construction de batîment pour les joueurs, Nombreux métiers, s'assoir, monter à cheval...
Citation :
Publié par Mestoph
[...] et Marc Freya utilise T4C Bible pour la commication du projet V2.

comication : savant mélange d'humour (volontaire ou non) dans les annonces officielles.

(très bon néologisme, hein )

Citation :
Publié par Mestoph
Petite rectification, Ce n'est pas un Emulateur, mais un véritable projet légal qui n'a rien avoir avec T4C, mais qui en aura un gameplay presque identique.

Combien de fois qu'on le dit... Ca fait peur...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés