Sécurité des comptes jol

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ne voyez aucun lien entre mon grade, et le nom du sujet. (en fait si)

Alors que tous les sites un peu développés permettent d'inscrire ses coordonnées à l'inscription, jol ne permet pas d'indiquer ce genre d'informations (à l'inscription) et ne dispose pas de question secrètes. En cas de hack de pseudo, on peut rien faire. Et l'on doit RE attendre 6mois pour poster sur l'agora adorée, ou 3 mois pour modifier les ouikis...
J'aimerais savoir plusieurs choses :
- Comment récupérer un compte volé
- Pourquoi l'inscription à JoL est-elle si rapide.
Citation :
Publié par [b]Spiaggia[/g]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ne voyez aucun lien entre mon grade, et le nom du sujet. (en fait si)

Alors que tous les sites un peu développés permettent d'inscrire ses coordonnées à l'inscription, jol ne permet pas d'indiquer ce genre d'informations (à l'inscription) et ne dispose pas de question secrètes. En cas de hack de pseudo, on peut rien faire. Et l'on doit RE attendre 6mois pour poster sur l'agora adorée, ou 3 mois pour modifier les ouikis...
J'aimerais savoir plusieurs choses :
- Comment récupérer un compte volé
- Pourquoi l'inscription à JoL est-elle si rapide.
Comme pour les comptes de MMO, le mec qui a chopé ton mdp il l'a pas reçu par la poste, pose toi déja la question de savoir comment il l'a eu avant de venir engueuler JOL à ce sujet.
Sur dofus je m'était fait usurper mon identité (je sais comment il a eu un mdp valide donc), et j'avais pu récupérer mon compte en donnant nom prénom adresse date de naissance,et réponse secrète.
J'engueule jol car il n'y a aucun moyen de récupérer le compte volé...
Je n'ai aucune idée de la manière dont il a eu mon mdp.

PS : je sais qui m'a hacké, et il le fait pour m'emmerder..
Le compte volé était baron...
Citation :
Publié par Andromalius
Comme pour les comptes de MMO, le mec qui a chopé ton mdp il l'a pas reçu par la poste, pose toi déja la question de savoir comment il l'a eu avant de venir engueuler JOL à ce sujet.
+1

Demande toi déjà comment ça se fait qu'il a accès a tes comptes dofus et jol aussi facilement au lieu de venir ouin ouin.
Citation :
Publié par K-Lagan
+1

Demande toi déjà comment ça se fait qu'il a accès a tes comptes dofus et jol aussi facilement au lieu de venir ouin ouin.
JOL => aucune idée
Dofus => Il se faisait passer pour moi auprès du support, disant s'être fait keylogger (faux) et le support qui s'en foutait n'y voyait que du feu.
D'autant que le mdp du compte JOL était compliqué et que l'adresse liée au compte jol n'a pas changée (GMAIL)
Citation :
Publié par Squall-Inside
Tsss ya des gens qui pense que le Wiki sur les prix des comptes est sérieux ouquoi ?!1§
Bien sur que c'est sérieux.
Il y en a qui ne doute de rien.

Par contre les comptes barons ne sont pas comptés. Je privilégie donc la vengeance personnel d'un de tes proches. Et aussi d'un mot de passe un peu bidon.
Citation :
Alors que tous les sites un peu développés permettent d'inscrire ses coordonnées à l'inscription, jol ne permet pas d'indiquer ce genre d'informations (à l'inscription) et ne dispose pas de question secrètes. En cas de hack de pseudo,
Même avec une question secrète ca sert à rien si ton compte est volé, car le mec il est pas trop con pour changer de réponse secrète.
Mon compte était assez sécurisé.
Par sécurisé j'entends :
- Peu de personnes de mon entourage connaissaient ce compte (voire personne)
- Adresse GMAIL
- Mot de passe compliqué genre : Fg8'kFMs"9gù$^x
- Antivirus/parefeu de base windows vista, mis à jour dès que possible.
Certes c'est pas bit defender version 15.0.9, mais bon.

Dès que je serais de retour chez moi je contacterai mind, comment lui prouver mon identité?
Citation :
Mon compte était assez sécurisé.
Par sécurisé j'entends :
- Peu de personnes de mon entourage connaissaient ce compte (voire personne)
Je vois pas comment tu peux prétendre avoir un compte "sécurisé" si une autre personne connaît ton mot de passe... Tu n'es même pas sûr de toi déjà, "peu de personnes" != personne.

Enfin JoL y est pour rien la dedans quoi qu'il arrive :x Aucun intérêt a utiliser un mot de passe fort si d'autres personnes le connaissent.
Citation :
Publié par Antipika
Je vois pas comment tu peux prétendre avoir un compte "sécurisé" si une autre personne connaît ton mot de passe... Tu n'es même pas sûr de toi déjà, "peu de personnes" != personne.

Enfin JoL y est pour rien la dedans quoi qu'il arrive :x Aucun intérêt a utiliser un mot de passe fort si d'autres personnes le connaissent.
Non, par peu de personnes connaissaient ce compte, j'entend que peu de personnes SAVAIENT qu'il était à moi. J'étais le seul à en connaître le mdp.
En fait, une personne tout au plus a peu de chances de le connaitre, vu que j'avais changé de pseudo, ca réduit encore plus les chances.

Ne me prend pas pour le random kikoo, merci.
edit : OMAGAD, UP EXPlORATEUR !!!
Citation :
Publié par Archange Sword
ça veut dire quoi " random kikoo "
Random kikoo =[joueur lamba de mmorpg ] qui file son compte à toute sa guilde remplie de 50 personnes, et qui va se plaindre que son compte a été volé.
Mdr le modo qui se fait edit sur le PQS :') Pour un olo Dofus en plus.

En même temps ,d'après ton histoire, et d'après la réputation des dofusiens (malgrès une généralité) je comprends que le sàv soit un peu débordé... décrypter les messages doit leur prendre un temps fou.

Après, l'utilité d'une question secrète reste à prouver... ouais pour les lammerz c'est super super utile :'d
En même temps si la réponse secrète était fixe, ce serait un 2e mot de passe mais qu'on pourrait jamais changer ce qui serait un peu débile et pas forcément rassurant.

Y'a un truc qui jure un peu dans ce que tu dis parce que si personne ne savait que ce compte t'appartenait, si le mot de passe était compliqué et si personne ne le connaissait, ton mot de passe n'aurait pas été modifié par une personne tierce. Sauf piratage d'un niveau avancé et très improbable, la faille de sécurité vient forcément de toi, prenons-nous-en à qui de droit.

Au hasard, t'es sur de pas avoir oublié ton mot de passe des fois ?
La question secrète ne sert qu'à se faire pirater son compte.
Un mdp se reset, ne doit normalement jamais être connu de personne sauf par toi (c'est à dire que tu ne devrais même pas le recevoir en mail).

Mdp reset avec réception d'un nouveau mdp dans ta boite.

Et là tu n'as plus qu'à faire en sorte qu'on ne te pirate pas ta boite mail, qui est relativement précieuse.
Genre éviter la question "quel est le nom de ma prof de CP" ou "nom de jeune fille de maman" pour éviter à ton frère de te pourrir la vie
Citation :
Publié par Hipparchia
La question secrète ne sert qu'à se faire pirater son compte.
Un mdp se reset, ne doit normalement jamais être connu de personne sauf par toi (c'est à dire que tu ne devrais même pas le recevoir en mail).

Mdp reset avec réception d'un nouveau mdp dans ta boite.

Et là tu n'as plus qu'à faire en sorte qu'on ne te pirate pas ta boite mail, qui est relativement précieuse.
Genre éviter la question "quel est le nom de ma prof de CP" ou "nom de jeune fille de maman" pour éviter à ton frère de te pourrir la vie
J'ai demandé à mon entourage le nom de mon prof de CP, personne ne s'en souvient.
J'ai mis un prénom faux, agrémenté d'une orthographe mauvaise, et d'une majuscule, et de deux points à la fin.
Citation :
J'ai demandé à mon entourage le nom de mon prof de CP, personne ne s'en souvient.
J'ai mis un prénom faux, agrémenté d'une orthographe mauvaise, et d'une majuscule, et de deux points à la fin.
C'est complètement bidon, ce genre d'informations est facilement chopable sur Copain d'avant ou Facebook and co.

Le but de la question secrète c'est encore d'y mettre une réponse qui n'as rien a voir a la question (je me rappel d'un mec venu pleurer sur jol car un mec a réussi a avoir son MSN en lui demandant le nom de son chien )

Chai pas moi un exemple tout con :
- Question secrète : Comment s'appelle ma première copine
- réponse secrète : J'aime les chips
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés