Suis-je seul ?

Répondre
Partager Rechercher
@Vark et Burzok : Je pense que Uhma et moi-même faisons référence à une situation plus générale de la vie de tout les jours et pas particulièrement à WaR. (cfr : dans de nombreux domaines Uhma)

Pour en revenir à WaR, je ne pense pas être apte à juger de la qualité d'un jeu dont la release n'est pas encore prévue.

Évidemment que retirer 4 classes et capitales est un coup dur...
Évidemment que la comm' n'est pas terrible...
Citation :
Publié par Vark
Nous parlons d'une situation où le produit dans l'urgence ne peut être fourni complet par rapport au descriptif.
Mythic n'aurait peut être pas du s'engager sur une date de sortie si tôt , ça leur aurait donné le temps de se retourner et d'annoncer des reports sans que la communauté grogne .

Apres tout en temps de développement si fait pas si longtemps que ça .
Citation :
Publié par Durack
humm a ma connaissance il ya tres peux de jeux qui ont fermer : AC/AC2 et Ryzom ... Donc quoi qu il arrive succes ou pas , le jeu ne fermera pas apres quelque moi .
Je n'ai aucunement dis que le jeu fermerais apres quelques mois, seulement qu'apres quelque mois, si la sortie merde totalement, la population et communautée sera surement réduite, ce qui change enormement de chose de mon point de vue (Interets/Activitées/Pvp?Tout ce que tu fait dans un mmorpg a besoin de monde avec qui jouer... suffisement pour que tu n'ai pas a te dire, tien je doit venir a tel endroit entre 21h30 et 22h30, sinon y aura personne a taper)Evite de lire en biais
Comme d'autres, je suis dans la beta depuis un moment, et malgré la grosse claque de la dernière annonce j'y serais à la release.
Pour combien de temps, difficile à dire, mais si le RvR fonctionne bien et que la communauté est agréable, ça devrait me retenir un bon moment.
Malgré le fait qu'ils suppriment 4 classes et 4 capitales .. je pense que j'y serai à la release.

Ca va dépendre un peu de ce qu'ils font à partir de maintenant. Faut avouer qu'ils se sont quand même bien foutus de la gueule de leurs futurs clients et c'est surtout ça que je trouve dangereux ("kikoo le jeu est quasi fini, on est en train de le peaufiner !" et quelques mois plus tard, "on supprime deux trois trucs rien de bien grave ...")

Pour les 4 classes personnellement je m'en fiche un peu, et ça me fait quand même rire ceux qui disent qu'ils ne viendront pas sur le jeu que parce que la classe qu'ils allaient reroll ne sera pas présente.

A moins d'être un puriste du RP, ce dont je doute pour la très grande majorité des joueurs, je vois pas en quoi ça peut gêner. Si on les écoute (je comprends que certains aient des doutes maintenant) les compétences les plus intéressantes devraient être éparpillées sur d'autres classes. Donc au final on va quand même retrouver un gameplay similaire.

Je comptais faire un Koup'tou, bah tant pis je me ré-orienterai vers autre chose. C'est pas la fin du monde, de plus je ne connais pas énormément à cette classe si ce n'est la description donnée, donc c'est tout à fait possible qu'une fois IG je serai aller faire autre chose.

En revanche pour les 4 capitales ... Pas d'excuses je crois. Si j'ai bien compris ça rendra leur Tier 4 sans intérêt (si toute fois leur Tier 4 est présent ...), donc ça bah ...

Pour le gameplay .. Les goûts et les couleurs comme on dit. Je vois que le CDU est énormément critiqué, pourtant quand je vois des vidéos de combats avec des CaC ça me fait énormément penser à DAoC. Pour les sorts flashy c'est vrai qu'il y a du progrès à faire de ce coté là ... Mais je leur fais confiance pour ça.

Wait & see comme d'habitude, mais quand je vois qu'il n'y a pas QUE des BT "pascontent le jeu il ay nul mais j'y reste quand même", ça me rassure.

Petit oubli .. La seule chose qui pourrait vraiment me faire arrêter WAR, où ne pas y aller, c'est de voir du "vrai" PvP de masse dans WoW. Un PvP avec des objectifs, quelque chose d'autre que du stuff qui se renouvelle tous les 3 mois avec cet esprit de compétition sans fin à la con ...

Pas près d'arriver je crois, même avec les promesses faites pour WotLK
Citation :
Publié par BaneLeet
@Vark et Burzok : Je pense que Uhma et moi-même faisons référence à une situation plus générale de la vie de tout les jours et pas particulièrement à WaR. (cfr : dans de nombreux domaines Uhma)
Effectivement.

Et tout comme le dit BaneLeet également, difficile de juger un jeu qui n'est pas encore commercialement disponible;
tout d'abord parce qu'il n'est pas encore finit,
secondement, parce que même si pour l'instant certaines annonces nous font bondir, ça ne veut pas dire que le reste ne sera pas en temps voulu amusant, et qu'il ne proposera pas malgré tout, certains aspects qu'on pourra juger comme du bon boulot, même si peut-être on aurait pu aller plus loin.
Et enfin parce que quelques soient les atouts ou défauts de War, c'est ce qu'en fera sa communauté qui contribuera aussi à en faire un jeu agreable, un Mmporg c'est un peu un être vivant.
Citation :
Je suis litteralement d'accord avec toi sur tout la longueur meme si moi je voulais jouer de base sorcier du chaos, j'ai pas le désavantage que tu as eu...
Le seul point ou je coince c'est sur les capitales, certes c'est inadmissible mais certains commentaires montre quand meme que malgré le fait qu'ils en enlevent 4 / 6 , les deux restantes seront bien plus interessante que si il y en avait eu 6 au final donc...personnellement je pense qu'il y aura un T4 et que ca restera tout a fait attractif meme si certains attendront surement avec impatience les prochains patchs...
Serais je la a l'ouverture des serveurs , en fait je n'en ai à l'heure actuel aucune idée , tout dépendra de l'OB .

C'est à ce moment la que je serais si ce jeu me convient ou pas , car c'est a mon avis le plus important .

Je trouve aussi "presque " mineur d'enlever 4 classes , cela en fait 20 au lieu de 24 .

Toute fois pour les capitales mon raisonnement est largement différent , ce n'est pas un élément mineur qui a été retiré . D'abord c'est tout le contenue a l'intérieur des 4 capitales qui a été retirés , dont certainement du PvE haut niveau .Mais aussi et surtout des objectifs PvP .

Bien sur on peut toujours argumenter qu'ils en reste beaucoup T1 à T3 sur tous les fronts , mais aussi les fronts T4 même amputer de leurs capitales .Mais personnellement , je calcul suivant non pas ce qu'il y as en jeu mais ce que je peut faire en jeu .

Prenons un exemple simple , si je joue un personnage pendant 1000 heures , je consacrerais 80 a 200 heures pour monter ce personnage au niveau maximum . Il me restera donc 920 à 800 heures de jeu en zone t4 / capitales .

Donc pour finir mon argumentation , je dirais qu'en amputant les capitales ils ampute sur la partie du jeu qui ai comprise entre 920 et 800 heures et la on peut dire que ce n'est pas si minimaliste que ça l'amputation .

Je m'excuse d'avance pour ce pavé , mais c'étais pour montrer ma position envers ce jeu et ne pas faire un simple plus un sans intérêt
pré-co pour moi aussi, et OB avec impatience...

la release on verra en temps voulu selon les retours sans NDA et l'OB.

sinon pour en revenir aux capitales je ne pense pas que le level 40 se fasse en 2 semaines pour la plupart des joueurs donc les capitales mêmes implantées dès le début auraient pris la poussière le temps que les premiers aventuriers ne viennent fouler leurs pavés...
tant mieux qu'elles restent au chaud dans les studios le temps de se refaire une beauté.
Après bien sur il ne faudra pas trop tarder a les remettre en place..

Juste pour finir je dirais que ça fait plaisir un peu d'optimiste
Citation :
Publié par BaneLeet
La raison est simple à comprendre...

Les gens considèrent comme acquis que tout doit être comme ils veulent. Alors si tout va bien, personne ne dit rien car c'est normal. Mais dès qu'une chose ne se passe pas comme prévu, alors c'est la guerre.

C'est dommage de nos jours, même IRL, on entend plus assez souvent :

Hey bon boulot !
C'est pas un produit gratuit, libre, et tout, hein! C"est un produit commercial. On dit "bon boulot" en achetant, on dit "c'est de la merde" en refusant d'acheter.
Mais on va pas dire "bon boulot" a WAR si on ne le pense pas, sacrebleu! On ne va pas se forcer, non plus.
Moi, au contraire, je trouve qu'ils font un boulot de chiottes, du coup, je ne vais pas dire "bon boulot"; et meme si c'en etait, je ne le dirais probablement pas, parce que je suis un client et pas leur pote.

Quand aux precommandes: vous avez ete avertis: une precommande c'est risque, et une precommande sous NDA est une arnaque potentielle. Si le jeu est mauvais, vous aurez perdu des sous et vous ne pourrez vous en prendre qu'a vous meme. Si le jeu est bon, vous n'auriez pas perdu grand chose a attendre la levee de la NDA.
J'ai la pré co, et je suis persuadé que je ne le regretterai pas
J'ai passé plusieurs années sur DAOC à m'amuser dans le vieil Emain Macha, car pour moi ce qui compte c'est les sensations et le plaisir que je prends a l'instant ou je joue
En plusieurs années de WoW, malgre son contenu PVE, ses quelques petites évolutions pvp, je n'ai pas retrouvé ces sensations
Ce genre de sensation, ca ne dépend pas du nombre de capitales, ca ne dépend pas du nombre de classes, ca dépend principalement de l'optique que veut prendre le jeu
Warhammer est fait pour que les joueurs prennent un maximum de plaisir en pvp et rvr, et même si dans les premiers mois certaines classes sont abusées, que les classes DPS magique soient énormes, ou que les classes CAC soient a la ramasse, je suis persuadé que des centaines de milliers de joueurs s'amuseront sur ce Warhammer
Dans quelques mois ceux qui ouin ouin aujourdui, trouveront d'autres ouinouin, mais ils passeront 5 heures par jours entre JOL et Warhammer, et ils oublieront de dire merci pour les heures de plaisir qu'ils passent sur le jeu
Citation :
Publié par nandof
...
J'ai passé plusieurs années sur DAOC à m'amuser dans le vieil Emain Macha, car pour moi ce qui compte c'est les sensations et le plaisir que je prends a l'instant ou je joue
...
Ce genre de sensation, ça ne dépend pas du nombre de capitales, ca ne dépend pas du nombre de classes, ça dépend principalement de l'optique que veut prendre le jeu
....
Je crois que tu as mit des mots sur ce que j'attend. De l'adrénaline, de l'imprevus, des victoires, des défaites..... bref du plaisir à jouer.
J'ai oublie de dire. J'ai telement parler a mon frere (joueur de Ryzom et WoW) que j'aimais DaoC qu'il va s'y mette aussi. ^^

d'ailleur ce batard est pris a la beta avant moi !!! ^^

[DAoC - Albion] Moost X - Infiltrator 6L2 | Gyna Elween - Paladin 5l0 <Evangelyon> - Brocéliande FR [Stopped]
Citation :
Publié par Douze
j y suis j y reste
Pareil

Puis j'espère que va y avoir mass monde dans la semaine avec les invitations qui sont parties, Je vais attendre le pied ferme les "ordris" du haut de mon sang-froid héhé ^^
Publié par BaneLeet

Les gens considèrent comme acquis que tout doit être comme ils veulent. Alors si tout va bien, personne ne dit rien car c'est normal. Mais dès qu'une chose ne se passe pas comme prévu, alors c'est la guerre.

C'est dommage de nos jours, même IRL, on entend plus assez souvent :

Hey bon boulot !

PS : J'adore les gens qui retournent leur veste sur ce fil
Si je peux me permettre, ta première réflexion est totalement fausse pour le cas présent.

Les gens, moi le premier, ne veulent pas qu'un jeu (en l'occurrence WaR) soit comme ils le souhaitent, il veulent le minimum requis par rapport au contexte dans lequel sort le jeu. Je m'explique, foncièrement WaR est pas un mauvais jeu (bon ok j'ai dis que c'était de la merde dans un autre thread mais c'était un peu fort.) mais il y a des grosses lacunes sur le minimum requis aujourd'hui et c'est ça qui est énervant et frustrant.

C'est bien beau de prendre DAoC en exemple, j'y ai moi même joué et aimé, mais on est en 2008, depuis le monde du MMO a évolué, son marché a littéralement explosé avec WoW et la référence de qualité c'est ce jeu (sauf pour les alter mondialistes communistes du MMO bien sûr.), pas DAoC, pas Everquest ou je ne sais quel jeu. Et quand je parle de référence c'est pas niveau graphisme (les goûts et les couleurs...), c'est pas niveau contenu (WoW n'avait pas tant de contenu que ça à sa sortie) mais niveau finition, fluidité de jeu, de gameplay, prise en main, accessibilité.

Si une boite sort un jeu tous les 10 ans et qu'elle ne se cale pas sur les nouvelles références ça ne sert à rien, on tourne en rond. Pour moi c'est ça le problème de WaR aujourd'hui.

Donc de mon point de vue, pour répondre à la question initiale, bien évidement que tu n'es pas seul, des gens sont BT et aiment ce jeu, il y a des fanboys et des precos il y en a déjà, tout comme il y avait des precos DnL ou AoC. Comme le souligne Sky-Dexter, ce qui permet de dire si un jeu est un succès c'est le nombre de personne qui ont achetés une boite et qui reste abonnés longtemps donc comme beaucoup de jeux ces derniers mois il y en aura des gens sur ce jeu à la sortie. (peut-être même des gens comme moi qui sont super critique envers WaR) Mais y resteront ils ?

Par contre faut vraiment pas compter sur un triomphe, il n'arrivera pas à la cheville d'un WoW ça c'est sûr (certains me diront tant mieux pour la communauté et je leur donne pas tort).

Mon avis !
@ Myrtle : Je trouve que tu t'avances un peu quand tu dis qu'il n'arrivera pas a la cheville de...qui pouvait prévoir que WOW détronerait DAOC? On aime ou pas, si les gens aiment il deviendra ce qu'il doit devenir...
De plus tu dis, on est en 2008 il faut que le joie X par rapport a l'heure actuelle...
Si on prend DAOC et son évolution du firbolg polygonal au firbolg modelé cf cata...je crois que l'évolution se fait dans le temps aussi...maintenant je pense qu'une beta sert avant tout a voir si le concepte du jeu, ces ptites choses qui plaisait par l'experience de DAOC puisse s'introduire dans un nouveau tout en apportant un contenu different voir novateur...je pense qu'il est trop tot pour dire ca va etre geant ou pas...soyons sage et on verra à la release...apres on pourra dire tu avais raison ou pas...
Alors certes je ne suis pas BT, donc peut etre que certains peuvent s'avancer plus que moi à l'heure actuel mais je crois en se jeu, en l'experience mythic, et nul jeu n'est parfait, c'est a ca que servent les patchs, c'est a ca que servent les extentions et c'est a ca que sert l'experience aussi...quand on voit certains commentaire de AOC où tout le monde trouvait ca trop bien, et ou on voit tous les bugs actuels d'après ce que je lis...personne ne s'attendait à ca...
Il vaut peut etre mieux souligner avant une release les bugs existant les choses a réctifier, qu'apres quand tu clac 15€ par moi pour un jeu avec pleins de bug alors qu'il n'en etait pas question...
Citation :
Publié par BaneLeet

Je dirais plutot que les gens considèrent comme acquis ce que les autres jeux proposent, font et montrent et je ne vois pas en quoi ça ferait d'eux des idéalistes des mmo

Ce qui est sur c'est que ça gueule de plus en plus vite, sans doute la maturité des joueurs qui croivent de moins en moins au père noel et au mmo qui se bonifie avec le temps

Mais il est souhaitable que warhammer trouve une communauté suffisante pour ce qui l'a décidé de faire, les mmo qui ferment, c'est pas bien marrant
Je me fait pas trop de souci pour la communauté de WAR après la sortie personnellement.

C'est ni les BT ni les participants de forum divers qui feront la majeur partie de la communauté InGame.

C'est un peu pour ça que MJ disait que les gens qui joueront a WAR ne seront pas s'il y avait 30, 24 ou 20 classes de prévue.

Je connais pas mal de gens qui vont jouer a WAR car c'est un jeu RvR, et qu'il n'y a pas d'autre jeux du genre. Et ils resteront pour la plus part car ce ne sont pas des HC de tous les détails. Si le jeux a des graphismes potable, un gameplay qui permet de jouer même si c'est pas le meilleur au monde, du moment qu'il est fun et prenant, il n;y aura pas de souci.

Perso j'en serai et pas mal de pote aussi.
Citation :
Publié par psaumes
@ Myrtle : Je trouve que tu t'avances un peu quand tu dis qu'il n'arrivera pas a la cheville de...qui pouvait prévoir que WOW détronerait DAOC? On aime ou pas, si les gens aiment il deviendra ce qu'il doit devenir...
Premièrement, WoW n'a pas détroné DAoC, pour la simple raison que DAoC à l'époque n'était pas le MMO phare non plus, on est focalisé là dessus mais je pense qu'on a tort. Il a eu un bon succès en France, un peu en Allemagne et Angleterre mais ça s'arrête là, DAoC c'était quoi 200k-250k abonnés ?

Je m'avance peut être un peu oui, maintenant si quelqu'un ose me dire qu'il voit WaR atteindre ne serait-ce 2M d'abonnés (ce qui serait déjà énorme) alors j'avouerai que je ne dois pas vivre sur la même planète que tout le monde. (Je dis ça de mon expérience en tant que BT)

Citation :
De plus tu dis, on est en 2008 il faut que le joie X par rapport a l'heure actuelle...
Si on prend DAOC et son évolution du firbolg polygonal au firbolg modelé cf cata...je crois que l'évolution se fait dans le temps aussi...maintenant je pense qu'une beta sert avant tout a voir si le concepte du jeu, ces ptites choses qui plaisait par l'experience de DAOC puisse s'introduire dans un nouveau tout en apportant un contenu different voir novateur...je pense qu'il est trop tot pour dire ca va etre geant ou pas...soyons sage et on verra à la release...apres on pourra dire tu avais raison ou pas...
Alors certes je ne suis pas BT, donc peut etre que certains peuvent s'avancer plus que moi à l'heure actuel mais je crois en se jeu, en l'experience mythic, et nul jeu n'est parfait, c'est a ca que servent les patchs, c'est a ca que servent les extentions et c'est a ca que sert l'experience aussi...quand on voit certains commentaire de AOC où tout le monde trouvait ca trop bien, et ou on voit tous les bugs actuels d'après ce que je lis...personne ne s'attendait à ca...
Il vaut peut etre mieux souligner avant une release les bugs existant les choses a réctifier, qu'apres quand tu clac 15€ par moi pour un jeu avec pleins de bug alors qu'il n'en etait pas question...
Mais l'expérience de Mythic c'est quoi ? c'est un jeu à 250k abonnés (et je dois être bien au dessus), ça n'a plus rien à voir avec le marché actuel. Et tu as raison sur l'évolution au cours du temps maintenant je reste persuadé qu'un jeu à sa sortie doit implémenter le minimum des évolutions qui ont été faites dans le domaine du MMO ces dernières années ! D'ailleurs WoW n'a strictement rien inventé, il a repris les bons trucs des autres MMO avec une finition proche du parfait et voilà, jackpot.

Encore une fois ce n'est que mon avis, je ne détiens pas la vérité, je juge par rapport à mon expérience de joueur et de BT WaR.
Citation :
Mais il est souhaitable que warhammer trouve une communauté suffisante pour ce qui l'a décidé de faire, les mmo qui ferment, c'est pas bien marrant
T'inquiète pas Mythic pourra toujours se vautrer avec la licence de Warhammer et prendre les gens pour des cons, il y aura toujours qui iront sur WAR.

M. Jacobs l'a même dit, donc flippés pas les gars .
Je continue à espérer que ça sera un bon jeu (en partie parce que j'ai deja préco ) mais c'est clair que je m'attendais à mieux, beaucoup mieux. J'en serais à la release et même deja à l'OB, après pour combien de temps, je ne sais pas, ça dépendra de leur capacité à mieux gérer l'exploitation que le développement (assez catastrophique à mon goût, oui je persiste et signe, la licence est fabuleuse, il y avait moyen de faire mieux que ce qu'on nous proposera d'ici quelques semaines).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés